Les discussions

Surconsommation de chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec des radiateurs type « grill pain » j’en ai 5 , je ń’en utilises que 3 (2 dans le salon/cuisine sur thermostat ,...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
xplom

Relouer avant fin du préavis

Bonjour, Mon locataire libére le logement avant la fin du préavis (10 jours avant). Suis-je obligé d'attendre la date de fin du préavis avant de rel...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Avenant contrat colocation

Bonjour, Un ami à moi était en coloc avec sa copine. Le bail est au 2 noms. Elle a posée sa dédite il y a 1 mois. Le soucis est qu'ils n'y avaient...

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nico2050

Preavis et nouveau locataire

Bonjour, Mon fils a donné congés à son propriétaire début décembre avec un préavis de 3 mois. Il a effectué son état des lieux de sortie le 30 décem...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Réduction du préavis pour cause de santé du concubin non présent sur le bail.

Bonjour, Je loue un appartement depuis trois ans et vis depuis deux ans avec mon copain. Le propriétaire était informé de sa venu et avait donner so...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Caution non rendu sans état des lieux sortie

Bonjour, j'ai un problème pour ma caution de mon dernier appartement. Nous devions nous rendre le 4 octobre mais quand j'ai appelé mon propriétaire ...

bretecher

Porte qui va a la cave et buanderie

j Bonjour, j ai un problème avec une porte qui claque chaque jour de lessive est cela devient fatiguant que faire

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Bail de droit civil

Bonjour, Quelqu'un saurait si en louant un appartement meublé à Paris en bail civil pour un minimum de 90 jours, le locataire doit payer une taxe ...

djivi38

Changement date préavis départ appartement meublé

Bonjour à tous, Je loue un appartement meublé à une personne qui s'était engagée par écrit à quitter les lieux le 15 avril 2020. Cet accord avait ét...

djivi38

Peut-on m’obliger à quitter mon logement ?

Bonjour, je viens de me séparer (union libre). Le bail était à nos 2 noms. Mon ex a envoyé sa lettre de résiliation. Je souhaite rester dans la maison...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Un compteur pour 2 appartements

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé de 39 m² dans lequel il n'y a pas de compteur (sous compteur qui ne fonctionne pas et pour lequel j'ai aver...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
mr34490@hotmail.fr

Louer un appartement attenant a sa residence principale

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je souhaite louer une partie de ma maison et j'ai déjà fait installer un compteur électrique a...

GKLONE

Critères de recevabilité pour un dossier.

Bonjour à tous. Voilà je suis nouvelle ici. J espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions. Je suis en location dans une maison depuis 2006,m...

25 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Huissier de justice pour impayé

Bonjour, Peut on envoyer un huissier pour commandement de payer de loyer sans avoir envoyé une lettre de mise en demeure sous huitaine ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
sleepy00

Espace vert et état d'abandon

Bonjour, Ma grand-mère vient d'entrer en EHPAD et nous allons rendre son logement locatif (location logement social) Le bailleur social demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Bail non signer recours

Bonjour, Nous avons emménager fin juillet dans une maison en location avec énormément de travaux à faire par les proprietaire. Nous n'avions aucun...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige avec une agence de location.

Bonjour, l agence immobiliere de mon fils a toucher un an d arriere d apl celle ci ne veut pas rendre cet argent a mon fils alors que tous les loyer...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ysabe_l

Propriétaire bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont le prêt se termine dans 10 ans. Je souhaite mettre l'appartement en location et en parallèle ach...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
djivi38

Hlm en urgence

Bonjour, Je suis actuelement logée chez ma mère j'ai deyx enfants a charge (8ans et 3 mois) mon mari vient darrive en france il est a la recherche d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Nolivia

Augmentation de loyer rétroactive

Bonjour, Je me permets de poster une question car je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon cas: J'ai signé mon bail de location (apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Antoine-72

Payer remplacement fusible alors que je suis locataire ?

Bonjour, Locataire depuis plus d'un an chez un organisme sociaux. Mon compteur à sauté enfin une partie tout fonctionnait à part la partie salon. (T...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Mimie

Préavis logement

Bonjour, J'ai lancé mon préavis de 3 mois auprès de mon propriétaire mais une agence de logement sociaux ma contacté. Ai je le droit de réduire ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
djivi38

Recherche d'apartement ou d'un studio

Bonjour, mon copain et moi saumme à la recherche d'un appartement ou d'un studio mon copain et en CDI et moi je perçoit la AAH je suis suivie par le s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
djivi38

Taches de moisissures camouflées par l'agence immobilière

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a quinze jours via une agence immobilière. Les premiers jours où j'ai emménagé, ma voisine m'a di...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail résidence secondaire

Bonjour Ma question porte sur la réglementation des baux de résidence secondaire aux fins de savoir si ces baux en cas de logement vide sont d'une du...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Valenchantée

Charges comprises

Bonjour, On voie beaucoup d annonce de location noté charge comprise Qu est ce que l on entend par charges comprises dans le cas d'une locatio...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
djivi38

Le locataire n'est pas sur le bail

Bonjour, Un futur locataire souhaite mettre sa mère sur le bail et habiter lu même le logement. Est ce légal ? Comment procéder ?? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Soso

Un garde corps est il obligatoire?

Bonjour, voila je voudrais savoir si un garde corps est obligatoire, pour accéder a ma maison j'ai environ 6/7 marche et hauteur en haut de l'escali...

55 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
xplom

Renseignement edf

Bonjour, Je voulais savoir mon fils à plus de courant depuis trois semaines car il est logé par son patron et le patron a un compte pro comment régl...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
bretecher

Transfert de bail hlm de ma mère décédé

Bonjour, j'habite depuis 1996 dans l'appartement de ma maman.j'ai moi même un garçon de 11 ans.ma mère esr décédée cet été le 09 aout.j'ai demander a ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise gestion de l'agence

Bonjour, Voilà en avril 2018, j'ai emménagé dans mon appartement. Dans le couloir, il y avait un carrelage fendu. Lors de la visite on nous avait...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Valenchantée

Le propriétaire a monter frauduleusement l'électricité

Bonjour, Voilà je suis dans un logement type studio, le propriétaire détient l'immeuble de 2 étages et loue des appartements meublés. Il y maint...

Utilisateur anonyme

2 locataires differents 1 seul logement

Bonjour. Auprès d 1 agence nous avons signé 1 bail de location d 1 meuble pour une durée de 4 mois débutant en mars 2020. En fin d année 2019, voulant...

djivi38

Demander titre de séjour en espagne

Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Moulahi111@

Dédit du départ

Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Ma terrasse est envahie de fientes de pigeons

Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Louer un appartement

Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
PATOU3357

Locataire - contrat edf résilié, qui paie ?

Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Kapoun

Rétractation

Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Spoutnik7

Fin de bail de location meublé

Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...

Utilisateur anonyme

Menace d'expulsion de force par le propriétaire

Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...

Utilisateur anonyme

Troisième refus ! commission attribution logement quel recours ?

Fermé

Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...

Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
sologne75

Charges locatives non indiquées dans le bail

Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Problème d électricité

Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
cacahuètes salé

Erreur sur bail

bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie électronique non remis

Résolu

Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
boitedecopain

Travaux façades fenêtres condamnées

Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire ne respecte pas rdv pour état des lieux

Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre agence que faire ?

Résolu

Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Guix

Augmentation loyer de plus de 10%

Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 44 414