Le garant peut-il être l'ancien propriétaire du futur locataire ?

gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 5 juin 2019 à 19:32
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2019 à 19:39
Bonjour,



J'ai peut-être trouvé un logement disponible, mais je n'ai pas les revenus nécessaires salaire x3 alors que j'ai les liquidités de 3ans de loyer en banque .

Je peux avoir une caution bancaire mais il semble que ça n'intéresse pas les propriétaires (et même pas les agences) donc j'ai pensé à une autre solution ubuesque: utiliser mon actuel proprio.

Je souhaite demander à mon propriétaire de se porter caution-garant pour mon nouveau bail.
Cela l'arrangerait lui que je parte (car il a vendu le bâtiment en se trompant dans le délai de congé) et moi car je pense qu'il n'y a pas meilleure caution qu'un autre propriétaire pour en rassurer un autre.

Dans la mesure où je ne trouve pas de logement qui me convienne, je devrais restée dans les lieux et donc faire capoter la vente de la maison nue de mon actuel propriétaire.

Je sais que cela est du chantage, mais nous serions tous-deux gagnant-gagnante.


qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
5 juin 2019 à 19:39
bonjour,

un garant peut être n'importe qui du moment qu'il accepte d'être garant ET que le futur propriétaire bailleur accepte votre dossier de location ET le dossier de garant de la personne en question.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

cdt.
0