Aide au retour à l emploi et Rompre ma période d'essai

Résolu
Will - 23 sept. 2020 à 21:11
 Will - 24 sept. 2020 à 13:56
Bonjour,
Je suis actuellement inscrit à pôle emploi avec l aide au retour à l emploi il me reste en 457 jours d indemnisation. J ai retrouvé en emploi en cours de mois je suis en période d'essai je compte rompre cette période d essais car mon nouveau travail me convient pas j ai travaillé au total 17 jours. Ma question et est se que je pouvoir continuer à être indemniser par pôle emploi avec mes 457 jours restant. J espère avoir été clair Je vous remercie d avance de réponse.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
24 sept. 2020 à 13:18
Bonjour

Désolée de contredire dna.factory

Si votre départ intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits, le versement de votre ARE pourra être repris
1
Bonjour merci de votre réponse
C est le premièr emploi que je trouve depuis mon licenciement novembre 2019. J ai travaillé moins de 20 jours et j ai moins de 150 heures. Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
24 sept. 2020 à 09:42
Au vu de la description donnée, non. Votre rupture de période d'essai sera traitée comme une démission, et mettra fin à votre indemnisation.

le seul cas ou rompre une période d'essai ouvre des droits pole emploi, c'est quand la fin de l'emploi précédent n'était pas à l'initiative du salarié, et que celui ne s'est PAS inscrit à pole emploi entre les deux.

La seule solution pour vous consiste à profiter de la période d'essai pour trouver rapidement un emploi qui vous plaise davantage.
0
Bonjour merci pour votre réponse. Bonne journée
0