Les discussions
Démission et refus de l'employeur de payer mes cp.
Bonjour, Je m'explique, j'ai signé un cdi début novembre 2019, fin janvier j'ai pris la décision de démissionner suite à 2 semaines d'arrêt maladie....
Inscription pole emploi
Bonjour, je suis en invalidite je suis a tant partiel avec mon employeur en longue maladie jusquen 2021en mars 2021 je serai licenciee est ce que je...
Grossesse surprise, incompatibilité avec horaires de travail, que faire ?
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une entreprise où je travaille depuis 1 an et demi. Grosse surprise, je suis tombée enceinte sous stéril...
Abondant de poste sans avoir signer de contrat
Bonjour, J’ai donc déposer un CV Et j’ai étais rappelé directement et j’ai commencé à travail le lundi d’après ... la patronne m’a dit que je suis e...
Prime de départ retraite fonction publique hospitalière ?
Bonjour, depart en retraite en tant que fonctionnaire milieu hospitalier depuis le 1er janvier 2020 aie je droit a une prime de depart merci d'ava...
Comment défendre mon droit de congé
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je suis jeune diplômé travaillant dans une entreprise de services du numérique (ESN) à Paris depuis 2 années. Je n...
Problème fiche de paies
Bonjour, Ou est ce que je peux faire vérifier mes fiches de paies depuis le moi d'août 2019 jusque janvier 2020?
Litige licenciement
Bonjour, suite à plusieurs raisons personnelles, je décide de demander une rupture conventionnelle à mon employeur qui la refuse de facto, après plusi...
Travail sans contrat depuis un ans
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me viré pour mettre une autre personne d'un site auquel je travaille depuis presque un ans il ne ma pas f...
Retraite prise en compte chomage non indemnisé
Résolubonjour à tous 62 ans au mois d'aout 2020 et 151 trimestres fin 2018. je suis au chomage non indemnisé depuis octobre 2017 suite à une indemnisation ...
Formation / belgique
Bonjour, J'habite en Belgique et j'ai souscris une formation par Internet pour 6 mois auprès de l'Ecommerce académie en juillet dernier. En septemb...
Droit sur les jours de repos
Bonjour, Je suis dans le secteur médical en temps partiel 80% sur 4jrs du lundi à Jeudi, mes heures de travail sont de 9h à 18h *2jrs et de 9h à 1...
L'allocation d'aide au retour à l'emploi
RésoluBonjour, j’ai travaillé en CDI de 1988 à 2020 donc plus de trente années, j’étais en arrêt maladie de février 2017 à novembre 2019, comme mon entrepri...
Déclarer mission d'intérim à pole emploi
Fermébonjour je suis inscrit au chômage depuis peu .Je suis en train de faire une mission d'intérim de quelques jours, quand je vais sur pôle emploi pour f...
Licenciement en vue !
Bonjour, Je suis français, travaillant en France sans interruption depuis 2000 et résident en Belgique depuis 2010. Je paie mes impôts en France. A...
Renvoyer chez lui apres 1h30 de travail
Bonjour, Pour la 2eme fois mon fils s est vu renvoyer chez lui a 7h30 du matin . La 1ere fois son employeur m a tel pour me l annoncer et me dire de...
Convention collective aide à domicile
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...
Vol dans ma caisse pendant préavis de démission
RésoluBonjour, Avant tour, je tiens bien entendu à préciser que je ne suis pas fier de mes agissements... Pendant ma période de préavis d’un mois au ...
Salaire
Bonjour, je travail en cdi en 24 par semaine donc je fait 104 par mois je voulait savoir mon salaire net merci
Prime départ retraite contractuel
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une indemnité de départ à la retraite pour les agents contractuels de la fonction publique. Merci !
Minimum contributif pour invalide en retraite
Bonjour, J'ai 62 ans le 29/04/2020. Je suis en invalidité 2.J'ai 156 trimestres validés et 110 trimestres cotisés.J'ai 5880 points ircantec. Quel...
Attestation pour départ anticipé carrière longue
Bonsoir à tous, Mes droits à la retraite sont ouvert au 1ER FEVRIER 2021. Donc, je ferai ma demande départ à la retraite au 1ER AOUT 2020. Je dois ...
Samedi compte en conges payes
Bonjour, mon employeur décompte les conges payes en jours ouvrables soit sur 6 jours. je précise que je ne travaille que sur 5 jours avec 1 samedi p...
Afpr - periode d'immersion
Bonjour, je suis actuellement au chômage et j'ai eu une proposition de contrat AFPR pour me former dans un métier d'avenir. Cependant le pole emplo...
