Les discussions
Préavis d'1 mois - apprentissage et rupture amiable
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis janvier 2014 à un jeune couple non marié ni pacsé Mes locataires dénoncent le bai...
Logement
bonjour je suis actuellement ds le privée ma propriétaire va vende jai fait une demande a la mairie en urgence qui mon fait visté un logement sociau q...
Départ sans préavis, quelles conditions ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 10 mois. Malheureusement nous avons eu de nombreux soucis nous incitant fortement ...
Mes locataires ne me rendent pas le double du bail
Bonjour, j'ai convenue une location avec des locataires venant de loin pour les arranger ,j'ai rempli le bail et leur ai envoyé pour signature ,en leu...
Problèmes avec ma propriétaire
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai quelques soucis avec mon actuelle propriétaire. J'aurai souhaité des conseils et/ou des avis...
Frais de gestion d'honoraire du bail
Bonjour, j'aimerais savoir si les frais de gestion de bail et d'honoraire qui correspondent a mon depot de garantie de mon ancienne location me so...
Problème de caution
Résolubonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...
Le propriétaire refuse de me remettre le double du bail
Bonjour à tous, Nous louons un appartement dans une ferme isolée. Nous sommes seuls à vivre dans la structure avec nos animaux. Le propriétaire sav...
Forcing date état des lieux par propriétaire
Bonjour, En Avril, j'ai notifié à ma propriétaire par lettre recommandée avec AR que je souhaitais mettre fin au bail. Elle l'a reçu le 24 avril 20...
Pas de telephone
bonjour. voila je suis en location dans un appartement depuis maintenan 8mois. celui ci a une prise telephonique dans l'appartement mais celle ci n'es...
Peut on être locataire de sa propre maison ?
RésoluBonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...
Louer une chambre à un ami
Bonjour, nous souhaitons louer une chambre à un ami qui se trouve en difficulté chez mon père qui est seule chez lui quels sont les demarches que...
Restitution de dépot de grantie/caution
Bonjour, J'ai une petite question concernant la restitution de la caution d'un appart loué jusqu'au 15 février 2014 (date de remise des clés). L'...
Caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement auquel je suis resté 3 ans avec mes enfants, j'attendais que le bailleur me rende ma caution ou alors au prorata ...
Charges locatives
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement avant la publication du compte de charges annuel ; quelles sont les formalités à accomplir pour recouvre...
Type de charges non précisé sur le bail
Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement que j'ai loué pendant deux ans, mon propriétaire me demande de payer des charges en plus qui me semblent...
Problèmes location: tv et vidange fosse d'aisance
Bonjour, J'expose donc mon premier problème: Après signature du contrat de location, mon locataire m'indique qu'il ne réceptionne pas la TV. Je...
Revision de loyer
RésoluBonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...
Clause type contrat révision loyer.
RésoluBonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...
Alloc et apl étudiant : compatible ?
Bonjour, Titulaire du bac je serais étudiant à l'IUT l'année prochaine. En recherche d'une location, on m'a informé que je disposait des apl, mai...
Caution
bonjours je viens de louer un appartement priver et mon proprietaire me reclamela caution du montant de mon loyer plus les charges a t'il le droit? me...
American staff en appartement ( belgique)
RésoluBonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...
Etat de sortie des lieux abusif
Bonjour ! Le 19 février dernier je quittais mon appartement à Rennes. Il y a une semaine de ça j'apprend que la caution n'a toujours pas été restit...
Bail a télécharger
BONJOUR Je voudrais savoir où je peux me procurer un contrat de bail gratuit à télécharger - MERCI
Résiliation mandat de gestion locative
Bonjour, Mécontent des services rendus par l'agence auprès de laquelle j'ai souscrit un mandat de gestion locative (avec assurance loyers impayés, ...
Revision d'un loyer
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Date du bail 15/02/2012. Je désire réviser le loyer pour septembre 2014( loyer non révisé de...
Préavis
bjr je viens de trouver un emploi et je me retrouve aussi sans gardienne pour mon petit garcon a la rentrée de septembre aucune gardienne de dispo sur...
