Les discussions

Indemnités en cas de rupture conventionnelle

Bonjour , Je suis secrétaire dans un cabinet médical. L'employeur propose une rupture conventionnelle. J'aurais voulu savoir pour 27 ans 1/2 avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
dna.factory

Compensation pour enfants pour le père

Bonjour, j'ai 2 enfants d'un premier mariage nés en 1984 et 1987 j'ai 2 enfants nés en 2016 et 2018 de mon récent mariage et mon épouse attends de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Lectoure

Contrôler bulletin de salaire

Bonjour J'ai un doute sur mon bulletin de salaire du mois de mai sur le calcul de la base du : Complémentaire - Incap. Inval. Décès Sur tout mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Rupture conventionnelle reprise étude

Bonjour, Je suis en attente de la signature d’une rupture conventionnelle. J’ai plus de 26 ans et je veux effectuer une licence en contrat de prof...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
caroledu92

Recherche de job

Bonjour, Je j'ai 14 ans est je voudrais faire un job , mais je ne sais pas où et quoi chercher Merci d avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
caroledu92

Chômage après démission d'un cdi

Bonsoir, J'ai 23 ans cela fait maintenant 7 ans que je travaille dans la vente en boulangerie. Étant titulaire d'un CAP Vente, j'ai acceptée un CDI i...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
caroledu92

Payement des heures de nuit

Bonjour, Pdt le confinement mon chef m a demandé de changer mes horaires et de travailler de 18h à 24h , en me disant que les heures de nuit serait ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
C73000

Mon patron envisage de me licencier à la fin de la semaine.

Bonjour, j'ai été embauché (CDI) dans une entreprise privée en tant que Technicien Support (en gros je gère une hotline et règle les soucis inform...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Xed

Fin de contrat cdd

Bonjour, Contractuelle depuis 4 ans dans la fonction publique mon contrat prend fin au 31.12.18 Je ne souhaite pas le renouveler car je veux faire...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Fanny_03

Demission d'un cdd à l'aphp pour un cdi

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail car je souhaite un renseignement : je suis contractuelle à l'aphp. Je viens de faire 2 contrats de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Alexina93

Prescription indemnités chômage non versés suite erreur rib

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle en décembre 2019, je me suis aperçu que mes indemnités de janvier et février 2017 ne m'ont jamais été versés, en effet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Habib75015

Convention métallurgie : gain d’échelons

Bonjour, J’ai été embauché en 2019 à l’echelon 80 (forfait 218 jours) à l’age de 22 ans. Après 1 an d’ancienneté, j’aurai 23 ans et je me demande q...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Mickey38_

Avis sur choix de licenciement

Bonjour, Je vais essayé de résumer ma situation. J'ai 49 ans, je travaille dans un cabinet médical depuis 1991, je suis la seule secrétaire. En déce...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Interimaire identite

Bonjour, Je suis intérimaire et ma carte identité portugaise et périmée bientôt . Mon intérim ma dit que je pouvais travailler mais je ne pouvais...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Animatrice ehpad - bourn out imaginaire ?

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis animatrice sociale dans un ehpad depuis bientôt 4 ans. (j'ai débuté en 2016 avec un service civique de 8 mois, s'en est s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime d ancienneté

Bonjour, Mon employeur à t il le droit de m enlever ma prime d ancienneté au chômage partiel ? Cela fait 2 mois qu elle ne figure pas sur mon bul...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement économique et csp pour salariés protégés

Bonjour, Le csp nous a été proposé en tant que délégué du personnel. La direction nous invite à déposer le csp alors que l inspection du travail n a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Salaire net ou brut?

Salaire brut ou salaire net? Bonjour, j ai un petit problème de compréhension sur le paragraphe concernant la rémunération dans mon contrat de trav...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Aurelie2929

Inaptitude doublement des indemnités de licenciement

Bonjour, Je viens d'être déclaré inapte au poste que j'occupe au sein de ma société par la médecine du travail. Cependant le médecin du travail me ...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
nenuphar.

Salarié au comité de direction

Bonjour, J aimerais savoir si un salarié qui fait partie du comité de direction à le droit d être secrétaire du CSE. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
jee pee

Congé maternité suivie d'un congé parentale / problème paie mois d'avril

Bonjour, Actuellement en congé parental depuis le 30 avril jusqu'au 31 août 2020, j'ai un petit soucis concernant ma fiche de paie du mois de mai...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
CassouGeek

Mon patron veux que je démissionne

Bonjour, Mon employeur me demande de partir pour abandon de poste car il ne veut pas me licencier a l amiable il veut en fin de compte que je mente...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Ulysse5818

Licenciement abusif ? legal?

Bonjour, j ai reçu de la part de mon employeur le courrier comme quoi il veut me licencier il me dit que c 'est à cause de mon travail alors que je n'...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
ceddubs

Licenciement faute grave après 3 mois

Bonjour, Je résume m'a situation. Je suis manutentionnaires dans les fruits et légumes chez un Maraîcher. Fin octobre j'ai discutait avec un de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Modification de poste sans avenant ni accord.

