Les discussions
Agence immobilière gestion locative
Bonjour, Désolée pour mon français, ce n’est pas ma langue maternelle. Je suis locataire d’un appartement qui est géré par une agence (ils ont un co...
Qui doit payer l'huissier ?
Bonjour, je loue actuellement un appartement par l'intermédiaire d'une agence. En Novembre et Décembre 2018 je n'ai perçu qu'une part du loyer et char...
Différence de prix location de mobil home
Bonjour, Nous avons réservé la location d'un mobil home ce lundi et versé un acompte hier. Surprise ce matin de découvrir la même prestation sur un ...
Gestion locative et appartement insalubre
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien en location depuis 10 ans, mis en gestion locative dans une agence immobilière. Le nouveau locataire (de...
Mon locataire peut il réduire son préavis à un mois pour chaudière défectueuse
Bonjour, je suis bailleur d’un appartement loué . Malheureusement depuis 1 mois la chaudière est défectueuse , le chauffage fonctionne plus ou moi...
Problème après l'état des lieux
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux le 4 février dans mon appartement. Le lendemain, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite au niveau des toilettes. Je...
Loyers impayé + faux et usage de faux
Bonjour, nous avons une locataire qui est entrée le 7 novembre 2018. Depuis décembre 2018 elle ne paie plu ses loyers et nous avons dernièrement conta...
Chauffage fuel en panbe le jour de l’occupation
Bonjour, Nous avons signé un bail et quinze jours après nous avons signé l’etat Des lieux . Or la chaudière fioul très ancienne ne fonctionne pas....
Demande à les garants de payer tout mes loyers ?
Bonjour, J’ai une question . L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directemen...
Paiement place de parking
Bonsoir, j aimerais savoir si un bailleur peut faire payer, en plus du loyer d une maison d habitation, une place de parking devant l emplacement d...
Edl sortie : propriétaire qui demande du neuf
Bonjour, Je vous contacte parce que je viens de réaliser le pire EDL de toute ma vie... Et pourtant c'était mon 5ème... Je savais que la propriétai...
Résiliation avec préavis réduit
Je me permets de me tourner vers vous pour une question d’ordre juridique. Mon mari et moi-même sommes à l’étranger suite à la mutation de mon époux...
Climatisation - locataire
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans une maison, ma climatisation fuit. J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit que la prestation ser...
Propriétaire bailleur indépendant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j' avais loué pour le 1er Mars. Un chèque de garantie m'a été remis le 20 Janvier, et un bail a...
Refus de rendre caution
Bonjour, Nous avons quitte notre logement le 12 janvier dernier. Nous étions Locataires de celui ci depuis septembre 2007. Notre bail a été rédigé p...
Dépôt de garantie : délai de remboursement de retenue
Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet car j'aimerai avoir des éclaircissements quant à ma situation. J'ai emménagé le 01 octobre 2013 (contra...
Je suis en location et il vient d'y avoir un nouveau proprio je n'ai pas reçu
Bonjour, le nouveau proprio vient de venir pour me mettre la menace de signer un nouveau bail sinon je dois partir je ne sais ou allé j'ai signé e...
Visites pour relocation
Bonjour, j'ai mis mon logement en relocation,j ai énormément de visites mais la locataire actuelle n entretien pas le logement,odeurs crasse au sol ...
Main d'oeuvre réparation chaudière
Bonjour à toutes et à tous. Je suis locataire d'une maison, géré par une agence, avec comme chauffage, une chaudière gaz. Je n'ai pas de contrat d'en...
Entretien chaudière
RésoluBonjour j’ai quitté mon logement le 7 février 2019 j’avais fait la révision de la chaudière l’année avant. L’Agence immobilière me retient des frais c...
Refus de location
Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2018. Je me vois refus un logement en défiscalisation Girardin intermédiaire pour le seul fait de ne pas ê...
Raccourcissement de la fin de bail si travaux?
Bonjour, Si je donne un préavis de départ et que des travaux de rafraîchissement sont prévus (à l'initiative du gestionnaire), je rends les clés a...
Relogement propriétaire suite arrêté impropre à l’habitation
Bonjour, Je dois être reloger par mon propriétaire avant le 21 février 2019 (suite à un arrêté préfectoral impropre à l’habitation datant du 21 jan...
Péavis ou pas pour ma maman
Bonjour, Ma maman est en EHPAD dans la région Parisienne, et bénéficie de l'aide sociale. Je vis à Marseille et j'ai souhaité la faire descendre ici...
Colocation avec propriétaire : quel bail?
