Les discussions
Travaux envisagés
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement pour de la location dans lequel il y a de nombreux travaux à effectuer. L'électricité est entièremen...
Recuperer son longement loué
Bonjour, j'ai loué un appartement en bail meublé 1 an. le contrat s'arrete fin mars. y' t il une possibilité pour faire un nouveau bail qui s'arre...
Litige sur les causes d'humidité
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement meublé , j'ai donné mon préavis et l'état des lieux approche le problèmes c'est que des traces...
Le propriétaire
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car nous avons quitter un logement le 17 août ou nous étions en location Mais voila sa ses pas très bien pass...
Avis de huissier
Bonjour, j'ai reçu avis de huissier que mon propriétaire veut vendre son logement ca fait presque 3 ans que je suis dans le logement et je suis en...
Renseignement concernant un paiement de préavis
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quand on quitte son logement meublé actuel pour le 28 octobre 2018 et qu'on part s'installer à + de 500 km ...
Frais d'agence sur dépôt de garantie
Bonjour, une agence a-t-elle le droit d'appliquer des frais de commission sur le dépôt de garantie dans le cadre d'un contrat de location ?
Expulsion du locataire avec forces de l'ordre
RésoluBonjour, Je voulais vous demander comment ça se passe lorsqu'il y a expulsion avec forces de l'ordre. Le locataire est-il prévenu du jour et de l'h...
Meublé avec contrat “préavis 3 mois”
RésoluBonjour, Je suis étudiante je loue un meublé et sur le contrat le préavis est inscrit comme “3 MOIS” Hors je pensais que c’etait 1 mois pour un me...
Bonjour j ai 30 ans je suis maman qui a 2enfants
Bonjour, J ai 30ans je suis une maman de 2enfants qui se cherche un logement sens revenus je vie atuellement chez mes parent de pluie 6mois mais il ...
Charges forfaitaires
Bonjour, Ma fille loue un petit meublé pour ses études depuis le 01/07/2018 mais y a emménagé réèllement le 10/09/2018. Concernant le loyer et c...
Bail immobilier
Bonjour, Mon bail s’arrete À la fin du mois mon propriétaire m’a signifié par huissier le terme du bail, mais maintenant mon propriétaire est prêt à...
Déduction abusive caution
Bonjour, Mon ancien propriétaire veut déduire de ma caution le montant des frais de mise en service de ses nouveaux locataires sous prétexte que ENED...
Frais d'agence/etat des lieux
Bonjour, l'agence avec qui j'ai signé mon contrat de location a facturé 176 € d'état des lieux entrant. A la remise des clés, ils ont refusés de l...
Charges locatives jamais régularisées depuis 2012
Bonjour, Voici mon problème : J'avais un logement pris en décembre 2012 ou je payais 485€ de loyer + 35€ de charges. Tous les ans, mon propriétair...
Congé pour vente de locaux nus
Bonjour, J'ai reçu de la part de mon propriétaire, un courrier (congé pour vente de locaux nus) le 21 JUIN 2017. Mon bail a été conclu le 16 Fé...
Nombre de caution
Bonjour, Mon propriétaire ma demander, en plus de ma caution qu'il a encaissé, 2 chèques de caution en cas de loyers impayés, qu'il n'a pas encaissé...
Résiliation bail
Bonjour, J’ai donné mon préavis fin août en précisant vouloir partir fin novembre (trois mois après). J’ai demandé à mon propriétaire de réduire la ...
Régularisation de bail
Bonjour, Propriétaire, j'ai actuellement un locataire avec un bail oral depuis mars 2014. Je souhaite régulariser avec un bail écrit. Mon soucis est...
2 pièces de dossier qui m'interpellent...
Bonjour ! J'envisage de louer un logement. J'ai donc fourni les pièces classiques : 3 derniers bulletins de salaire, Carte d'identité, dernier avi...
Équipements obligatoires/location meublée
Bonjour, Pourriez vous me confirmer si, la liste des équipements obligatoires étant par ailleurs respectée à l'entrée dans le logement, le bailleur...
Non reversement des aides par le propriétaire
Bonjour, mon propriétaire touchait directement les aides caf lors de mon état des lieux rien n'a été spécifié ni comme dégradation ni comme travaux ...
Compteur edf non scelé apres emmenagement
Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau studio, mais je viens de me rendre compte que le compteur (ancienne génération) n'est pas scellé, une v...
État des lieux modifié unilatéralement
Bonsoir. j'ai fait l'état des lieux avec mon propriétaire. j'ai reçu mon exemplaire 3 jours après mais il avait été modifié par le propriétaire sans m...
Formalités avant d'entrer dans un appartement
Bonjour, J'ai visité récemment un appartement et le propriétaire me demande un garant , normal. Ce qui m'étonne c'est qu'il m'ai dit que , mainten...