Bonjour, Depuis 2 mois mon employeur a changé mon intitulé de poste. De chef de rayon bricolage -saisonnier je ne suis plus que chef de rayon bric...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Geo

Retraite faible

Bonjour, 147 trimestres cotisés, invalidité à 60 ans avec une pension CPAM d'environ 1350 eu. A 62 ans mars 2020, passage automatique de l'invalidit...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Jape58

Contrat de travail non signé

Bonjour Je me retrouve dans une situation très bizarre J'ai travaillé a temps partiel 1mois L'employeur devait me faire un CDD du 1 novembre a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
tania57

Démission cdd

Bonjour , je suis actuellement en apprentissage et je souhaite arrêter mon contrat car ça se passe vraiment très mal avec mon employeur, lorsque que j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
tania57

Grand déplacement btp

Bonjour à tous je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez. Voilà mon problème : je bosse dans le btp et suis souvent en grand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
BmV

Permis

Bonjour, Voilà mon souci je eu le code bien avant le visite medical est se que mon mon code est toujours valable car le visite medical est favorable...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Blakmaske

Montant pension de réversion

bonjour, je me suis occupé de la pension de réversion de ma belle-mère (87 ans) et l'assurance retraite a traité le dossier. la somme qui lui est al...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
WalkingFred

Mandater un tiers pour récupérer les documents de fin de contrat

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mandater un tiers pour récupérer mes documents de fin de contrat: certificat de travail, solde de tout compte, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
tania57

Location véhicule service

Bonjour, je suis livreur dans une entreprise et ma voiture de service est tombée en panne. Mon entreprise décide donc de louer un véhicule en attend...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
locka76

Mis en invaliditée pour 2 cancers 54 ans

Bonjour, j'ai été mis en invalidité et pensionné par la cramif , je suis toujours dans les effectifs de mon entreprise mais je n'ai plus de rémunér...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 8mois au sixième mois mon employeur m'a mis en indisponibilité avec suspension d'ancienneté je n'ai rien v...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Je ne peux pas vous contacter

Bonjour, comment faire pour vous envoyer des documents par piece joint quelqu'un de votre bureau suite au conversation telephonique

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
AN.Banker

Dossier cours d'appelle depuis mars 2019

Bonjour, Depuis mars 2019, j'ai fait appel d’un jugement par le bais de mon avocat suite a un licenciement abusive. A la date de aujourd’hui, j’ai a...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
AAI

Remboursement frais déplacement voiture pour entretien d'embauche

Bonjour, J'aimerais savoir si pôle emploi prend en charge les frais de déplacement pour un entretien d'embauche effectué en voiture ? Si oui quelles...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
gt.55

Congés d été.

Bonjour, travaillant dans une entreprise de 20 personnes, mon employeur nous demande de poser nos congés d été un par un pour une période 15 jours jus...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Geo

Prime ancienneté apres changement de patrons

Bonjour, Je suis orthoptiste salariée. Jai une prime d’ancienneté mais je vais changer de cabinet et donc de patron. Puis je garder ma prime d’anc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Planning auxiliaire de vie

Bonjour, Je vien de signer un nouveau contrat Et les planning sont vraiment étrange ils me font sortir pour 1h de travail à 7h30 puis de 12h30 à 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Tarif pour 2 enfants 2 et 8ans nounou à domicile

Bonjour, En tant que NOUNOU à domicile sans agrément ( en cours de demande) Je dois garder 2 enfants 2 et 8 ans à domicile des parents. Quel salaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Congé parental et demission

bonjour je vous explique ma situation je suis en congé parental jusqu au 2 aout 2021 pendant mon congé j ai divorcer et déménager a 60 klm de mon t...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

L'après confinement

Bonjour, Je suis infographiste depuis début d'année dans une entreprise de sur Lyon. Je suis arrivé avec un salaire net de 1800 € avec évolution au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Mode calcul commercial salarié fixe +commissoins

 Résolu

Bonjour, L entreprise ne m a versé que mon fixe autre du chômage partiel alors que ma rémunération variable représente plus de 2/3 de mon salaire.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Délais pour connaître son planning

Bonjour, Je voudrais savoir le délai de provenance du planning convention collective de la sécurité

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Délais de préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le délai de pré avis pour chauffeur livreur en porteur 7 jours ou 1 mois Suivant la convention collective nationale d...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly

Fin d'indemnisation au 14 mai

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivée à la fin de mes droits le 14 mai 2020. Suite à mon actualisation hier, je vois, sur mon espace, un versement de 14 jours po...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Cc11

Attestation de l employeur

Bonjour, je voulais savoir si on peut faire qu une attestation de l employer par mois, pour le metro je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly

Congés payés droit à 22.5 jours et calcul de rtt

Bonjour, L'an passé un accord compétitivité a été signé. Dans l'accord la formule de calcul des rtt est calculée avec 25 jours de cp hors nous veno...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly
Résultats 13101 - 13150 sur un total de plus de 50 000