Les discussions

Demande de logement etudiant

Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Hotte en panne l'agence nous demande de la changer

Bonjour, J'habite dans un logement meublé. La hotte et le sèche-linge sont tombés en panne. Tous les deux, ils faisaient des bruits très fort, notam...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louai au près d'une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je leur doit...

djivi38

Date d'entrée des lieux retardée

Bonjour, Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits. Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sandrine

Changement de prénom sur un bail

Bonjour, Je viens de changer légalement de prénom et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de mon bail d'habitation. Ma propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Oberlin

Mon propriétaire cherche à faire annuler le bail

Bonjour, Avec mon mari nous venons de signer un bail pour un nouvel appartement, l'etat des lieix d'entrée à été signé et nous sommes déjà en posses...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cdd et 1% logement

Bonjour ! J’ai deposé un dossier de candidature à action logement et nous sommes 3 candidats. Étant en CDD, je voulais savoir si je partais avec mo...

Meli001

Partir suite à un dégât des eaux

Bonjour, Après avoir vécu deux dégâts des eaux à cause de soucis avec la voisine du haut, l'envie de partir c'est fortement fait ressentir. Mais v...

Rochat1

Évier ébréché : obligation pour le locataire de la faire remplacer ?

Bonjour, J'ai endommagé l'évier de la cuisine du logement que je loue, je l'ai ébréché sur un angle en faisant tomber une verre (placard au dessus...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
primavera_9999

Litige sur la jouissance paisible d'un appartement en colocation

Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Janvier 2020 dans un appartement en colocation avec une autre étudiante. Le bailleur se permet de veni...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Rochat1

Vente de mon logement

Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Sevv87

Papier impôt hlm

Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette

Réactualisation de loyer suite succession

Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38

Dettes loyer hlm et changement de logement

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Divorce état des lieux

Résolu

Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
SsystM

Justificatifs chargés locatives

Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...

djivi38

Renouvellement caution solidaire durée déterminée

Bonjour, J'ai demandé à la personne à qui je loue un bien un acte de caution solidaire. J'ai choisi la durée déterminée car sinon avec indéterm...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Valenchantée

Délai pour effectuer des travaux

Bonjour, Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Loyer plafonné

Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale avec souscription à un PTZ il y a 2 ans. Étant mutés tous deux loin de notre résidence, nous...

Utilisateur anonyme

Préavis d'un logement privé a un logement social

Bonjour, je loue un appartement privé dans une agence , et j'ai trouvé un appartement social je voudrais savoir combien de temps nous avons pour...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Propriétaire et locataire ??

Bonjour à tous, Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Réduction préavis 1 mois annulé

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j'ai fait parvenir à mon propriétaire un courrier recommandé lui informant de mon souhait de résilier le bail. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Désistement de garant

Bonjour, Ma fille a loué un appartement. Le garant s’est désisté alors qu’elle est déjà entrée dans les lieux. Elle n’a de ce fait plus de garant à...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis reduit refuser par norevie

Bonjour j ai envoyé mon recommandé expliquant qu etant au rsa je bénéficie d un préavis d un mois selon la lois recus par eu le vendredi je me suis to...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jerem4999

Problèmes avec propriétaire indélicat et travaux

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis avril 2019 et je suis inquiète. J'aurais besoin de conseils. Tout a mal commencé avec le propriét...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Agence immobilière demande le chèque de garantie avant la signature de bail

Bonjour, Je chercher un appartement à Paris avec mon conjoint depuis 3 semaines. Avec la situation tendue à Paris, j’étais si heureuse quand l’agenc...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Charges locatives récupérables.

Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Signature du bail de logement social

Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Factures pour degradation edls

Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Rendre logement avent fin de bail locatif ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Linusalex

Travaux à effectuer par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stemicat

Etat des lieux de sortie avec modalités différentes de celui d'entrée

Bonjour J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé. en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38

Locataire : changer le matelas sois même

Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Erreur de declaration des revenus et als

Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation de charges par l'agence de gestion

Bonjour, Hier, mon mari et moi avons reçu une régularisation de charges pour notre précédente location d'appartement. Nous avons quitté ce logemen...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Loolee1312

Murs jaunis par le tabac

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sans logement

Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Calgan

Quittances de loyer depuis entrée dans les lieux (11/2017)

Bonjour, un de mes co-locataires (ils sont 2) me demande les quittances depuis Novembre 2017 Que dois-je faire ?? Une quittance globale jusqu'à ce jou...

noiretable

Changement noms bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...

djivi38

Préavis et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...

djivi38

Contester les devis de travaux non mentionnés dans l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le bailleur aurait le droit de facturer les locataires sur les réparations non mentionnées dans l'état des lieu...

djivi38

T1 ou t2

Bonjour, Je suis en location j'ai une chambre une cuisine une salle de bain j'aimerais connaître si c'est un T1ou T2 merci

Utilisateur anonyme

Edl

Bonjour, Je souhaites savoir si peux refuser que l'état des lieux soit dressé par l'agence sachant que je suis en litige avec eux, et que l'agent im...

Werle

Etat des lieux d'entrée et de sortie : un garage apparait subitement

Bonjour, Lors de l'entrée dans un logement, nous avons fait un Etat des lieux, organisé par une entreprise mandatée par notre agence. Celle-ci ne ...

djivi38

Caution appartement

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 décembre 2019 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle pour ma caution. Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Celine

Location garage

Bonjour, Je loue un garage dans un immeuble privé, je n’ai plus acces au garage car mon bip du portail ne fonctionne plus. J’ai demander a mon...

Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Peut on conclure un bail saisonnier de 6 mois de mars à octobre dans une commune de la Côte d'Azur de 50 000 habitants ? Merci pour votre...

Coco

Location bail

Bonjour, La personne venue signée pour un bail pour un appartement me disait qu'elle venait pour se loger seul. Ensuite elle vient habiter avec de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 44 927