Les discussions

Bourse étudiante premier logement

Bonjour, L'an prochain, pour mes études post-bac, je compte me prendre un petit studio d'environ 25-30 m². Cependant, j'aurais besoin de renseigne...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
SoniicExe

Apl au propriétaire après déménagement.

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdue... J'explique ma situation. J'ai pris un logement le 1ier avril 2011, le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Laura

Littige avec locataire dans un meublé

Bonjour, Mes Grands parents louent un logement meublé en dessous de leur maison. Ils ont rédigés un bail sur papier libre mentionnant les deux...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
maylin27

Location d'une maison neuve

Bonjour, La maison que je vais prendre en location est neuve, je suis la première locataire. Les propriétaire me la remette sans sous couche de pein...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Préavis de départ d'un mois au rsa : question

Bonjour, Je loue une maison depuis deux ans, j'étais au RSA en signant mon bail, et je suis dans la même situation aujourd'hui. Je voudrais don...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Fin de bail

Bonjour, dans le cas ou le propriétaire met fin au bail, est ce qu'il y a un préavis à respecter pour quitter le logement?? En effet notre bail s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
wtt

Conditions pour un préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22

Litige préavis bail aha vs rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive

Occupation du logement aprés fin de bail.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma situation actuelle. J'ai donné fin de bail à mon locataire ( par l'intermédiaire d...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olivier92240

Modification de bail

Bonjour, Propriétaire d'un logement loué depuis une dizaine d'année, le bail arrive à échéance fin juin, je souhaite renouveler le bail mais pas s...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marmenard

Resiliation de bail

Bonjour, puis-je résilier un bail pour que ma fille puisse y loger?en sachant qu'elle habite un duplex en dessous de cet appartement et souhaite y f...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
mimi

Démarche a suivre pour location par agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à mes mésaventures (voir mon post), je souhaite relouer mon appartement par l'intermédiaire de mon syndic. J'ai entendu dire que j...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
^^Marie^^

Colocation avec un proprietaire

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais louer une partie de ma maison à une personne inconnue et de surcroit touchant une pension d'handicapée ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Rocarto.

Logement: comment?

Bonjour, Je suis étudiant Sénégalais ayant postulé en Licence3 d'Informatique a Paris Diderot pour l'année 2012-2013. Le bleme est le suivant. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
papa1989

Location

Bonjour, comment résilier le bail quand il il y a production de faux documents

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
maylin27

Les arrhes la caution le solde

Bonjour, nous avons réserve une location de mobile home pour le moi de juin,le propriétaire nous réclame les arrhes avant de nous envoyer le contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Foyer

Propriétaire me réclame 7000€ de loyer !

Bonjour, Mon histoire est un peu dramatique , j' ai emménager dans un appartement juillet 2008 dans un appartement donc le propriétaire été égalem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
marmenard

Retenue sur caution abusive

Bonjour à tous, L'hisoire est longue mais vaut la peine d'être lue et montre à quel point certaines agences sont sans scrupule!! j'ai vraiment bes...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jg33

Logement meublé : retrait de certains meubles

Bonjour, J'ai actuellement un contrat de "location meublée constituant la résidence principale du locataire soumise aux articles L. 632-1 (m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Paulchameau

"bip" d'ouverture de portail électrique...

Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est au locataire ou au propriétaire de changer un bip qui ne fonctionne plus simplement parce qu'il est arrivé "...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Igor1

Préavis

Bonjour, j'ai envoyé un préavis en lettre recommandée A.R en date du 28/03/12 pour partir au 05/06/12 pour cause de déménagement prévu le 02/06/12, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, Nous avons reçu en septembre 2011, la régularisation de nos charges locatives pour l'année 2009/2010, et avons réglé la somme demandée. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Mon loyer est deduit sur ma fiche de paye

Bonjour,mon patron me loue un apparttement mais le loyer est deduite sur ma fiche de paye est ce qu il as le droit de faire ca?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Laura

Le proprio reviens sur l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marie

Augmentation loyer suite achat d'un bien

Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour la mettre en location. Par contre le locataire actuel, qui y vit depuis une dizaine d'années, ne paie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Lettre preavis

Bonjour, J'ai adressé à ma propriétaire mon préavis en LRAR. Elle n'a pas été cherché le recommandé. Sachant que le preavis court une fois qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Dayamel

