Les discussions

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernard

Dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 13 mars 2012. Après 4 ans passés dans cette maison rénovée dans les années 90, nous avons constaté avec...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Bail réduit à 1 mois suite à une fin de cdd

Bonjour, Mon cdd à prit fin il y a 1 mois et je voudrais déménager je souhaite donc profiter de la réduction du bail à 1 mois. Je vous expose la...

Mimi

Caution

Bonjour, j'ai quitter mon appartement en avril 2009 il y avait quelque travaux a faire et tant que les travaux n'avais pas été fait il mon dit qu'il...

marmenard

Congés réduit à 1 mois perte emploi

Bonjour à tous, Voilà, je vous explique la situation : Ma compagne et moi même habitons sur LILLE. ( BAIL A DEUX ) ELLE, travaille en sein...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Chauffe-eau entartre qui paie?

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/04/2012; je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'eau chaude dans la salle de bain et très peu dans...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sspitz75016

Rappel recommandé

Bonjour, je suis intérimaire je suis payer le 12 de chaque mois voir plus tard j ai prévenue a plusieurs reprises mon bailleur qui ne veut rien sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Recommandé abusif?

Bonjour, suite a a une dette de loyer (janvier,février 2012 + charge ordure ménagères de 2011) j ai proposer a mon bailleur un plan d apurement de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Loyer

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison de 140 m² dans le sud , car mon époux à eu une mutation,depuis 1 mois nous n'avons plus de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Energizor

Congé pour vente - refus de quitter les lieux

Bonjour, Désirant vendre la maison que j'avais mise en location (par le biais d'une agence), j'ai confié le mandat de vente à cette même agence qui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
padreugodecensi

Récupérer ma caution ac agence en liquidation

Bonjour, j'ai rendu mon appartement que j'occupais sur Montpellier le 28 janvier 2012, j'avais versé à mon arrivé une caution de 430 euros. ...

marmenard

Propriétaire demande mois complet mais

Bonjour, j'ai emménagé aujourd'hui.bon c'est que deux jours mais c'est deux jours quand même. je croyais que c'était au nombre de jours et pas au mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

Remboursement du gaz non utilisé en citerne

Bonjour, Ma fille vient de quitter un logement locatif et lors de son entrée dans les lieux, elle avait fait remplir la citerne de gaz qui était p...

azret

Location loi scellier

Bonjour, Loi Scellier : merci de m'indiquer comment avoir accès aux annonces de locations "maisons/appartements" en Basse-Normandie (Granville et sa...

roger83600

Pb de remboursement de depot de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet de la restitution du dépôt de garantie suite a l'état des lieux de l'appartement que j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
maylin27

Entretien locatif de la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire et j'ai fais la révision de la chaudiere en aout dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire m'a di...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marmenard

"sous reserve de fonctionnement"après 2 mois

Bonjour, J'ai quité un logement il y a un presque 2 mois. L'état des lieux de sortie mentionne "sous reserve de fonctionnement" pour les prise...

Jean95

Etats de lieux

Bonjour, mon propriétaire ne m'a pas fais un état des lieux lors de mon entrée et pendant deux ans il insiste sans arrêt de mon départ de ce logement ...

marmenard

Le propriétaire refuse de faire les travaux.

Bonjour, Mon proprietaire refuse d'effectuer les travaux, pour l'obliger de le faire, est ce dans mon droit si le loyer je verse un à huissier ?

Foyer

Resiliation d'un contrat de bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

Foyer

Resiliation bail en procedure de divorce

Bonjour, Séparé de mon epouse depuis fin janvier, nous entamons une procedure de divorce. Elle conserve le logement (opac) dont le bail est aux d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
sophiag

Bail locatif vice caché?

Bonjour, Je viens de signer un bail locatif de 1 an, durée voulue par le propriétaire. Une fois les signatures et chèques donnés deux mois à l...

marmenard

Caution et surplus

Bonjour, je voudrais savoir si, au départ de mon logement, le proprio a le droit de garder la caution et de demander des frais en plus ? Pour des déga...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marmenard

Loyers impayés

Bonjour, Ma belle soeur a louer sa maison sans demander trop de garanties, et le locataire ne paie plus ses loyers depuis janvier 2012 IL NE VEUT ...

