Les discussions
État des lieux entré incomplet
RésoluBonjour, nous venons de quitter notre location sur edl de sortie constat cuve de gaz a 60%. Seulement il n avait pas été relevé sur edl de l entrée ! ...
Litige avec agence de location
RésoluBonjour, Ca va faire bientot 2 mois que j ai quitté ma colocation. Ma chambre a été relouée depuis cependant le propriétaire lors de l'état des li...
Paiement totalité du loyer après préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé au sein d'une résidence universitaire privée, que je souhaite quitter prochainement. J'ai remis ma ...
Renouvellement bail pour logement de fonction
Bonjour, Nous louons actuellement notre bien immobilier à une entreprise qui l’utilise comme logement de fonction pour ses salariés. Le bail est un ...
Arnaque ou pas
Bonjour, Je suis à la rechercher d'un logement et j'ai reçu un mail mais je me méfie voilà la parti qui m'inquiète est ce que c'est une arnaque ?...
Conflits entre propriétaire et locataires
Bonsoir, tous les mois je paye mon loyer mais mon propriétaire ne me donne pas mes quittances. Merci d avance.cordialement.
Un seul compteur piscine pour deux maisons et deux locataires
Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur l...
Date de depart avec preavis
Bonjour, Je viens vous demander conseil car je suis confronté à un problème de paiment pour le dernier loyer avant d'avoir quitté mon logement. ...
Antenne hertzienne tnt
Bonjour, Je vais bientôt réceptionner un logement neuf dans une petite copropriété (30 lgts) afin de le mettre en location. Le constructeur n'a pas ...
Logement seul a 15ans ?
Bonjour, enfaite j'ai 15ans et je me sens réellement prete a partir de chez ma mère j'aimerais avoir vos avis merci
Location quel droit
Bonjour, Me trouvant dans un logement depuis le 1er janvier je n ai toujours pas régler de loyer car je n'ai pas de bail... Le propriétaire est il ...
Résiliation de bail de location
Je suis la seule signataire du bail de mon logement et la seule qui en règle le montant de la location ainsi que les abonnements eau et électricité.je...
Renseigne pour loyer impayé
Bonjour, J’ai un retard de loyer de 5 mois et je passe au tribunal le 25 mars petite question entre tant l’hui À déposer un acte au non de la sociét...
Louer avec un cdi mais petit salaire
Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant e...
Restitution du dg par une lettre avec a/r contre remboursement
Bonjour, Je fais suite à mes péripéties du mois dernier lors de mon EDL de sortie... Pour résumer, la propriétaire s'attendait à récupérer un log...
Frais de location
j'aimerai savoir quel est le montant des frais de bail pour une location et le montant au M2 pour un état des lieux effectués par une agence ? sous u...
État des lieux de sortie
Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la pr...
Travaux de desnfumage et charges récupérables
Bonjour, Il y a eu des travaux de désenfumage dans l'immeuble ou se trouve l'appartement dont je suis prioritaire et que je loue. Le montant de ces ...
Vente de tous mes biens sous pretexte fallacieux -
Bonjour, Et merci de bien vouloir me repondre Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heri...
Problème de bail suite a un changement de propriétaire
Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...
Cherche modele temoignage voisin pour transfert de bail
Bonjour, Je dois fournir au bailleur social, auquel je demande un transfert de bail, des témoignages de voisins pour attester que j'habitais depuis ...
Résiliation anticipée bail de 3 mois
je suis locataire dans une résidence hôtelière et j'ai signé un bail de 3 mois qui m'oblige à ne pas quitter l'appartement avant 3 mois révolus. Ils ...
Etats des lieux entrants
Bonjour, Je quitte mon logement (location) après un peu plus d'un an dedans. Je me suis rendu compte, que l'agence ne m'avais jamais fait parvenir l...
Vente de notre maison sans divorcer
Bonjour, Mon mari souhaite vendre notre maison et chacun prend son dit mais sans divorcer.si avec cette argent je rachète un bien en mon nom à qui a...
Location d une maison
RésoluBonjour, je loue une maison avec mes 3 enfants mon bail à déjà été renouveler une fois par les propriétaires (c est une indivision ) aujourd'hui il m...
Etat des lieux de sortie non contractuel / demande de réparations
Bonjour, j'aurai besoin d'éclairage sur la bonne et due forme d'un état de lieux de sortie, car actuellement je trouve que le propriétaire a des façon...
