Les discussions

Financement

Bonjour, je suis salarié et j'ai financé ma formation, y a t il un organisme qui pourrait me rembourser

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Misha-d'ok

Accuser à tord de vol je risque la plainte

Bonjour, Voici mon histoire.. Je travail depuis 3 semaine dans un tabac de quartier mon contrat est un CDD de 1 mois pour 16h par semaine. Chaque d...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Kiki2020

Abandonner mon job étudiant

Je souhaitez abandonner mon job étudiant car vraiment dur en cette chaleur car je suis en costume en mascotte de plus on me parle plutôt mal et je sui...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, Je suis demandeur demploi et j'ai le rsa Un ami à moi ,ma dit que je pourais avoir au moi 1000 euro versé par les impots en s'achant qu' j...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
doris33

Retraite progressive, que devient mon solde de cp

Résolu

bonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...

marylou.

Rupture de contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplom

Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je suis dans l'embarras. J'ai fait une rupture de mon contrat d'apprentissage suite à l'obten...

tania57

Non respect du contrat de travail

Bonjour. Employée à mi temps depuis 4 ans comme secrétaire, je partage le poste avec une collègue qui est en arrêt maladie depuis 6 mois. Une secrétai...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Primavera!!

Partage pension de reversion entre ex-epouse et veuve

Résolu

Mon mari, militaire francais retraité, est décédé en février. J'ai obtenu une pension de reversion , partagée avec son ex-epouse. nous n avons pas eu ...

doris33

Secretaire comptable

Bonjour, Je suis en contrat pro secrétaire comptable dans une entreprise assainissement code NAF 3700Z. A l'obtention de mon diplôme quel niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
marylou.

Payée à rester chez elle depuis 4 mois !

Bonjour, Je poste pour la toute première fois, alors j'espère ne pas commettre d'impairs... :) Voilà, la comptable de mon entreprise s'était tro...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
cataddict75

Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis

Résolu

Bonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
casimir06

Harcèlement au travail

Je souhaiterai savoir si je peux avoir une aide et des conseils juridiques en matière de harcèlement au travail

DorisOups

Combien gagne une secrétaire expérimenté pour un 35h

Bonjour, J aimerai savoir combien touche une secretaire auto ecole experimente pour un 35h ? Merci

tania57

Besoin de réponses...

Bonjour, j'ai quitté mon emploi en mai au bout de 3 semaines alors que j'étais en période d'essai pour un CDI;en effet,j'ai travaillé 16h par jour e...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
tania57

Prime de précarité

Bonsoir, Je suis en CDD depuis le 16/10/2015 au cours duquel il y a lieu 3 renouvellements (étant donné que j'ai remplacé une future maman). J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
maylin27

Pension de reversion

Bjr, je suis divorcée depuis 25 ans.Mon mari ne s'est jamais remarié,moi non plus.Nous avons eu 2 enfants qui vivent maintenant ailleurs.J'ai 83 ans e...

doris33

Vérif' des bulletins de paye

Bonsoir, mon employeur m'a compté des "Abattements frais professionnels" sans m'informer ni obtenir mon autorisation ; est-ce légal ? D'autre part, i...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Justej

Rasage et port d'un masque de protection respiratoire

Bonjour, je cherche la référence réglementaire qui impose un rasage de près pour le personnel intervenant portant un masque de protection respiratoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
ninoulou

Proposition modification de mon lieu de travail

reçu par lettre recommandé, suite à vente d'un local à Paris où j'exerçais mon métier de suivre le nouveau siège située à 80 kms pour y travailler. de...

Poisson92100

Modèle de lettre

Fermé

Bonjour, C'est urgent je recherche un modèle de lettre pour ne pas assister à l'entretien de reclassement suite à mon inaptitude. Merci d'avance

Dernière réponse le 26 août 2016 par
gerber1

Renseignement

Bonjour, merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me renseigner. J'ai regardé mon espace pole emploi, et je viens de voir que pole emploi...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Calcul montant retraite

Bonjour, j'aimerais connaître le montant de ma retraite. J'ai travaillé 35 trimestres dans le secteur privé. J'ai obtenu 481,83 points ARRCO. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Eric.Niakissa

Agression physique et verbale sur le lieu de travail.

Bonjour, Aujourd'hui le 26 août 2016, mon chef m'agressé physiquement a plusieur reprises. J'était entrain de faire une petite bricole personelle ...

