Refus de renvoyer le dépot de garantie

Marinemhy - 3 juin 2019 à 19:46
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2019 à 21:20
Bonjour, j'ai louer un appartement meubler pour une durée de 3 mois au début de l'année . Je lui ai transmis 2 chèques en dépôts de garantie (non encaisser) avant mon entrée dans le logement . Lorsque je l'ai quitter nous avons convenue que je lui enverrais un chèque pour combler la consommation d'électricité supplémentaire , chose que j'ai faite . Et maintenant il refuse de me renvoyer les deux autres , sois disant je dois attendre les délais légaux . Mais à partir du moment où il a l'argent qu'il demandait pourquoi garder les autres ? Je me permet de préciser qu'a cause de ces manières nous sommes en mauvaise ententes je me bats depuis 3 semaines pour récupérer ce qui m'appartient mais il me bloque mon numéro de téléphone ainsi que mes adresses mails . Si jamais il encaisse les 3 d'un coups ( ce que je suis sur qu'il va faire sinon quel intérêt de garder 3 chèques sachant qu'ils sont tous émis de la même banque )que puis je faire pour me retourner contre lui ?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 juin 2019 à 20:08
Bonjour,

Vous avez fait un état des lieux de sortie ?

Cordialement,
0
Bonjour , non je suis partis précipitamment pour des raisons professionnelles et il a refuser de se déplacer le mois d'après pour le faire .
0
J'ai oublier de préciser que l'on était deux dans le logement et qu'il était prévu depuis le début qu'il serait habiter 3 mois ce qui a été le cas
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108 > Marinemhy
Modifié le 3 juin 2019 à 20:33
bonjour,

c'était une location saisonnière de 3 mois OU une location meublée avec bail de 1 an pour laquelle vous avez donné votre congé ?

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 juin 2019 à 20:33
dans ce cas, envoyez lui une lettre recommandée pour lui rappeler que le logement a été rendu en bon état et qu'en conséquence, il doit rembourser les dépôts de garantie sous un mois maximum.
0
Bonjour c'était une location saisonnière de 2 mois à la base et nous avons décider de le garder 1 mois de plus assez rapidement .
Déjà fais il n'a jamais récupérer le recommander
0