Temps de préavis d’un logement
Bonjour nous voulons quittez notre logement normalement nous avons un préavis de 3 mois mais mon mari est au chomage donc logiquement un préavis d’1 m...
Préavis 1 ou 3 mois
Bonjour, voila je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un préavis d'un mois je vous explique mon cas. entré dans le logement 02/2017 perte ...
Date fin de bail et date état des lieux de sortie
Bonjour, Je viens vous présenter la situation qui est mienne. Le bail de l'appartement que je louais prenait fin au 23 juillet (date de l'AR du pr...
Dissimulation d'une fosse dune fosse sceptique
Bonjour, mon propriétaire à dissimuler sa fosse septique dans le meuble que je Lou, il ne là pas signaler à la signature du bail Quel sont mes droi...
Quel préavis 1 ou 3 mois ?
Bonjour; Mon fils a visité un appartement proposé dans le cadre 1% de logement. Il est intéressé par cet appt et il a a parlé de sa période de préavi...
Responsabilité porte fenêtre pvc defectueuse
Bonjour, Je rencontre un problème dans le logement que nous louons. Nous n'avons plus réussi à fermer l'une des portes fenêtres PVC (elle est de...
Est ce que j’ai le droit d’obtenir des quittances?
Bonjour, Mon agence refuse de me fournir des quittances de loyer pour des loyer payés prétextant qu’il y avait un impayé sauf que cet impayé conce...
Obligation de l'état des lieux
bonjour, L'état des lieux est il obligatoire pour un logement que je quitte après 18ans d'occupation .
État des lieux de sorti pas rendu
Bonjour, J'ai donné congé a mon propriétaire dans la légalité,nous avons fait un état des lieux de sorti assisté d'une personne assermentée(syndicat...
Problème d humidité et présence de moisissures
Bonjour, J aurais voulu savoir que faire car à ce jour nous ne pouvons plus faire dormir notre fille dans sa chambre car un mûr est plein de moisiss...
2 congés identiques donnés à deux locataires
Bonjour à tous ! Locataire depuis un 13 mois d'un meublé d’habitation à bail d'un an renouvelable, mon bailleur m’a envoyé par LRAR mon congé de l’...
Refusé logement social
Bonjour, Actuellement nous sommes logés chez CADA,on a commencé vivre chez CADA quand nous avons été demandeurs d'asile,et depuis 8 mois on a reçu l...
Problème de récupération de dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai loué une maison avec une piscine et lorsque j'ai déménagé en Juillet , suite à ma mutation, j'ai laissé la piscine en mode hivernage a...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location , à la suite du départ des locataires à l'état des lieux nous n'avons pas remarq...
Le délai de préavis
Bonjour, Je suis arrivée a mon fin de bail en février 2018. Je suis toujours dans le logement a ce jour. Je souhaite partir du logement pour...
Rappel de taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Peut on demander à son propriétaire un rappel de taxes d'ordures ménagères même si celle-ci est de 2015 ? Cordialement
Annulation d'une reservation par l'agence
Bonjour Nous avons réservé une location d'appartement pour le ski cet hiver. L'agence annule notre reservation car le propriétaire souhaite garder ...
Propriétaires demande des papiers
RésoluBonjour, je loue une maison et il y a 6 propriétaires donc une indivision 2 propriétaires sur les 6 me demandent des papiers je veux bien les fournir ...
Bonjour je vais prendre une maison en locatà mazou
Bonjour, je vais louer une maison la cuve à mazout est pleine ma question je dois payer le montant du mazout ? Bonne journée
Location meublée de tourisme louée plus de 90 j : quel contrat ?
Bonjour, J'ai un bien meublé déclaré auprès de la mairie en meublé de tourisme. J'ai parfois des demandes de locations de personne en déplacement pro...
Depot de dossier avant mise en location
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour trouver la réponse à ma question. Je suis actuellement étudiant en collocation mais vais l...
Emménager avec une étudiante
Bonjour, Je travaille sur Lyon depuis près de 4 ans maintenant. Je suis en CDI depuis 3 ans. Je souhaite m'installer dans un nouveau logement d'i...
Loyer
Bonjour, Voilà j ai donner mon préavis en date du 16 septembre donc normalement j ai jusqu à mi décembre pour quitter mon loyer Mais il y a une se...
Imputation caution
Bonjour à tous, Voilà ma problématique. Nous avons rendu notre logement l EDL à bien été fait à la sortie. Avant de partir nous avons donné u...
Payer son loyer
RésoluBonjour ,je suis locataire d'un logement qui n'est plus habitable suite au inondations du 16 Juillet 2018 ,je suis actuellement hébergé par mes enfant...