Les discussions

Resiliation d'un des deux bailleurs

Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire

Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
lilianeburette-heuze

Hauteur sous plafond règlementaire

Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location en cdi et bail

Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...

djivi38

Devenir locataire de son conjoint dans meme appartement

Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Refus de délivrance quittance

Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Komar

Baisser le loyer

Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Louer durant un congé maternité dans une autre région

Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...

Capucine95300

Conditions location d'une maison endommagée

Bonjour à tous, Ce soir, je fais l’entrée des lieux (et signature de bail par la même occasion) d’une maison en location dont l’agence immobilière...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Sooon

Durée de preavis locatifs : depart à l'étranger d'un étudiant

Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne poste pas ce message au bonne endroit. Dans le cadre de mes études je me suis inscris dans une format...

Poisson92100

Attestation entretien annuel chaudière

Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100

Mettre fin a un bail d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?

Poisson92100

Garant pour étudiants étrangers ?

Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...

Mars

Résiliation colocation

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
djivi38

Violations de domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Revenus airbnb avec co hôte

Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
LaurePerc

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
kasom

Locations saisonnières

Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dossie de candidature

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gelsia

Sous-location ou location par un tiers déjà propriétaire

Bonjour, De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sophie1990

Préavis sans date ferme de départ.

Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...

Juillette

Annulation d'un préavis de bail

Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tsyne59

Paiement du loyer colocataire parti (solidarité 6 mois)

Bonjour, Je viens de quitter ma collocation. J'ai déposé mon préavis mi février et ait donc payé le loyer pour mars puisque j'ai un préavis d'un moi...

Soline91680

Date de prélèvement loyer irrégulière par le proprio

Bonjour, Nous louons un logement depuis le 01.04.19 a la mairie. Le loyer se fait par prélèvement automatique. Au début tout allé bien, le prélè...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Problème colocation : obligation de payer 6 mois loyer clause solidarité?

Résolu

Bonjour, Notre fils est en colocation avec un ''ami" depuis le début de l'année scolaire. Or, depuis un certain temps, la cohabitation est devenue d...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Valenchantée

Régularisation des charges - changement d'agence

Bonjour, J'ai loué un appartement jusqu'en juin 2018. Je demande à l'agence avec laquelle le bail a été signé une régularisation des charges (en j...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Interphone manquant et nom sur la boîte aux lettres

Bonjour, Voila déjà plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement où il n'y a pas d'interphonne (en bas il y'en a un, mais pas dans l'appar...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Expulsion, intervention force de l’ordre

Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sleepy00

Je souhaiterais déménager, je n’ai pas d’emploi, mais j’ai un garant.

Bonsoir, Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot). En ce moment je suis dans un foyer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Cumulus qui fuie qui paie la reparation

Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
xplom

Probème eau chaude

Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Réduction de preavis

Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci

djivi38

Assurance logement

Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi de 1989

Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer sa résidence principale

Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...

Utilisateur anonyme

Droits et devoirs locataires / propriétaires à bruxelles

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement au dernier étage d'un immeuble qui possède exclusivement des V-lux (7 grands V-lux au total), et don...

djivi38

Recherche une maison

Bonjour, je vous explique ma situation, je vie chez mes parents . j'ai un enfant de 4 mois pouvais vous aider je vodrais une Maison le plus vite possi...

Mars

Réparation moteur de porte de garage

Bonjour à tous, Nous louons depuis 2014 une petite maison avec ma compagne dont nous devions faire l'état des lieux de sortie après avoir mis fin a...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Louer une maison dont les volets électriques sont fermés

Résolu

Bonsoir, ma fille va changer d'habitation mais problème. La visite de la maison s'est faite dans le noir, avec juste la petite lumière du téléphone...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Préavis très reduit

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation : Décembre 2018, j'achète ma maison. Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Jardin

Bonjour, je voudrais me renseigner par rapport au.x article.s ou décrets de la loi qui parlent du jardin comme espace commun. Dans mon bail le jardi...

Utilisateur anonyme

Loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement à 350 euros sur bail et quittances et je dois lui virer 50 euros de plus chaque mois. C'était une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Paiement dernier mois.

Bonjour, Ma fille a envoyé son préavis de restitution de son logement, reçu par le propriétaire en date du 16/04. Son bail d'entrée commençant un 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
djivi38

Préavis d'un mois refusé

Bonjour , Je viens vers vous parce que je me retrouve dans une situation compliquée. Je suis locataire de mon logement depuis 2015, il y a eu un c...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher

Condensation à l'intérieur d'une baie vitrée, qui doit payer

bonjour, je suis propriétaire d'un logement et une baie vitrée à de la condensation entre les 2 parois de vitre, cette baie est posée depuis plus d...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher

Louer une maison hlm

Bonjour je voudrais loué une maison HLM que dois-je m attendre à avoir plus de frais qu un appartement, merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
GrandCaribou

Refuse logement à senior avec un cdd de 6 mois

Bonjour, Je suis aux Alpes maritimes à Cagnes sur mer avec un CDD de 6 mois et ma femme est retraité. Nous cherchons un location et impossible,touj...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Joseito

Danger : compteur électrique sous chauffe-eau

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble des années 60. Le compteur électrique se situe juste en dessous du chauffe-eau. La pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obtenir un logement

Bonjour, Je veux sa voie pour un ami comment il peur avoire un logement sans revenu ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Mars

Installation d une alarme

Bonjour, Suite à un cambriolage ma locataire a fait installé une alarme sans m en parler avant Quand elle me l'a dit je n y voyait pas d inconvéni...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Ccilia
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 44 929