Les discussions

Se retirer du bail

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations, j'ai quitter mon logement au mois de septembre 2017 courrier fait avec accusé de réception plus docu...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
djivi38

Dépot de garantie non rendu

Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a 18mois.le proprio à refuser de me rendre ma caution j’ai rien dis il a gagné. Attention après 18mois donc a...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
djivi38

Rupture bail suite à non réparation chaudière

Bonjour, La chaudière fournissant l'eau chaude et le chauffage, est en panne depuis fin novembre. En plein hiver, c'est très compliqué. J'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Valenchantée

Trouver un logement

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation je suis propriétaire de logements que j habite . Je suis tombé malade, je suis devenue invalide cat 2 je n arrive plus ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
stephanehernandez

Dédite et autres

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement situé à Lyon. Il semble s'agir d'une zone tendue, ce qui ramènerait le préavis à 1 mois. Je souhaite avoi...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Energizor

Sous location

Bonjour, J'ai loué une maison à une personne pendant trois ans, cette personne à déménagé il y a maintenant 3 mois, j'ai appris après coup qu'il l...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Peut-on céder son bail de location à son enfant dans le secteur privé

Bonjour, j'occupe un logement depuis 2008, dans le privé. Je suis locataire, je dois partir pour aller vivre ailleurs et je souhaiterai laisser l'app...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
iroif

Location

Bonsoir, ma locataire verse son loyer le 20 de chaque mois à la place du 10 comme écris sur le bail que faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
lautre

Trou dans le mur

Bonjour j'ai aménagé dans un appatement qui n'avait pas de cuisine. Les anciens locataires avaient installé une cuisine et j'ai racheté celle ci. Cell...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
dany311

Probleme d'humidite avec moisissures autour d'une porte fenêtre

Bonjour, ma fille est locataire dans un studio depuis début septembre. Elle nous a alerté de problèmes de moisissures autour de sa porte fenêtre (voi...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
abeille_8132

1 compteur pour 2 appartements

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 3 ans, les 2 premières années j'ai réglée les factures d'e...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
bretecher

Refus de la propriétaire car pas deux actifs

Bonjour, Avec ma compagne nous avons visité un appartement et nous avons eu le coup de cœur. La visite avec la personne de l’agence se passe bien, n...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Poisson92100

No parking er remorquage

Bonjour je suis locataire et dans le fond de ma cour il y. Un garage désuet devant lequel 2 pancartes no parking avec remorquage. Une de mes invitée q...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Pierrecastor

Location airbnb chambre privée

Bonjour, je possedé un duplex , je loue un chambre dans un des étages , j'ai séparée par une cloison amovible la partie ou se trouve cette chambre a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Rochat1

Propriétaire indisponible : quittances de loyers non remises

Bonjour, Je suis étudiante et depuis janvier 2018 je ne peux plus percevoir mes apl sans présentation de la quittance de loyer de juin 2017. J'...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
etudiante_locataire

Indemnité de résiliation anticipée du bail

Bonjour, Je suis en colocation avec un bail qui dure deux ans normalement, jusqu'en fin août. Cependant, mon colocataire et moi allons peut-être q...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Chauffage défaillant, pas de réponses, facture élevée, que faire ?

Bonjour, je suis en HLM dans les hautes alpes depuis octobre pour préparé l'arrivée de mon premier enfant. Une fois l'hiver bien installé, fin nove...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer

Bonjour* Je suis locataire d'un appartement vide. Le bailleur peut-il appliquer l'indice du coût de la construction(ICC) dans le cadre d'une augmen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Je cherche un logement social

Bonjour, Je chercher un logement social vers Lyon.car je suis divorcer et j’ai deux enfants à ma charge . J’ai besoin de vôtre aide. Car j’ai pas d’...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
goyave27

Congé pour vente et loyers impayés

Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Charges "forfaitaires"

Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38

Locataire

Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Compteur branché sauvagement

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Axellemine

Location meublée - charges

Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Proprietaire qui exagere

 Résolu

Bonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38

Demande d’apparte d’urgence

Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gt.55

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour Je vous expose le soucis.. je viens de donner congé à mon propriétaire,donc j ai trois mois de préavis, cependant je ne peux rester dans ce ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Corsican20