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines, mon conjoint et moi avons emménagé dans une colocation avec la propriétaire de l'appartement et une autre personn...
Servitude de passage pieton
Bonjour, Ma propriétaire me permet d’accéder à mon logement que je lui loue via une servitude de passage piéton lui appartenant, le souci c’est qu’...
Changement d'adresse
Bonjour, Ma copine va prendre une location d'appartement dans les mois à venir avec sur le bail elle et sa mère car la situation de sa mère nous p...
Comment annuler une caution pour un appartement
bonjour je me suis portée garante pour mon fils pour la location de son appartement, je constate aujourd'hui qu'il a pas mal de dettes notamment pa...
Ajout de charge
bonjour nous louons un appartement depuis mai 2017 nous avons signe un contrat de location. sur ce contrat figure un certains nombre de charge locati...
Renseignements
RésoluBonjour, Je paye mon loyer en liquide mon propriétaire ne me fourni pas mes quittance que puis je faire?
Restitution du dépôt de garanti
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin décembre. Étant en zone de flux tendu, j'ai contacté mon propriétaire mi-novembre pour l'en informer par mes...
Résiliation bail location après décés du conjoint
Bonjour* J'ai signé un bail de location avec mon mari il y a 8 ans. Nous avons divorcé quelques années plus tard et il s'est remarié et a habité c...
État des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté un logement avant la fin de la période de préavis. J'aurais besoin d'une précision concernant la date de fin de paiement du l...
Accusé à tort
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, en espérant que vous pouvez m’informer sur mes droits. Résume de mon histoire de location d’ appartement vide....
Augmentation du prix de l abonnement
Bonjour, Mes propriétaires on augmenter l amperage de la maison qui contient leurs loft de plus de 200m2 et notre appartement de 76m2. La maison ...
Commissions courtier
Bonsoir Je viens actuelle de me renseigné pour loué un bien. Ce logement est tout neuf je serait la première locataire. La personne qui loue l'app...
Location meublée dégradation animaux
Bonjour, Je loue une maison en meublée. Mon chat a copieusement fait ses griffes sur le canapé du propriétaire. Que dois-je faire? La responsabili...
Changement de propriétaire-changement d'acte de caution
Bonjour, Mon nouveau propriétaire me demande de refaire faire signer un acte de caution par mon garant. Est-il dans le droit ? Merci.
Aide pour un logement
Bonjour, Alors voila ma situation Je vis avec mon mari dans un studio de 20 metre carré j’ai eu un accident en mars 2018 et depuis je marche en bé...
Dépenses de chauffage eau chaude à répercuter dans les charges locatives
RésoluBonjour, Dans le relevé annuel des charges de co-propriété, le syndic de l'immeuble n'indique jamais le montant locatif en face des charges de chau...
Location en logement de fonction
Bonjour, nous venons d'aménager, début février, avec un colocataire, lors de la signature du bail nous ne nous sommes pas rendu compte que l'agence ...
Versement apl au locataire au lieux du propriétaire
Bonjour, voila je suis propriétaire g un nouveau locataire je n ai toujours pas eu d apl de la caf et le locataire me dit que les apl on était verser ...
Preavis reduit 1mois
Bonjour a tous Je suis dans un cas particulier En novembre je donne congé a ma proprietaire pour un delai classique de 3mois Seulement au c...
Renseignements sur les zones tendues
bonjour, je voulais savoir si St Pierre ( la Réunion ) était en zone tendu
J’ai besoin de renseignements concernant ma demande de logement social en cours
RésoluBonjour, J’ai actuellement une demande de logement sociaux en attente sur bordeaux rive droite depuis un ans et demi. Je souhaite actuellement ch...
Résiliation bail par le locataire
Bonsoir, Je loue une chambre, dans ma résidence principale, à une apprentie depuis le 1er septembre 2018 et jusqu'au 31 octobre 2019, elle souhait...
État des lieux de sorti locataire
Bonjour, Lors de mon emménagement mon propriétaire a rempli le bail en me disant pas d’état des lieu d’entree.. chose à laquelle j’ai répondu pas’ d...
Notification de fin de bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement loué par l'intermédiaire d'une agence. Le bail se termine en novembre 2019. L'agence m'envoie un courrier ...
Location étudiante
RésoluBonjour, Je vous eXplique brièvement ma situation. Je suis étudiante et j'ai signé hier un bail de location meublée d'une durée d'un an. Le bien e...
Expulsion locataire appartement
Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans à un locataire qui ne m'a payé qu'un mois de charge ... Et ne vit plus dans l'appartement (RDC de ma mai...