Situation spécifique pour allocation chômage

Signaler
-
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai fait le tour du forum, c'est une super source d'informations pratiques, bravo !

Je n'ai toutefois pas trouvé de piste pour ma situation plutôt spécifique, je tente donc ma chance :

- salarié depuis 15 dans une societe, je vais etre licencie pour motif economique le 24 octobre. j'occupais un poste a 80%. Dans le cadre du "congé de reclassement", j'ai été suivi par un organisme avec lequel j'ai monté un projet. Dans ce cadre, je vais debuter une formation le 05/10, formation financée par mon (ex)employeur
- les 20% restants de mon activité sont occupés par un autre CDI dans une autre société
- toutefois, ne pouvant pas continuer cette seconde activité (car ma formation va debuter et prendre tout mon temps), j'ai donc demissionné de ce poste.
- j'ai appelé Pole Emploi pour les modalités d'inscription/allocation chomage, ils m'ont annoncé que je risque d ene pas pouvoir pretendre a des allocations (celles du 1er emploi pour lequel j'ai ete licencié) car j'ai demissionné du second (alors que je n'avais pas le choix, dans le cadre de ma formation).

Savez-vous s'ils ont raison ? y a-t-il des recours a cela le cas échéant.
Je suis completement perdu et horrifié a l'idee de ne pas avoir d'apport financier dans cette situation difficile.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours :-)

1 réponse

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
14
Une démission coûte chère de nos jours. Le pole emploi ne vous paiera pas pendant 121 jours suite à cette démission. Passe ce délai vous pourrez demander à Pole emploi de réexaminer votre dossier pour enfin prétendre au bénéfice du chômage. De votre démission à aujourd hui si vous travaillez ou êtes en formation vos heures seront comptabilises il faut avoir travaillé 455h pour que votre dossier se réactive.. A vous de calculer tout ça :) Bon courage
Dossier à la une