Les discussions
Demande d'aide pour calculer dernier jour de préavis démission
Bonjour à tous, J'envoie la démission de mon CDI à mon employeur lundi, à la date du 29 Juin 2020 et je dois effectuer mes 2 semaines de préavis. ...
Puis je considérer que je suis en cdi
Bonjour, Voilà cela fait 3 mois que je travaille pour une entreprise. J'ai signé un 1er contrat de 4 jours pour remplacement de maladie. Puis un 2ème...
Trajet nuit dimanche a lundi
Bonjour, mon patron veux me faire partir a 2 heures du matin dans la nuit de dimanche a lundi l entreprise se trouve a metz et le chantier dans depa...
Durée a l employeur pour envoyer les papiers après un licenciement
Bonjour, depuis le 2 juin j ai été licencié la médecine du travail y mi inapte chez eux car mes patrons était des pourri Enver moi et je voudrais sav...
Probleme de licenciement economique avec un cdic
Bonjour, Voilà je vous explique mon dilemme, je suis en CDIC chez un constructeur automobile pour la société X, aujourd'hui suite a la baisse d'act...
Temps de repos hebdomadaire et jours de repos
Bonjour, Le code du travail stipule qu'il faut 24h de repos minimum par semaine auxquelles s'ajoutent 11 heures obligatoires entre 2 jours travail...
Temps partiel 80 %
Bonjour, J’ai demander à mon employeur de passer à temps partiel de 80 % Pour m’occuper plus de mon bebe. Mes congés mat se finissent bientôt I...
Les congés payés imposés pendant le préavis démission
Bonjour, J'ai demandé la démission, je suis tenue au préavis d'un mois. J'ai 5 semaines de congés payés acquis et non pris, les vacances ont été p...
Rupture
Bonjour, Comment remplir le Cerfa rupture conventionnel pour une salariée dans les 12 derniers mois était en congé parental d’éducation le dernier sa...
Demande d'informations démission
Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques informations. Je vais envoyer ma démission dès lundi et j'ai 2 semaines de préavis à faire. Je voudrai...
Prolongation de contrat intérim
Bonjour à tous, Je suis actuellement intérimaire et je travaillais sur un poste qui ne m’intéresse pas plus que ça. A l'approche de la fin de ...
Vacance intérimaire
Bonjour, Je suis intérimaire, je part au mois d'août, 2 semaines en vacances, payer depuis février. J'ai avertie mon referent au sein de mon entrepr...
Rachat entreprise demission
Bonjour Mon entreprise est racheter par un conçurent. Nous sommes des concessions Nous travaillons pour la même marque mais nous sommes des sarl ...
Repas midi en grand déplacement
Bonjour, Je dépend de la convention Syntec et je suis généralement en grand déplacement en métropole du lundi au vendredi. Mon employeur me paye ...
En cdi sans contrat
Bonsoir, Voila pour faire simple je travaille depuis le mois de Septembre en Esthétique j'ai effectué de cdd de 3mois puis ma patronne est venue me v...
Salaires dûs malgré les prud'hommes
Bonjour, L ancien employeur de mon mari nous dois environ 4900 € il y a eu jugement aux prud'hommes il y a un mois et toujours rien. Si nous devon...
Contrat 35h
Bonjour, Je vous remercie d avance pour vos réponses. Je travaille dans le bâtiment second œuvre (plancher chauffant), j'ai un contrat 35h base 151...
Passage d'employé a statut cadre avenant obligatoire?
Bonjour, Je tiens à expliquer ma situation afin d'être conseiller au mieux . Je suis employé et mon employeur me dit qu'il va m'augmenter en sac...
Volontaire sapeur pompier
Bonjour, Je suis burkinabè ayant fait une formation chez les pompiers.un année d espérance.en secouriste et sécurité incendie et un permis d conduit...
Visite médicale du travail et invalidité catégorie 2
Bonjour, Je suis salarié, en arrêt maladie pour ALD quasi tout 2018 jusqu'à mi juin 2019. J'ai repris mi juin 2019 car le médecin conseil de la CPAM...
Salaire d'avril non versé au 24 juin et fin de contrat
Bonjour, j'ai démissionné d'un temps partiel en tant qu'agent d'entretien,mon contrat se termine le 30 juin. Je suis actuellement en maladie depui...
Diplôme fimo
Bonjour, je n’est pas récupéré mon diplôme de FIMO et l’institut dans ma région à fermé. A qui je dois m’adresser pour pouvoir le récupérer ?
Coupure entre deux temps de travail
Bonjour, Je suis hôtesse de caisse à 35h et j'aimerais savoir le temps maximum autorisé de coupures entre deux service dans la même journée. Car je ...
Question sur l amplitude
Bonjour, je suis chauffeurs routier dans une entreprise privée et je travail de 16 heures 30 , de combien d amplitude de travail ai je le droi...
