Les discussions

chachasimba83 Louer un logement

Jeunes locataires recherchent des réponses

Bonjour, je vais vous expliquer nos circonstances, et nous sommes dans le caca pour rester polis!! nous louons un appartement depuis le 01/04/2013 (no...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
chachasimba83
camara Louer un logement

J ai refuser un logement social

Bonjour, c est pour le refus d un logemen social. je viens de refuser un logement social d une 1ere proposition et directement on m a radieé. j aima...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DorisOups
cel Louer un logement

Bail

Bonjour, j occupe une maison depuis plusieurs année sans avoir fait de bail avec mon propriétaire peut t il m obliger a en faire un maintenant ?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
marmenard
123Bd10 Louer un logement

Separation

Bonjour, svp donner moi un exemple de lettre pour demande de garder le logement apres la separation de ma femme.ON avais les deux sur le baill; elle...

Valenchantée
Kevyn Louer un logement

Garant et garantie loyer impayé

Bonjour, Voilà je désire déménager, mais aucune agence n'accepte mon dossier, car tous les apparts (neufs) qui m'intéresse on la Garantie loyer im...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34
remi125 Louer un logement

Frais de visite en agence obligatoire ?

Bonjour, Nous allons loué un appartement sur Lyon qui était loué par une amie mais nous sommes obligés de passer par une agence. Celle-ci nous fac...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Odi005
Gaelle69 Louer un logement

Diagnostic énergie

Bonjour, Depuis quelle date le DPE pour le locatif est-il obligatoire, SVP ? Un propriétaire bailleur qui a loué son logement locatif avant cette d...

Gasc
Valentine10 Louer un logement

Caution/assurance

Bonjour, J'ai quitté mon appartement après 2 ans de location le 15 juillet. Century 21 souhaite amputer ma caution car: 1) il y aurait une forte od...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valentine10
alain79400 Louer un logement

Refus de louer apres signature du bail

Bonjour, un proprietaire ne veut plus me louer sa maison apres la signature du bail ou doit on s'adresser pour contester sa decision

une_fille_une_ile
Amelie_45 Louer un logement

Résiliation de bail propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un appartement depuis le 24 février 2012. Le propriétaire souhaite vendre l'appartement et j'ai reçu la lettre...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Amelie_45
LauraG73 Louer un logement

Louer en cdd

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si en étant en CDD (fonction publique depuis 6 ans), il est possible de louer un appartement sans que le proprio demande...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LauraG73
zilwil Louer un logement

Droit de passage chez un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain qui comprend ma maison et un restaurant (séparé) que je loue à un restaurateur. Le champ voisi...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
zilwil
Nikchen9999 Louer un logement

Appartement pas aux normes d'électricité

Bonjour, Depuis plus d'un an je loue un appartement d'un particulier. Ma propriétaire à rénové l'appartement avant que j'aménage, mais elle n'a pa...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34
studiodnr Louer un logement

Que devient le dépot de garantie ?

Résolu

Bonjour, J'ai résilié avec l'agence gérant la location du studio dont je suis devenue propriétaire par héritage. Je me demande ce que deviens le dé...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
GrandCaribou
Superbeny Louer un logement

Relation syndic - locataire

Bonjour, Je suis copropriétaire-bailleur d'un petit appartement depuis plusieurs années. N'ayant pas la possibilité de le gérer moi même, je l'ai m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
marmenard
sarah15289 Louer un logement

Assurance loyer impayé

Bonsoir, Je me permets de poser une question car j'avoue que je suis perdue. Avec mon ami on a postulé pour un appartement avec une agence immob...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
sarah15289
anadu54 Louer un logement

Quitter son logement: reduction du preavis

Bonjour, Je viens chercher de l aide auprès de vous car je ne trouve pas les informations qu il me faut sur le net. Voila je loue actuellement un lo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Valenchantée
kazoukazou Louer un logement

État des lieux d'entrée

Bonjour, Ma fille a pris un appartement le 22 aout au matin en passant par agence qui gére le bien du proprietaire,un huissier est venu pour fair...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
kazoukazou
Melisange Louer un logement

