Les discussions

Utilisateur anonyme Salariés

Covid-19 test pcr obligatoire en entreprise

Mon employeur oblige ses salariés à passer un test PCR et à rendre le résultat imprimé afin de prouver et de rassurer chacun que nous travaillons tous...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gerber1
Titice Salariés

7jours d'affilés

Bonjour, Mon fils est apprenti dans un fam autistes. On l'oblige à travailler 7 jours d'affilé. Est ce legal ? Merci beaucoup

tania57
Ykwim Chômage

Aide retour à l'emploi

Bonjour, J'ai démissionné en septembre 2019 pour faire un voyage dans le but de travailler à l'étranger. Avec cette période difficile, les oppor...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Ykwim
Lilou Licenciement

Absence et abandon de poste

Bonjour, Il y a une très mauvaise ambiance à mon travail dont une personne qui parle extrêmement mal !! Il a vraiment dépassé les bornes ce matin.. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lilou
Auboutduroulot Contrat de travail

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage car il y a trop d'employé dans l'entreprise. Je suis dans l'entreprise depuis novembre...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
tania57
Ke_Sho_Er Formation

Formation d'anglais

Bonjour, j'aimerai faire une formation d'anglais a distance a prix raisonnable , puis-je avoir des recommandations cordialement

Komar
Marc Salariés

3 mm de plus...

Bonjour, J'ai dépassé mon amplitude de 3mm.. Conbien de repos minimum...merci marc

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gegedu14
Manolo59330 Salariés

Participation dépassement véhicule de fonction

Bonjour, mon employeur m’alloue un budget de 625/mois euros sur une durée de 36 mois. Le véhicule choisi est à un budget de 683 euros soit un dépasse...

Komar
Phil6520 Salariés

Emploi au brésil et sa reconnaissance en france

Bonjour! Une personne de ma belle-famille, qui est originaire du Brésil, habite en France depuis plusieurs années. Elle vient de terminer un cycle uni...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
dna.factory
Doudou83 Litiges

Decision prud'homme

Bonjour, Bonjour à tous je vous souhaite tout d'abord une très belle reprise. J'ai une question concernant un ami, suite à des soucis avec son anci...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
tania57
greg6889_3086 Salariés

Abondan de poste

bonjour, J'ai l'intention de faire un abandon de poste (de plus venir au boulot du jour au lendemain sans les prévenir), ils ont 72h après pour m'...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
AN.Banker
celune15 Salariés

Pauses

Bonjour, Je travaille en agence ouverte au public, et seule. Dans mon entreprise, il y a 15mn de pause le matin, et idem l'après-midi, qui ne sont...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
hoquei44
Maiileau Congés

Congés payé n1 et n

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça ce passe pour les congés , quand puis je prendre les congés N ?

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
meira
ferdinadfavre Retraite

Pension reversion

Bonjour, concernant la pension de reversion, il me semble que je peux en beneficier .Je vous donne tous les renseignements ci apres: je suis divo...

ferdinadfavre
Natcho04500 CDI

Toucher au moins le chômage

Bonjour je suis en CDI depuis maintenant 11 ans en tant que second de cuisine dans la même entreprise, j'aimerais partir mais mon patron ne veux pas f...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92
Lili Formation

Aide financement formation post bts

Bonjour, Ma fille est en 2 ème année de BTS ESF. Elle souhaite faire l année prochaine une formation assistante juridique au sein d un centre de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Lili
Bazi Chômage

Formation continue

Bonjour, Je suis salariée en CDI dans une boite de prestation. Je souhaite commencer, à cette rentrée scolaire une formation continue d'une durée de...

caroledu92
Aurore Congés

Accident de travail et congés

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 22 janvier 2019 J ai cumulé des congés payés pendant 1 an. J ai remarqué sur ma fiche de paie du ...

