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caroledu92
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vendredi 28 janvier 2011
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14 novembre 2024
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27 sept. 2020 à 09:48
27 sept. 2020 à 09:48
Bonjour
Déjà les ESN dépendent des demandes de leurs clients, qui ne sont pas toujours claires dès le départ, et qui peuvent varier. Sans chercher à défendre, je sais que ce n'est pas toujours évident pour les ESN de s'adapter à leurs clients et d'avoir aussi des collaborateurs adaptables. La preuve, le client lui a proposé un poste sur un autre projet, qui s'est révélé être le même genre
Elle a donc demandé à sa boîte de sortir de mission Pour la mettre où si il n'y a pas d'autres missions ?
Elle a proposé à sa boîte de former un remplaçant et de lui proposer d'autres opportunitées quitte à être en intercontrat Ca coûte cher de payer les gens à ne rien faire
Ma conjointe a indiqué qu'elle ne voulait pas y retourner car ce projet ne correspondait pas du tout à ses attentes professionnelles Je pense que votre épouse ne doit plus jamais travailler pour une ESN. Elle risque de se retrouver à nouveau insatisfaite
Et il faut tenir compte aussi de la crise sanitaire qui n'a rien arrangé
Le plus simple est de chercher ailleurs un emploi de BA à mon avis puis de démissionner
Déjà les ESN dépendent des demandes de leurs clients, qui ne sont pas toujours claires dès le départ, et qui peuvent varier. Sans chercher à défendre, je sais que ce n'est pas toujours évident pour les ESN de s'adapter à leurs clients et d'avoir aussi des collaborateurs adaptables. La preuve, le client lui a proposé un poste sur un autre projet, qui s'est révélé être le même genre
Elle a donc demandé à sa boîte de sortir de mission Pour la mettre où si il n'y a pas d'autres missions ?
Elle a proposé à sa boîte de former un remplaçant et de lui proposer d'autres opportunitées quitte à être en intercontrat Ca coûte cher de payer les gens à ne rien faire
Ma conjointe a indiqué qu'elle ne voulait pas y retourner car ce projet ne correspondait pas du tout à ses attentes professionnelles Je pense que votre épouse ne doit plus jamais travailler pour une ESN. Elle risque de se retrouver à nouveau insatisfaite
Et il faut tenir compte aussi de la crise sanitaire qui n'a rien arrangé
Le plus simple est de chercher ailleurs un emploi de BA à mon avis puis de démissionner
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire notre histoire et d'avoir donné votre avis.
Pour répondre à votre question "Pour la mettre où si il n'y a pas d'autres missions ?". En fait, ils ont d'autres missions mais ils mentent ouvertement car ils ont mis plusieurs offres en ligne sur des postes sur lesquels ma conjointe aurait aimé être positionnée. Elle leurs a d'ailleurs dit mais ils ont prétexté qu'elle était trop junior (avec 7 ans d'expérience), 2 niveaux de CFA (elle doit passer le 3è cette année), une certification Bloomberg et une certification product owner.
Lors de son arrivée chez le client, elle a passé deux entretiens pour 2 projets distincts qui se sont tous les deux bien déroulés mais dès qu'ils ont eu la première réponse, ils ont fait comme s'il n'y avait pas eu de retour de la part du client sur la deuxième offre qui était plus fonctionnelle.
La chose que je n'ai pas mentionnée et qui est importante, c'est que le client a demandé à ce que ce soit spécifiquement elle sur le projet pour la reprise car lors de son départ, il a fait savoir qu'il avait été très satisfait de ses prestations sur ses deux projets. Sa chef de projet (venant aussi de sa boîte) qui a aussi été sortie peu de temps après, a été immédiatement replacée sur une autre mission.
Elle a proposé un profil pour cooptation qu'ils ont contacté et donné rendez-vous mais ne l'ont jamais rappelé.
Elle a aussi indiqué qu'il y avait une opportunité certaine chez un autre client et qu'ils pouvaient y placer quelqu'un et de même, ils ne l'ont pas pris en compte.
Maintenant, ils lui reprochent de ne pas faire d'efforts ... c'est assez contradictoire.
"Et il faut tenir compte aussi de la crise sanitaire qui n'a rien arrangé "
Nous sommes tout à fait d'accord. Sa proposition était d'échanger sa place avec un autre consultant donc sa boîte ne perdait rien.
