Les discussions

dav05 Louer un logement

I.r.l

Bonjour, Bail signé le 1er Juin 2019-I.R.L =T1 2019 -129,38 quel trimestre appliqué en 2020 ? Le logiciel me donne I.R.L ci-dessous d'1 site de lo...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
dav05
blondinettesbh97133 Louer un logement

Location meublé saisonnière touristique

Bonjour, je propriétaire d'une villa a la location touristique, voila que j'ai signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion de mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
blondinettesbh97133
verisa68 Louer un logement

Préavis, déménagement et covid-19

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation: Ma fille étudiante à Mont de Marsan (40) occupe un studio. Nous avions prévu de déménager le 3/04 et le RDV p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Paris...
So Louer un logement

Dettes de loyer

Bonjour, Après 1 an locataire dans un t2 je me retrouve endettée de 1550 euros de dette de loyer cumul avec les charges locatives suite à perte d...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
So2020
Tof16 Louer un logement

Préavis suite décès

Bonjour, Mon père est décédé le 12 du mois de mars dans une location meublé. Le mois de mars fut réglé comprenant toutes les charges le 05. Avec ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Valenchantée
dom20480 Louer un logement

Préavis pendant confinement

Bonjour, Mon locataire a envoyé lundi son courrier de préavis du logement dont je suis propriétaire. Bénéficiant d’un préavis réduit (1mois), et aya...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Mathieu Louer un logement

Problème locataire et propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d un appartement.. ma propriétaire m’a téléphoné en me disant Qu elle voulais récupéré son logement,suite à u...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
djivi38
Victorlrcv Louer un logement

Préavis avec une signature manquante

Bonjours Je suis actuellement locataire avec mon amie et nous avons tout les deux signer le bail.Nous avons décidé de partir car nous avons trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
djivi38
Loyer2020 Louer un logement

Impaye loyer

Bonjour, Je loue depuis près d'un an ma maison. Depuis le début, La locataire n'est pas à jour de ses loyers (allant du silence; aux faux prétexte). ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Bazou1311 Louer un logement

Régularisation charges locatived

Résolu

Bonjour, Puis je demander la preuve à l agence qui gère mes locations qu elle a bien remboursé au locataire le trop perçu des charges locatives? Et...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Bazou1311
Chercheur Louer un logement

Recherche de logement

Bonjour, je suis en CDI je touche 1300 euros . Je recherche un logement vers Paris 17eme ou les environs . Même un hôtel au mois pas trop cher . Je su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Louca85 Louer un logement

Covid19 et demenagement

Bonjour, J'ai signé un nouveau bail le 12 mars et déménagement prévu le 24.j'ai réglé mars, assuré le nouveau logement, ouvert le compte EDF et eau,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Louca85
Zarweek Louer un logement

Départ d'un appart, confinement et loyer

Bonjour tout le monde, J'avais convenu d'un état des lieux de sortie le 4 avril avec mon agence, or avec le confinement celui-ci ne pourra être fai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
LaurePerc
Erika Louer un logement

Recherche logement urgence

Bonjour, Mon compagnon et moi nous cherchons un logement, je suis enceinte on droit quitter notre logement à la fin du mois, ma propriétaire reprend...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE
Syna34 Louer un logement

Je n'ai plus internet

Bonjour, Je suis dans une location meublée avec internet, mais depuis 3 semaines, je n'ai plus internet. Je loue une pièce dans une maison comme ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ysabe_l
Emilie Louer un logement

Entrée en location coronavirus

Bonjour, j'ai signé un bail de location qui commence le 25 mars (mercredi) mais au vu du confinement je ne peux pas me déplacer et encore moins emmé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Valenchantée
mamounettedu10 Louer un logement

Préavis et confinement

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement et la fin de préavis de mon ancien logement prendra fin le 11 avril étant donné la situation actue...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE
biscotte88 Louer un logement

Résidence universitaire résiliation .

Bonjour, Un de mes fils est éudiant et je lui paye une résidence universitaire 500 € / mois . Le Covid 19 a entrainé la fermeture de sa fac, sa ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
djivi38
ckmvsss Louer un logement

Preuve de paiement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide , actuellement en CDI 25h, avec des revenus de 1200€ par mois, j’ai trouver un superbe appartement avec un loye...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
djivi38
audrey0910 Louer un logement

Logement

Bonjour, j'ai signé un bail qui devait commencer le 28.02.2020 pour la location d'une maison. L'agence immobilière en gestion du logement avait conclu...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
audrey0910
juling29 Louer un logement

Litige avec la propriétaire

Bonjour, Bonjour,, Nous avons loué un logement en 2018, avec du lino ( ou du pvc, en tous cas un revêtement plastique fin et facilement pliable) ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée
Zark Louer un logement

Location studi

Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
juling Louer un logement

Liste des malfaçons

bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
WalterSobchak Louer un logement

Propriétaire pose préavis sans accord

Résolu

Bonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
WalterSobchak
CeliaAna Louer un logement

Logements pour jeune avec revenu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en île de france ou sur Paris. Je suis auxiliaire de crèche sur paris en CDI confirmé. Je suis act...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38
kathkath Louer un logement

Meublé et charges

Bonjour, je dois louer un meublé en coloc avec inconnu dans un bâtiment de meublés (5 mois pour un stage), la propriétaire compte 35 € de charges for...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Valenchantée
Charrier Louer un logement

Annulation cas de force majeure coronavirus

Bonjour, Pourriez-vous répondre à ces quelques questions concernant un cas de force majeure comme le coronavirus, pour une location de meublé de p...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38
garibaldilemagnifique Louer un logement

Fausse charge demandée

Bonjour, En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décem...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Stefiedu59 Louer un logement

Désaccord sur le délai de préavis.

Bonjour à tous , J'aurai besoin d'aide de personne plus calé que moi question "juridique" si possible. Je vais essayer de vous expliquer ma situati...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Stefiedu59
Angel Louer un logement

Exonération d'état des lieux

Bonjour, J'ai signé un bail en février 2020 pour louer un appartement non meublé dont la date de début de bail est le 21 mars 2020 car il est en tra...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38
Simone Louer un logement

Bonjour, J'ai reçu un mail de propriétaire pour une régularisation de charge. C'est une charge de co-propiétaire (ni eau ni électricité ni gaz, je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38
monoblet Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Nous avions réservé un gite à compter du 21/03/2020. A cause du coronavirus nous ne pouvons nous rendre dans cette location dans la somme. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
monoblet
lyf31096 Louer un logement

Cherche d'un logement

Bonjour je cherche un logement Je suis marié avec un nouveau né dans une résidence des personnes âgées de 70ans surtout on a pas le droit d'être a tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38
Lylypymh Louer un logement

Réponse du propriétaire après visite

Bonjour, J ai visité un appartement avec le proprietaire. Il avait été convenu que le bail soit signé à l issue de la visite. Je lui ai donc donné l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Lylypymh
dadou2312 Louer un logement

Préavis annulé

Bonjour, J’ai les clés de mon nouveau logement et j’ai posé mon préavis d’un mois ce qui donne un congé de mon ancien logement le 05/04. Ce jour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée
Didi Louer un logement

Ordure ménagère

Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38
Kebe73 Louer un logement

Sdf

Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ysabe_l
AneOnyme Louer un logement

Harcelement moral propriétaire

[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 45 165