Les discussions

Je loue un garage transformé en 2 pieces sans permis de construire

Bonjour, je loue depuis 7 mois un 2 pièces qui etait avant un garage , la propriétaire l'a achetée comme tel, mais elle sait qu'aucun permis n'a é...

27 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Josh Randall

Augmentation loyer appartement

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis plusieurs années et le propriétaire à déjà augmenter le loyer en 2015. Sur la quittance reçu ce jou...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sandrinana

Résiliation bail

Bonsoir, Nous avons aménagé en appart, hlm, il y a tout juste un mois. Hors aujourd'hui on nous propose une maison, hlm également, libre de suite. No...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
LocService  

Chien du propriétaire sur servitude

 Résolu

Bonjour, J’habite en contre bas de la maison de mon propriétaire. Pour accéder à mon logement le contrat de location stipule une servitude de pass...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Logement

Bonsoir comment allez vous. Je voudrais savoir comment on calcul la taxe d ordures ménagère je suis propriétaire et mes locataires sont 5 personnes. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Etat des lieux après 19 ans d'occupation

Bonjour, Je vais quitter l'appartement que j'occupe depuis 19 ans. Le bailleur après un pré état des lieux (HLM) me demande de détapisser toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Bail en colocation

bonjour y a til des baux spéciaux pour une co location quels piège ou pas doivent éviter vos conseils svp si un paye mais pas l'autre comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Bail caution solidaire

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé et je vais le louer à un jeune couple qui ont chacun un garant sous caution solid...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Valenchantée

Augmentation d'un loyer social.

Bonjour, Un loyer social (Aiguillon), recalculé à la suite de revenus plus importants que l'année précédente, peut-il être augmenté de 20 % d'un seul...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Nino

Demande autorisation installation cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez troyes habitat tout nouveau je viens d'aménager une cuisine équipée dans ma cuisine sans rectification ni transformat...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Avis d'échéance et quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si cela est correct et légal? Le 5 décembre 2018, nous avons payé en espèce le loyer pour décembre 2018 et le 24 décem...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Wc suspendus qui se désolidarisent du support

Bonjour, je suis locataire et mon wc suspendus commencent à se désolidariser du support. qui a la charge de la réparation? avec mes remerciements

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
roudoudou22

Justificatif règlement sur régul charges annuelles

 Résolu

Bonjour, Le locataire a réglé "la régularisation des charges annuelles", faut il lui envoyer un justificatif du règlement ? Merci de votre rép...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Marie59

Refus de remboursement de factures

Bonjour, notre ancien propriétaire refuse de rembourser la facture du portail électrique, il a plusieurs versions prétextant qu'il n'acceptait pas les...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Formulaire h2

Bonjour, Nous avons acheté un immeuble avec un local commercial dans lequel nous avons créer un studio. Dans ma déclaration H2 dois je détailler le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Faire partir un sous locataire

Bonjour, Une locataire a prêté un local vide à un ami qui avait besoin de stocker du matériel en attendant de trouver lui-même un autre local. Le ma...

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Indice

 Fermé

Est ce qu'une SCI doit utiliser le ICC pour la révision d'un loyer d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location parcagence et vice caché

Bonjour, Je viens de louer une maison par agence le 04 janvier nous somme le 02 février et la de la moisissures de partout la vmc fuit des fuite dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100

Charges pour le proprietaire

Bonjour, nous avons un appartement à Paris de 48m2 que nous avons confié en gestion à une agence (nous habitons à 800 kms) depuis 3 ans; Nous avons si...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comflis entre propriétaire et locataires

 Fermé

Bonjour, Posez votre question Signaler Bonjour je loue une maison a Gosselies depuis a ans ca fait 1 ans que le propriétaire veut pas me donner m...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Energizor

Occupation non contratuelle

Bonjour, J ai voulu acheter un bien et héberger à titre gratuit sur ce domicile sans aucun contrat de vente en période hivernale mais après vices ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GKLONE

Régulation des charges

Bonjour Les propriétaires de l'appartement que je loue depuis 2 ans refusent de procéder à une régulation des charges. Il est bien spécifié dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Edls fait par procuration

Bonjour, j'ai besoin de conseils svp... Lors de l'EDLE nous avions emis des reserves car il n'y avait ni edf ni gaz donc de tout ce qui fonctionnait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
laura51c

Apparition fissures sur plafond

Bonjour à tous, Dans un appartement en location (dont je suis le propriétaire), le locataire m'a récemment fait part de nouvelles fissures au plafo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Location d une maison.

bonjour,nous souhaitons obtenir la location d une maison sauf que pour cela il faut justifier de revenus egal a 3fois le montant du loyer (soit pour n...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
mamounnette_9600

Résiliation abusive du bail ?

