Les discussions

Toujours pas de contrat

Bonjour, Je viens de trouvé un CDI comme serveuse dans un bar,il m'a déclaré a l'URSSAF , j'ai travaillée pendant 3 jours (Vendredi Samedi et Dimanc...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rosieres1

Signature cdi milieu de mois

Bonjour, Voilà j'ai recommencé une activité en CDI le 24 octobre. J'ai donc dès ce jour (puisqu'il faut notifier pole emploi sous 72h de tout ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
acapex

Rente 'invalidité et allocation chomage

Résolu

Bonjour, mon fils victime d'un accident de moto causé par un tiers vas percevoir une rente secu de categorie 1,peut il cumuler avec son allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rosieres1

Droits et horaires pour chauffeur vl

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant que chauffeur-livreur en VL (Renault Master). Je travail du mardi au samedi. Je voulais savoir plus...

hoquei44

Abandon de poste et second emploi

Bonjour, Ma demande ne me concerne pas, c'est pour un collègue de travail. Dans notre contrat (nous sommes chauffeur livreur VL, PL) la fin de l'a...

hoquei44

Pension de réversion : plafond de ressources limite

Bonjour, Mes ressources dépassent de 11€ le plafond pour l'obtention d'une pension de réversion, est-ce possible d'obtenir cette pension à taux rédu...

doris33

Question sur la nationalite français

Bonjour, Je souhaite savoir comment mon conjoint peut obtenir la nationalité française ayant 3 enfants de nationalite français ainsi que moi même de...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Animatrice

Bonjour, Je suis animatrice dans une école depuis septembre 2013 et je fait toujours des remplacements et en plus je travaille pas pendant les vacan...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Calcul salaire mensualisé

Bonjour, je suis salariée en CDI depuis le mois de septembre, je suis en contrat de 35H par semaine du lundi au vendredi en 7H. Mon contrat indique : ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Clecomble

Boulagerie

mon employeur ma imposé des congés payés en 2013 dont je n'avais pas droit ; en 2016 il me réclame le remboursement de ces congés payés , est il dans ...

Emilie

Indemnité repas

Bonjour, J'ai travaillé dans le transport routier de 19h a 07h Et ont me dit que Je n'ai droit qù un repas et d'avoir eu des indemnités casse cr...

Coco

Dans le droit dutravail chambres consulaires et concurrence

bonjour que prévoit le code du travail concernant une éventuelle clause sur la concurrence si un salarié démissionne d'une chambre consulaire (chamb...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
hello07

Vol par employé de banque

Bonjour, Un de mes collègues à volé de l'argent liquide sur les comptes de clients, dans la banque où je travaille. Que risque t-il lors que la d...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Sophina

Comment calculer les congés payés pour un cdi forfait jour

Bonjour, Comment ce calcul la rénumération journalière par exemple en cas de congés payés sur le mois. Si le salarié est absent 18 jours et touch...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Any--Li

Justificatif pour une journée d'absence

Bonjour, J'ai été absent une journée pour souci de santé et n'ai pas pu me rendre sur mon lieu de travail. Le lendemain mon supérieur me demande don...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
maylin27

Salarié en cdd, liquidation judiciaire de l'entreprise

Bonjour J'ai 62 ans et je travaille en CDD dans une société qui va être mise en liquidation d'ici un mois. L'entreprise a été mise en redressement...

Any--Li

Erreur pole emploi

Résolu

Bonjour, Au chômage depuis avril 2014 j ai été indemnisé en septembre 14.en juin cdd mi temps avec Aide retour emploi.cdd renouvelé 3fois finis...

A.b.c.d

Solde tout compte

J ai travaillé 8 mois en hôtellerie ,151h chaque mois plus les heures sup, de salaire 1153€ net mon contrat vient de finir , SVP je voulais savoir com...

hoquei44

Calcul des allocations chômage avec congés sans soldes?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, lundi 31 octobre, est mon dernier jour de travail de l'année 2016! J'occupe ce poste depuis début janvier 2016. En confl...

dna.factory

Refus du salarié de récupérer les recommandés et refus de signer

Résolu

Aprés un entretien( le 06/10/2016) avec un salarié ayant commis plusieurs fautes graves, nous essayons ,de signifier à ce salarié notre décision de ...

Utilisateur anonyme

Demission cdi

Je veux démissionné car j'ai besoin de changement, j'ai postulée ailleurs dans le public, j'ai envoyer une lettre de demande de préavis il y a deux jo...

vivi36300

Stage bafa

Bonjour, je voudrais savoir si le stage pratique du BAFA est rémunéré et si oui de combien ? Merci beaucoup...

Polipoloop

Paiement salaires

Bonjour, Certains mois dans mon entreprise mon salaire est versé 5 jours après les autres salariés est-ce normal? Merci de votre réponse Bien c...

Polipoloop

Fin de droits assedic à 60 ans

Bonjour, j'ai 60 ans depuis juin 2016 et mes droits Assedic prennent fin le 30 novembre 2016?. Puis je passer en retraite des a présent. Normalemen...

martin

Abandon de poste + travail ailleurs

Résolu

Bonjour, J'ai vu certaines questions/réponses sur ce sujet mais pas de récent ni qui répondaient vraiment à ma question. Ca fait 4 ans et demi q...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Sirap21

Prime de rupture amiable

Résolu

Bonjour, Mon employeur propose une rupture amiable du contrat de travail aux personnes qui, comme moi, pourront bénéficier de la retraite en 2018. ...

