Les discussions

Location résidence principale

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. Je suis sur le point de me séparer de mon conjoint avec qui je suis pacsé, et avons 3 enfants. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
djivi38

Paiement du logement avec apl

Résolu

Bonjour, J’aurais voulu savoir s’il vous plaît est-ce que mon proprio a le droit de me réclamer en avance la totalité du paiement du logement Avant...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
maylin27

Vente d'un appartement loué

Bonjour, Mon proprietaire vend son appartement qui nous loue meublé depuis avril 2018. Il m'assure que je peux rester dans ce logement jusqu'à maxi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Franois

Déductions possibles sur le dg ?

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Fausse attestation d assurance

Bonjour je suis propriétaire, j ai loue ma maison en mars 2018 a un jeune garçon , depuis trois mois il a du mal a me payer les loyers, il me dit me...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Renseignements

Bonjour ma fille a trouvé une annonce de location d'un appartement a nancy par une agence. Debut août nous visitons l'appartement avec l'agence. Elle...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
djivi38

Qui doit payer le remplacement d'un réfrigérateur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement étudiant dans une résidence Nexity. Je loue via un bail commercial ce bien non meublé Le réfrigérateur ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
jack

Location à des prix différents selon les agences

Bonjour Je viens de signer un compromis de location d’un appartement 3 pièces meublé pour mes enfants , étudiants . J’ai dépose un cheque de caution ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
djivi38

Preuves de travaux effectués dans la colocation

Bonjour à tous, Est-ce que la société gérant le syndicat des copropriétaires de l'immeuble où je louais un appartement peut refuser de m'envoyer de...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Garant pour location logement

Bonjour, mon mari et moi même sommes garants pour le loyer de notre enfant. nous ne savions pas que notre enfant ne payer pas son loyer nous ven...

shanny19

Révision loyer

Bonjour, J'ai une question concernant la révision du loyer. J'ai emménagé le 01/05/2014 et sur le bail il est indiqué une clause de révision à la da...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
djivi38

Résiliation du bail motifs légitimes et sérieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue dans le cadre de la Loi Pinel. Je souhaite résilier mon bail pour motifs légitimes et sérieux....

Utilisateur anonyme

Congé bail

Bonjour, Mon ex a abandonné le domicile il y a 4 mois,et j'ai la preuve suite à une main courante à ce sujet. Je souhaite donner congé au bail . Qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation familiale

Bonjour, J’aimerai savoir si une agence qui accepte l’es collocation peut refuser quand il s’agit d’une collocation familiale ? (Pere et fils) Je ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Réglementation sur la porte d'entrée d'un appartement?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'une maison de village de 1940 rénovée et divisée en 11 appartement le tout répart...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
lalie

Litige avec locataire (préavis, paiement loyer)

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont je gère la location (pas d'agence). Mon locataire m'a informé par RAR le 06/08/18 de la restituti...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
maylin27

Vente appartement avec bail

Bonjour, Mon propriétaire aurait apparemment vendu l'appartement dans lequel je vis car j'ai un bail de 3ans qui se termine le 19/07/2019. Je voula...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
feloxe

Vente du logement après préavis

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement, n'ayant pas de motif particulier, le préavis est de 3 mois mais vu le secteur je me suis dit que...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
djivi38

Problème propriétaire

Bonjour,  je me tourne vers vous afin d'avoir un renseignement .  J'ai rendu mon logement le 20 août date de fin de préavis, je n'ai pas récupérer à...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
djivi38

Location à court terme ou l'appartement vide

Bonjour!! J'espère que vous passez un été agréable. Je me trouve devant un dilemme. J'habite à l'étranger et la période qui précède ma retraite ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Départ en maison de retraite durée du préavis

Bonjour, ma mère a obtenu une place en maison de retraite, et la directrice lui a dit que son préavis pour quitter son précédent logement était de un...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Miss

Préavis de départ

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons quitter notre logement, et avons envoyé une lettre en RAR le 16 Aout. Cependant n'ayant toujours pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'entretien chaudiere nouvel entrant

Bonjour Je viens d'entrer dans une maison que je loue depuis le 17 Aout 2018 et je viens de constater que l'entretien de la chaudière doit être fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Récupérer sa caution: qu'est ce qui est de l'usure

Bonjour, Je quitte mon logement bientôt (a la fin du mois) après presque 2 ans et je pense que mon propriétaire sera beaucoup plus regardant a l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Arkel

Un loyer à devoir

Bonjour, j été en location jusqu’à janvier 2018 sauf que je suis partie fin décembre et la maison et rester vide tout le mois de janvier bref hier mo...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
vicente

Contrat de location meublé , clause illégale ?

