Expulser un locataire pour non
Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...
Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...
Je suis bailleur d'une maison. L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison. Mon locataire m...
Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...
Bonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...
Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...
Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...
Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...
Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...
Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...
Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...
Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...
Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...
Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...
Bonjour à tous, Ce soir, je fais l’entrée des lieux (et signature de bail par la même occasion) d’une maison en location dont l’agence immobilière...
Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne poste pas ce message au bonne endroit. Dans le cadre de mes études je me suis inscris dans une format...
Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?
Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...
Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...
Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...
Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??
Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement
Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...
Bonjour, De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer...
Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...
Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...
Bonjour, Je viens de quitter ma collocation. J'ai déposé mon préavis mi février et ait donc payé le loyer pour mars puisque j'ai un préavis d'un moi...
Bonjour, Nous louons un logement depuis le 01.04.19 a la mairie. Le loyer se fait par prélèvement automatique. Au début tout allé bien, le prélè...
Bonjour, Notre fils est en colocation avec un ''ami" depuis le début de l'année scolaire. Or, depuis un certain temps, la cohabitation est devenue d...
Bonjour, J'ai loué un appartement jusqu'en juin 2018. Je demande à l'agence avec laquelle le bail a été signé une régularisation des charges (en j...
Bonjour, Voila déjà plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement où il n'y a pas d'interphonne (en bas il y'en a un, mais pas dans l'appar...
Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...
Bonsoir, Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot). En ce moment je suis dans un foyer ...
Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...
Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...
Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci
Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...
Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...
Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement au dernier étage d'un immeuble qui possède exclusivement des V-lux (7 grands V-lux au total), et don...
Bonjour, je vous explique ma situation, je vie chez mes parents . j'ai un enfant de 4 mois pouvais vous aider je vodrais une Maison le plus vite possi...
Bonjour à tous, Nous louons depuis 2014 une petite maison avec ma compagne dont nous devions faire l'état des lieux de sortie après avoir mis fin a...
Bonsoir, ma fille va changer d'habitation mais problème. La visite de la maison s'est faite dans le noir, avec juste la petite lumière du téléphone...
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation : Décembre 2018, j'achète ma maison. Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en ...
Bonjour, je voudrais me renseigner par rapport au.x article.s ou décrets de la loi qui parlent du jardin comme espace commun. Dans mon bail le jardi...
Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement à 350 euros sur bail et quittances et je dois lui virer 50 euros de plus chaque mois. C'était une co...
Bonjour, Ma fille a envoyé son préavis de restitution de son logement, reçu par le propriétaire en date du 16/04. Son bail d'entrée commençant un 5 ...
Bonjour , Je viens vers vous parce que je me retrouve dans une situation compliquée. Je suis locataire de mon logement depuis 2015, il y a eu un c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.