Préavis déjà envoyé peut-on le réduire
Claire
-
Claire -
Claire -
Bonjour,
Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appartement. Dans l'entre fait j'ai trouvé effectivement un appartement, il est loué par un bailleur social, ma question est donc est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois sachant qu'il a déjà été envoyé?
Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appartement. Dans l'entre fait j'ai trouvé effectivement un appartement, il est loué par un bailleur social, ma question est donc est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois sachant qu'il a déjà été envoyé?
A voir également:
- Peut on raccourcir un preavis de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
5 réponses
Bonjour,
Réponse négative.
Tentez de négocier à l'amiable.
Si le bailleur a un locataire rapidement, vous serez dispensé de payer la fin du préavis.
Réponse négative.
Tentez de négocier à l'amiable.
Si le bailleur a un locataire rapidement, vous serez dispensé de payer la fin du préavis.
bonjour,
un MERCI aurait été apprécié :-)
si ça reste encore avantageux pour vous d'avoir un préavis réduit à 1 mois, oui, vous pouvez redonner un congé avec préavis réduit à 1 mois impérativement ACCOMPAGNÉ du JUSTIFICATIF du motif invoqué.
Attention : si vous choisissez de donner votre congé par courrier R+AR et si le bailleur est absent au moment du passage du facteur, il disposera de 14 jours pour retirer votre RAR à la Poste, après ce délai votre courrier vous sera renvoyé et vous devrez vous tourner vers 1 des 2 autres façons de donner un congé : remise en main propre contre reçu OU par huissier (payant).
Vous pourriez gagner quelques jours en donnant votre congé de suite par la remise en main propre CONTRE REÇU.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt.
un MERCI aurait été apprécié :-)
si ça reste encore avantageux pour vous d'avoir un préavis réduit à 1 mois, oui, vous pouvez redonner un congé avec préavis réduit à 1 mois impérativement ACCOMPAGNÉ du JUSTIFICATIF du motif invoqué.
Attention : si vous choisissez de donner votre congé par courrier R+AR et si le bailleur est absent au moment du passage du facteur, il disposera de 14 jours pour retirer votre RAR à la Poste, après ce délai votre courrier vous sera renvoyé et vous devrez vous tourner vers 1 des 2 autres façons de donner un congé : remise en main propre contre reçu OU par huissier (payant).
Vous pourriez gagner quelques jours en donnant votre congé de suite par la remise en main propre CONTRE REÇU.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt.
(je complète car pas sur que ce soit bien clair pour tout le monde)
il faut préciser que le nouveau congé donné pour 1 mois
commencera bien à la réception du nouveau congé.
ce ,n'est pas une réduction du premier préavis, mais bien un nouveau préavis.
si vous le donner a votre propriétaire aujourd'hui, votre préavis s'arrêtera au 4 juillet.
il faut préciser que le nouveau congé donné pour 1 mois
commencera bien à la réception du nouveau congé.
ce ,n'est pas une réduction du premier préavis, mais bien un nouveau préavis.
si vous le donner a votre propriétaire aujourd'hui, votre préavis s'arrêtera au 4 juillet.
Merci pour toutes vos réponses, je vais appeler mon propriétaire et lui envoyer un recommandé avec AR, on verra bien
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment ça "réponse négative" ?
Mais si, si un locataire dispose d'un motif légal de préavis réduit et qu'il a déjà donné son congé avec préavis de 3 mois, il est tout à fait en droit de donner un nouveau congé avec préavis d'1 mois à condition que le justificatif accompagne son nouveau congé.
cdt.
Le reduire non, sauf négo
En refaire un nouveau oui.