Les discussions
Location résidence principale
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. Je suis sur le point de me séparer de mon conjoint avec qui je suis pacsé, et avons 3 enfants. Nous avon...
Paiement du logement avec apl
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir s’il vous plaît est-ce que mon proprio a le droit de me réclamer en avance la totalité du paiement du logement Avant...
Vente d'un appartement loué
Bonjour, Mon proprietaire vend son appartement qui nous loue meublé depuis avril 2018. Il m'assure que je peux rester dans ce logement jusqu'à maxi...
Déductions possibles sur le dg ?
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...
Fausse attestation d assurance
Bonjour je suis propriétaire, j ai loue ma maison en mars 2018 a un jeune garçon , depuis trois mois il a du mal a me payer les loyers, il me dit me...
Renseignements
Bonjour ma fille a trouvé une annonce de location d'un appartement a nancy par une agence. Debut août nous visitons l'appartement avec l'agence. Elle...
Qui doit payer le remplacement d'un réfrigérateur
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement étudiant dans une résidence Nexity. Je loue via un bail commercial ce bien non meublé Le réfrigérateur ...
Location à des prix différents selon les agences
Bonjour Je viens de signer un compromis de location d’un appartement 3 pièces meublé pour mes enfants , étudiants . J’ai dépose un cheque de caution ...
Preuves de travaux effectués dans la colocation
Bonjour à tous, Est-ce que la société gérant le syndicat des copropriétaires de l'immeuble où je louais un appartement peut refuser de m'envoyer de...
Garant pour location logement
Bonjour, mon mari et moi même sommes garants pour le loyer de notre enfant. nous ne savions pas que notre enfant ne payer pas son loyer nous ven...
Révision loyer
Bonjour, J'ai une question concernant la révision du loyer. J'ai emménagé le 01/05/2014 et sur le bail il est indiqué une clause de révision à la da...
Résiliation du bail motifs légitimes et sérieux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue dans le cadre de la Loi Pinel. Je souhaite résilier mon bail pour motifs légitimes et sérieux....
Congé bail
Bonjour, Mon ex a abandonné le domicile il y a 4 mois,et j'ai la preuve suite à une main courante à ce sujet. Je souhaite donner congé au bail . Qu...
Colocation familiale
Bonjour, J’aimerai savoir si une agence qui accepte l’es collocation peut refuser quand il s’agit d’une collocation familiale ? (Pere et fils) Je ...
Réglementation sur la porte d'entrée d'un appartement?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'une maison de village de 1940 rénovée et divisée en 11 appartement le tout répart...
Litige avec locataire (préavis, paiement loyer)
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont je gère la location (pas d'agence). Mon locataire m'a informé par RAR le 06/08/18 de la restituti...
Vente appartement avec bail
Bonjour, Mon propriétaire aurait apparemment vendu l'appartement dans lequel je vis car j'ai un bail de 3ans qui se termine le 19/07/2019. Je voula...
Vente du logement après préavis
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement, n'ayant pas de motif particulier, le préavis est de 3 mois mais vu le secteur je me suis dit que...
Problème propriétaire
Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un renseignement . J'ai rendu mon logement le 20 août date de fin de préavis, je n'ai pas récupérer à...
Location à court terme ou l'appartement vide
Bonjour!! J'espère que vous passez un été agréable. Je me trouve devant un dilemme. J'habite à l'étranger et la période qui précède ma retraite ...
Départ en maison de retraite durée du préavis
Bonjour, ma mère a obtenu une place en maison de retraite, et la directrice lui a dit que son préavis pour quitter son précédent logement était de un...
Préavis de départ
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons quitter notre logement, et avons envoyé une lettre en RAR le 16 Aout. Cependant n'ayant toujours pas de ...
Frais d'entretien chaudiere nouvel entrant
Bonjour Je viens d'entrer dans une maison que je loue depuis le 17 Aout 2018 et je viens de constater que l'entretien de la chaudière doit être fai...
Récupérer sa caution: qu'est ce qui est de l'usure
Bonjour, Je quitte mon logement bientôt (a la fin du mois) après presque 2 ans et je pense que mon propriétaire sera beaucoup plus regardant a l'éta...
Un loyer à devoir
Bonjour, j été en location jusqu’à janvier 2018 sauf que je suis partie fin décembre et la maison et rester vide tout le mois de janvier bref hier mo...
Contrat de location meublé , clause illégale ?
