Aide au retour à l emploi et Rompre ma période d'essai [Résolu]

Signaler
-
 Will -
Bonjour,
Je suis actuellement inscrit à pôle emploi avec l aide au retour à l emploi il me reste en 457 jours d indemnisation. J ai retrouvé en emploi en cours de mois je suis en période d'essai je compte rompre cette période d essais car mon nouveau travail me convient pas j ai travaillé au total 17 jours. Ma question et est se que je pouvoir continuer à être indemniser par pôle emploi avec mes 457 jours restant. J espère avoir été clair Je vous remercie d avance de réponse.

2 réponses

Messages postés
12589
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 348
Bonjour

Désolée de contredire dna.factory

Si votre départ intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits, le versement de votre ARE pourra être repris
Bonjour merci de votre réponse
C est le premièr emploi que je trouve depuis mon licenciement novembre 2019. J ai travaillé moins de 20 jours et j ai moins de 150 heures. Bonne journée
Messages postés
20127
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
7 709
Au vu de la description donnée, non. Votre rupture de période d'essai sera traitée comme une démission, et mettra fin à votre indemnisation.

le seul cas ou rompre une période d'essai ouvre des droits pole emploi, c'est quand la fin de l'emploi précédent n'était pas à l'initiative du salarié, et que celui ne s'est PAS inscrit à pole emploi entre les deux.

La seule solution pour vous consiste à profiter de la période d'essai pour trouver rapidement un emploi qui vous plaise davantage.
Bonjour merci pour votre réponse. Bonne journée
Dossier à la une