Les discussions

18didine Louer un logement

Expulser un locataire pour non

Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
kelsen15
number6six Louer un logement

Donner son congé à une date précise

Résolu

Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38
Ines.diop Louer un logement

Garant

Résolu

Bonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38
Little_Catt Louer un logement

Dépôt garantie et chaudière

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38
Nathiti76 Louer un logement

Resiliation d'un des deux bailleurs

Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Emilienne Louer un logement

Hauteur sous plafond règlementaire

Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
BastienLba06 Louer un logement

Location en cdi et bail

Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...

djivi38
Cathyhoc Louer un logement

Refus de délivrance quittance

Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Komar
Parisien92360 Louer un logement

Baisser le loyer

Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38
Chabala68 Louer un logement

Attestation entretien annuel chaudière

Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100
Stella Louer un logement

Mettre fin a un bail d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?

Poisson92100
Kenny Louer un logement

Garant pour étudiants étrangers ?

Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...

Mars
Holacaracola Louer un logement

Résiliation colocation

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
djivi38
Fabienne Louer un logement

Violations de domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
buissonrose Louer un logement

Revenus airbnb avec co hôte

Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
LaurePerc
Zouzou Louer un logement

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
kasom
iris Louer un logement

Locations saisonnières

Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
gelsia Louer un logement

Dossie de candidature

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gelsia
Juillette Louer un logement

Préavis sans date ferme de départ.

Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Juillette
tsyne59 Louer un logement

Annulation d'un préavis de bail

Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tsyne59
Ycare74 Louer un logement

Expulsion, intervention force de l’ordre

Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sleepy00
farnaz Louer un logement

Cumulus qui fuie qui paie la reparation

Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
xplom
Laxax Louer un logement

Probème eau chaude

Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38
Elisabeth Louer un logement

Réduction de preavis

Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci

djivi38
Niniss Louer un logement

Assurance logement

Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
benyouss Louer un logement

Loi de 1989

Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Dumbo00123 Louer un logement

Louer sa résidence principale

Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...

Utilisateur anonyme
Voil Louer un logement

Recherche une maison

Bonjour, je vous explique ma situation, je vie chez mes parents . j'ai un enfant de 4 mois pouvais vous aider je vodrais une Maison le plus vite possi...

Mars
Bibbapeloula75 Louer un logement

Réparation moteur de porte de garage

Bonjour à tous, Nous louons depuis 2014 une petite maison avec ma compagne dont nous devions faire l'état des lieux de sortie après avoir mis fin a...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38
Soleildelombre Louer un logement

Préavis très reduit

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation : Décembre 2018, j'achète ma maison. Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38
Mme.Cerise Louer un logement

Jardin

Bonjour, je voudrais me renseigner par rapport au.x article.s ou décrets de la loi qui parlent du jardin comme espace commun. Dans mon bail le jardi...

Utilisateur anonyme
Gab Louer un logement

Loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement à 350 euros sur bail et quittances et je dois lui virer 50 euros de plus chaque mois. C'était une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV
clo Louer un logement

Paiement dernier mois.

Bonjour, Ma fille a envoyé son préavis de restitution de son logement, reçu par le propriétaire en date du 16/04. Son bail d'entrée commençant un 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
djivi38
pruny25 Louer un logement

Préavis d'un mois refusé

Bonjour , Je viens vers vous parce que je me retrouve dans une situation compliquée. Je suis locataire de mon logement depuis 2015, il y a eu un c...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 45 085