Les discussions

ventin Louer un logement

Commission attribution de logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Ayse Louer un logement

Frais pour retard de document

Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Emilange971 Louer un logement

État des lieux de sortie erronés

Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
MaximeG1991 Louer un logement

Changement d’un nom sur un bail locatif

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Esther Louer un logement

Installations de volets

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Rochat1
Soso Louer un logement

Renseignements cherche un hlm

Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
Zinab Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
micaline Louer un logement

Wc bouché

Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Valenchantée
Rtison Louer un logement

Recherche appartement logement

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV
gadejette72 Louer un logement

Locatif

Bonjour, Je voudrais savoir quel papier je dois exactement demander à un locataire sachant que je suis propriétaire. cordialement merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
GKLONE
Laure Louer un logement

Maison location

Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois. Je dois libérer la maison le 21 juin. Mon propriétaire exige que je parte au 31 mai car il a déjà reloué la ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
djivi38
JCKARI Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour Je loue un appartement à une association (galilée-Marseille) depuis novembre 2015. Je n ai jamais augmenté le loyer . Puis je l augmenter e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
bretecher
ANNT Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, mes parents ont un appartement secondaire dans une ville touristique. Ils ne veulent pas s'embêter à faire de la location saisonnière. Ainsi,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Paular0253 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour je veux résilier le bail de ma locataire qui se termine le 01 février 2020 elle est là depuis 01 février 2019 comment faire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Paular0253
Hind Louer un logement

Louer un logement f3 avec cdd

Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich
PTK34 Louer un logement

Loyer payé d’avance et préavis...

Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
YoYo Louer un logement

Paiement au prorata du dernier loyer

Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38
Louloute Louer un logement

Besoin de conseils

Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
Doudoune_6297 Louer un logement

Immobilier

Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
fabnes Louer un logement

Résiliation bail chômage

Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
M.Aroles Louer un logement

Compteur d'eau

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Ysa Louer un logement

Problème avec un locataire

Résolu

Bonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Ysa
Anonyme Louer un logement

Vélos jetés par le propriétaire sans notice

Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Steph57 Louer un logement

Attribution logement

Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Steph57
Benoitg Louer un logement

Accord location appartement puis refus...

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vincent_d
Neness02 Louer un logement

Appartement en couple

Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Neness02
Sam56_0028 Louer un logement

Loyer charge et factures.

Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38
Marihjo Louer un logement

Bail non respect des conditions

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement obtenu par une agence ,il y a beaucoup de soucis de conformités puis je prétendre au remboursement et la rupture du ...

djivi38
titeflo Louer un logement

Hebergement a titre gratuit, clauses

Bonjour, Je suis mariée et je vais être hébergé chez mes parents a titre gratuit. Mon compagnon est sur la réserve concernant "un contrat", il pens...

djivi38
Penelope1908 Louer un logement

Nuisible - fouine

Bonjour, Je suis en location dans un corps de ferme (partagée en deux logements). Selon la régie, il ne s'agit pas d'une copropriété. Je suis...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Penelope1908
CLANMI Louer un logement

Fixer un loyer dégressif

Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Arnaud54
Jean8219 Louer un logement

Caution

Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jean-PhilippeMballa
roro22 Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
djivi38
Gracec Louer un logement

Peintures

Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Gracec
ceciliaa Louer un logement

Location avec chambre en sous pleix

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
ceciliaa
Caverne83 Louer un logement

Paiement teom non indiqué dans bail

Résolu

Bonjour Notre bail de location indique dans la rubrique "charges récupérables : pas de charges". Notre propriétaire vient de nous envoyer une demande...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Kador
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 45 165