Les discussions

Allocations de chômage employeur en auto-assurance

Bonjour, Je suis contractuelle de l'Education Nationale. Mon contrat se terminant en juillet 2021, je me suis réinscrite au Pole Emploi. J'ai effect...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Sunnyma

Pension de reversion et pacse

Bonjour, je suis veuve et je vis en concubinage si je me pacse est ce que je perd la retraite de réversion de mon défunt mari .

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
WalkingFred

Résiliation judiciaire contrat de travail cdi

je suis agée de 63 ans et salariée dans une entreprise depuis 3 ans . je n'ai de cesse de réclamer des paiements de salaire (pauses travaillées non ré...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
bignou

Salaire

Bonjour, De 1995 à 2002 j'ai distribué de la pub pour la poste j'étais factrice titulaire et la distribution pub était en plus payée à part J'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Patoch

Rse retrait de carte conducteur

Bonjour, un chauffeur 2 qui embauche sur le même camion que le chauffeur 1 qui lui n'a pas terminé sa journée puisqu'il vide, peut il ôter la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
MARC97200

Duplicata caces

Bonjour, mon fils a perdu le document concernant ses caces que doit t on faire et ou se procurer le duplicata merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
arcane11

Baisse de retraite inexpliquée

 Résolu

Bonjour, à tous j'aimerai savoir, pourquoi, le montant total de ma retraite est situé en dessous du minimum vieillesse depuis le 1er octobre 2021.En ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
WalkingFred

Bts deuxième année

Bonjour, Actuellement en deuxième année de bts mco, je vais démissionner. Vu que je suis inscrit sur les listes puis je le passer en candidat libre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Mathias

Abandon de poste pendant la période d'essai

Bonjour, J'ai démissionné d'entreprise A pour laquelle j'ai travaillé 2 ans et demis, pour travailler pour entreprise B. Mon nouveau contrat a d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
hoquei44

Priorité pour les congés

Bonjour, Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
FL54

Devenir aide soignante

Bonjour, Je souhaiterais passer mon diplôme d aide soignante cependant je vois concours. Ma question est la suivante pour s inscrire ds une école ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
127

Puis-je aller en cours et travailler

Bonjour, j’ai 17 ans et je n’arrive plus à aller en cours depuis un peu plus de deux mois, je n’y vais presque plus du tout et je suis en terminale do...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
caroledu92

Indemnité de fin de carrière

Bonjour, En retraite (fonctionnaire la Poste) à la fin du mois, ma DRH m'a dit de demander mon indemnité de fin de carrière J'ai eu comme réponse q...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
papossible

Dette aupres de pole emploi

Bonjour, voilà j'ai eu un trop perçu par pôle emploi (mais qui est entièrement de ma faute) un huissier a etait saisie pour le remboursement. Premier...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
gitane2229

Facture non reçu

 Résolu

Bonjour, vous me réclamez une facture:1063999048 concernant ma maison vendu depuis j'ai réglé une facture a suez de 223,03 a suez le30/11 :106597...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
hoquei44

Heures sup et retraite

Bonjour, Je réalise 39 h par semaine donc 35 h payés normalement et 4 h sup majorés. D après mes recherches les heures sup doivent être comptabil...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
cristali

Rupture contrat cdi anticipé

Bonjour, J'ai signé un contrat cdi dans une société de service (consultant), qui avait date d'effet le 03/01/2022 Je me suis présenté chez le client...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
dna.factory

Rompre un cdd pour prendre sa retraite

Bonsoir et Bonne Année à tous! Ma question est : peut-on rompre un CDD pour prendre sa retraite, même si on n'a pas tous ses trimestres? Merci p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
BDELAROSE

Congés payés btp

Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que je suis en cdi dans la société pour la quelle je travail. La société à fermée 1 semaine pour les fêtes de n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
jee pee

Ancienneté bulletin de paie

Bonjour, je viens d'être licencié pour inaptitude. Le montant des indemnités sur la feuille unidec correspond à presque le double sur mon bulletin de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Nadgerry

Contre indication vaccin covid et travail en ehpad

Bonjour, Je pose la question pour mon amie qui travaille dans un EHPAD et qui ne peut se faire vacciner contre la Covid en raison d'antécédents spéc...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
DCI

Anomalies fiches de paie

Bonjour, En analysant les de ma compagne je remarque des anomalies : Entre mon salaire brut et Net imposable on ajoute 33.61 qui correspondan...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Bladinium

Garde à domicile

Bonjour, mon enfant est cas contact ; sa classe est fermée pour une semaine. est-ce que ma garde d'enfants à domicile (sous contrat CESU), qui est v...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Kirby

Je suis belge et veux habiter la france

Bonjour a tous et toutes, Voilà je suis belge, et j aimerais trouver un travail en France pour y vivre soit quelques mois voir plus... Le problème e...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Bladinium

Accident de travail ( commotion cérébrale ) hernie discale c

Bonjour, j’ai eu un accident de travail en mai 2020. J’ai fait une commotion cérébrale , un patient très agité et agressif m’a plaqué littéralement co...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
nenuphar.

Est ce que je peux faire un stage avec un cabinet d'avocat?