Bonjour, J'avais pris un appartement en location avec mon amie de l'époque Nous étions tous les deux sur le bail de location Nous nous sommes sép...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
maylin27

Regularisation eau location

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement. Ma propriétaire me demande une régularisation sur l’eau (froide), mais il n’est pas indiqué s...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
NicolasVe

Quel trimestre du 1er octobre 2018

 Résolu

Bonsoir, Un locataire qui est rentré le 1er Octobre 2018. I.R.L c'est bien le 2è trimestres 2018 Et la révision se fait au 1er Août 2019 pour l'...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
dav05

Pas d'état des lieux de sortie - quelle est le texte de loi qui s'applique ?

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement dont l'état des lieux d'entrée stipule que celui-ci était sale et non nettoyé. Mon ex-propriétaire ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plus de nouvelle de mon proprietaire.

Bonjour, J aimerai un petit coup de main svp, pour savoir ce que je dois faire ou ne pas faire. J ai rendu mon logement, il y a 15 jours j ai ren...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ysabe_l

Demande de logement sans avis d’imposit mais avec avis de situation déclarative

 Résolu

Bonjour, On refuse de passer mon dossier en CAL car je n’ai Pas d’avis d’imposition mais un avis de situation declarative délivré par le centre des ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lv

Preavis de location residence senior

Bonjour, mon arrière vient de décéder et est locataire dans un logement résidence senior .cette résidence nous demande de régler un mois de préavis p...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Virginia

Refus commission logement

Bonjour, voila je suis mariee avec une personne en situation irrégulière et de ca on ma refuser 2 fois un logement je suis française j ai 2 enfants ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Problème de préavis

Bonjour, Ma fille se sépare de son ami avec qui elle avait une location. Il a donné son congé avant au propriétaire et à donc obtenu de quitter le l...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Chris71140

Demande de logement hlm

 Résolu

Bjour, Mon conjoint et moi même avons fait une demande de logement HLM. Simplement en lisant et m’informant sur internet, je m’appercois que beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Délais de preavis

Ne pouvant plus assumer de mon loyer actuel car une diminution de ressource mon préavis peut il être écourté ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia

Frais de remise en location

Bonjour, j'ai un appartement que je loue et dont je m'occupe d ela gestion Il y a beaucoup de turn over dans cet appartement , les locataires reste...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière non réalisé par la société qui le gère

Bonjour, L'entretien de ma chaudière gaz n'a pas était réalisé par la société qui le gère suite à une non conformité de la cheminée ! cette même soci...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème caution le propriétaire ne me rembourse pas

Bonjour J’ai quitté le logement il y a deux mois un dégât des eaux était parvenu j’ai fait marcher mon assurance mais alerte aujourd’hui et le prop...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Poisson92100

Demande charges recuperables abusive

Bonjour, Je loue un appartement a PARIS 19 depuis juin 2011. L'appartement a un chauffage collectif au gaz, et des le départ je suis parti du princi...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Poisson92100

Reglement des loyers

 Résolu

Bonjour, qd il y a un décalage de règlement des aides aux logement, dois-je régler obligatoirement le loyer dans sa totalité, en attendant ou, unique...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Poisson92100

Compteur électricité

Bonjour, je viens de me rendre compte au bout d’un an et demi de location, que je paye l’électricité des communs sans être informé par mon propriétair...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
bretecher

Imputation sur caution

Bonjour, Notre agence nous a imputé de 130€ sur notre caution. Nous lui avons demandé de nous faire parvenir l'ensemble des factures des intervent...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Viviane

Locataire refuse travaux demandé par l' ars

Bonjour a tous, je vous fait un résumé de la situation, en mai 2013 j'ai acheté un studio, qui était déjà loué depuis début 2012. En décembre 2018, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Rochat1

Taxe ordures menageres et caution

Bonjour, J ai été en colocation dans un appartement avec mon conjoint de septembre 2016 à décembre 2018. Je payais 70 euros de provisions sur charges...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Irl quel trimestre de référence?

Bonjour, j'ai mis en location un logement en janvier 2018. Comment je fais à appliquer la revalorisation IRL si le taux du 1ère trim 2019 sera publié ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Valenchantée

État des lieux de sortie et chèque de caution

Bonjour, J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon logement le 28 décembre et la proprio a marqué rien à signaler tout était OK comme à l’o...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38

Appartement

 Résolu

Bonjour, Mon fils est au RSA à la ville de Marseille impossible de lui trouver un logement il vit dans un hôtel minable où peut-il s'adresser pour a...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Diane

Recherche logement urgent

Bonjour, Voila j’ai un bebe de 3 mois. Pour l’instant je suis chez ma mere et c’est compliqué, elle veux je quitte la maison parce que je suis une c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Thise

Locataire n'a pas pris d'abonnement électricité et gaz

Bonjour ma mère (97 ans) loue une maison depuis juillet 2018 et a confié à une agence immobilière la gestion locative Lors de l'état des lieux, l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Energizor
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 43 974