Aurore
HBMA26 Chômage

Anciens droits pris en compte

Bonjour, J'ai arrêté de travailler et normalement j'ai droit au chômage. J'ai une allocation journalière de 269 jours calendaires qui me reste de ...

caroledu92
Younes Salariés

Actualisation du mois d'août

Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un problème informatique qui empêche l'actualisation du mois d'août j'ai mis tout mes coordonnées identifiant ()et le mot de pa...

enf
Alinez Salariés

Diffamation à l'écart d'une ancienne salarié

Bonjour, J'ai commencer un travail pour remplacer une ancienne salarié, quand j'ai postulé officiellement la personne que je remplace à démissionn...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Alinez
Mag Salariés

Lieu de coupure

Bonjour, Chauffeur routier de métier depuis plus de 10 ans en longue, je me suis toujours posé la question suivante : "est ce que mon employeur a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
xplom
Coco Congés

Respect des congés payés

Bonjour, par qui peut ton vérifier ses bulletins de paye car jai pas mal de problèmes avec mes congés payés car je n'ai pas toujours le même prix et j...

gitane2229
Wiwi Période d'essai

Rupture période

Bonjour, Je suis salarié en temps que technico-commercial dans une entreprise qui vent des pare-brise, Depuis 8 mois je travail pour cette entrepris...

caroledu92
Zazou Chômage

Indemnités

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous tous. Dossier bloquer et du coup pôle emploi aussi je ne touche plus rien et donc je suis pas la me****. ...

caroledu92
lili Salariés

Port du masque

Bonjour, A partir de demain 1er septembre, le port du masque est obligatoire dans les entreprises, notre directrice général nous a dit tant qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
caroledu92
Wessim23 CDI

Validité attestation pôle emploi

Bonjour, Je souhaite me renseigner à propos de l'utilité/validité de l'attestation pôle emploi dans mon cas. Mon employeur a rompu ma période d'es...

caroledu92
Damien74150 Démission

Contrat intérim

Bonjour, j aimerait avoir quelques renseignements sur les droits éventuels que je pourrais avoir. Je vous explique, j ai fait une mission intérim du...

caroledu92
Selmi CDD

Contrat saisonnier

Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal de me faire commencer à travailler en CDD et me faire signer mon contrat 24 jour après ? Et de me ...

caroledu92
Tony44 Salariés

Soldes congés payés btp pour autre convention

Bonjour, Je dois quitter mon entreprise du BTP,il me reste pour cette exercice 10 jours et je travaille la jusqu'à fin septembre .Comment procéder p...

tania57
Alexx830000000 Litiges

Fraude

Bonjour alors voilà je travail actuellement depuis 1 ans dans une entreprise. J’ai bossé pendant le confinement et depuis ce temps là mon patron nous ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Jack
Relloax Congés

Congé anticipé forcé

Bonjour, je suis en conflit avec mon patron au sujet de congés payés. Peu de temps après mon arrivée dans mon entreprise celle ci à imposé une fermet...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
tania57
Annie.974 Licenciement

Indemnités d'inaptitude professionnelle

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir à combien je peux prendre en licenciement d'inaptitude professionnelle. J'ai 27 ans et 9 mois d'ancienneté , mon salair...

Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Annie.974
Heuheu Licenciement

Indemnité dû à la maladie professionnelle

Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
nenuphar.
MGC59 Salariés

Erreur calcul mensualisation assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis. Voilà je viens de me rendre compte que mon parent employeur avait fait une erreur l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229
Titus673210 Démission

Arrêter l’armée

Bonjour, Je suis sergent dans l’armée de terre, avec un contract de 5 ans et je suis à mes 3 ans actuellement, je ne supporte plus le milieu, j’ai s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Titus673210
clementine Retraite

Récupération indû

Bonjour, la Carsat m'informe que je suis redevable de 300 € à la suite d'une révision de ma prestation. Il est indiqué que ce trop perçu va être réc...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229
Emilie56 Retraite

Dossier en retard carsat

Bonjour, La carsat Bretagne a enregistré mon dossier en décembre 2019. Les dernières pièces justificatives ont été réceptionnés début mars 2020. Dep...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Emilie56
francoisdu62 Chômage

Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)?

Résolu

Bonjour, suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi voila je suis nouvellement inscrit...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Rital54
Nono91 Salariés

Disponibilite fpt.

Bonjour, Je souhaite prendre 2 jours de disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. Je ne trouve pas de législation sur la durée mini...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gt.55
gauthier Salariés

Carreleur horaires de travail

Bonjour, Je suis carreleur en entreprise mes horraire de travail sont 8h/12h 13h30/16h30. Mon patron me demande d'être predentqu dépôt a 7h15 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulysse5818
edencurse Contrat de travail

Poste à prendre avant la fin d'un cdd

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
edencurse
Harry2014 Salariés

Prime ancienneté cadre métallurgie

Bonjour, Je suis salarié depuis 18 ans et cadre, je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie. Je m'aperçois (...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Harry2014
Abigailbeto Contrat de travail

Contrat non signé et impayé

bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
tania57
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000