Les discussions

Loyer payer en entier

Bonjour, j’ai donner mon désistement le 13 janvier et je bénéficie de 1 mois de désistement parce que je suis muter pour le 15 fervrier. Je pensais do...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Revision de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai rédiger un contrat de location le 1er avril 2018 sur lequel j'ai mentionné révision de loyer le 1er janvier de chaque année sur le fo...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Déléguer son état des lieux

Bonjour à tous, Ravi de faire mon premier post sur le forum. Présentation rapide : Je suis Jérôme et je consacre pas mal de temps à l'univers de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
JeromeLatour

Préavis de bailleur au locatair pour un contrat meublé

 Résolu

Bonjour, Es -.Le bailleur a droit de donner un préavis d'un mois seulement pour un contrat mueblé.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, mon bail sais terminer le 03 janvier et ma propriétaire ne ma pas fait signer un nouveau contrat de location. Comment cela ce passe ci je dém...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
bretecher

Bail éronnés + plusieurs petits abus.

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement dont je vais vous faire la description, et nous avons plusieurs légers problèmes s...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Indexations de loyer sans bail, payé depuis 6 ans

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement depuis 2013 au prix de 600 euros par mois à l’époque, sans bail. Donc bail verbal. Toutes les années...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Locataire

Bonsoir, Suite au décès de notre maman ,et vivant avec elle je voudrais savoir si le propriétaire est dans son droit de nous expulser ( maison commun...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Paris...

Changer un bail de nom

Bonjour, Voilà, mon mari et moi voulons nous séparer, or l'appartement dans lequel nous sommes est à mon nom. Je voulais lui laisser l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Régularisation electrique

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint d’une maison individuelle de 58m2 depuis février 2018. Nous avons un contrat d’électricités Au nom de m...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
laura51c

Résiliation d’une location en meublé

Bonjour, je loue une chambre de service meublée pour un an et la date d’expiration du bail est fin avril 2019 Je veux Reprendre cette chambre pour ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Droit au congé bail locataire

Bonjour, J'ai besoin de savoir si l'emménagement de notre location actuelle qui s'est produite antérieurement, soit le 02/06/2016, à la date du bai...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
maylin27

Locataire

Bonjour, Bonjour notre mitigeur a explosé en vol et le propriétaire à fait venir une ste et on a payé la facture qui devait la payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire m'espionne

Bonjour je viens de voir mon voisin qu'il me dit que ma propriétaire m'espionne à mon insu ne rentre pas dans la propriété et reste en dehors mais esp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation

Bonjour, Mon propriétaire me demande de partir du 21 janvier au 1er fevrier suite à des travaux dans mon appartement (mise aux normes de l'électri...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Bonjour, je loue un studio de fortune depuis plus d'un

Bonjour,je loue actuellement un studio a 385 euro ttc depuis que je l'occupe j ai fait plusieurs travaux sans demander a mon proprietaire de me rembou...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Cautionnaire

 Résolu

mon ex mari est cautionnaire de mon logement , a t-il le droit d'entrer a l'interieur a sa guise, pour voir ce qu'il s'y passe avec mes enfants? Pui...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mric11235813

Durée de préavis

Bonjour depuis la loi loi elan sur le logement pourriez vous me dire de combien est le préavis normal pour quitter un logement? Je trouve cela flou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gt.55

Refus de verser le complément de loyer

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs rdv non fructueux pour récupérer le complément de loyer, je dois envoyer un courrier recommandé. Je mets juste que locatair...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Ha2018

Augmétation loyer

Bonjour, Âgée de plus de 80 ans peut on m'augmenter mon loyer Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Parents séparés - expulsion

Bonjour, Mes parents sont séparés, ils n'étaient pas mariés. Mon père a acheté une maison qu'il a mise exclusivement a son nom où nous avons vécu ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Locataire vend, quel préavis pour le locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon bailleur souhaite vendre le logement. Il m'a envoyé en rar la notification de vente 6 mois av...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Attestation d'hébergement

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 18 ans et j'aimerais louer mon apparte avec mon copain. Cependant je traverse des moments difficiles, des relations...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Vente immeuble et loyers impayés

Bonjour, Je souhaite vendre un petit immeuble divisé en trois appartements dans une zone très prisée. Une des locataires ne règle pas son loyer depu...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
kasom

Non restitution du dépôt de garantie + "abus de confiance"

Bonjour, J'ai une situation un peu particulière malheureusement et j'aimerai des conseils concernant la meilleure marche à suivre. J'ai quitté mo...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Location saisonnière, pris au piège !