Frais entrée location
Bonjour, Sauriez vous qui est censé payer les honoraires d'entrée location s'il vous plaît ? Ainsi que les honoraires de l'état des lieux. Sur mon re...
"vice" de bruit & humidité - puis-je stopper mon bail ?
Bonjour, Nouveau locataire dans un appartement à Paris (17m carré, 2 pièces) depuis le 1er mars 2019, je viens de passer la première nuit (lundi 4...
Arrêté un bail
Bonjour, ma belle fille à quitter le domicile depuis plus de 3 semaine sens prendre de nouvelles de sa fille de 3 ans mon beau fils attend pas bien n...
Location et normes handicapées
Bonjour, Le constructeur d'une maison de location doit il fournir une attestation de conformité sur les normes handicapées ? Cordialement
Sous-location
Bonjour, Je viens vers vous car je trouve pas réponse à mes questions. J'espère que vous pourrez y répondre, je vous remercie d'avance. Dans le ca...
Que dit la loi
Bonjour, bail commercial de puits 2 ans plus de 100 000€ de travaux le propriétaire veut vendre mes pas à moi
Sortie de location
RésoluBonjour, Je prend contact pour un éclaircissement. Sortant de location, le propriétaire suite à l'état des lieux a demandé 59euros de frais de dép...
Agence qui fait traîner un changement de nom sur le bail
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai emménagé dans ma colocation. Mais depuis, toutes les quittances de loyer sont toujours au no...
Evacuation immeuble, relogement, état des lieux sortie
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je vais commencer par vous expliquez la situation. Habitant à Marseille pour quelques temps, j'ai loué un petit st...
Comment obtenir une régularisation de charges ?
RésoluBonjour, je loue un appartement depuis fin octobre 2017, pour lequel je paye 45 euros par mois de provisions pour charges. L'appartement se situe d...
Infiltration d'eau
Bonjour, depuis 1 an, j'ai des gros problèmes d'infiltration dans la salle à manger et malgré beaucoup de rappel le propriétaire ne fait rien. Je souh...
Résiliation bail
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’une maison sur Thonon les Bains depuis moins d’un an, le bail que j’ai signé précise que le préavis de rés...
Consuel
Bonjour, Je viens de louer un appartement à un bailleur social .Je n'ai pas de prise de terre dans mon salon est ce normal. Je souhaiterais que le c...
Coupure d’electricite
Bonjour Il y’avait un incendie dans l’immeuble partis des caves depuis le 11/12/2018 et Enidis n’a pas rétabli l’electricite A mon logement et pou...
Modèle lettre résiliation bail
Bonjour Pourriez vous me donner un modèle de lettre pour résilier un bail au motif de. loyer payer tout les mois en retard Merci
Logement à 16 ans en suisse
Bonjour, Je voudrais louer un logement en suisse mais j’ai 16 ans est ce que c’est possible de louer un logement à 16 ans en suisse sans la signatur...
Rapprochement familiale
Bonjour, J'ai fais.une demande de logement le 17 janvier 2019 sur la commune de ballan mire exclusivement. Ma demande est.enregistré mais pas de rép...
Dois je partir de l'appartement
Bonjour, je vis en concubinage depuis 20 ans avec mes 4 enfants j'ai déposé une requête auprès de la jaf. L'appartement est au 2.noms je voudrai savo...
Réparation
Bonjour. J'habite dans un loyer Mon chauffe-eau ne fonctionne plus. J'ai dit à mon propriétaire de réparer. Il a dit non. Mon bébé et moi on se...
Calcul de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges de la part de ma propriétaire. Comme elle est propriétaire de 2 logements dans le même i...
L'agence ne me procure pas de bail
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé depuis maintenant 3 mois et demi, et mon agence ne m'a pas encore fait signer le bail. Je les app...
Retour du chèque de caution après états des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon ex propriétaire m'a rendu mon chèque de caution en prélevant 66 euros équivalent à 3h de nettoyage pour un peu de calcaire sur la robi...
Ajouter des clauses à un contrat type
RésoluBonjour, je suis bailleur d'un meublé. puis-je ajouter des clauses telles que:non fumeur ou:pas d'animal de compagnie?
Logement sociale
Bonjour, Je voudrais quitter mais parents J ai 20 ans et j en n es marre de vivre chez mes parents Je suis une lycéenne Je fais une bac pro Ai...