Les discussions
Travaux isolateur logement
Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...
Propriétaire demandant de payer l'eau après deux ans de locations
Bonjour, Nous sommes un couple vivant dans un appartement que nous louons depuis maintenant 2 ans. Alors que nous avons envoyé notre lettre de pré...
Départ d'un logement en location : facture du ballon d'eau chaude
Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement en location. Concernant l'état des lieux de sortie, mon agence de location SERGIC me demande "une factur...
Charge ancien logement
Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...
1 mois pour déménager
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...
Caution et séparation
Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...
Bail propriétaire
Bonjour, J’aimerai avoir un renseignement Si un bail de location d appartement dure 3 ans dans le parc locatif privé est-ce que le propriétaire es...
Etat des lieux de sortie signé non remis
Bonjour, L'état des lieux de sortie de mon précédent logement a été établi aujourd'hui, en présence de ma femme, locataire, de la propriétaire et d...
Reservation d une location
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je réserve une maison a louer 2 ou 3 mois a l avance le temps de mon préavis que faut il que je paie pour les 3 mois...
Annulation dossier location: frais?
Bonjour, Je recherche une location et je m'apprête à déposer plusieurs dossiers auprès de plusieurs agences. Est-il possible de se rétracter une f...
Edf minuteries
bonjour je me permet de vous joindre cette email , en rapport que mon épouse et moi vivons dans un appartement depuis le mois de mai 1986, et je m...
Augmentation loyer
Bonjour, J ai reçu mon avis d échéance pour le mois d avril et mon bailleur à augmenté une nouvelle fois mon loyer. Il a déjà augmenté mon loyer au ...
Arreter de peril sur mon logement
Bonjour, J'ai dû quitter mon appartement dont je suis locataire depuis le mois de janvier 2019 par la ville de Marseille suis ds un logement proviso...
Vétusté et etat des lieux
Bonjour, J'ai été locataire pendant 12 ans dans un logement privé. Je voulais savoir si après ces 12 ans de location on pouvait me compter de la vé...
Logement
Bonjour, donc un’T4 pourrai être attribuée à une famille de 6 personnes maman et 5 enfants ?
Refus de quitance
Bonjour, voila je suis locataire de SDH je paye toujour mon loyer et ils me refuse mes quittance car ils on mis par extranet mais mon ordinateur e...
Location à un étudiant : caution solidaire des parents
Bonjour, Je vais louer un appartement à un étudiant dont les parents se portent garants. 1- Dois-je rédiger un acte de cautionnement pour chacun de...
Absence
Bonjour, Je suis veuf depuis peut, Je suis en location et j héberge ma fille ,je suis toujours absent mon propriétaire me précise que je doit être ...
Résiliation de bail pour motifs serieux et legitimes
RésoluBonjour, J'ai résilié par lettre RAR le bail de mon locataire « pour motif légitimes et sérieux» conformément à l'art 7 de la loi de 1969 pour paiem...
Frais d'huissier pour fin de bail
Bonjour, L'agence immobilière qui gère la location de mon bien m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de la résiliation du bail par huissier sans me donn...
Logement
Bonjour, je voudrais savoir si je suis en mi temps thérapeutique puis je trouver une location dans les agence immobilière es ce que le mi temps est pr...
Préavis après lettre de fin de bail
Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...
Location non déclarée et refus de rendre la caution
Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...
Louer une maison pour les vacances
Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...
Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.
Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...
Précisions avenants au bail en colocation
Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...
Louer un logement avec un rsa
Bonjour, je suis marié et enceinte de 8 mois le problèm est jai pas de chambre pour mon enfants . je contacter une assistante sociale mais elle m'a d...
Lettre relogement préfecture étrange?
Bonjour, j'ai reçu cette lettre de relogement car mon immeuble fait l'objet depuis plusieurs contrôles des mois du services hygiène et santé et semb...
Pose radiateur électrique par le bailleur
Bonjour, Puis je poser des radiateurs electriques moi même en tant que bailleur à la place de radiateurs existants (3 fils à visser dans le domino e...
Refus de régler ces charges locatives
RésoluBonjour, Je viens d'envoyer à un de mes locataire son relevé de charges. Ce locataire a quitté mon logement le 31/10/2018. Lors de le restitution ...
Régul des charges
Bonjour, Logement vide, quitté il y a un mois. Je reçois aujourd'hui un décompte de charges à régulariser, charges depuis 4 ans jamais actualis...
Préavis réduit
Bonjour, Un locataire ne payant pas son loyer et au chômage depuis peu Il a envoye un courrier de résiliation de bail , je pensais que vu qu’il ét...
Usufruit à quotité disponible d'un logement
Bonjour, Je suis usufruitier d'1/4 de l'appartement que j'occupe. Je paye un loyer au 2 propriétaires et ils me font des quittances d'occupation. Le...
Hébergement
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...
Durée maximun d'un bail et du cautionnement
Bonsoir Dans la rédaction d'un bail - location vide - peut-on préciser "renouvelable une seule fois pour une durée de 3 ans ? et dans l'acte de cauti...
Préavis mutation
RésoluBonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région. Il prend le poste au 1er août, la réponse officielle a été donné la semaine dernière. J'ai c...
Régularisation de
Bonjour, je suis locataire et ma propriétaire m'a demandé un remboursement d'argent pour un régularisation de charges.Je l'envoyer un recommandé où je...
Arrangement financier pour rompre un bail
Bonjour mon immeuble vient d'être vendu et le promoteur acheteur nous propose une somme pour que nous partions avant la fin du bail. Nous y sommes dep...
Durée préavis hlm
RésoluBonjour, Je me suis désisté de mon logement en location le 25 avril 2019 chez un bailleur social Il m’a répondu en m’indiquant que j’avais un préa...
Entretient moquette / charge au propriétaire ou locataire
Bonjour, Je me remet à vos connaissances, avec ma compagne nous avons quitter un logement que nous louons par l'intermédiaire d'une agence. Lorsque...
Preavis de logement un mois
Bonjour, Un locataire au chômage depuis 9 mois peut il invoquer le dit chômage pour demander un préavis de 1 mois au lieu de trois pour résilier so...
Remplacement de baignoire en douche à l'italienne
Bonjour, Nous avons un appartement en location depuis 8 ans et souhaitons changer notre baignoire en douche à l'italienne. Pouvons nous prétendre...
Résiliation de bail hlm et zone tendue
bonjour, je suis locataire d'un logement hlm, situé en zone tendue, le délai de préavis pour la résiliation du bail peut-il être ramené à un mois, c...
Expulsion avec recours aux force de l'ordre
Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre du huissier me notifiant que le juge a accordé l'expulsion avec recours aux forces publiques. Mon pro...
Renseignement pour louer un logement avec le rsa et un garant
Bonjour, Première question Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus...
Soucis de logement.
Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement avec mon conjoint nous en avons visiter plusieurs. Nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein et on t...
Chèque de réservation location
RésoluBonjour, Je doit signer un bail dans le parc locatif privé prévu le 28 mai 2019 pour une durée de 3 ans avec une agence immobilière. L agent imm...
France
Bonjour, Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal, Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location ! Ma question et suis je ...
Combles
Bonjour, J'ai acheté en 1993 un lot avec des combles, et j'ai effectué aussitôt des gros travaux de déblaiement et d'isolation, au vu et su des copr...
Dpe et maison non conforme?
Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...