Les discussions

carole_2205 Louer un logement

Arnaque

Bonjour, suite à une fausse annonce sur le boncoin au sujet d’un appartement à louer , j’ai acheté des tickets neosurf en vue de le louer et maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
djivi38
Youssef.Bahari Louer un logement

Demande de logement social rejetée

Bonjour, Je suis très déçu par ce service qui se dit d'utilité sociale. Ma demande de logement social par le biais du 1% logement n'aboutit qu'à des...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
djivi38
Prop77 Louer un logement

Bail 'charges comprises' sans détails

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un bien que nous louons 'charges comprises' depuis le 11 février. Sur les 1200 Euros de loyer, les charges s...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Valenchantée
Ano_8178 Louer un logement

Locataire - réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car, avec ma concubine, nous souhaiterions obtenir une réduction du délai de préavis qui est actuellement de trois moi...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Valenchantée
Coucou25 Louer un logement

Wc trop vieux

Bonjour, qui doit changer le wc quand il est trop vieux et qu’on ne retrouve plus les pièces détachées et qu’on est locataire ? Merci d’avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38
Polak74 Louer un logement

Plus de garant?

Résolu

Bonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Polak74
Mmmm14 Louer un logement

Problème chaudière, agence immobilière

Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonct...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée
maxime2_8376 Louer un logement

Dégat des eaux à la charge du locataire ?

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison et nous avons constaté une infiltration d’eau sur le plafond de notre cuisine, située en dessous de la ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée
hervebo64 Louer un logement

Facturation de ménage état des lieux

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. j'étais en colocation et j'ai quitté le logement il y a quelques mois. il s'agissait d'un 3 pièces d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38
A.R. Louer un logement

Calcul pour loyer maximum couple

Résolu

Bonjour, J'ai une mutation professionnelle et nous devons, mon conjoint et moi, déménager prochainement. Je suis en CDI depuis 4 ans et gagne 210...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38
Lapuce83 Louer un logement

Lave linge

Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor
Lilou Louer un logement

Pas de mise en conformité du logement

Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor
Lapuce83 Louer un logement

Erreur ecriture montant loyer bail

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38
Azerty_4686 Louer un logement

Problèmes avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Azerty_4686
Tayze Louer un logement

Cheque de loyer

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze
Tayze Louer un logement

Resiliation remise en main propre

Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze
Floupette Louer un logement

Logement quitté sans préavis

Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Floupette
Typhanie Louer un logement

Ménage

Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
djivi38
Laulau38 Louer un logement

Louer avec ma soeur

Bonjour, Je suis une femme seule enceinte de 7mois et demi. Je réside chez ma mère à 100km de mon lieu de travail. Je recherches un appartement pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Marie Louer un logement

Rajout de charges locatives

Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
Kristel88 Louer un logement

Installation solutech

Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Kristel88
CE6967 Louer un logement

Un seul parent garant

Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Valenchantée
Mary Louer un logement

Dépot de garantie après un an de location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...

Valenchantée
SayaNack Louer un logement

Lettre préavis résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
thess Louer un logement

Cheque pour réserver une maison

Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...

djivi38
Soso Louer un logement

Il ma demande 200e pour la réserve

Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38
Mabator Louer un logement

Inscription sur les annonces

Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Energizor
Cheh93 Louer un logement

Dépôt garantie

Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Cheh93
Astrid Louer un logement

Retard restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 janvier 2021. Les états des lieux d'entrée et de sortie concordaient. Néanmoins, je n'ai reçu mon d...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Astrid
Jean-Pierre Louer un logement

Colocation nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire viens de m'informer que demain il fait entrer un nouveau colocataire (il refuse que nous choisissions nous même) pour com...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38
Michel68 Louer un logement

Fin d'un préavis

Bonjour, Mon locataire A a réalisé un préavis de départ en date du 21/03/2021.Il n'occupe plus ce logement depuis le 09/04/2021. Un nouveau loca...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38
Claralocura Louer un logement

Mise en en demeure caution ar revenu

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR mais celle ci m’est revenu. J’ai quitté mon anc...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38
misska7 Louer un logement

État des lieux de sortie non conforme ?

Bonjour, Mon compagnon et moi somme pacsé. Nous avons quitté un logement loué pendant 3 ans car nous avons décidé d'acheter. Mon compagnon est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38
moon38410 Louer un logement

Définition d'un t2

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je loue un appartement de 60 m2 en tant que T2. Or la chambre...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dna.factory
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 45 084