Refus de rendre la caution de garantie
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...
Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...
Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...
Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...
Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...
Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...
Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...
Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...
Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...
Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci
bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...
je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...
Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...
Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...
Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?
Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...
Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...
Bonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...
Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...
Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...
Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...
Bonjour, Mon ancien bailleur (bien géré par agence) me demande de régler par avance des provisions sur la taxe d'ordures ménagères, eau, assainiss...
Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...
Bonjour, j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des h...
Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...
Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...
Je suis bailleur d'une maison. L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison. Mon locataire m...
Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...
Bonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...
Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...
Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...
Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...
Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...
Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...
Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...
Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...
Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...
Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...
Bonjour à tous, Ce soir, je fais l’entrée des lieux (et signature de bail par la même occasion) d’une maison en location dont l’agence immobilière...
Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne poste pas ce message au bonne endroit. Dans le cadre de mes études je me suis inscris dans une format...
Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?
Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...
Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.