Les discussions

jeffouille75 Louer un logement

Problème de loyer

Bonjour, Je reviens vers vous pour un problème dont j'en avais déjà discuté sur votre forum en discussion libre. j'ai un appartement occupé par un c...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
jeff
craponne69 Louer un logement

Travaux à la fin du bail

bonjour je n'ai pas renouveler le bail de mes locataires, car suite à une séparation je vais récupérer mon logement. Je sais que celui ci aura besoi...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38
Naruto Louer un logement

Appartement meublé étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, habite dans un appartement étudiant meublé. Emménagé depuis le 1 septembre 2018, la machine à laver a cessé de fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Valenchantée
Ro2019 Louer un logement

Clause étrange durée du bail

Bonjour, J'ai signé un bail en tant que locataire et je pense résilier le bail d'ici quelques semaines. Une clause est écrite qui me laisse perple...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
galiko Louer un logement

Bailleur

Bonjour, Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) je souhaite récupérer mon loge...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38
Ticia92 Louer un logement

Appartement de mes parents

Bonjour Je souhaiterai savoir si c’est possible que mes parents me rajoute sur leurs bail ils sont en hlm Si oui comment faire ? Merci pour vo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Gayomi
maproprioestnulle Louer un logement

Ma propriétaire veux m'envoyer les huissiers

Bonjour, J'ai prit un appartement en septembre, premièrement la propriétaire m'a stipulé que j'avais le droit aux apl ce qui n'était pas le cas car l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38
Maya Louer un logement

Propriétaires injoignables

Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38
mimi6973 Louer un logement

Dalle polystyrene plafond

Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Wallatom Louer un logement

Rendu de depot de garantie litigieux

Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Wallatom
Bass_7219 Louer un logement

Demande de frais d’huissier

Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Bass_7219
Sissi Louer un logement

Cheque caution perdu par le propriétaire

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
ventin Louer un logement

Commission attribution de logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Ayse Louer un logement

Frais pour retard de document

Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Emilange971 Louer un logement

État des lieux de sortie erronés

Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
MaximeG1991 Louer un logement

Changement d’un nom sur un bail locatif

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Esther Louer un logement

Installations de volets

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Rochat1
Soso Louer un logement

Renseignements cherche un hlm

Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
Zinab Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
micaline Louer un logement

Wc bouché

Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Valenchantée
Rtison Louer un logement

Recherche appartement logement

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV
gadejette72 Louer un logement

Locatif

Bonjour, Je voudrais savoir quel papier je dois exactement demander à un locataire sachant que je suis propriétaire. cordialement merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
GKLONE
Laure Louer un logement

Maison location

Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois. Je dois libérer la maison le 21 juin. Mon propriétaire exige que je parte au 31 mai car il a déjà reloué la ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
djivi38
JCKARI Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour Je loue un appartement à une association (galilée-Marseille) depuis novembre 2015. Je n ai jamais augmenté le loyer . Puis je l augmenter e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
bretecher
ANNT Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, mes parents ont un appartement secondaire dans une ville touristique. Ils ne veulent pas s'embêter à faire de la location saisonnière. Ainsi,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Paular0253 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour je veux résilier le bail de ma locataire qui se termine le 01 février 2020 elle est là depuis 01 février 2019 comment faire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Paular0253
Hind Louer un logement

Louer un logement f3 avec cdd

Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich
PTK34 Louer un logement

Loyer payé d’avance et préavis...

Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
YoYo Louer un logement

Paiement au prorata du dernier loyer

Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38
Louloute Louer un logement

Besoin de conseils

Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
Doudoune_6297 Louer un logement

Immobilier

Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
fabnes Louer un logement

Résiliation bail chômage

Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38
M.Aroles Louer un logement

Compteur d'eau

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 45 084