Résolu

Bonjour, Ma conjointe réside actuellement dans un logement meublé depuis le 27/08/16 avec un bail a durée d'un an , depuis tout se passe bien ell...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Valenchantée

Réservation d'une location

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite me mettre en collocation avec un ami. Nous avons trouvé un appartement qui sera libre début août. Le propri...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
djivi38

Revaluation d'un loyer

Bonjour, Je loue un appartement, le locataire à signé le bail le 15 janvier 2015 l,'indexation du loyer n'as pas été préciser sur le bail et le loye...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
djivi38

Location à titre gratuit de résidence secondaire…

...pour être résidence secondaire des gens la louant. Bonjour, Je pense avoir un cas un peu particulier. J’achète une résidence secondaire que j...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cambriolage serrure forcée

Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement à Paris. Lors de l’état des lieux l’agence de location m’informe qu’un vis doit être revissé (cela se v...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
tiffin

Une seule personne sur le bail, deux habitant

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami, je suis étudiant, il est sans emploi. Nous souhaitons faire ceci: Je suis étudiant avec garant...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location meuble

Bonjour, je viens de louer un meublé pour les études de mon fils .Le studio n'a qu'une plaque PORTATIVE gaz deux feux comme mode de cuisson. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
djivi38

Location d'un appartement : quel bail ?

Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans, fonctionnaire dans l'éducation nationale. Je compte louer mon premier appartement cette année avec mon mar...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
djivi38

Chèque de reservation

Bonjour, J'ai visité le week end dernier un logement pour lequel j'ai posé un chèque de réservation du montant du dépôt de garantie (à la demande ...

Utilisateur anonyme

Délai bail et pacse

Bonjour, N'arrivant pas à trouver la réponse à notre question, je vais me tourner vers vous. Voici nos questions: Étant actuellement en locati...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Leti49400

Hébergé et profiter de la situation

Bonjour, J'ai hébergée ma petite amie dès le début de notre relation pendant 4 mois car son appartement était en dégâts des eaux. Elle as profiter à...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
sophiag

Interdit bancaire

Bonjour, Que risque t on a titre personnel à héberger une personne interdite bancaire ?

gt.55

Mère seule + 2 enfants en bas age

Bonjour, J'ai du fuir un conjoint violent avec mes deux enfants en bas age il y a quelques semaines. Heberges chez des proches nous allons devoir pa...

Gaston

Scillier

bonjour j’ai loue un bien que j’ai acheté neuf 13 mois après acquisition . est ce que je perd l'avantage défiscalisation en scillier ,,???

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
ALAMIRE

Travaux avant location

Bonjour, J'ai visité un appartement aujourd'hui et il me plait beaucoup sauf que l'ancien locataire a subi un dégât des eaux dans la salle de bain...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Litige ex propriétaire

Bonjour, en 2010 j ai signé un bail pour une location d un appartement 4 jours après la signature du bail j ai été contrainte d annuler la location ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Est ce légal?

Bonjour, Je viens vous demander si un vieux appart avec une chambre sans fenêtre, ou le sol de la salle de bain ainsi que dans la cuisine forme a ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
feloxe

Resiliation bail de location avant date anniv

Bonjour, Mon père souhaite récupèrer un logement occupé seulement depuis un an pour y loger ma fille(raisons familiales et etudes sur marseille). So...

Mric11235813

Bail saisonnier de 3mois après bail de 1an légal?

Bonjour, Voilà cela fais un peu plus de 1 an que je loue un appartement dans une résidence privée suite à un bail de 1 an ma propriétaire m’as fait ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
J66po

Location chambre chez l'habitant

Bonjour, je cherche un contrat type pour la location d'une chambre meublée dans ma résidence secondaire pour 10 mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
catherine

Problème avec agence de location

Bonjour, Locataire d'un duplex depuis 4 ans, j'ai quelques soucis avec mon agence de location. Je souhaiterai avoir les coordonnées de la propriét...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
MarineMoone

Chèque de caution

Bonjour, j’ai en ménagé dans un appartement avec une fille et j’ai payé la caution mais nous nous sommes séparés et elle est restée dans l’appartement...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
GVD64

Compteur edf

Bonjour, J'habite Marseille et mon Fils va continuer ses études sur le Havre. Le 14 Aout a fait un état des lieux du studio avec une agence de locat...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
PierreNikko

Annuler un préavis ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a 1 mois et j'aimerais savoir si il est possible de le reprendre ? Merci de votre réponse

gt.55

Litige parking

Bonjour, on nous attribué avec le contrat de bail un numéro de parking, or un autre locataire occupe cette place je lui ai montré mon bail et il a app...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Marie
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 44 293