Heur de contrepartie obligatoire de repos
Bonjour ayant 490 heures de COR Pendant le confinement mon patron m'a payé avec ses heures là doit-il me donner mes prime de nuit et le dimanche merc...
Demande de paiement congé payer non pris
Bonjour n'ayant pas pu prendre mes congés à cause de mon employeur puis-je demander le paiement
Besoin de conseil
Bonjour, Voilà je suis en CDI en tant que vendeuse depuis 2 ans et demi dans une entreprise et ma manager est devenue exécrable avec moi... je n’ai ...
Salaires dus
Bonjour, L ancien patron de mon mari nous dois 2 salaires les vacances et 500 de de dommages et intérêts le jugement aux prud hommes a été effectué...
Prévoyance +rupture conventionnelle
Bonjour, mon mari touche la prévoyance depuis plusieurs année +cpam, sont employeur souhaite lui faire une rupture conventionnelle , ma craint...
Il me fait travailler dans contrat et il veut pas me payer
Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise pendant 2 semaines pour une alternance mais le patron veut toujours pas me signer un contrat mais il me ...
Ass : années travaillées
Bonjour, En remplissant l'ASS, il est demandé "combien d'années avez-vous travaillé comme salarié avant le --/--/----". Est-il question d'années c...
Indeminités chômage après rupture période d'essai
Bonjour, je viens de démissionner de mon emploi pour un CDI avec un période d'essai de 4 mois aurai-je droit au chômage si mon contrat est rompu...
Contrainte huissier trop perçu pôle emploi
Bonjour, Bonjour, Bonjour j'ai eu un trop perçu de pôle emploi en 2016. J'ai été relancé en 2017 par un huissier, lettre menaces, téléphone... J'...
Doute sur mon solde de tout compte
Bonjour , Je viens au forum pour obtenir de l'aide, car je viens de recevoir mon solde de tout compte suite à une inaptitude à mon poste de travail e...
Retenues sur fiche de paie
Bonjour, je suis actuellement en procédure prud'homale contre mon employeur qui me réclame un trop perçu de congés payés en prenant directement s...
Contrat bts
Bonjour, Je me posais une question. Je débute un contrat d'apprentissage en BTS le 13 Juillet et j'ai 21 ans le 23 août, la rémunération sur mon con...
Licenciement france refus mission envoi lettre convocation mauvaise adresse
Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis sur ma situation. Je suis actuellement employée en CDI. J'ai pris un congé parental après mon con...
Confinement
Monsieur, Employé du secteur privé en télétravail, au cours de la période de confinement, quels sont les avantages pécuniers (indemnités) dont peut...
Csp ou repreneur
Bonjour, La sté dans laquelle je travaille va être partiellement reprise. Je souhaiterai bénéficier du csp plutôt que de travailler avec le reprene...
Demande d information pour le travail de nuit
Bonjour, je suis aide medico psychologique dans un EPHAD je travaille de poste matin ou après midi. j'ai 57 ans. ma supérieur m impose le poste de...
Je suis en chômage et je ne peux plus
Bonjour, Je suis mère de deux enfants , je ne supporte pas ma vie, à coup d'années j'accumule presque 35 mille euros de dettes.un mari qui se fou...
Planning ash
Bonjour, je travail en tant qu'ASH, quand doit on me donner mon planning ? merci de vos réponses. -- mamdu38
Refus de prime d'ancienneté
Bonjour, je suis intérimaire auprès d'une coopérative medicoop. Il y a quelques mois, je me suis aperçu que j'étais tjrs payé sur un an d'ancienneté a...
Chômage partiel et heure supp
Bonjour, Mon employeur me met au chômage partiel, il m’appelle pour me faire travailler et je fais des journées de 12 heures Les heures en plus sont...
Depuis 3 mois nos employeurs ne nous versent plus nos salaires, (2 contrats cdi)
Bonjour, COUPLE DE GARDIENS DE PROP PRIVEE DE LUXE 700m2 habitables, et jardin 2500m2. dans le Golf de STTROPEZ DEPUIS 13 ANS POUR DES NORVEGIENS UL...
Simulation rsa
Bonjour, Actuellement marié et en formation depuis le 22 juin 2020 au centre AFPA au Normandie , je touche le rsa depuis le mois de mars car ma femm...
Ouverture de droits suite rupture période
Bonjour, J’ai démissionné d’un cdi temps plein incluant du travail de nuit (presté du 13/08/2018 au 25/05/2020) après avoir trouvé un autre cdi en h...
Bonjours ai je le droit au conge d'ete avec mon conjoint et notre enfant
Bonjour, ai-je le droit au vacances d'été avec nom conjoints et notre fils en meme temps
Jours de travail
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours doit on travailler par mois pour un temps plein? J'avais entendu parler de 21 ou 22 jours par m...
Telephone professionnel
Bonjour, j ai un téléphone professionnel et par une simple maladresse mon hydroalcoolique c est enverse dans mon sac ou se trouvait mon portable p...