Bonjour, Je me présente, je suis en 3e et je dois faire un stage d'observation. Je voudrais devenir avocate en étant adulte, donc je me demande si c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38

Pourboire station service

Bonjour, je travaille dans une station service on me donne souvent des pourboires en me demandant de garder la monnaie pour m’acheter un café. Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
tania57

Depart en retraite anticipé

Bonjour, J'ai 60 ans , 172 trimestres validés, j'ai demandé à partir en retraite anticipé pour deux motifs, carrière longue , car je travail depuis...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
WalkingFred

Aller en cap alors que je suis en seconde generale

Bonjour, la je suis en seconde général et je pense aller en CAP cuisine mas je sais pas si c'est possible car chui déjà en seconde et que pour un CA...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
PATOU3357

Combien d’heures équivaut un jour de congé payé

Bonjour, je travaille à temps partiel avec un contrat de 125h par mois. Mon employeur me compte une journée de congé payé : 4,81h. Est ce que quelqu’u...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
tania57

Modèle de lettre pour absence non justifiée / cameroun

Bonjour, où est ce que je peux trouver un modèle de lettre de réponse à une demande d'explication pour absence non justifiée merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
hoquei44

Montant retraite avant prélèvement à la source

Bonjour, comment connaître le montant de notre retraite avant le prélèvement à la source

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
jee pee

Comment accepter d’être exploiter en chauffeur pl

Bonjour, Pourquoi les chauffeurs poids lourd acceptent d’être exploités ? Il y’a pas un syndicat pour ça . Finance son permis presque 8000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
dna.factory

Demande d'un congés sans solde

Bonjour, Je suis en poste depuis mars de l'année dernière, je n'ai donc pas d'assez d'expérience dans l'entreprise pour demander un congé sabbatiq...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Bloom

Droit au chômage ,bloquage allocation

Bonjour, au mois d'octobre j'ai reçu le courrier de anpe comme quoi je suis indemnisé jusqu'à taux plein, y a 3 jours paiement est bloqué, cause docum...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Dede220

Heures de travail effectuées et congés payés.

Bonjour, J'ai un contrat en cdd de 151,67 par mois, ce mois ci j'ai effectué ces heures mais j'ai aussi pris 4 jours de congés payés. Or en regardan...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Ophelie

Covid19 et droit au retrait

Bonjour, je suis AESH (Aide aux Enfants en Situation de Handicap) dans une école. J'ai un enfant, qui ne veut pas se faire vacciner. La rentrée ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
LaBeotienne

Inexactitudes sur le relevé de situation

 Résolu

Bonjour, -J'ai travaillé pendant plus d'une dizaine d'année chez un employeur X. J'ai été licencié en 2019. Six mois plus tard, j'ai retrouvé u...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Ogumac

Situation particuliere employeur et ses rencontres amoureuse

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation complexe, mon employeur est en fauteuil mais a toute sa tête, je passe 10h par jour avec elle, elle est separé e...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Massilia

Le patron qui ne trouve pas de chantier

Bonjour, je suis dans une entreprise de travaux publics Cela fait 3 mois que j'y suis en CDI Ma question Mon patron ne trouve pas toujours des...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Robert

Comment savoir si je suis obligé de faire mon préavis

Bonjour, je travaille aux macdo et j'aimerais partir car j'en et vraiment marre de ses horaires même pas un merci avec tout les services que tu leur r...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
caroledu92

Comment la loi peut m’aider à arrêter cet acharnement

Bonjour, Ma fille est en BTS esthétique 2ème année, la 1ère année s’est bien passé mais cette année, sa prof qui est aussi directrice adjointe s’ach...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Saliha

Cumul ass salaire

 Résolu

Bonjour, Madame Monsieur Actuellement en CDD.a 104 h par mois. J ai cumuler l ASS pour novembre .je me suis actualiser a pôle emploi et toujours p...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Cdi transformez en cdd

Bonjour, j'ai signée un CDI le 1 septembre le 18 novembre il me dise qui peuvent pas nous garder pour raison financière au téléphone. Au moment de si...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Redressement judiciaire, non paiement de salaire

Bonjour, L'entreprise où je suis vient d'être mise en redressement judiciaire. Actuellement en arrêt maladie et étant la seule à travailler dans cet...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Gayomi

Refus remboursement navigo

Bonjour, Mon employeur refuse de me rembourser mon pass Navigo. Quel est le recours ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Mon estimation retraite diminue chaque année

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 64 ans, au chômage depuis 9 ans et je bénéficie de l'ASS en attendant de percevoir ma retraite à taux plein à 67 ans. Je c...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
WalkingFred

Opportunity / haïti

 Résolu

Bonjour, ET si je me suis porter volontairement Pour intégere dans l'armée, Aurais-je besoin tout CELA?

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
mama1996

Grande distribution et hospitalisation

Bonsoir, Je travail dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans J'aimerais avoir l'avis des gens ayant eu déjà se genre de problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Bladinium

Années travaillés aux états-unis pour la retraite

Bonjour, J'ai travaillé aux ÉTATS UNIS durant 12 ans, mais j'ai passé la plus part de ma vie professionnelle en France, je voudrais savoir si et c...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
jee pee
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000