Les discussions

Indemnités de licenciement pour inaptitude maladie professionnelle

Bonjour, Je gagne 1400 euros net par mois et 1900 brut. j'ai une ancienneté de 23 ans et 6 moins dans l'entreprise je suis reconnu en maladie profes...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Difamation et propos mensongés

Bonjour, Bonjour, mon mari , superviseur dans une grande entreprise de la loire, vient d'être écarté de son poste, parce qu'une poignée de personne...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
hoquei44

Grille salaire 2020 moniteur auto école

Résolu

Bonjour, Je recherche la grille des salaires 2020 des moniteurs auto école. Merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Cupra12

Loi pose de congés d'été

Bonjour, J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an. En l'absence d'Accord d'Entreprise,...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
jee pee

Rupture cdd dommages et intérêts

Bonjour, Je suis en CDD contrat de professionnalisation, mon contrat fixe 39h de travail par semaine. Mais mon employeur me demande de faire des h...

rirififiloulou_6154

Suite demissin, congés non payés

Bonjour, J'ai quitté mon employeur le 20/05/2020, à ce jour je n'ai toujours pas été payé de mes congés. J'ai pourtant fait 3 réclamations sur l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
ConseillerPROBTP  

Quelle véhicule prendre

Bonjour, mon employeur m’impose une formation de une semaine à 600km du domicile et-il dans l’obligation de me fournir un véhicule ou je doit prendre ...

Ulysse5818

Mon employeur refuse que je travaille que faire ?

Bonjour, Je me suis rendu ce matin sur mon lieu de travail et mon employeur m'en refuse l'accès en me disant qu'il était chez lui et qu'il faisait c...

dna.factory

Retraite

Bonjour, On me demande pour la 4eme fois de reconstituer mon dossier retraite car il y aurait de nouveaux éléments. Les 2 premières fois mon dossi...

Justicier75

Rupture conventionnelle et truc bizarre

Résolu

Bonjour je souhaiterais des renseignements sur plusieurs choses. J'ai tenté de réduire mon texte au maximum mais il faut avoir certains détails J'e...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
julys33

Démission et congés payés

Bonjour, mon employeur a-t-il le droit de déduire les jours de préavis sur mes congés payés restants merci par avance de votre solicitude

tania57

Taux horaire / cameroun

Bonjour, Le taux horaire c'est 157.57 où 173.33 ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Apprenti cuisinier

Bonjour tout le monde . Je suis apprenti j’ai 17 ans je fais 42 heures par semaine avec deux jours de repos non consécutifs et payer 400€ par mois je...

PATOU3357

Licenciement faute grave

Bonjour, J'ai était licencié pour faute grave. Sans avoir commis de faute grave .. que dois je faire s'il vous plaît ? Quels sont mes droits ? Comme...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Inconnu

Temoigange salarié

Bonjour, un membre de la famille peut-il être témoin d'un refus d'accès à l 'ntreprise de la part de l'employeur

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
tania57

Reprise dancienneté

Bonjour, Jai 10 d'd'expériences dans la gestion de foyers d'hébergement. 2 ans en tant qu'educateur mais sans diplôme. Jai passé une vae et validé 3...

Geo

Licenciement économique - droits salarié étranger (hors ue) en cdi

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir de quelles allocations pôle emploi un salarié étranger hors UE peut-il bénéficier en cas de licenciement économique. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
A_S_2020

Acquis sncf

Bonjour a tous, Est ce que vous pourriez me renseigner. Je suis cheminot depuis 20 ans et travail sur les voies. J'ai arrêter plus d'un an en arret...

Marcus

Covid 19 licenciement économique

Bonjour, Le CA de mon entreprise baisse à cause du covid 19 mais il peut très bien remonter au second semestre. Mon employeur supprime mon poste d...

Any--Ly

Demande arce pole emploie

Bonjour, Est il possible de faire une demande d'ARCE après plus d'un de l'ouverture de mon auto-entreprise. Je bénéficie toujours de l'ACCRE. Lor...

caroledu92

Contrat de professionnalisation plus de 26 ans

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, j’ai 25 ans, et je continue mon master en alternance en contrat de professionnalisation à partir de septembr...

caroledu92

Formation et pôle emploi

Bonjour, Une formation totalement financée par mon cpf, d'une durée de 24h, doit-elle être déclarée au pôle emploi lors de mon actualisation ? Celle...

caroledu92

Inscription pole emploi

Bonjour, jai démissionner de mon travail je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 je reprends un emploi le 1er puis je m inscrire a pole emploi avant merc...

caroledu92

Démission pour reprise étude via parcoursup

Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 21 ans et je suis auxiliaire de vie en Ehpad, ces derniers mois ont étés très difficiles pour moi avec les circonstances sa...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
caroledu92

Envoie certificat médical après 48h

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 09juin 2020. Les pompiers sont venus me chercher sur le chantier conclusion fracture du poignet. ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
DALMASSO

Formation caces 5

Bonjour, Je suis responsable des expéditions dans mon entreprise actuellement, j’ai un caces 3 pour dépanner de temps en temps mais cela reste vraim...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
GrandCaribou

Refus d'accès a l entreprise

Bonjour, je suis en préavis de 2 semaines pour démission mais mon employeur après 4 jours de préavis veut m'interdire l'accès à l'entreprise en ferm...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
tania57

Licenciement « faiblesse du réseau interne »

Bonjour, Dans ma lettre de licenciement on me reproche un réseau interne pas suffisant. Ce que je conteste mais comment peuvent-ils le prouver ?...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Amelzo

Pension de retraite et reversement / algérie

Bonjour, Mon mari est un ne encien combatton algérien et en France a l'année :1961 il a décidé en 2003.a Sétif moi sa veuve : j'ai 08 enfants avec ...

