Les discussions

Chômage après un refus de cdi

Bonjour, Désolé si la question a déjà était posé. Je suis actuellement en CDD renouveler tout les mois. Je remplace une personne en maladie. Hors c...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
caroledu92

Formation financée par pole emploi + nouveau contrat de travail

Bonjour, Je suis une formation (demandeur d'emploi) en ligne qui est financée par pole emploi , entre temps j'ai trouvé un nouveau CDI , je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
caroledu92

Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour, jai reçu mon allocation chômage par pôle emploi. Aussitôt versé aussitôt retiré par pôle emploi. Sois disant que j'ai un trop perçu de 1000 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Bodoum

Aide pour le travail à 13 ans

Bonjour, En faite j'ai treize ans et dans ma ville il y a une petite crêperie et je voudrai un peu aider la propriétaire de l'échoppe. En échange el...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
GrandCaribou

Resiliation du contratio de formation

Bonjour, Je suis dans le même situation et j'ai besoin d'aide pour ne faire débarrasser car il ma harcèle tout les jours apres ils ne disait que ...

GrandCaribou

Critère de choix pour un licenciement economique

Bonjour Pouvez vous me dire quel critère prends le dessus sur l'autre lors d'un licenciement economique? L'age ou l'ancienneté? Je vous remercie

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Louane

Préavis fin de contrat et paiement

Bonjour, Je finis lundi 15 juin mon préavis de période d’essai. À quelle date mon employeur doit me transmettre les documents nécessaires et m...

tania57

Demande de 'aspa

Bonjour, Je dois déposer ma demande de retraite et d'aspa faute de trimestres acquis (j'ai seulement 54 trimestres) Ma question est dois je déclarer...

WalkingFred

Durée de congés imposés

Bonjour, mon patron ferme l'entreprise en décembre et donc nous impose 2 semaines de CP puis il nous impose tous les ponts donc il nous enlève encor...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
tania57

Litige avec mon assistante maternelle.

Bonjour, Je vous contact car j'ai besoin d'aide avec ma nourrice. Je l'ai prévu avant la fin de la période d'essai que je ne souhaitais pas contin...

tania57

Stopper saisie sur salaire

Bonjour, licenciée dernièrement, ma saisie sur salaire s'est donc arrêtée de facto. Qui doit prévenir mon nouvel employeur de l'existence de cette sa...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Vitryat

Travail le week end.

Bonjour, Voilà je travail dans l'imprimerie, je commence tout juste les week end donc 5h 17h samedi et dimanche et mon patron veut que la semaine je...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Any--Ly

Refu maladie professionnelle repture de la coiffe des rotateurs

Bonjour, J'ai 37 ans, j'ai était opérer au moi de janvier, repture de la coiffe des rotateurs,j'ai fait la demande de maladie-professionnelle après ...

doc.bedel

Démission et arrêt maladie transport routier

Bonsoir, je viens vers vous car je démissionne de ma boîte. Je suis chauffeur routier, j'ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui en AR et ava...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
pigeon-voyageur

Retraite suisse et allocation chômage france

D'avance merci aux informations que vous voudrez bien me fournir . Je serai en Avril prochain bénéficiaire d'une rente de retraite suisse ( au titre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Fa

Heure supplémentaire dissimulé ?

Bonjour, je viens vers vous car j'ai des inquiétudes sur la bonne fois des mon patron . je travail depuis octobre 2019 en temps que vendeur technic...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
tania57

Calcul jour férié

Bonjour Mons mari a des salaires variables tous les mois Sa convention indique que le 1er mai et trois autres jours fériés sont à lui payer. A chaq...

rirififiloulou_6154

Horaire

Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de faire le roulement suivant : Samedi poste de nuit Dimanche de nuit Lundi Repos Mardi Jour...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Geo

Prolongation de congé maternité

Bonjour, Je souhaite rester avec ma fille jusqu'à ses 3 ans je ne sais pas trop comment faire ny comment on et rémunéré pouvez vous m'aider

rirififiloulou_6154

Changer de logement

Bonjour, J'occupe depuis 8ans un logement obtenu avec le 1%, j'ai depuis quitté mon emploi, ai-je tout de même le droit de demander un logement plus...

Valenchantée

Conges supplementaire d'ancienneté

Bonjour, Madame Monsieur je viens de faire valoir mes droits a la retraite en octobre 2020. je compte soldé tout mes conges 2019/2020 et 2020/2021...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
jee pee

Congés payés chômage partiel

Bonjour, Je suis salarié. Il reste sur mon contrat 2 jours dans le période d'essai. Mon employeur m'a déclaré en chômage partiel (21 jours renouv...

Any--Ly

Avenant au contrat

Bonjour, Mon employeur m a adressé un avenant à mon contrat pour que je puisse bénéficier d un temps partiel pour 3 mois avec les mercredis non trav...

