Les discussions

Denis Louer un logement

Sous-location par l’employeur

Bonjour, Je suis un employeur, étant donné que, selon notre activité, nous somme amenés à proposer, au commencement des contrats courts (CDD) à no...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Rochat1
Muriel Louer un logement

Charges locatives rétroactives

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de charges locatives d arriérées . A t il le droit ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
djivi38
Isa Louer un logement

Resilier

Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la cl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38
ECHO Louer un logement

Loi pinel- évolution revenu locataire

Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jee pee
marie13 Louer un logement

Propriétaire / locataire

Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Zara207 Louer un logement

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38
Maude Louer un logement

Location sans eau chaude

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38
Mimi_6233 Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38
liguoridalila Louer un logement

Loyer payer trés en retard

Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Valenchantée
Doki-Doki Louer un logement

Modifier son bail pour courte durée

Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38
Alicia_2019 Louer un logement

Je dois trouver un logement en urgence

Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38
camil92 Louer un logement

Caution solidaire (location vide,loi 89)

Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
camil92
ninconito Louer un logement

Préavis / licenciement il y a 3 ans

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Francois Louer un logement

Litige restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai ete locataire d un logement situé dans une copropriété de 8 logements durant 3 ans, quitté au 1er mars de cette année. Je reglais cha...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Francois
petitnico01 Louer un logement

Dpe non exploitable

Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un DPE non exploitable car les anciens propriétaires n'avaient pas pu récupérer les factures de leur a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
shanny19
Maquel65 Louer un logement

Signature sortie état des lieux

Bonjour, je louer un appartement sans passer part une agence, j'ai effectuer l'état des lieux entrant avec mon propriétaire, j'ai donc déposer une c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
djivi38
Lapin Louer un logement

Changement de moquette

Bonjour, Mon locataire (est une association) elle me demande de changer la moquette après sept ans de location pourtant quand j’ai loué la moquette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22
Poupou Louer un logement

Elaguage grand arbre

Bonjour, je suis locataire, il s'avère que j'ai un arbre dans mon jardin, dont une grande et grosse branche repose sur ma toiture. Qui doit l'elague...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Poupou
SendyFafournoux Louer un logement

Cheque caution loyer

Bonjour, Ma maison est en instance de vente je dois verser un chèque de caution pour un futur loyer. L agence à t elle le droit d encaisser le chè...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38
lusastu Louer un logement

Montant du loyer inférieur au marché

Bonjour à tous …..je vais acquérir un studio , puis je le louer , à ma Fille, à un prix de location inférieur à la référence des loyers ? Merci d '...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
lusastu
elianta Louer un logement

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir une chose : voilà, j'ai vécu de Septembre 2018 à Mai 2019 avec des personnes qui m'ont volé de l'argent et qui n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38
Lyly Louer un logement

Jardin non mentionné dans le bail

Bonjour, Je loue un logement depuis Février 2008, avec un jardin clôturé auquel j'ai accès uniquement par ma porte de cuisine. Mon propriétaire dep...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV
Magali0084 Louer un logement

Locataire age et resiliation du bail

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement mis en location lors du depart de notre famille a l etranger. Ma locataire est agee de plus de 70 ans. So...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Fauve Louer un logement

Rib pour location appartement

Bonjour, Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les pré...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Rose07 Louer un logement

Premier logement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en Normandie. Voilà j’ai 19 ans , je suis enceinte. Je n’est jamais travailler, donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars
junkyardswan Louer un logement

Répartition charges locatives

Bonjour, nous avons quitté un logement en location en début d'année 2018. Il nous est depuis demandé de régler 480€ au titre de: Charges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Valenchantée
Roberta Louer un logement

Location d'un logement sans bail

Bonjour, Bonjour Pour une entrée dans un logement que j'ai pas visiter, le propriétaire m'a envoyé une fiche de réservation que j'ai compléter en ...

djivi38
Sarah Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, J’ai déposer une demande de logement auprès du Foyer rémois et j’ai toujours pas eu de réponse concernant le traitement de dossier. Je vis...

Mars
bourgados Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois ou non ?

Tout d'abord bonjour, voilà j'aimerai déménager mais j'aimerai savoir si dans ma situation je peut avoir un préavis réduit pour avoir reyrouver un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38
Cortel03 Louer un logement

Propriétaires

Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien jour que je reçois la lettre recommandé de résiliation de bail par les propriétaires ils ma dit 2 a 3 jous la ca ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03
lolaut Louer un logement

Elagage arbre

Bonjour* Je suis locataire et j'ai payé des frais d'élagage d'un érable de 200€, est-ce normal. Je consulte plusieurs sites et selon c'est au loca...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Andy31200
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 45 084