MARIELAMB

Manque d'argent dans la caisse/canada

Bonjour, J'ai commencé a travailler dans un cinéma il y a environ 1 mois et demi, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils a me donner, il me m...

Angelika

Remuneration

Bonjour, J ai 17ans jamais travaille je veux faire une formation afpa combien je vais toucher

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Terence Vanhoutte

Rectification attestation pole emploi

Bonsoir, J'ai mis fin à une période d'essai au mois d'août 2016, et j'ai reçu un courrier de Pole Emploi, le 26 octobre 2016, me disant que je n'av...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Cleko2909

Je viens d'apprendre mon licenciement economique aujourd'hui

Bonjour, je travaille dans un commerce depuis 2 ans et demi et je viens d'apprendre que mes employeurs arretent et me mettent en licenciement écono...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
tania57

Grossesse pendant disponibilité

Bonjour, Étant actuellement aide soignante dans la fonction publique (stagiaire), je compte demander ma dispo pour suivi de conjoint suite à son...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Déménagement dans un autre département

bonjour voila je suis vendeuse de pret à porter dans une petite ville et je voudrais m en aller dans une grande ville car ici il n y a plus rien tous...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
tania57

Avenant au contrat refusé

Bonjour, Je travaille chez un particulier employeur sous tutelle. Le tuteur a changé en mars 2015. Le nouveau tuteur a trouvé nos salaires très él...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
sanka25

Lettre d'engagement pour un établissement de scolarisation

Bonjour, Je voudrais un exemple de lettre d'engagement pour un établissement de scolarisation

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
DorisOups

Rupture convention

Bonjour, mon patron m'a fait part verbalement le 13 septembre dernier qu'il souhaitait se séparer de moi avec une rupture conventionnelle. Depuis plu...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
tania57

Avertissement pour heure suplementaire refuse

Bonjour , Je travaille en horaire decale de 2h a 10h dans la livraison en pl mon employeur m'a donne un avertissement car je n'est pas pus depanner ...

rebel38

Licenciment inaptitude

bonjour j ai été licencié pour inaptitude catégorie 2 j ai été reçus deux fois par la médecine du travail pour inapte catégorie deux j ai été convoqué...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
gigi9100

Indemmité depart en retraite

Bonjour, je voudrais savoir le montant de mon solde tout compte , apres 20 ans dans la meme entreprise dans le privé avec un salaire de 1380 euros mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
martin

Quitter son travail cause santé

Fermé

Bonjour, Voici un patté qui résume ma situation, si tu veux connaître la question, passe directement en bas. Il y a presque 2 ans, je me suis fai...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Retraite et escroquerie

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de situation individuelle pour le calcul de ma future retraite ( j'ai 55 ans né en 1961). pour mes deux an...

cristali

Pour aider mes parents a s'en sortir pour tout payer

Bonjour, j'ai 14ans bientôt 15 et j'aimerais trouver un petit travail sur avrillé ou Angers pendant les vacances scolaire ou en dehors (exemple de tra...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
hoquei44

Algérie

Bonjour, Comment rédiger une lettre de desistement

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Congés pour le décès de ma grand mère

Bonjour, Je travaille dans une entreprise d'ascenseurs et je voudrais savoir si j'ai Le droit à une journée pour l'enterrement qui n'est pas dans ...

djivi38

Chômage rétroactif?

Bonjour, J'ai terminé mon cdi le 18 août, il a duré 2 ans, je me suis inscrit à pole emploi le 1 septembre, puis j'ai eu un rdv 1 mois plus tard. Nou...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
chyphe

Aspa, carsat, cicas, pension de réversion, les droits?

Bonjour, Tout d'abord je tenais simplement à préciser que j'écris ce post pour ma mère car elle ne maitrise pas très bien le français. Veuillez nous ...

THIANH

Pour fair casser mon contrat

Bonjour, J'ai tj pas passé ma visite médical es ce que je peu fair casser mon contrat de travail pour ce motif ???

Any--Li

Congés payés et congés parentales

Bonjour, J'ai pris un congé parental de 6mois ( 16/09/2016 au 16/03/2017). À ce jour j ai 5semaines de congés au compteur à prendre. J aurais souha...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Any--Li

Solde de tout compte non reçu

Bonjour, Ayant travailler de juin a febut août avec un contrat cdi mais une fin de contrat à l'amiable prevu par mon patron car je rentrais en école...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Any--Li

L'entreprise me retourne les arrêts de travail

j'ai eu un cdd de trois mois ,hors ,j'ai eu un accident de travail (chauffeur livreur ) une palette de plus de 100kg mets tombé sur la jambe ,double f...

maylin27

Comment se passz une rupture conventionnelle?

Bonjour, Je suis e.l.s ayant 1ans et 3mois d'ancienneté dans une entreprise, mais en cdi depuis 5mois. Étant en mésentente avec mes responsables, je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tania57
Résultats 46151 - 46200 sur un total de plus de 50 000