Apprentis et depot bilan

Demartin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 14:06
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 sept. 2020 à 16:10
Bonjour,

J'aurais besoin de quelque informations/conseil svp

J'ai signée un contrat d'apprentissage en Septembre 2019 pour 2 ans donc qui devrais prendre fin en Septembre 2021.

Le problème est que mon entreprise va déposer le bilan. D’après mes différentes lecture sur le net, l'AGS devrait me payer la totalité de mes salaires si je suis licenciée économiquement. Je fait partie de la convention métallurgie et mon employeur m'a dit que toucherais une indemnité de licenciement de 400e, cela vous parait-il logique? Sachant que je n'ai fait qu'un an dans cette boite.

Je voulais aussi savoir combien de temps s'écouler entre le dépôt de bilan au tribunal et le moment ou les salariés ne viennent plus travailler?

En combien de temps environ toucherais-je mes salaires? Serais-ce tout d'un coup ou diviser tout les mois?

Aussi, avec mon contrat d'apprentissage j'ai 5 congés payés en plus que la "loi" me serons til payer comme je ne les ai pas pris?

En espérant que certains pourront répondre à mes questions. Merci

1 réponse

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
24 sept. 2020 à 16:10
Bonjour
En tant qu' apprenti, vous devez normalement toucher votre salaire en cours et la totalité des salaires jusqu' à la fin du contrat d' apprentissage.

Le salaire pour les périodes de travail effectuées est versé séparément .

La totalité des salaires pour la période de contrat non effectuée ( ainsi que les congés payés ) est versée en une seule fois .
Le mandataire judiciaire ( liquidateur) prendra contact avec vous et vous donnera plus d 'informations .
Pour ce qui est des délais , depuis le début de la pandémie tout est bousculé et en retard : donc non prévisible ...
cdt
2