Locataire

Bonjour, J'aimerais savoir je viens d'emménager dans un appartement qui se trouve être le rez de chaussée de la maison de la propriétaire donc toute...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Je vais quitter ma maison au 15 avril, l'huissier me demande pour faire un état des lieux 600 euros et ensuite 10 euros par photo : est-ce ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Location pour l auto entrepreneur

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an et demi, Est ce que j 'ai le droit de prendre en location un apartement si j'ai pas de CDI. J'ai aussi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
magnus83

Bail apres amenagement

Bonjour, je voulais savoir s il est possible d etablir un bail plusieurs mois apres l entrée d un locataire dans un logement sachant qu un etat des...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard

Location d'une partie de hangar

Bonjour, Je voudrais louer une partie de mon hangar à une acrobate. Quels sont mes droits et ses droits? En cas d'accident, que se passerait-il au...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jmp59

Révision de loyer sur 5 ans

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement le 21 mars et aujourd'hui nous recevons une lettre avec accusé réception qui nous informe que nous lui ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard

Location et rsa

Bonjour, Une personne bénéficiare du rsa me propose de louer mon bien. Y a t il des modalités particulières pour les bénéficaires du RSA ? le bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
appart

Location meublé

Bonjour, Ma fille loue actuellement un meublé qui est sa résidence principale, elle a un bail d'un an qui a déjà été reconduit tacitement l'année d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
joy83060962

Lettre demande de logement

Bonjour, Voila je souhaite emménager dans une commune qui n'es pas la mienne actuellement. Pour appuyer mon dossier je voudrai écrire une lettre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
monika75

Il a refait la maison sans autorisation ?????

Bonjour, Nos locataires nous ont donner leur préavis et partent donc le 30 avril. Jusqu'ici rien d'anormal sauf que le jeune homme qui a été vis...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Foyer

Charges locatives abusives depuis le debut

Bonjour, Je suis locataire à Paris depuis quelques mois, Je loue un appartement où les charges mentionées dans le bail sont de 210€ par mois. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard

Régulation des charges récupérables

Bonjour, cela fait 2 ans que j'occupe un appartement dont la gestion est gérée par une agence immobilière. Le chauffage fuel et l'eau sont communs...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard

Le proprietaireresilie le bail avant se fin??

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous contacter car la semaine dernière j ai reçu un AR de mon propriétaire m informant qu il me laisser 6 mois pour quitt...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
gui

Degat au tout a l'egout

Bonjour, j'ai ete oblige de faire ouvrir 1 tranchee pour suivre la canalisation du tout a l'egout car il y avait 1 bouchon .on a alors decouvert qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Étudiante qui cherche logement (apl)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement pour le mois de Septembre. Je serai pour l'année 2012-2013, en deuxième année ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
nina

Relevé de compteur lors de l'état des lieux

Bonjour, Le relevé des compteurs,gaz,electricité,eau est'il obligatoire de la part du propriétaire, lors de l'état des lieux entrants. D'autre part...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
maylin27

Des blattes dans mon petit chez moi :(

 Résolu

Bonjour, depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont e...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Laura

Indexation du loyer

Bonjour, j'en emménagé le 1er mai 2010 (indice du bail au 4ème trimestre 2009). l'an dernier, mon propriétaire ne m'a volontairement pas reindexé m...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jbouv55151

A l'aide resiliation bail

Bonjour, j'ai un appartement debut du bail 1 12 2010 je voudrais le louer à mon fils debut septembre 2012 est ce possible et que dois je faire

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Preavis cause maladie

Bonjour, depuis décembre (4mois) la vmc ne fonctionne plus, le propriétaire ne veux pas la changer, j'ai de l'eczema sur tout le corps. Les murs d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Locataire sans bail

Bonjour, Voici la situation qui dure depuis plusieurs mois. Un locataire dans notre copropriété est arrivé fin d'année dernière et a donné son pré...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jmwurth

Refus garant

Bonjour, aujourd'hui je cherche à louer un appartement pour moi et mes deux enfants. Avec un salaire net de 1400€, une APL de 270€ (d'après une simu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
ulyssesourd

Problème porte. qui doit payer ?

Bonjour, Ce qui est montré avec la flèche sur cette photo http://nimga.fr/m/XoaEG.jpg ne sort plus. On a démonté et c'est bloqué, il faut forcer p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Récupérer une caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 15.01.08, état des lieux: RAS donc la totalité de la caution devait nous être remise. Aujourd'hui, 12.03....

45 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mel
Résultats 36551 - 36600 sur un total de 44 022