Vente d'une maison qui est en location sans signature de bail

Bonjour, Cas particulier ! Ma fille de 21 ans habite une maison qui appartient à ma mère donc sa grande mère. Elle lui paye un loyer minimum (pour l...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

Refus maison cause revenue bas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bibou2019

Location : frigo sur les photos mais non-fourni

 Résolu

Bonjour, J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une location d’un logement neuf (donc première location). Sur les photos figurait un frigo, mais a...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
NicolasVe

Location saisonniere

bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à l'étudiant, en meublé, les mois d'été j'envisage de le louer moins de 90 jours en sais...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Je souhaite louer un logement qui est classé par la prefecture quelles sont les

Bonjour* je souhaite louer un logement meublé pour 4 personnes cette location a été classée par la préfecture quelles sont mes obligations vis a v...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Retard paiement caution et taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 20 mai (date de l'état des lieu) et j'ai remboursé sa caution avec un retard de 3 jours déduction f...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Question sur la fiscalité concernant la sarl familiale

Bonjour, Actuellement détenteur d'un appartement avec le statu de "loueur en meublé non professionnel" j'ai acheté un nouvel appartement avec ma p...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Combien de temps a un propriétaire pour nous rendre la caution après l'edl

Bonjour, J'ai résilié mon bail fin décembre et j'ai effectué l'EDL de sortie et je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour nous rest...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prorogation bail

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires à la fin de leur bail le 31 Janvier 2019 , ils me demandent de rester 15 jours de plus car ils attendent ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abonnement eau et assurances des canalisations

Bonjour, mon fils loue un studio , il a appelé pour l'abonnement d'eau , doit il faire une assurance pour les canalisations en cas de rupture canali...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire ne respecte pas le bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail meublé mais ma propriétaire refuse de meubler l’appartement. Au bout de quelques mois j'ai donc dû me résigner à achete...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
MP

Comment résilier une location tout en déménageant

Bonjour, Je souhaiterais déménager car je suis sur paris et paie trop cher pour un studio. Je souhaiterais savoir comment trouver et louer un appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi carrez ou pas

bonjour, je loue actuellement une maison a un couple qui est actuellement en divorce la locataire restant seule ne me paye plus le complement de la ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
zachuka

Reprise du logement loué pour y habiter

Bonjour, Je suis actuellement expatrié au moyen orient pour le compte de mon entreprise. Début 2020 je vais mettre fin à mon expatriation car je vai...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
djivi38

Aide , conseil via situation compliquée

Bonjour, Je me présente , je m'appelle Quentin , j'ai 21 ans sans logement, je suis héberger à titre gratuit par le père de ma copine , j'ai une lég...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réduction préavis

Bonjour, est-ce je peux réduire mon préavis de mon logement à un mois pour cause d’embauche d’un emploie en CDI.

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Honoraires d agence obligation de les payer ?

Bonjour, Voilà je loue meublé mon ancien locataire est partie l agence fait un EDl de sortie et ne voit pas qu 'une porte coulissante est cassé la...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Casper

Je vais louer une maison pour une semaine cette ete en aout a une famille ave3

Bonjour, si je loue une maison avec piscine en aout en bord de mer a une famille avec 3 enfants pour une semaine que puisje faire payer comme charg...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
xplom

On me demande 900€ de dépôt de garantie

Bonjour, alors actuellement je chercher un appartement et bien sûr j’ai les demandes et un de mes dossiers à étais accepté sachant que l’appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38

Taxe ordure ménagère ?

Bonjour, Je suis locataire d un logement en rdc, d un petit immeuble de 16 logements. Je loue mon appartement par agence depuis mai 2018, lors de...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Valenchantée

Charges locative après création de copropriété

Bonjour, J ai acheté un appartement avec des locataires en place. Il s'agit d'une indivision avec création d'une copropriété. Ayant reçu les demande...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Alex35000800

Deux mois de caution ?

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire court mais le plus précis possible Nous avons loué ma compagne et moi même un logement non meublé, et lors de la s...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Valenchantée

Départ locataire après congé bailleur

 Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement depuis Juin 2016, mon bailleur m'a donné congé pour reprise 7 mois avant la fin du bail prévu le 31/05/2019 (la pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
fmalle
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 44 010