Apl et changement de région

Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis sur notre situation. -Signature nouveau bail : 24 juillet -Fin bail ancien appartement : 28 Août -Emménag...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Melisange
geomud Louer un logement

Indexation des loyer irl

Bonjour, Confronté avec mon bailleur sur l'indexation des loyers entre 2004 et 2012, je cherche a obtenir un tableau officiel de ces index perme...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
marmenard
Boxbulle Louer un logement

Locataire et animaux

Bonjour , Mon locataire a actuellement des serpents dans son appartements , sans m'avoir prévenu, qui gênent les locataires voisins ( odeurs de sou...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
gehi
Arpeo34 Louer un logement

Location d'un logement mis en vente

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 2 mois d'un nouvel appartement, et j'ai quelques soucis avec mon agence. Il s'avère que j'ai signé le B...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
marmenard
mylie34 Louer un logement

A l'aide caution

Bonjour a tous, J'ai trouver un nouveau logement visite parfait la propriétaire étant en déplacement pro ma donner les clés pour que je puisse emm...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34
Math2985 Louer un logement

Diminution du préavis de départ

Résolu

Bonjour, Je suis arrivé en Vendée il y a 1 ans en quittant mon emploi afin de suivre mon ami. J'ai donc signé mon bail de location en étant au chôm...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
nanou69210 Louer un logement

Incompréhensible

bonsoir, je voudrais votre avis, ma fille et mon futur gendre avaient trouvé un logement . L'agence trouvait qu'ils avaient assez de revenus à eux deu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
La_Jarlandine Louer un logement

Réduction préavis et lettre de mission

Bonjour, Mon responsable vient de me faire une lettre de mission d'une durée de 1 an pour un poste à 70km de mon domicile. Est-ce que si j'envoie m...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
locagui Louer un logement

Location d'une partie de mon garage

Bonjour, Je suis un particulier propriétaire d'un garage de 50m2. Une société me propose de me louer une partie de ce garage (20m2) pour y entrepose...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
dna.factory
pommepoir Louer un logement

Location d'un bien avec un pret a taux zero

Bonjour à toutes et tous, Nous avons construits notre residence principale avec un crédit a taux zero (version 2009). Bientôt mutés, nous allons d...

moussie-clement
une_fille_une_ile Louer un logement

Dépôt de garantie plus élevé que le loyer

Bonjour, Je viens de louer un logement dans le parc privé. Un logement dont le loyer s'élève à 820€ tout de même. La propriétaire nous a demandé...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
Doumomo Louer un logement

Appartement attribué ... puis retiré ...

Bonjour à tous, je me permets de poster une question concernant je pense un fait assez rare. Ma soeur s'est vu attribuée un appartement il y a m...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
mistik64 Louer un logement

Frais à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, mon fils vient d'enmenager à Paris prenant la suite des precedents locataires ayant installé leur machine à laver dans la salle de bain. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
david369369 Louer un logement

Dégat des eaux

Bonjour, je loue ma maison à un couple qui vient d'avoir un probleme de dégat des eaux. le ruissellement de l'eau de la baignoire coulait depuis ...

djivi34
oueneston Louer un logement

Obligations d'un locataire en meublé

Bonjour, Je loue un petit appart en meublé saisonnier (2mois). Le locataire au bout de quelques jours commence à amasser nombre d'objets (robots ména...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34
DIMITRILEONIDAS Louer un logement

Bail pour un locataire

Je suis propriétaire et en avril 2014 , j'ai fais un bail de 15 mois que le locataire à signé , et dans le bail la raison de ce bail raccourci est que...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée
baptiste187 Louer un logement

Prix du kwh

Bonjour, Je suis actuellement en déplacement professionnel chez un particulier. Lors de la signature du contrat de location, le propriétaire m'a an...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée
mizou2004 Louer un logement

Loyers impayés

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis fonctionnaire depuis 1985 et ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants dont un encor...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
nopseudo
Résultats 28101 - 28150 sur un total de 45 085