Les discussions

Vente du bien

Bonjour, Voilà je suis en location dans une maison depuis 2 ans, la propriétaire à décidé de vendre la propriété, ce n est pas le problème elle fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière avec frais électricité en sus

Bonjour, J'ai mis en location saisonnière pour 3 mois un appart' Le contrat est prévu avec frais électricité en sus. En tant que propriétaire, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement temporaire

Résolu

Bonjour, Je suis en logement temporaire sociale dans le règlement intérieur c’est noté que les animaux sont interdit. Ils ont le droit d’interdire q...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Ana828282

Une fraudeuse qui loue son logement sans donner des apl et des quittances

Bonjour. Je connais une personne sur Bordeaux qui loue son appartement pour 5 00 euros par mois sans qu'on puisse toucher les APL, ni une facture ...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison

Bonjour, Je voudrai savoir de combien je peux augmenter le loyer lorsqu'un locataire quitte la maison et que je loue à nouveau. Merci DZ

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
djivi38

Un seul compteur pour 3 habitations en belgique

Bonjour Je suis locataire jusqu au 28 de ce mois dans un petit appartement 1 chambre depuis un an et sur le point de déménager . Mon propriétaire m a...

Utilisateur anonyme

Location à titre gratuit

bonjour notre maison est actuellement en vente mais vide car nous sommes dans notre nouvelle maison. il y a eu un incendie dans le village laissant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Écourter la durée du préavis

Bonjour Je voudrais quitter mon appartement social dans les meilleurs délais car je dois m’installer avec ma compagne qui suite à une maladie à la r...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, Je vais louer un appartement non meuble et le propriétaire me demande deux mois de caution par ce que j ai un petit chien et un mois de loy...

djivi38

J'encaisse les loyers pour mon père, quels sont les risques ?

Bonjour, Je vous fais part d'une situation délicate qui peut poser beaucoup de problèmes, et jusqu'ici je ne trouve pas de réponses à mes questions...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Paris...

Conseille

Bonjour, mon dossier et passer en comission le 20 fevrier 2019 nous somme le 25 fevrier 2019 et toujour aucune nouvelle doit-je m'inquièté

bretecher

Petite retraite

Bonjour, j ai une petite retraite je voudrais rapprocher ma fille et mes petits enfants mais je ne peux trouver un appartement car le bailleur me dema...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de 2 maison avec une seul adresse avec un ptz

Bonjour, je vais acheter un lot de maison (2 maison mais la même adresse) compter comme une seul. J'avais prévu de louer la 2eme maison après la rénov...

Poisson92100

Date d’effet de prise d’effet

Résolu

Bonjour, Voila je sais que la signature d’un bail et la date de prise d’effet du bail peuvent être différentes, mais le bailleur a t-il le droit d’i...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire refuse de se présenter à l'état des lieux

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis confrontée à une situation un peu complexe face à ma future ancienne propriétaire. Je souhaite quitt...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Rochat1

Demande mandat postal avant visite

Bonjour, Je viens malheureusement de me rendre compte d'une tentative de fraude lors de ma recherche de location à Paris. J'ai transmis la copie d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
djivi38

Travaux et locataire

Bonjour, Mon locataire ne paye pas son loyer depuis 6 mois et il nous dit qu’il y a des travaux à faire dans la maison comme changer la boîte au let...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
djivi38

Location par entreprise immo radié

Bonjour,est ce qu'une entreprise loueur de bien immobilier qui a été radié peut continuer a percevoir des loyers?

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Valenchantée

Droit de visite propriétaire

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le propriétaire d'un bien peut effectuer une visite annuelle de son logement, en ayant bien sûr prévenu le locatair...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Valenchantée

Faux documents et loyer impayés

Bonjour, Je vous expose ma situation difficile à vivre ... Je suis propriétaire d un appartement meublé mis a la location a une dame en date du 08/...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Charge abusifs

Bonjour, Aider moi, voilà je loue une maison insalubre depuis 18 mois. Mon propriétaire m'avait toujours promis de faire les travaux. Mais rien au b...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Jeremy

Huissier et moisissure

Bonjour, J’aurais une petite question. Ça fait maintenant 1 an et 3 mois qu’ont loue une maison avec mon copain et nous avons de la moisissure qui s...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Occupant sans titre

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de l'appartement dont j'étais locataire jusqu'au 14 septembre 2018. Je suis aujoud'hui toujours dans cette a...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Baux de loyer

Bonjour, je viens de retrouver l'indice de réf de loyer de mai 2006 avec loyer de 267,61 et sa me donne 305,35 pour le 2 éme trimestre et 310 ,89 pour...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Dégats des eaux et caution

