Les discussions

Préavis d'un mois accordé... puis refusé!

Bonjour, J'ai quitté un logement le 15 octobre dernier après avoir donné un préavis d'un mois. En effet, j'arrivais en fin de droits assedics et ayan...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
BarbieTM

Contestation date de préavis

Bonjour; j'ai un locataire en place depuis 01 2006 bail en meublé ,j'ai fais resigner un bail vide 1 an apres car il n'y avais qu'un lit au dépar...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
BarbieTM

Locataire interdisant les visites pour reloc

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire m'a donné congé avec préavis d'un mois pour fin d'un CDD. Fin décembre, il était tou...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
aie mac

Bail en cours sans disjoncteur

Bonjour, J'ai pris un logement meublé au 1er septembre 2010. J'ai fait par internet à EDF ma demande d'abonnement . Au mois de décembre je n'avais t...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Félix

Préavis de logement

Bonjour, Je dispose depuis le 15/01/2007, et je travaille à 210 km de mon logement depuis le 10/10/2009. Est-il possible d'avoir un préavis d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot

Départ avant fin de bail

Bonjour, Une étudiante a conclu un bail jusqu'au 31 mai. Sa maman me téléphone pour me dire que finalement elle quittera le meublé le 15 avril 2011....

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
BarbieTM

Augmentation de loyer rétroactive

 Résolu

Bonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot

Discussion sur préavis

 Résolu

Bonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Bérénice

Intrusion du propriétaire dans une location.

Bonjour, Tout d'abord , ma situation : Je suis étudiant à Rennes et j'ai voulus tenter le "bon plan" des chambres à louer , j'ai donc loué cette cha...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Peah

Bail charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Togusa

Location appartement.

Bonjour, pour louer dan une agence en cas d une petite retaite il faut un co signataire mais es que j aurai droit a apl occupant seul le logement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
zenhorizon

Petits travaux. qui doit payer ?

Bonjour, Ma locataire m'informe que la lampe de la cuisine est tombée et que le robinet du lavabo ne marche plus. Elle m'indique qu'elle va faire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Jolicaro

Facture non payer

Bonjour, j'ai reçu ma facture et je dois payer avant le 04/04/11 mais je ne peu pas puis que vous ètre en grève... je voudrais savoir est-que j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
togusa

Qui paie installation de la parabole

Bonjour, je vais m'installer en location dans une maison où il n'y a rien pour la télé, ni antenne sur le toit, ni parabole. Je dois donc faire inst...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
togusa

Ma cautions

Bonjour, quand j'ai aménagé c'est mon patron qui ma avancé mes 2 mois de caution qui me retenait sur mon salaire. je compte déménager prochainemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
maylin27

Préavis et impayés

Bonjour, Mon locataire vient de m'informer qu'il m'envoyait sa lettre de préavis et ne paierait plus son loyer jusqu'a son départ en juillet 2011. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
maylin27

Préavis combien de mois pour 1 meublé

Bonjour, mon fils au 1 avril à prit 1 petit meublé mais en ayant été quelques jours dedans il s aperçoit qu il ne se plait pas donc il souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
maylin27

Logement avec ma fille

Bonjour, j'ai 25 ans maman d'une petite fille , bénéficière du RSA . hebergée chez mes parents depuis bientot 2 ans a cause d'une séparation , j'...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mwadu76

Lettre de préavis et recommandé disparu

Bonjour à toutes et à tous Voila, j'occupe actuellement une chambre meublée chez l'habitant, que je vais quitter dans peu de temps car je vais a...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
tigrenoir88

Conflit avec le bailleur

Bonjour, J'ai un conflit avec mon bailleur : Je suis en location depuis Septembre 2010 dans un studio pour mes études. Nous avons un sanibroyeur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
libertylive

Comment ca se passe en france pour la locatio

Bonjour, Une amie à moi a trouvé une maison de vacances en France (sur Internet ). Le propriétaire souhaite une copie de sa carte d'identité. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
tatifleur

Piece demander

Bonjour, je ss a la recherche d un appartement mais un peu peur des piece qui demande ki demandes ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
maylin27

Dedite urgente

Bonjour, voila je suis locataire depuis 4 ans je paye 850 euros de loyer mais voila je vient d acheter une maison et j ai envoyer a mon proprietaire m...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
maylin27

Conflit propriétaire

Bonjour, Il y à 6 mois nous avons reçu de notre propriétaire une lettre recommandée, nous informant qu'il souhaitait mettre sa maison en vente et qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
sophiag

Droit d'expultion

Bonjour, j'ai eu un logement hlm, car je me suis separer de mon conjoint pour violence conjugual, mais voila je pense refaire ma vie avec. Esqu'on n...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jaqot

