Démission d'un CDD avec promesse d'embauche et sans mention de période d'essai

Marianne6742 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - Modifié le 24 sept. 2020 à 10:55
Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 25 sept. 2020 à 17:27
Bonjour,


J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme
("Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'usage de...").

Et j'ai vu également qu'une promesse d'embauche pouvait faire office de contrat de travail dans certains cas.

Je souhaiterais pouvoir démissionner en toute légalité. Or, ce contrat ? promesse d'embauche, ne mentionne pas de période d'essai.

J'ai vu également, d'après l'article L1242-10 du code du travail, que le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d'essai. L'article mentionne aussi que lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis, la période d'essai est calculée par rapport à la durée minimale du contrat.
Ce qui signifierait qu'il serait possible pour l'employé de démissionner pendant celle-ci (en respectant un délai de prévenance).

Pouvez-vous me confirmer que cet article est bien valable, c'est à dire s'il est correct de considérer que "même si le contrat ne comporte pas de terme précis, il y a donc une période d'essai".

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Mariann6742

1 réponse

Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 16
25 sept. 2020 à 17:27
Vous pouvez démissionner mais attention que ce soit sur une période d essai ou pas le pole emploi ne vous indemnisera pas pendant 122 jours minimum. Passe ce délai vous pourrez demander à ce que la commission reetudie vos droits.
1