A voir également:
- Payer caution avant signature bail
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
- Signature précédée avant ou apres ✓ - Forum contrat de travail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52259
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
15 407
Modifié le 11 juin 2019 à 06:29
Modifié le 11 juin 2019 à 06:29
bonjour,
le DG se verse effectivement à la signature du contrat de location, ainsi que les frais d'agence, sauf les frais correspondant à l'EDLE qui se versent le jour de son établissement.
Par contre, exigez votre exemplaire :
- de bail : avant de signer l'EDLE
- d'EDLE immédiatement après que les signatures aient été apposées, et ce, afin de ne pas laisser la possibilité au bailleur/agence d'y apporter des modifications (idem pour l'EDLS).
Vous disposerez de 10 jours à partir de la remise des clés por apporter des modifications à l'EDLE sur tout ce qui vous aurait échappé le jour de son établissement, et de 1 mois à partir de la mise en chauffe pour signaler (par courrier R+AR) un dysfonctionnement sur les éléments de chauffage.
Pour + de détails sur la location, voir mon topo post 2 de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8205742-appartement-en-couple#2
cdt.
le DG se verse effectivement à la signature du contrat de location, ainsi que les frais d'agence, sauf les frais correspondant à l'EDLE qui se versent le jour de son établissement.
Par contre, exigez votre exemplaire :
- de bail : avant de signer l'EDLE
- d'EDLE immédiatement après que les signatures aient été apposées, et ce, afin de ne pas laisser la possibilité au bailleur/agence d'y apporter des modifications (idem pour l'EDLS).
Vous disposerez de 10 jours à partir de la remise des clés por apporter des modifications à l'EDLE sur tout ce qui vous aurait échappé le jour de son établissement, et de 1 mois à partir de la mise en chauffe pour signaler (par courrier R+AR) un dysfonctionnement sur les éléments de chauffage.
Pour + de détails sur la location, voir mon topo post 2 de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8205742-appartement-en-couple#2
cdt.
6 juin 2019 à 16:46
Donc il n'est pas grave que l'agence dispose des deux bails, signés par moi et non par le propriétaire, et que je verse le dépôt avant la signature du bailleur (et donc récupérer mon exemplaire) ?
Mes craintes étant que :
- L'agence modifie les bails ; comme elle dispose des deux exemplaires ;
- L'agence prenne mon dépôt et disparaisse, je n'aurais aucun recours comme je n'ai pas les documents !
Merci encore pour vos lumières.
6 juin 2019 à 17:17
Si vous avez autant de craintes, vous auriez pu prendre en photo le contrat...
6 juin 2019 à 17:57
Eh oui, j'aurais du, mais cela a été fait rapidement et l'agent m'a un peu bousculé, et je n'ai pas eu le bon réflexe à l'instant T !
Merci à vous.
6 juin 2019 à 18:03
C'est quand on paye qu'on demande un reçu !!! PAS des jours après !
Vous avez payé par chèque le montant du DG ? (si oui pas de souci).
Est-ce que le montant a bien été mentionné dans votre bail (c'est obligatoire) ?
Lisez attentivement le post 2 du lien donné post 1 : j'ai comme l'impression que vous allez apprendre plein de choses... :-)
Et ne vous laissez plus jamais bousculé par un agent immobilier... ni par personne d'autre ! Avant de signer quoi que ce soit, on doit lire, voire relire, et se faire expliquer ce qu'on n'a pas compris.
cdt.
Modifié le 7 juin 2019 à 08:55
Et le paiement a été fait par virement bancaire, du montant mentionné sur le bail.
Merci pour tous vos conseils ! :)