Facture d'eau

Bonjour, locataire d'une maison depuis octobre 2008, j'aurais voulu savoir si notre propriétaire avais le droit de nous faire passer notre facture d...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
tchot

2 mois de caution

Bonjour, J'ai signé un bail pour une maison vide (résidence principale) en juillet 2009, la loi sur la caution à 1 mois était déjà passée, mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Renon d'un bien locatif

Bonjour, Pour l'instant je loue un appartement, et je viens d'herité d'une maison dans laquel j'aimerai habitée. je peux casser mon bail quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
bizafolle

Velux

bonsoir voilà je dispose d'une fenetre genre velux avec ouverture par rotation dans mon logement, et il se trouve que subitement je n'arrive plus à...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mina249

Loyer impayé

Bonjour, nous louons une maison avec un bail depuis le 01:02:2011 le premier loyer a été réglé a la remise des clefs et ensuite un virement devait ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BarbieTM

Rétractation sur un bail

Bonjour, voila jai visité un bien de chez Akerys immobilier au mois de février, jai donc laisser un chèque d'honnoraire pour puvoir le réserver. ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Philippe Domat - AKERYS  

Meubles dans un appartement non meublé

Bonjour, je loue un appartement non meublé, mais un buffet appartenant au propriétaire est tout de même présent (mentionné dans l'état des lieux d...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Germinal_A

Revalorisation du loyer apres deux ans

 Résolu

Bonjour, Merci de m'expliquer comment revaloriser le loyer de mes locataires apres deux ans . Loyer mensuel 650 EUROS. Le contrat de location a étè ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BarbieTM

Relouer un appartement

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire aprés 12ans de bail, dans quel délai pourrai-je relouer mon appartement? Merci pour votre réponse Cor...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
jeandereal

Augmentation de loyer de 100euros

Bonjour, Il y a un an, l'agence gestionnaire de mon appartement m'a informé par lettre AR, 6 mois avant la fin de mon bail, que mon loyer serait aug...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
céline

Quelle démarches pour louer saisonnier ?

Bonjour, Je suie dans une villa je veut louer(( saisonnier))) le rdch qui est un studio meubles quelles démarche faut il faire= (2 piéces salle d'e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
gerber1

Acte cautionnement solidaire à duree determin

Bonjour, je dois signer un bail mais l imprimr que je possede n est pas tres explicite merci pour votre aide voici le texte A contrat effet le...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jaqot

Location d'un logement

Bonjour, Bonjour, Voilà.

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
BarbieTM

Facture d'edf pas encors payer

Bonjour, je ne peu pas payer ma facture puisque vous ètre en grève.... je voudrai savoir est-que j'aurai des frais de retard?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Energizor

Compteur edf

Bonjour, 3 questions: 1/je suis actuellement locataire d'une maison non meublée. le compteur est au nom du propriétaire. Il veut maintenant me fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Energizor

Remise de clefs

Bonjour, louant un pavillon depuis 18 décembre 2010,à l'état des lieux il ne m' été remise qu'une seule clé celle de la porte d'entrée.il me manque ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jaqot

Separation et location d' un nouveau logement

Bonjour, je suis divorcée. j' ai une fille de 9 ans. son pére la voit un week end sur deux et une partie des vacances. il me paie une pension de 1...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jaqot

Rajout de nom a la quittance de loyer

Bonjour, mon locataire me demande d"inclure sur la quittance de loyer le nom de son amie :le bail est au nom seul de mon locataire :dois je refaire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jaqot

Logement dit insalubre par nos locataires

Bonjour, Comme beaucoup de personnes, je suis en procedure avec mes locataires. Ces personnes paient leur loyer quand ils le souhaitent ou quand l...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Consommation énergétique 50 m²

Bonjour, Je suis sur le point de devenir locataire de mon premier appartement où le chauffage et l'électricité ne sont pas comprit dans les charge...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis appartement avant le 31

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
tonio0235

Congé donné par le bailleur

Bonjour, voilà, je vous explique mon problème. je suis locataire d'un appartement, j'ai louer le 2mai 2005 il y a plein de probleme je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
angelsam

Quand faut il payer le contrat d'entretien par un locataire

Bonjour, Je loue un logement meuble depuis deux ans. Ma propriétaire a déjà payé le contrat d'entretien à mon arrivée dans le logement il y a deux a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
maylin27

Préavis de logement

Bonjour, Mon propriétaire ma envoyé une lettre recommandée me disant que l'appartement allé être vendu donc qu'il fallait que je prenne toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mina249

Regularisation de charges excesives ou pas?

Bonjour, voilla un peu l'histoire je vie dans un hlm et je suis locataire ou il n'y a ni assenceure ni espace vert nous sommes une quarantaine ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
info
Résultats 43351 - 43400 sur un total de 43 967