Les discussions

Résiliation

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation culture et formation en avril 2019 j'ai reçu les livre mais pour le moment c'est tout pas de suivi pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker

Paiement heures supplémentaires

nous sommes salariés à 35h en cdi nous avons signés un avenant pour passer à 39h depuis quelques mois nous faisons des heures supplémentaires certain...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Remuneration sur 13,2 mois

Bonjour, Je viens de passer un entretien pour un poste en cdi on me parle d une rémunération sur 13,2 mois. Pouvez vous m'expliquer ce que ça veut d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Cumule salaire chômage

Bonjour , Alors voilà j’ai commencer un contrat d’apprentissage en septembre 2019 Jetait inscrite au chômage je n’est jamais déclarer ma reprise d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Travaille 7 jours sur 7

Bonjour, je travaille le week-end en S-D en faisant des journées de 12h et aimerai savoir si c’est légal d’enchainé un 2eme travaille là semaine du lu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Any--Ly

Retraite suite a accident de travail

Bonjour,mon employeur veut me mettre a la retraite pour invalidite et se suit a un accident de travail en a t ' il le droit vais-je toucher l ' equiv...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
mima

Prime de précarité etudiant arrêt fac

Bonjour, J'ai commencé ma première année de faculté en septembre 2018, mais j'ai arrêté en février 2019. J'ai commencé à enchaîner des CDD (de duré...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
hoquei44

Salaires interimaire

 Fermé

Bonjour, Ya t il un intérimaire qui a déposer un dossier de regroupement familial ? Car c est mon cas .j ai déposer le dossier et j ai eu la visite ...

Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Andy31200

Indeminite

bonjour, je suis en conge parental total de depuis octobre 2018 jusqu'en octobre 2019. j'aurais voulu comprendre comment calculer l'indemnité légale ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je me permets de poser une question sur la rupture conventionnelle car je suis un peu perdu.. J ai signé ma rupture le 2 mai 2019, et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Tristanap

Interim et cdi à la clés

Bonjour, Je suis en mission d'interim, celle-ci arrive à sa fin et je serai renouvelée jusque fin août. L'entreprise utilisatrice souhaite me prop...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
caroledu92

Cdi 30h- conges

Bonjour, J'ai un contrat CDI 30h par semaine total de 130h par mois. Combien des jours congés j'ai le droi? Depuis 6 mois de travail?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
maylin27

Licenciement en étant en arret maladie

J'ai 55 ans actuellement en arret maladie depuis presque 2 ans pour burn out, je viens de recevoir de mon employeur un courrier me convoquant à un ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
nenuphar

Chomage la poste

Bonjour, je travaille à la poste conseiller bancaire depuis 8ans et serai bientôt en rupture de contrat. je serai dans l'obligation de passer par l...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Alex123

Calcul indemnité cdi

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite démissionné de mon poste en CDI à la fin de la semaine. J'ai été embauché le 19 Novembre 2018. J'aurai un mois de préavis que je...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Proposition de travail très intéressante mais...

bonjour, je vous résume ma situation actuelle. je travaille dans un restaurant depuis plus de deux ans. Je suis en arrêt de travail pour dépression d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Cadre du btp

Bonjour Cadre du btp, j'ai démissionné avec un préavis de 3 mois. Quels droits me sont dues et comment obtenir des jours de congés sans repoussé la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Droit

Mise à la retraite par l'employeur

âgée de 65 ans depuis le 3 juin dernier, je travaille depuis 43 ans dans la même société (association loi 1901). Mon employeur souhaite me mettre à l...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
jee pee

Contester mon solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la restauration et je me suis fait licencier récemment car j'ai fait un abandon de poste (refus de rupture conventionn...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Heure rémunéré

Bonjour, Je suis moniteur d auto ecole depuis 2ans J ai une question Si je commence a 8h je doit etre a 8h chez l eveve Par contre moi je doi d a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
philippe6613

Moduler le contrat de travail pour aider mon salarié à obtenir son logement ?

Bonjour, j'ai un salarié sérieux et auquel je tiens (et également ami de longue date 20ans) qui a des difficultés à avoir un logement ou plutôt à ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
GKLONE

Régularisation de retraite nombre de trimestres 1 au lieu de 4 pour l'année 1980

Bonjour, Avant 1983 j'étais au régime général et de 1983 à 2018 au régime agricole, comme c'est le dernier régime qui gère ma retraite, je me suis a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
cristali

Doute sur mon indemnité de licenciement : pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, J'ai été licencié le 29 avril 2019 pour motif économique (mais sur fond de gros désaccords et griefs) et j'ai des doutes sur le calcul de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Congé sans soldes imposé

Bonjour voila je vous expose la situation le mois dernier j’ai déménagée je devais être en repos mais au dernier moment mon employeur m’a annoncé qu’i...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans donc fin de contrat avec mon aussi maternelle (elle l à gardé 4 ans). Pour moi je lui dois 1/120 ème de prime de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Icare95

Rupture

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de menage pour plusieur client different et l un d eux me demande de travaille pour eux sans passer par l ...

