Les discussions

Contrat alternance complément salaire

Bonjour, J'ai souhaiterai savoir s'il existe une possibilité d'avoir un complément de salaire lorsque l'on choisi de quitter un cdi pour reprendre...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Gwaz62

Rupture conventionelle

bonjour. cela fait deux ans que je fait des heures supplementaire depuis environ 2 ans.depuis suite a l 'arrivé d'un collegue mes heures supplementai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
dna.factory

Cherche un job

Bonjour, Je chercher un job pour le mois de août et les weekend. J'ai 16 ans et j'ai fait beaucoup de stage en cuisine donc si je pourrais avoir un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Arkana0

Renouvellement de cdd et versement de salaire

Bonjour, J'ai signé un CDD (cui cae) en qualité d'Aide à la Scolarisation d'Elèves Handicapés, avec un lycée mutualisateur, du 21 septembre 2015 au 2...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
demeflch

Contrat saisonnier et heures supplémentaires.

Bonjour, J'avais un contrat saisonnier qui c'est terminé le 16 Juin 2016 avec un bon nombre d'heures supplémentaires. La secrétaire m'appelle quelq...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

Démission pour rapprochement familial (pacs)

Bonjour, Je suis pacsée depuis 6 mois. Mon ami risque d'être muté l'année prochaine. Je voulais savoir si en cas de démission de ma part pour ra...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
gog

Licenciement enceinte

Bonjour , je suis assistante maternelle . je suis enceinte de 5 mois; et mes parents employeurs souhaite me licencier. en on tils le droit ? j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Contrat périscolaire assistante maternelle

bjr ,je suis assistante maternelle agrée libre depuis 20 ans ,une maman me demande de lui faire un contrat au réel et non mensualisé en périscolaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

D'un temps partiel au 35 heure

Bonjour, a temps partiel en qualite de travailleur handicape, j'ai demander a mon patron un 35 heure au mois de septembre. ma question est , pour lu...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
clourouille

Rupture contrat assistante maternelle enceinte

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, je trouve beaucoup d'informations contradictoires (notamment de la part de l'inspection du travail...) J'e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Regularisation salaire assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Licenciement de mon assisante maternelle

Bonjour, J'ai embauché mon assistante maternelle le 11 janvier 2016 et son contrat se termine le 29 juillet 2016. je voulais connaitre les démarch...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Reste en invalidite classe 2 ou demande de retraite

Bonjour, je suis en invalidité classe 2 et arrive bientôt à l'age de la retraite, dois-je obligatoirement postuler pour celle-ci, sachant qu'en invali...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
rosieres1

Payement par cheque

Bonjour, Etant etudiante, je travaille poir un magasin et celui refuse tous cheques qui ne proviendrait pas des allentours du magasin. Je suis donc ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
jee pee

Non declaration des heures a pole emploi

Bonjour, suite à ma prospection pour trouver des clients pour ma future entreprise, je suis allée faire des jours d'essais chez une potentielle clien...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
milou8902

Technico commercial

Bonjour, Pouvez vous nous parler en plus des avantages ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
BmV

Attestation chomage pour retraite

Bonjour, Je voudrais savoir ou m'adresser pour avoir 'une attestation de chomage durant la période 1977 à 1980 , vu de préparer ma retraite. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Que risque une personne qui vous insulte sans arrete sur le net

Bonjour, je suis malentendante et muette une personne sur gamezer billard m insulte d h andicaper et me ridiculise devant tout le monde je vais sur s...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
DorisOups

Cherche un travail a 13 ans

Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais trouver un petit travail...Parce que je m'ennuie énormément en vacances..et j'aimerais gagner un peu d'argent.... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Arkana0

Vacances cdd

Bonjour, Je suis en CDD depuis 2 ans ,et je ne peux pas bénéficier de vacances,comme les autres employés,car après avoir poser la question,la répons...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Fin période d'essai

Bonjour, Bonjour, Mon employeur actuel a décidé de ne pas prolonger mon contrat hors de la période d'essai, soit. Il y a environ 3 semaines j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
hoquei44

Vacances obligées en remplacement congé maternité 7 mois

Bonjour, Depuis le 1er février et jusqu'au 16 septembre je suis en remplacement dans un journal d'un congé maternité 3e enfant. Le journal ferme e...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
marylou.