Bonjour, Nous avons (trop rapidement) signé un contrat de location saisonnière d'un appartement dont la durée a été spécifié d'octobre 2018 à mai ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, je voudrait louer une maison avec ma copine mais ont ai pas declarer tt les deux et le proprietaire veux que lon soit declarer tt les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
gt.55

Clauses de congé abusive, régularisation de charge trop chère, refus d'état des

Bonjour, J'en viens à vous demander de l'aide car : 1 - Je suis locataire d'un logement meublé en colocation solidaire depuis le 12/10/2018 ...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Taux d'humidité entre 80% et 95%, dans mon logement

Bonjour, hier un technicien est venu dans la maison que je loue pour faire un diagnostic humidité depuis le mauvais temps jai remarquer des tâ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
poppy31.

Préavis et loyer à payer

Bonjour, Suite à un licenciement et à un nouveau travail, j'ai dû mettre fin à mon bail locatif. Après vérification j'ai donc constaté que j'avais...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
maylin27

Location

bonjour une petite question j ai le bail en mains c est ecrit solidarite indivisibilité ca change quoi pour moi qui suis toujours dans la location ...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
JOELLSANDRAS

Litige : etat des lieux / restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je me permets de sollicité votre aide après 4 bonnes heures de recherche sur Légifrance, ce forum et tous les sites pouvant m'aider. J...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
prunelll-b

Questions droits du locataire : cuisine équipée / four défectueux

Bonjour Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire pour avoir des informations quant à mes droits en tant que locataire. J'ai pris un appartem...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision loyer

Bonjour , J'ai signé le 04/12/2018 un bail Pour la location d'un appartement , avec une clause de révision de loyer chaque debut d'année (Janvier). ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Mara2018

Mise aux normes d'un studio en vue de la location

Bonjour, J'envisage d'acheter un studio pour faire de la location, seulement voilà, il n'est pas tout à fait aux normes dans son état actuel. La pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi alur 2018 : obligation des installateurs en lien loi alur 2018

Bonjour Dans le cadre de la loi ALURE 2018, une nouvelle obligation vise à détecter les défauts ou anomalies sur installations électriques et de gaz ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quels recours en cas de vices cachés en location ?

Bonjour, J'ai vu que plusieurs sujets existent à propos de ce thème mais j'aimerai une réponse plus condensée à mon problème. Donc voilà, j'habi...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
bretecher

Logement

Bonjour, Je suis actuellement maman d’un petit garçon de 5mois Nous sommes à la rue ... une amie nous a hébergé mais pas pour très longtemps ! J’a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Noz

Ressortissants européen

Bonjour Quels sont les documents a demander pour établir un bail avec un couple belge (la dame au chomage et le monsieur invalide)? En vous remercia...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Bail étudiant meublé 6 mois

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide ! Je viens de signé un bail de 6 mois étudiant pour un logement meublé. C’est une chambre meublé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Etudiant59

Expulser de mon logement en période hivernale

Bonjour, Mon propriétaire ma expulser de mon logement en période hivernale le 10 décembre 2018 J avais déposer mon préavis pour septembre mais ne t...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Résiliation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir , apres quelques mois d'habitation dans un vieil appartement, je suis maintenant prise avec des souris, j'ai avisé le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Paiement de loyer après dégâts des eaux

Bonjour, J'ai subi dans la nuit du 23 décembre un important dégât des eaux dans mon appartement. En effet mon chauffe eau a lâché et plus de 300 lit...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Motif du préavis mensonger par propriétaire

Bonjour Je dois faire un courrier a mon ancien propriétaire pour lui demander si il a bien installé ses parents étant le motif donné lors du préavis....

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Energizor

Locataire , nuisances du propriétaire

Bonjour , Je suis actuellement en location dans un appartement à quelques mètre de la propriété de mes propriétaires . Je croise ces pe...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
djivi38

Futur jeune maman sans revenu

Bonjour, j'ai une petite question je vie actuellement chez ma mère et je me sans pas de rester chez ma mère j'aimerai savoir qu'elle aide je pourrai a...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Faviermanon

Puis-je arrêter de payer des charges sans l’accord du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je vis avec mon copain dans un appartement L’appartement se situe dans une copropriété avec 4 appartements de la même ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

No renouvellement de bail

Bonjour, Ma propriétaire m'informe en septembre 2018 par courrier qu'elle ne renouvelle pas le bail qui nous lie car elle donne l'appartement a s...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Envoi de la lettre de résiliation à 3 mois au lieu de 1 mois

Bonsoir, J'ai envoyé cette semaine ma lettre de résiliation de bail en pensant que le délai était de 3 mois. J'ai donc indiqué une date à début avril...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Maison loué pour 3 pièces avec une chambre de moins de 7 m2

 Fermé

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le logement que je loue depuis 3 ans pour un 3 pièces est en fait un 2pièces. Sur le bail rien ne dit qu'une d...

Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GKLONE
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 44 047