Foyer

Droit au preavis reduit

Bonjour, je vient d'avoir un bebe mon apartement actuelle est trop chere je suis au chomage depuis un an mon concubin lui travail notre appartement...

Foyer

Loyer sans charges à la signature du bail

Bonjour, Nous sommes en location depuis près de un an auprès d'une agence immobilière. Après cet hiver rigoureux et lors de l'entretien de la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Gribouille

Appartement insalubre

Bonjour, je loue actuellement une maison d'environ 85m2 au rez de chaussé nous sommes un couple; à l'étage vit un autre couple les murs sont en carton...

Insulae

Le bail tissot est-il légal/reconnu?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais je vais acheter et vivre ailleurs à partir de cet été. Je souhaite louer...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Flo4578

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à

Edl entree & edl sortie

Bonjour, l'état des lieux d'entree que le proprietaire a choisi etait tres court, pas detaillé... pour l'état des lieux de sortie il veut utiliser u...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
alianor

Edl par huissier qui a le rapport ?

Bonjour, Devant faire un EDL sous peu par huissier je voulais savoir vu que c'est moi qui l'ai demandé et moi aussi qui vais le payer puisque la loc...

Laura

Bonjour, Je suis depuis peu de temps locataire d'un appartement. L'état des lieux d'entrée a été fait à la va vite avec l'agent immobilier, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Laura

Bailleurréclame argent aprè 1an de mn départ!

Bonjour, le 5 octobre 2011 j'avais entrepris toutes les démarches légales pour libérer un studio HLM que j'occupais auprès d'un organisme bailleur(V...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jenn69

Fin de cdd et delai de préavis

Bonjour, Je suis en contrat AED jusqu'à fin aout et je ne le renouvellerai pas, je suis en colocation et je souhaiterais déménager avant fin aout. A...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
GrandCaribou

Résilier bail sans préavis pour incarcération

Bonjour, mon frère étant incarcéré, il ne peut plus payer son loyer. nous avons prévenu le propriétaire mais celui-ci refuse de retirer les 3 mois d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
marmenard

Quelle distance mini entre les deux logement

Bonjour, mon mari est muté à 15 km on a bénéficier d'un délais réduit d'un mois et nous sommes rester dans la même ville, au moment de l'état des li...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
armelle

Insalubriter

Bonjour, je loue une maisson de 515 euro je suis sancer avoire deux chambre et une sale de bain mais il son trop humide et trop moisie.J'ai deux enf...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
allo

Légal? déduire honoraire sur caution

Bonjour, 3 jours après signature du bail, mon ami se fait licensier. Du coup, de peur de ne pas pouvoir assumer le loyer (860 CC euros ), on dépose ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple non marié et non pacsé, les 2 noms figurent séparément sur le bail, comme p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Bail non signé et pourtant...

Bonjour, Je recherche un appartement à louer. j'ai donc fais appel à une agence qui est géré par un huisssier. J'ai pu visiter deux appartements, j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
ASILLY

Débouchage canalisation dans les charges ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans une ancienne maison, divisée en 3 appartements. Ces appartements appartiennent...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
floflo

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Interdiction de changer fournisseur edf

Bonjour, Est ce que notre propriétaire a le droit de m'interdire de changer de fournisseur EDF dans son baille. Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sandra8349

Régul de consommation d'eau

Bonjour, Nous mettons en location un studio (attenant à notre propre maison, donc, pas de compteur dédié au studio) où nous précisons dans l'annonce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
louna

Propriétaire qui veut nous...

Bonjour, Pardon pour mon mot. Nous avons un propriétaire qui cherche un maximum à nous prendre un maximum d'argent. Il nous a prit deux mo...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Merci par avance

Edf bleu ciel et gaz de france dolce vita

Bonjour, je voudrais s'avoir si le point de livraison de edf et dolce vita etait le meme ?? car je vais enmenager dans un logement le 15 et l'ancie...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
gregfamars

Charges facturées pour visite

Bonjour, Je loue une chambre meublée chez un particulier, mais à l'écart dans une dépendance. Tous les weekend, je reçois la visite de ma copin...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Xtasy

Refus de justifier régularisation de charges

Bonjour, J'ai loué durant 2 ans un appartement via une agence de location, dans un immeuble en copropriété. J'ai rendu l'appartement en aout 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
marmenard

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59
Résultats 36551 - 36600 sur un total de 44 309