Cdi puis cdd
Bonjour je suis en cdi mais on me propose un job en CDD sur 3 mois. Si à la fin ça ne se transforme pas en cdi. Aurais je le droit de toucher le chôma...
Salaire net cdi bien inférieur au cdd
Bonsoir. J'ai une question qui a du être posée des milliers de fois mais je cherche à comprendre de façon claire et précise. Voilà mon interroga...
Formation
Bonjour, je compte faire une formation financer par pole emploi et j'aimerait savoir si pole emploi peu m'obliger a accepter un emploi a la fin de cet...
Notification du regime de base avec delai de l'obtention
Bonjour svp de m'aider. Je vis a l'etranger et j'ai fait MA demande de retraite en ligne et maintenant on me demande MA notification du regime de base...
Complémentaire
RésoluBonjour, j'ai 60 le 5 juin 2020 j'ai commencé a travail le 1er juillet 1977 je veux prendre ma retraite le 1er juillet 2020 pour la CARSAT c'est ok ma...
Avertisement
Bonjour, etant cariste le4novembre2019 jai rouler sur le pied de mon collegue cat il tenait le detendeur de ma bouteille de gaz celui ci ayant casse...
Prime de fin d'année non verser
Bonjour, Je travaille en boulangerie pâtisserie mon employeur ne pas pas verser ma prime de fin d'année alors qu'il avait jusqu au 15 janvier pour m...
Cumul ass et salaire puis je pretendre a un autre cumul are pendant 3 mois
RésoluBonjour, j etais en ASS et j ai pu cumuler pendant 3 mois ass et salaire . Debut du mois de fevrier 2020 je viens d apprendre que mon dossier ARE a ét...
Comment partir ?
Bonjour, Je travail depuis environ 4 ans dans une entreprise de grande distribution, je souhaiterai me réorienter professionnellement du coup je...
Heures supplémentaires en france
Bonjour, Je travaille en tant que saisonnière dans un restaurant, mon contrat est de 182h pour un salaire brut de 1891€. J aimerai savoir si les h...
Conges de nounou qui vient de commencer
Bonjour, Voula j ai embauché une assistante maternelle le 17 janvier, ma nounou a déjà posé 1 semaine de vacances en février puis elle veut poser 4 ...
Droit suite à une démission
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 1ans avant j était salarié pendant 13ans j ai dû démissionner je vais me réinscrire mon dossier va t il être réexam...
Demande de renseignements
Bonjour, je viens de signer un CDI. Cependant j'ai 432 jours restants auprès de pôle emploi. J'aurai voulu savoir si c'était possible que pôle emplo...
Travail mineur
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir si je serai payer si je travail 2 semaine pendant les vacances d'avril ? Merci
Congé d ancienneté
RésoluBonjour, Je vous savoirs quand je dois prendre les congés seront d ancienneté merci
Convocation chez le proviseur
Bonjour, Bonjour, je travail dans un lycée je travaille dans la maintenance du lycée je suis convoqué chez le proviseur ainsi que la gestionnaire e...
Heurre supplémentaire apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement apprenti en boulangerie, j'ai 19 ans, et je fais plus de 45 h par semaine, et 8 heure de nuit non payé, mon patron ma ...
Pension de reversion et declaration a la cnav
Résolubonjour nous avons fait une donation de notre domicile principale a nos 2 enfants il y a 16 ans . quand l'un de nous décédera ,faudra t 'il déclare...
Le cachet de la poste faisant foi
Bonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 24 fév "le cachet de la poste faisant foi". Mais je l'ai mis dans la boîte au lettre...
Rétroactivité pension agirc
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que notre mère avait droit à une pension de retraite AGIRC. Elle a fait sa demande de retraite en temps et...
Retraite
bonjour j'ai travaillé pendant les vacances scolaires sans etre déclaré est ce que ça peut me donner des trimestres pour la retraite merci
Pension reversion
Bonjour, je recu avis sur minoration ma pension reversion : Suit leur formulaire sur les valeurs de bien immobiliers, je note le valeur proximati...
Rupture période d'essai motif personnalité
Bonjour, j'ai été recrutée en CDI en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise le 14/02/2020. une semaine après mon début on me convoqu...
Acquisition de congés payés pendant un temps partiel thérapeutique
Bonjour, Après un long arrêt maladie, j'ai repris mon activité salariée en temps partiel thérapeutique, pendant lequel mes congés se sont acquis "no...
Voyage/chômage
Bonjour tout le monde ! Etant au chômage depuis fin Juin 2019, j'ai réalise un rève qui était de partir 5 mois à l'étranger, tout en continuant à c...