Christelle

Pension invalidité 2 et are jusqu'au taux plein effectif de 167 t

Bonjour, Je suis sénior invalide 2 au chômage indemnisée par la Poste (auto assureur). J'ai un cumul ARE +PI car cette dernière a été obtenue avant...

albanera

Cogés payés non stipulés dans la fiche de paie

Bonjour Je suis en CDD de remplacement et j'ai de petites contrats renouvelés à chaque fois (2, 3, 1 moins à la fois) Dans aucune de mes fiches de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
tania57

Les trimestres

Bonjour, Pour la retraite de base 167 trimestres J’en ai 184 donc 17 de trop que devient ses trimestres ?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Geo

Vacances imposées par le patron

Bonjour, le patron a t il le droit d'imposer les 5 semaines de congés ? ma fille est en dernière année de CAP coiffure elle demande sa dernière sema...

xplom

Erreur d'inscription pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'inscription chez le pôle emploi. Je suis un peu angoissé, car je me suis trompé dans la formulaire 'forma...

Any--Ly

Que se passe-t-il si le directeur de la société oblige un employé à cracker ?

Que se passe-t-il si le directeur de la société oblige un employé à cracker des logiciels ? Je veux dire, ils intimide indirectement l'employé pour l...

dna.factory

Remboursement frais de trajet pour une formation

Bonjour, J’ai fait une formation inscrite au plan de formation de mon entreprise et à la demande de mon employeur ils ne veulent pas me rembourser m...

steph

Démission d’un cdi puis un cdd pendant 19 semaines ai-je le droit aux allocation

Bonjour, J’ai démissionné de mon CDI le 11 mai 2020 j’ai enchaîné avec un CDD le 12 mai 2020 pour une durée de 19 semaines ai-je le droit aux alloc...

Any--Ly

Journée solidarité

Bonjour, J étais en arrêt maladie pour Pentecôte mon patron me fais quand même récupérer 7 heures pourquoi ? Merci de votre réponse

Any--Ly

Auxilliaire de vie

j ai reçu un cheque d une dame dont je m occupe. celle-ci a 92 ans et jouit de toute ses facultes mentales.et celle -ci m a fait comprendre que c e...

yl35

Délégation de pouvoir et d'autorité

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil. Il s’agit d’une délégation de pouvoirs que mon employeur m’a fait signer il y a un an. Ma so...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
RV30

Défense requise

Bonjour, Quelle défense est il conseillé de pratiquer pour éviter le licenciement

tania57

Faute inexcusable

Bonjour, Je m'excuse des fautes d'orthographe. Je engagé une procédure faute inexcusable que et je gagné mais mon employeur a fait appel. Le jug...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Lotfi

Sanction prévue

Bonjour, j’ai quitté mon travail avant la fin de journée alors que les badgeuses ne sont pas activés Qu’est-ce que je risque d’avoir comme sanction ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
hoquei44

Employeur veut que je lui rembourse indemnisation licenciement (conventionnelle)

Bonjour, Mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle à certaines conditions. Sa comptable a calculer il y en aurais pour 1880€ en tout i...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Tortank701

Atteinte à la privée

Bonjour, Je voudrais des retours suite à une situation qu’il met arriver, la situation est que j’ai imprimer un résultat d’analyse d’urine au boulot...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
hoquei44

Durée congés contrat pec

Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un contrat PEC depuis le 11 juin 2019 qui se terminera le 10 juin 2020. Elle effectue 91 h d'activité par mois.Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
malolita

Solde des conges avant retraite

Bonjour : j'ai annonce dans les regles mon depart en retraite au 1 octobre 2020 au service RH. En parallele , ma directrice m'envoie un E Mail anno...

jee pee

Inaptitude à mon poste de travail

Le délai d un mois es dépassé pour l avis d inaptitude mon employeur ne m a pas licencier je n ai aucune nouvelle de lui que dois je faire car ça devi...

nenuphar.

Solde de tout compte délai de remise

Bonjour, Mon agence interim vient de m'annoncer que mon contrat prenait fin et qu'il ne sera pas prolongé. Mon solde de tou compte ne me sera remi...

GrandCaribou

Renseignement retraite

Bonjour, Mon mari vient de deceder et je ne sais pas s'il a obtenu la pension de majoration deux enfants ? Sachant que je te trouve la cas de breve...

jee pee

Heure de travail

Bonjour, Je me suis retrouvée enfermée dans le vestiaire de mon entreprise (serrure cassée) avec 7 autres salariés, pendant 45 minutes. Ma chef ne v...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement, besoin d'aide.

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, je suis en emploi CDI et depuis décembre 2019 je ne me suis pas présenter à mon travail pour x ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BernardLebois

Taux horaire modifié

Bonjour, Mon comptable modifié le taux horaire sur les fiches de paie sans que je sache pourquoi. Est ce légal, normal?

rirififiloulou_6154

Rétroactif pôle emploi

Bonjour, Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop percu

Bonjour, J'ai reçu un courrier pole emploi pour un trop perçu hors la periode demandée je n'ai pas travaillé on me demande 502e mais je n'ai percu...

GrandCaribou

Mon patron refuse de reconnaître l’accident de trajet j’ai envoyé les documents

Bonjour j’ai commencé à travailler comme chauffeur livreur depuis le 10 avril j’ai jamais signé de contrat je sais que je suis déclaré auprès de l’URS...

GrandCaribou
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000