Bonjour, Voici ma situation, j'ai acheté un T1 (pièce principale séparé de la cuisine) à une agence en Avril 2018. Le bien était déjà loué par l'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

Bonjour, J'habite dans un studio de 20 m² que je loue. Mon copain a trouvé du travail dans la même ville que moi, et je l'héberge donc actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Versement caf

Bonjour, J’ai autorisé le versement direct de la caf vers mon propriétaire. Je faisais donc un virement automatique de la différence au propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
jaquy

Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis rentrée dans mon nouveau logement le 4 janvier 2019. Lors de l’emmenagement nous avons averti l’ag...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Probleme caution

Bonjour, Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire... J'étais dans un logement social, j'ai fait l'état des lieux (rien à reprocher), et...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Départ de colocation

Résolu

Bonjour à tous, Suite à un changement dans ma vie professionnelle, j'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ...

djivi38

Locataire. entretien chaudière

Bonjour, A quel moment le locataire est responsable de l'entretien annuel de la chaudière? Après 12 mois me semble logique. J,ai emménagé il y a 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, Je viens d’envoyer mes arrhes pour une location pour cette été mais je souhaite me désister. Puis je dans ce cas récupérer la somme tota...

djivi38

Parents dcd

Bonjour Une amie à perdue ses 2 parents et comme elle vivait avec eux elle voudrait reprendre le logement à son nom. En as t elle le droit? Elle a...

maylin27

Arrêté pour infraction aux règles d'hygiène non respecté depuis 6 ans

Bonjour, Nous sommes dans une maison depuis Novembre 2018, suite à divers problèmes nous avons découvert que la maison est sous arrêté municipal p...

Sanspseudo

Fauteuil roulant paralysie faciale et demande de logement

Bonjour je suis handicapés quand je suis arrivé dans mon studio je marcher depuis j'ai fait une paralysie faciale j'ai un fauteuil roulant je peux pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Ysabe_l

Perte du double des clés par l'agence immobilière, pas de seconde clé

Bonjours à tous, Je loue un appartement depuis bientôt 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, l'agent a remarqué qu'il manquait une des deux clés (qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Location saisonnière - france

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements que j'occupe. Ils sont situés à une adresse commune d'un immeuble familial (2ème et 3ème étage) à A...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
flipper1956

Contrat de location entre epoux

Bonjour, Voila j'aurais une question mon mari et moi nous nous séparer pour l'instant de corp mais pas de bien (pas de divorce) il possède un loge...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Entre dans les lieux dois en plus de la caition payer donne aussi le loyer

Résolu

Bonjour, Je dois emménagé dans ma nouvelle maison en location et je c'est qu'il faut donné la caution d'un mois de loyer mais je ne c'est pas si je...

djivi38

Garant

Bonjour, je pose la question de savoir si une personne handicapé ayant un bon revenu pourrait être mon garant ?

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Valenchantée

Récupérer un appartement à la fin du bail meublé

Bonjour, je loue un studio meublé à un couple avec qui j'ai régulièrement des soucis, je suis en train d'étudier les possibilités pour récupérer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acte de cautionnement solidaire et indivisible

Bonjour, Agissant en tant que garante de mon frère. J’ai signé un acte de cautionnement solidaire et indivisible. En retard dans ses loyers nous av...

gitane2229

Bail non reconduit suite perte garant

Bonjour, Le bail initial arrive à son terme en novembre prochain. Ma soeur s'était portée garant pour moi car je suis invalide et je ne touche qu'...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Mric11235813

Honoraires agence immobilière

Bonjour, Je viens d'effectuer la visite d'un appartement à louer qui me plaît. J'ai dû effectuer la visite seul : l'agence immobilière m'a remis les...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Pierrecastor

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J ai effectué l état des lieux de sortie en dec 2018 avant la fin de mon préavis de 3 mois soit en février 2o19. L agence de location a cep...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Maggie2007

Qui doit payer les impots locaux lors d une location meublée avec mes remercieme

Résolu

qui doit payé les impots locaux lors d une location d un meublé avec mes remerciements

Energizor

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a jamais donné la régularisation des charges locatives. J'ai été plus insistante lorsque j'ai donné mon préavis de d...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Jeanne

J ai oublié de signer ma lettre de résiliation

Bonjour J ai envoyé cet après midi en recommandé avec se mon préavis de trois moi pour mon appartement en location. J ai dis préavis qui début le 22f...

djivi38

Loyers en retard les droits du locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement hlm et depuis quelques temps j'ai des difficultés financiéres du à un accident de travail j'ai 2 loyers de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge

Bonjour, Mon immeuble a changer de propriétaire le nouveau propriétaire vas nous faire soigner un nouveau contrat en il reclame un augmatation de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 44 292