RésoluBonjour, Ma conjointe réside actuellement dans un logement meublé depuis le 27/08/16 avec un bail a durée d'un an , depuis tout se passe bien ell...
Réservation d'une location
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je souhaite me mettre en collocation avec un ami. Nous avons trouvé un appartement qui sera libre début août. Le propri...
Revaluation d'un loyer
Bonjour, Je loue un appartement, le locataire à signé le bail le 15 janvier 2015 l,'indexation du loyer n'as pas été préciser sur le bail et le loye...
Location à titre gratuit de résidence secondaire…
...pour être résidence secondaire des gens la louant. Bonjour, Je pense avoir un cas un peu particulier. J’achète une résidence secondaire que j...
Cambriolage serrure forcée
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement à Paris. Lors de l’état des lieux l’agence de location m’informe qu’un vis doit être revissé (cela se v...
Une seule personne sur le bail, deux habitant
RésoluBonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami, je suis étudiant, il est sans emploi. Nous souhaitons faire ceci: Je suis étudiant avec garant...
Location meuble
Bonjour, je viens de louer un meublé pour les études de mon fils .Le studio n'a qu'une plaque PORTATIVE gaz deux feux comme mode de cuisson. Est c...
Location d'un appartement : quel bail ?
Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans, fonctionnaire dans l'éducation nationale. Je compte louer mon premier appartement cette année avec mon mar...
Chèque de reservation
Bonjour, J'ai visité le week end dernier un logement pour lequel j'ai posé un chèque de réservation du montant du dépôt de garantie (à la demande ...
Délai bail et pacse
Bonjour, N'arrivant pas à trouver la réponse à notre question, je vais me tourner vers vous. Voici nos questions: Étant actuellement en locati...
Hébergé et profiter de la situation
Bonjour, J'ai hébergée ma petite amie dès le début de notre relation pendant 4 mois car son appartement était en dégâts des eaux. Elle as profiter à...
Interdit bancaire
Bonjour, Que risque t on a titre personnel à héberger une personne interdite bancaire ?
Mère seule + 2 enfants en bas age
Bonjour, J'ai du fuir un conjoint violent avec mes deux enfants en bas age il y a quelques semaines. Heberges chez des proches nous allons devoir pa...
Scillier
bonjour j’ai loue un bien que j’ai acheté neuf 13 mois après acquisition . est ce que je perd l'avantage défiscalisation en scillier ,,???
Travaux avant location
Bonjour, J'ai visité un appartement aujourd'hui et il me plait beaucoup sauf que l'ancien locataire a subi un dégât des eaux dans la salle de bain...
Litige ex propriétaire
Bonjour, en 2010 j ai signé un bail pour une location d un appartement 4 jours après la signature du bail j ai été contrainte d annuler la location ...
Est ce légal?
Bonjour, Je viens vous demander si un vieux appart avec une chambre sans fenêtre, ou le sol de la salle de bain ainsi que dans la cuisine forme a ce...
Resiliation bail de location avant date anniv
Bonjour, Mon père souhaite récupèrer un logement occupé seulement depuis un an pour y loger ma fille(raisons familiales et etudes sur marseille). So...
Bail saisonnier de 3mois après bail de 1an légal?
Bonjour, Voilà cela fais un peu plus de 1 an que je loue un appartement dans une résidence privée suite à un bail de 1 an ma propriétaire m’as fait ...
Location chambre chez l'habitant
Bonjour, je cherche un contrat type pour la location d'une chambre meublée dans ma résidence secondaire pour 10 mois. Merci
Problème avec agence de location
Bonjour, Locataire d'un duplex depuis 4 ans, j'ai quelques soucis avec mon agence de location. Je souhaiterai avoir les coordonnées de la propriét...
Chèque de caution
Bonjour, j’ai en ménagé dans un appartement avec une fille et j’ai payé la caution mais nous nous sommes séparés et elle est restée dans l’appartement...
Compteur edf
Bonjour, J'habite Marseille et mon Fils va continuer ses études sur le Havre. Le 14 Aout a fait un état des lieux du studio avec une agence de locat...
Annuler un préavis ?
Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a 1 mois et j'aimerais savoir si il est possible de le reprendre ? Merci de votre réponse
Litige parking
Bonjour, on nous attribué avec le contrat de bail un numéro de parking, or un autre locataire occupe cette place je lui ai montré mon bail et il a app...