Le proprio me harcèle
Bonjour, Je vous expose mon problème j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Ma fille a eu la malencontreuse idée de vouloir aide...
Résilier le contrat de l'agence
Bonjour, mon locataire quitte l'appartement qu'il me louait via une agence. A cette occasion je souhaite résilier mon contrat dont l'échéance est ...
Frais d'agence partagés
Bonjour, La loi stipule que les frais d'agence doivent être partagés. Je vais louer un logement 720 euro et l'agence réclame 732.9 euro de frai...
Déménagement
Résolubonsoir, je suis en contrat cdd à temps partiel et je perçois aussi le rsa et ma question est : en cas de déménagement, ai je droit à 1 seul mois ...
Relocation avant fin préavis
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 26 mars (état des lieux sortant) et le préavis prenait fin le 31 mars. l'agence a reloué le bien dès le ...
Bail
Les nouveaux baux sont-ils différents depuis la loi ALUR? Merci
Obligation du propriétaire
Bonjour, J'ai obtenu un atelier logement de la ville de paris (Paris Habitat) dans le 13eme arrondissement le 28 mars 2014. Depuis j'ai réalisé que to...
Transfert de bail
Bonjour, Je suis locataire d un partement ILM le syndic est la rivp . Mon mari et moi nous sommes à la retraite et nous voyageons ... Ma fille avec...
Location de maison
Bonjour, Actuellement à la recherche d'une maison pour octobre à louer sur Amiens dans le 80, ayant été sur le bon coin et vu quelques maisons je ne ...
Problèmes de charges locatives : fixation, régul, abus ...
Bonjour, Je sais qu'il y a eu également un sujet il y a peu de temps sur la régularisation des charges locatives, mais je me permets tout de même ...
Quitter son logement avant la fin du préavis
Bonjour, je besoin d'aide et vite ;( Je suis dans un appart depuis Fevrier et une semaine aprés on a su que j'etait enceinte, et l'appart il y a qu'u...
Location de vacance
bonjour j ai loué et donc donnée des arrhes pour une location a cannes pour le 14 juin 2014 au 28 juin 2014 j ai pas peux descendre a cause des gréve ...
Facturation saur et edf par le propriétaire
Bonjour, je loue une partie d'une exploitation agricole à un couple. La partie habitation est gérée par une SCI et la partie agricole par un GFA don...
Préavis
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 31 août 2014 et je reprend la suite de mes études toujours en contrat de...
Retenue de loyer sur la caution
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre recommandée le 6 Mars afin de déménager le 6 Juin, date fixée selon le planning du déménageur. Le propriétaire me r...
Bail sous location professionnel
Bonjour, je loue un local commercial de 3 bureaux. Avec l'accord du propriétaire je peux sous louer. L'agence immob rédige le bail de sous location m...
Responsabilité du locataire après remise des clés
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis (texte de loi à l'appui si vous le pouvez) concernant la responsabilité du locataire après remise des clés...
Regularisation des charges locatives
Bonjour, j'etais locataire dans un appartement pendant 2 ans et demi mon loyer etait de 820 avec 40 euros de provisions de charges ( eau comprise) . A...
Calcul surface pour loyer cellier social
Bonjour, J' ai un appartement que je loue en Scellier social. Je voudrai avoir votre avis sur le calcul de la terrasse. Celle-ci fait 8,30 m2. Le ...
Ventilation chambre
Bonjour, Cela fait trois ans que je loue une petite maison de ville par le biais de l'office notarial de ma commune. A mon entrée, il avait été not...
Rétraction bail avant date d'effet
Résolubonjour nous sommes 2 parents de 2 jeunes étudiants. Après avoir visité un appart (le 5.07.14) pour une colocation , nous avons été séduits et très (...
Réservation logement .
Bonjour, j'ai visiter un logement que je doit avoir le 11 juillet,le propriétaire ma demander un chèque pour réserver le logement. J'ai trouver un log...
Réduction de la durée de mon préavis ?
RésoluBonsoir, Je dois déménager en août pour commencer des études en septembre. Je sais que normalement le délai d'un préavis est de 3 mois mais que cet...