D'autant plus que lors de son point avec le PDG, celui-ci lui a dit que c'était des gens comme elle dont il avait besoin pour ouvrir de nouveaux comptes (ce qu'ils avaient fait pour ce client d'ailleurs puisqu'ils avaient explicitement demandé aux commerciaux de la mettre sur l'AO vues ses compétences).
"Je pense que votre épouse ne doit plus jamais travailler pour une ESN. Elle risque de se retrouver à nouveau insatisfaite"
Nous sommes aussi arrivés à la même conclusion concernant les ESN mais malheureusement, ils ont main mise sur les opportunités et passer directement interne est assez difficile lorsque vous n'avez pas déjà travaillé pour le client chez qui vous postulez.
Nous voyons pour trouver la meilleure solution pour tout le monde mais à chaque fois, son entreprise en rajoute une couche pour dire qu'elle essaye de tout mettre en sa faveur alors qu'elle ne demande qu'à obtenir que ce qu'ils lui avaient promis à la base (sans quoi, elle n'aurait pas été chez eux) et donc, ils ne veulent rien mettre par écrit pour certainement éviter toute preuve d'engagement.
Nous regrettons d'avoir voulu leurs faire confiance en laissant traîner les sujets pensant qu'ils finiraient par se manifester par eux-même et qu'ils seraient de bonne foi.
En tout cas, encore merci pour temps et votre réponse.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre histoire et d'avoir donné votre avis.
Pour répondre à votre question "Pour la mettre où si il n'y a pas d'autres missions ?". En fait, ils ont d'autres missions mais ils mentent ouvertement car ils ont mis plusieurs offres en ligne sur des postes sur lesquels ma conjointe aurait aimé être positionnée. Elle leurs a d'ailleurs dit mais ils ont prétexté qu'elle était trop junior (avec 7 ans d'expérience), 2 niveaux de CFA (elle doit passer le 3è cette année), une certification Bloomberg et une certification product owner.
Lors de son arrivée chez le client, elle a passé deux entretiens pour 2 projets distincts qui se sont tous les deux bien déroulés mais dès qu'ils ont eu la première réponse, ils ont fait comme s'il n'y avait pas eu de retour de la part du client sur la deuxième offre qui était plus fonctionnelle.
La chose que je n'ai pas mentionnée et qui est importante, c'est que le client a demandé à ce que ce soit spécifiquement elle sur le projet pour la reprise car lors de son départ, il a fait savoir qu'il avait été très satisfait de ses prestations sur ses deux projets. Sa chef de projet (venant aussi de sa boîte) qui a aussi été sortie peu de temps après, a été immédiatement replacée sur une autre mission.
Elle a proposé un profil pour cooptation qu'ils ont contacté et donné rendez-vous mais ne l'ont jamais rappelé.
Elle a aussi indiqué qu'il y avait une opportunité certaine chez un autre client et qu'ils pouvaient y placer quelqu'un et de même, ils ne l'ont pas pris en compte.
Maintenant, ils lui reprochent de ne pas faire d'efforts ... c'est assez contradictoire.
"Et il faut tenir compte aussi de la crise sanitaire qui n'a rien arrangé "
Nous sommes tout à fait d'accord. Sa proposition était d'échanger sa place avec un autre consultant donc sa boîte ne perdait rien.
D'autant plus que lors de son point avec le PDG, celui-ci lui a dit que c'était des gens comme elle dont il avait besoin pour ouvrir de nouveaux comptes (ce qu'ils avaient fait pour ce client d'ailleurs puisqu'ils avaient explicitement demandé aux commerciaux de la mettre sur l'AO vues ses compétences).
"Je pense que votre épouse ne doit plus jamais travailler pour une ESN. Elle risque de se retrouver à nouveau insatisfaite"
Nous sommes aussi arrivés à la même conclusion concernant les ESN mais malheureusement, ils ont main mise sur les opportunités et passer directement interne est assez difficile lorsque vous n'avez pas déjà travaillé pour le client chez qui vous postulez.
Nous voyons pour trouver la meilleure solution pour tout le monde mais à chaque fois, son entreprise en rajoute une couche pour dire qu'elle essaye de tout mettre en sa faveur alors qu'elle ne demande qu'à obtenir que ce qu'ils lui avaient promis à la base (sans quoi, elle n'aurait pas été chez eux) et donc, ils ne veulent rien mettre par écrit pour certainement éviter toute preuve d'engagement.
Nous regrettons d'avoir voulu leurs faire confiance en laissant traîner les sujets pensant qu'ils finiraient par se manifester par eux-même et qu'ils seraient de bonne foi.
En tout cas, encore merci pour temps et votre réponse.