Ne pas signer le reglement interieur donne-t-il droit a desobéir ?

[Résolu]
Signaler
-
 Komar -
Bonjour,
Je suis un eleve de 4eme et je me pose une question
Si je ne signe pas le reglement interieur de mon college a la rentrée, je ne suis donc pas obligé de m’y engager ? Ou est ce que meme si je le signe pas, il s’applique quand meme ?

3 réponses

Le signer veut dire que vous l'avez lu...
Ne pas le respecter, ne vous empêche pas d'être puni....
Messages postés
21229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
9 113
Si je ne signe pas le reglement interieur de mon college a la rentrée,
Techniquement, si vous ne signez pas le règlement intérieur, vous n'avez plus le droit de pénétrer dans l'enceinte du collège.

Donc, effectivement, il ne s'applique plus à vous. vu que vous ne pouvez plus pénétrer dans les lieux dans lequel il s'applique.
Messages postés
32067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 685
Encore plus simple ;0)
Bonjour c'est faux l'école et obligations au 16ans de l'enfance il a le droit de ne pas signer mes même si il signe pas les règles s'applique car le règle sont approuvés pas le conseil de l'établissement moi je suis maman et mon fils le signe mes pas moi car je trouve débile de signer leur règlement qui et pour mon enfant et non pour moi je ne vois pas l'intérêt de le signer
Faux!
Cest L'INSTRUCTION qui 'est obligatoire
Pas l'école!
Si vous ne signez pas il ne rentre pas!!
Libre à vous soit de chercher un autre lycée soit de lui faire cours vous meme sous directives de l'éducation nationale!
"moi je suis maman et mon fils le signe mes pas moi car je trouve débile de signer leur règlement qui et pour mon enfant et non pour moi je ne vois pas l'intérêt de le signer" Ce qui prouve votre grande intelligence et votre ouverture d'esprit ! N'avez vous pas songé que vous représentez l'autorité pour votre fils ? Que vous vous engagez aussi pour que lui respecte le règlement intérieur ? Vous pensez lui donner quel exemple en fait ? C'est vraiment ridicule !