Loi alur et colocation
Résolubonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...
bonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...
Bonjour, J ai envoyé en recommandé en date du 6 septembre 2014 mon préavis de départ pour mon logement; est ce normale que la prise en compte est en...
bonjour, le locataire partant est-il tenu de repeindre les murs si ceux ci ont jaunis ? (cigarettes....) merci par avance
Bonjour, Excusez moi tout 'abord pour mes fautes je suis anglaise. Alors je suis dans un logement crée par une femme, sa domaine comporte sa maison...
Le préavis de 1 mois peut-il être accordé dans le cas suivant : Le bail est souscrit par 2 personnes (non mariés et non pacsés) avec une clause de so...
Bonjour, L'agence immobilier me demande une caution bancaire de 18 mois pour un bail de 3 ans. Ma banque m'a expliquée que normalement c'est 12 m...
Bonjour à tous, Je viens tout récemment de trouver la maison de nos rêves à la location en agence. Mon compagnon est travailleur indépendant et je su...
Bonjour, En application de la nouvelle loi ALUR, je me demande si le plafonnement des frais d'agence concerne également les locations meublées ? ...
Bonjour, Nous sommes deux futurs étudiants en colocation et nous venons de prendre notre premier appartements meublé hier. Étant tout les deux novic...
Bonjour, je ne sais que faire .Nous avons loué un petit studio , en parfait état , en laissant le mobilier que nos enfants avaient utilisé... 8...
bonjour voila ma proprietair a mis un compteur divisionnair je voudrais savoir si c est legal car beaucoup de gens mon dis que non lors je n ai du cou...
J'ai lu la loi février 89 sur les obligations liées au location de personnes qui ont plus de 70 ans https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT...
Bonjour, J'aurais plusieurs questions touchant à divers domaines de la loi par rapport au projet que nous avons de louer soit une chambre dans n...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai constaté une fuite il y a plusieurs mois. Celle -ci se situait u niveau du trop plein du chauff...
Bonjour à tous, Voilà je postule actuellement pour un appartement à louer (je suis prioritaire dans la candidature, mais d'autres demandes vont rap...
Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai trouvé un nouvel appartement à louer par le biais d'une agence de gestion d'appartement. Après avoir fait un...
Bonjour suite a la reception de mon preavis mon proprietaire me demande plusieur chose pour que je recupere ma caution elle veut une photocopie de ...
Bonjour, depuis cinq ans je ne sais toujours pas le nombre de mètres carrés de mon appartement je suis allée au cadastre de la ville ils sont incapabl...
Je n'ai jamais signé de bail et je suis locataire depuis 2 ans. Est-e que je peux quitter mon logement avece un préavis de seulement 1 mois. Merci
Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et en fin de droits, je voudrais déménager car mon appartement est trop cher, est-il possible de demander...
Bonsoir, Mon bailleur à déjà fait visité plusieurs fois le logement que nous occupons, cependant depuis Lundi 8 septembre pour raison de santé je s...
Bonsoir, j'ai effectuer mon preavis hors au lieu de faire 3 mois j' ai effectuer 1 mois et 19 jours étant donner que l'agence a retrouver de nouveau ...
Bonjour, je suis en train d'acquérir un appartement (signature vendredi prochain), loué en meublé. Le propriétaire actuel a prévenu le locataire qu...
Bonjour, J'ai loué une maison par une agence immobilière A l'entrée, l'état des lieux a été fait par l'agent immobilier de façon rapide, par cont...
Bonjour j ai habite 17 mois dans une Location meublee mon Proprio ma facture l electricite 0.20 euro le kw. Je trouve ca tres excessif quel recours ai...
bonjour voila le probleme est que mon garcon loue un logement qui est prevu pour un couple le probleme c qu'il a une femme qui a 3 enfants dont un beb...
Bonsoir à toutes et à tous , Voila ma situation : Je suis locataire d'un appartement privé non meublé depuis le 15 juin 2013 Les factures d'e...
Bonjour à tous. Voila je suis un peu perdue... Je vous explique ma situation. Je suis en concubinage depuis quelques temps. Mon ami étant étudian...
Bonjour, J'étais garant d'un locataire jusque avril 2014, mais ce locataire à occupé illégalement les lieux jusqu'à maintenant, après la fin du bail....
Bonjour, Je vais tenter de faire court mais précis. Mon mari et moi-même avons pris une location vide dans une maison divisée en 3 logements. Sur...
je suis propriétaire d'une maison louée depuis janvier 2014. les locataires m'ont signalés que lorsqu'il pleut, l'eau coule dans la cave. en effet, ...
bonjour je loue un appartement avec de la moquette dans la chambre, moquette en état correcte, le locataire me dit faire des crises de toux voire d'a...
Je suis devant un doute en concernant un bail commercial! Je ne connaît rien dans le sujet et je veux éviter de me faire avoir. Actuellement j'habit...
En espérant avoir une réponse d'Energizor, (après avoir lu les echanges avec Celined40). J'occupe un studio en rez-de-chaussée d'une maison dont ma...
Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter, pour des éclaircissements, sur ce que j'ai pu lire. Ma grand-mère dispose d'un logement qui est actuell...
Bonjour à tous, Je cherche des infos depuis quelque temps mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Le 14 mai dernier j'ai quitté mon logement ave...
Bonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...
Bonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...
Bonjour, j' ai des compteurs divisionnaires pour l' eau et l' edf, mais suite a des factures complètement aléatoires et de folies de mon propriét...
Bonjour, Mon fils,quiest étudiant était locataire pendant la période septembre 2013 à juin2014 d'un F1 en payant un mois de loyer supplèmentaire...
Bonjour , Ma mère s est portée caution pour mon appartement (je suis étudiant) , étant en conflit avec elle , elle à menacé de contacter le proprié...
bonjour a tous, je suis propriétaire d'une maison actuellement en location, souhaitant vendre cette maison, je l'ai proposée a mes locataires 6 mois ...
Bonjour, J'ai quité mon logement depuis aout 2004. Aujourd'hui je reçois un courrier de Astria qui me demande un dépôt garantie que Ocil a versé à mo...
Bonjour,alors voilà.Mon compagnon et moi-même vivons dans une maison séparé en deux logement depuis 10 mois maintenant.Quand nous sommes arrivés,le pr...
Bonjours à tous. Je viens d'aménager dans une chambre U géré par le Crous à Toulouse. Lors de l'état des lieux j'ai constaté que le volet roulant é...
Bonjour Nous avons loué un appartement il y a un an et demi. Les propriétaires nous ont envoyés quelqu'un se présentant comme un agent immobilier p...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire et je loue la dépendance de 95m carrés depuis le début de l'année. je reçois ma taxe foncière ...
bonjour j'ai donné mandat à une agence immobilière pour gérer un appartement ( recherche de loc , travaux ..) Des travaux de remise en état du loge...
Voici mon problème : je cherche à louer un appartement à Montpellier. Je suis Belge mais réside en France depuis près de deux ans. Cependant mes rev...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.