Periode de carence

Bonjour, en poste depuis le 15 février 2016 dans une entreprise du privé mon patron a mis fin à la période d'essai de mon contrat qui se terminera don...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
FT10

Droit

Bonjour, Un employeur a t'il le droit de fournir plusieurs attestation pôle emploi

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Demition

Quitter un emploi en contra a durée déterminer d’insertion (cddi). Comment je fais si j’ai une embauche rapide

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Paul-Bernard

Congé

Bonjour, J était en congé vendredi et je reçois seulement mercredi sur mon compte?

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Chomeur senior dispense de recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2012. je travaille en parallèle en cheque emploi service et je perçois l'ARE en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
salvatore66

Droit paiement conges payes

Bonjour actuellement en arret maladie pourriez vous me dire si il m'est possible de demander à mon employeur de me payer mes conges payer à savoir que...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
marylou.

Contrat non remis pour une prolongation de cdd

Madame Monsieur Bonjour j'étais agent de sécurité en CDD depuis 8 avril dans un hypermarché à Marseille et embauché par cet Hypermarché je ne travaill...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
marylou.

Calcul et decompte des congés payés

bonjour, je travaille du lundi au jeudi, je souhaite prendre une semaine de congés à partir du lundi et mon employeur veut me compter un jour de cong...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
natou

Salaire en trop perçu

Est ce que je suis potentiellement sanctionnable si je ne déclare pas à mon employeur qu'il m'a versé un trop perçu ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Chômage partiel

Bonjour, Peut on travailler ailleurs ,si l'on se trouve en chômage partiel dans son entreprise? Cordialement!

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
jfqld

Date du salaire

Bonjour, Est ce que nous avons le droit de recevoir notre salaire chaque fin du mois (virement bancaire et bulletin de paie) ? je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Directeur ademintratif et financier

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus congés voyage de noces

 Résolu

Bonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Alphonse

Ouvrier en arret maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec sortie autorise et libre. depuis le Jeudi 28 juillet et ce jusqu'à jeudi 4 août . J'ai oublié de remettre l'...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
marylou.

Rattrapage arrêt maladie

Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de Professionnalisation il prend fin le 13 septembre, je doit me faire opérer le 5 septembre donc...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, J'ai débuté mon contrat le 14 mai 2016 jusqu'a aujourd'hui, puis je prendre des jours de congés?

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
fati

Durée de préavis

Bonjour, Je suis en CDI 21h dans le commerce (un magasin de chaussures) depuis 2 ans et je viens de trouver un cdi temps pleins. Quel sera la durée...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikifather

Demande d'attestation de paiement de cotisations

Bonjour, je serais à la retraite le 1er octobre 2016. Hors, je n'ai pas retrouvé ni mon certificat d'apprentissage ni mes bulletins de salaire du déb...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Vol sur son lieu de travail

Bonjour, Bonjour, Voilà jai un gros soucis. J'étais jusqu'à aujourd'hui vendeuse dans un magasin de prêt à porter. J'ai commis la grosse erreur de...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Annualisation

Bonjour, je travaille chez un negoce en materiaux,je suis annualisé avec une période haute du premier avril au 31 octobre de 38 heures et une periode ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Aménagement horaires femme enceinte

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte mais n'étant pas la seule dans ce cas mon chef ne dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner des horaires aménagés...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Congés imposé

Bonjour, actuellement en CDI, j'ai acquis 15 jours de congés pour la période de référence. Mon entreprise ferme pour la période de Noël et impose...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
tania57

Durée

Bonjour, quelle est la durée d'une periode d essai pour un CDD de 3 mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
rasoa10

Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

 Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Anon

Cap coiffure

Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Mickael

Congé payé

Bonjour je voudrais savoir comment ca se passe pour les congé payé je suis dans un restaurant ouvert du mardi au samedi et quand je prend mon samedi d...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Indemnites de depart à la retraite

Mon mari part à la retraite avec 25 ans d ancienneté dans le privé, combien devrait il encaisser de mois de salaire en indemnites de depart à la retra...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
tinou34230
Résultats 47951 - 48000 sur un total de plus de 50 000