BmV

Rupture de contrat

Bonjour, mon fils a une maladie auto hymune depuis 1 an il ne peut pluspartir en mission en tant que fusilier marin il veut casser son contact qu il a...

nenuphar.

Diminution du temps de travail

Bonjour, J'ai 59 ans, je travaille en tant qu'aide soignante et je voudrais diminuer mon temps de travail mensuel. Je suis à 89.35 h/mois, je voudr...

Any--Ly

Mes jours de repos modifier

Bonjour, Je travaille du mercredi au dimanche soir dans le service, j'ai mon lundi et mardi de repos et mon responsable veut me faire revenir un mar...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Any--Ly

Cdd de remplacement transformer en cdi

Bonjour, Je suis en CDD sans terme précis remplacement maladie, la personne que je remplace a démissionné depuis plusieurs mois, mon patron ne me l'...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Stf

Prime a l'embauche

Bonjour, J'ai signer un CDI le 22juillet 2019 et j'ai passer ma démission le 8 juin et l'entreprise nous octroie 1000 euro de prime a l'embauch...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
tania57

Femme de chambre

Bonjour, étant femme de chambre est il illégale de faire les lits seuls pour la sécurité.

Any--Ly

Mon employeur ne declare pas a la caisse de retraite

Bonjour, Nous sommes plusieurs employés d une meme entreprise à avoir verifié notre relevé de carriere aupres de la caisse de retraite et il appar...

Justicier75

Problème sur bulletin de paie

Bonjour à toutes, et à tous, Depuis le 03/03/2020, j'effectue au côté de mes études, un job étudiant pour aider mes parents dans mes dépenses scola...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Morgan76116

Mon patron me propose une rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en tant que développeur informatique depuis 2 ans et 6 mois (à fin Juin 2020). Je suis en chômage par...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
did77

Cameroun : lettre de doléances

Bonjour, Je suis un étudiant du niveau 3, je n'ai pas pu valider une unité au niveau 2, l'année suivante, j'ai encore ramené cette même ue, alors j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
nenuphar.

Mutuelle obligatoire entre deux entreprises

Résolu

Bonjour, Auparavant j’étais sur la mutuelle de ma femme d’où elle a été licencié, elle a retrouver du travail mais la nouvelle mutuelle de sa nouvel...

nenuphar.

Appel et proposition de la partie adverse

Bonjour, J ai gagné au prud homme mon ex employeur a fait appel et il a fait aussi une proposition si j accepte la proposition est ce que je suis ob...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
tania57

Calcul des heures hebdomadaires en travaillant le week-end

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question, Je travaille dans une entreprise et je dois compter mes heures à la semaine, sauf que je travaille le...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de grand déplacement

Bonjour, , je suis dans une entreprise qui fait pratiquement que des déplacements au début de mon cdi mon taux de déplacement été de 80 € par jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de fin ces et cp

Bonjour, J' ai été embauchée 6mois en CDD et mon employeur ne m'a a pas payé les cp ni indemnités de fin de contrat . Il m' a répondu que , comme in...

MS98

Congés rtt

Bonjour, Je suis en congé RTT depuis 2 mois et j'y suis encore pour 2 mois..aujourd'hui je suis malade mon médecin ma donné un arrêt maladie pour 4s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Gigantflodel@gmail.com

Annuler un cdi avant son début (et sans contrat de travail signé).

Bonjour à tous, Il y a 2 semaines, j'ai accepté par mail, une proposition A en CDI (en m'indiquant oralement qu'il y aura une période d'essai de pl...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Chômage partiel justificatif d’absence

Bonjour, J’ai était mis au chômage partiel avec l’ensemble de mon équipe. Notre responsable a une liste des personnes qu’elles sollicite à revenir s...

rirififiloulou_6154

Preavis peroide d'essai

Bonjour, Est ce que la dispense de préavis doit être obligatoirement comprise dans la période d'essai par l'employeur ? Cdt

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Emploi cesu et déclaration sap

Bonjour, en tant qu'employé direct dans le cadre de cours à domicile, faut-il se déclarer "service à la personne" pour pouvoir être payé en cesu et ...

Ghis29

Contrat de travail familial

Bonjour ma femme est malade, elle a des troubles psychique, Est-ce possible qu'elle me fasse un contrat de travail comme aide a la personne puis trava...

rirififiloulou_6154
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000