Ancien locataire, m'est-il interdit de visiter les nouveaux locataires?

Résolu
Ododo - 7 juin 2019 à 15:41
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2019 à 19:48
Bonjour,

Ancien locataire d'un appartement, je suis aujourd'hui en conflit avec le propriétaire qui a refusé de rembourser ma caution, au motif de travaux qu'il aurait été contraint de réaliser suite à de prétendues dégradations.
Ayant été témoin de ses pratiques malhonnêtes avec le locataire me précédant, je doutais qu'il ait même fait réaliser les travaux. Aussi je suis allé sonner chez les nouveaux locataires pour m'en assurer. Je précise que je me suis présenté sous mon nom, sans dissimuler mes intentions et l'objet de ma visite, et qu'ils m'ont laissé entrer de leur plein gré et faire mes vérifications.
Aujourd'hui, le propriétaire prétend que cette démarche était strictement interdite, selon son avocat conseil. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point, et le cas échéant m'indiquer les articles de loi correspondants?
Merci d'avance

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 7 juin 2019 à 15:54
Salut

Ah bon ? Il serait interdit de rentrer dans un logement avec l'accord des habitants ? Première nouvelle.

Pour le dépôt de garanti (et non caution), qu'il y ai eu des travaux ou non n'est pas le problème. Ce qu'il faut regarder, c'est les différences entre l'état des lieux d'entrée et de sortie.

3