18 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Retard paiement retraite complémentaire malakoff mederic humanis

 Résolu

Bonjour, Groupe Malakoff Médéric Humanis Départ retraite au 1er Février 2019, Aucune notification, aucun versement à ce jour. Demande de retr...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
GroupeHumanis  

Calcul retraite fonctionnaire

Bonjour Pourriez-vous me dire si en prenant ma retraite à 62 ans sans reprendre d'activité professionnelle je percevrai les montants indicatifs c...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Caroline1691

Délai solde de tous compte

 Résolu

Bonjour Voilà 20 jour que j’attend mon solde de tous compte En période d’essais de de mois au bout d’un mois je fait une réunion et dit mon méconte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Solde

Bonjour, voilà je travaille depuis 2015 dans une entreprise et là j'ai démissionné le 01/06/19 à quoi correspondrait mon solde de tout compte sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Reprise de travail

Bonjour, Je suis en reprise de travail après une absence de 2 ans pour maladie . Je dois reprendre en mi temps thérapeutique or il me restai 21 jour...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tania57

Job d'été expat

Bonjour, Je suis un citoyen français vivant à l'étranger depuis 2 ans. J'ai tout juste passé mes 18 ans(donc je n'ai pas de numéro de sécurité socia...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zachuka

Taux neutre appliqué sur cdd de plus de 2 mois

Bonjour, J'ai débuté un CDD mi août 2018 qui a pris fin, après prolongement de ce dernier, en mai 2019. Sur mes précédents bulletins de salaire, m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Tarm

Licenciement 30mai

Bonjour, J’ai été licenciée suite à un abandon de poste et le courrier avec solde tout compte date du 30 mai 2019. Il me restait des congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur

Bonjour, Je suis abasourdie: J'ai effectué ma licence professionnelle dans une entreprise puis j'y suis restée un peu plus d'une année en cumulant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Plateaux permis d raté 2 fois

Bonjour, J'ai passer un titre professionnel de transport de voyageur Je voulais savoir après avoir échoué 2 fois le plateaux on doit repasser tous...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Nini7250

Récupérer des dimanches et jours fériés travaillés

Bonjour, Je viens d'être embauché chez un éditeur de logiciel sous convention Syntec en tant que cadre 3.1. Mon employeur m'a envoyé en Pologne pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
xchris92

Abandon de poste suite a conge parental

Bonjour Je suis actuellement en congé maternité jusqu au 30 juin, j enchaîne avec mes cp et je commence mon congé parental jusqu au 24 novembre. J ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tania57

Fermeture de l'entreprise pendant préavis de démission

Bonjour, Je souhaite donner ma démission à mon employeur pour le 1er juillet 2019 en sachant que la société ferme 2 semaines du 19 au 31 août. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Lepointilleux

Heures complémentaires de 35 à 39

Bonjour, j'effectue régulièrement des heures supplémentaires, jusqu'à parfois 48h /semaine , soit le max de la convention métallurgie qui régie mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Avenant + heures

Bonjour, (je travail dans le menage) Je viens vers vous pour plusieurs pour plusieur question. Voila a la base mon contrat etait de 15h/semaine il m...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Droit ou pas au complément de salaire

Bonjour à tous ! Besoin de vos lumières. Voilà j'aimerai savoir si j'ai le doit à un complément de salaire avec cette convention car j'ai regardé mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

2 emplois cdi temps partiels

Bonjour, Mon contrat écrit en 2008 chez le 1er employeur est un cdi 20h/semaine. Puis quelques mois plus tard, oralement avec un 2ème employeur, n...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly

Arret maladie et visite medicale du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une pression psychique que je ne supporte plus à mon boulot. Jai fais une demande de rupture conventionn...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
nenuphar

Mis a pied

Bonjour, Voilà question Jai eu un souci un problème d'ordre matériel le 29 avril Le 23 mai j'ai eu un entretien préalable pouvant alle à la sanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tania57

Indemnité compensatrice de congés payés brut ou net attestation employeur

Bonjour, J'ai été licencié récemment et je voulais savoir si sur l'attestation employeur destiné à Pôle Emploi, doit y figurer le montant BRUT ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Chocolat

Rupture de période d'essai

Bonjour, Je suis période d'essai depuis le 31 mai 2019, mais, j'ai envoyé ma lettre de rupture, (prévenance 24h, car cela ne fait pas 8 jours que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
kamielfe

Cdd sans terme précis et refus de cdi

Bonjour, Cela fait deux ans et demie que je suis sur un contrat CDD sans terme précis. En avril, ma chef me dit que la personne que je remplace à ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tania57

Licenciement pendant arret pour accident

bonjour,je voudrai savoir si se possible demander un licenciement pendant mon arrêt pour accident ;mon idée se de arrêter toute suite mon contrat mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
tania57

Médaille

Bonjour, Etant agent hospitalier je souhaiterais savoir s'il existe une médaille après la médaille d'honneur communal, départementale et régionnale d...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Bubble65
Résultats 22451 - 22500 sur un total de plus de 50 000