Poisson92100

Mon employeur me donne un avertissement pendant ses congés annue

Bonjour, J'espère que vous allez bien! J'aimerais s'il vous plaît une aide de votre part. Mon employeur m'assigne un avertissement pendant son co...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Arkana0

Grossesse et demission

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi et je dois commencer mon congé maternité le 06/01/2017. Je voulais savoir si en démission...

doris33

Masques epi

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quel masque doit on utilisé pour les poussières de métaux comme l'inox et le titane, ainsi que pour le sablage et micr...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
gerber1

Agent d 'entretien

Bonjour, mon contrat s'étant terminer le 10 aout 2016 faut-il attendre la fin du mois pour avoir mon virement de solde de tout compte en vous remerc...

jfqld

Mission exceptionnelle

Bonjour a tous, Je suis actuellement en CDI et j'ai pris le poste de mon responsable qui a démissionné. Mon patron m'a fait signer une "mission" p...

walywalo

Imdémnités de licenciement

Résolu

bjr aurais je droit a des indemnités de licenciement si on me licencie pour faute grave

jfqld

Licenciement économique

Bonjour, Nous sommes une équipe de 7 personnes. vendeur depuis pour certain 20 ans et 8 ans dans l entreprise. Nous avons eu la visite de nos pat...

mil35

Devenir moniteur de securite cynotechnicien

Bonsoir voila je vien de finir mon cap agent de securite et ssiap 1 et mon projet professionelle serai de devenir Moniteur de securite cynophile mais ...

AdrienDS13013

Calcul salaire

Résolu

bonjour , je vous écrit pour vous demandez de calculer combien je devrais toucher de salaire mensuel .Je travaille à mis temps lundi mardi jeudi vendr...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
tania57

Cdi et restent chomage

Bonjour, j'aimerais savoir si je peut demander mon restant du chomage 252 jour alor que je signe mon cdi sous peux merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Mi temps therapeutique

Bonjour, Je suis en mi temps therapeuthique donc 3h30 travailler par jours en agroalimentaire ai je un droit de pause si oui de combien de temps Me...

doris33

Temps plein imposé à la place d'un temps partiel

Bonjour, Je suis secrétaire comptable à 30 heures/semaine sur 4 jours avec une coupure le midi de 30mn en raison de la distance domicile -travail de...

marylou.

Départ en retraite

bonjour, je me pose la question par apport au départ en retraite je suis née en 1956 , je touche Allocation d'adulte handicapée et le ASS est ce ...

cristali

Fin de congé parental et démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Voici ma situation: J'ai suivi mon mari en expatriation à Shanghai enceinte il y a bientôt 3 ans, je suis donc partie en congé maternit...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
doris33

Congés payés et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je viens aujourd'hui car je suis dans l'impasse. Pour vous expliquez mon cas je vais essayer d'être bref et clair. Durant 3 ans j'ai é...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Pascal122

Allocations chômages et calcul de retraite de base de rgime gene

Bonjour, voyant que les trimestres au chômage comptent pour le calucul au droit à la retraite, je voulais savoir si les montants perçus et déclarés a...

martin

Licenciement et reprise?

Bonjour, voilà il y'a maintenant 5 ans je travaillais dans le transport manutentionnaire sur quai en cdi au bout de 2 ans j'ai abandonner mon pos...

marylou.

Rupture à l'initiative du salarié et préavis

Bonjour Je suis salariée en CDI en période d'essai et je souhaite mettre fin à cette période d'essai. La convention collective SYntec mentionne u...

dna.factory

Refuser les heures sup pour raison médicale ?

Bonjour, Je fais actuellement une poussée de polyarthrite, et je viens d enchaîner des semaines de 48h tout l été. J ai un cdi à 35 h par semaine en...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
dna.factory

Travail à 15 ans

Bonjour , je voulais savoir si à mon âge c'est possible d'avoir un travail. Je sais que c'est généralement considérer comme illégal mais j'ai trouvée ...

doris33

Indemnités kilométriques

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car personnes (service public .fr) n'a su me dire si mon employeur était dans son droit ou pas. Je m'explique... Les ...

Jean-Fred

Baby sitting

Bonjour, Quel est le tarif de nuit pour enfant de 2ans,

jfqld

Non reconduction cdd

Bonjour, je souhaiterais soumettre un cas à la communauté. Je suis une femme travaillant dans un hôpital avec un CDD de 2 ans. Compte tenu de mon par...

Jude44000

Congés

Fermé

Bonjour, Quand je fais le décompte pour les parents des congés je dois retirer 5 jours de congés ou 6 jours je suis en année complète j ai acquis 12...

Dernière réponse le 25 août 2016 par
jfqld

A combien de perte de rémunération le salarié doit il s'attendre

Bonjour , combien va perdre le salarié au smic à cause la l'ignoble loi du travail cela sur 180H inéluctablement cette loi débouchera par une baiss...

Utilisateur anonyme

Fin de contrat avenir et chomage

Bonjour, je doit quitter mon Emploi Avenir à la fin de la semaine pour entrer en formation le 12 septembre. Je veux toucher l'ARE pendant ma formatio...

Remi69005

Cesu : décès de l'employeur

Résolu

Bonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...

marylou.
Résultats 47951 - 48000 sur un total de plus de 50 000