Préavis déjà envoyé peut-on le réduire
Claire
-
Claire -
Claire -
Bonjour,
Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appartement. Dans l'entre fait j'ai trouvé effectivement un appartement, il est loué par un bailleur social, ma question est donc est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois sachant qu'il a déjà été envoyé?
Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appartement. Dans l'entre fait j'ai trouvé effectivement un appartement, il est loué par un bailleur social, ma question est donc est-ce que je peux réduire mon préavis à 1 mois sachant qu'il a déjà été envoyé?
5 réponses
-
Bonjour,
Réponse négative.
Tentez de négocier à l'amiable.
Si le bailleur a un locataire rapidement, vous serez dispensé de payer la fin du préavis.-
bonjour anemone,
comment ça "réponse négative" ?
Mais si, si un locataire dispose d'un motif légal de préavis réduit et qu'il a déjà donné son congé avec préavis de 3 mois, il est tout à fait en droit de donner un nouveau congé avec préavis d'1 mois à condition que le justificatif accompagne son nouveau congé.
cdt. -
-
-
bonjour,
un MERCI aurait été apprécié :-)
si ça reste encore avantageux pour vous d'avoir un préavis réduit à 1 mois, oui, vous pouvez redonner un congé avec préavis réduit à 1 mois impérativement ACCOMPAGNÉ du JUSTIFICATIF du motif invoqué.
Attention : si vous choisissez de donner votre congé par courrier R+AR et si le bailleur est absent au moment du passage du facteur, il disposera de 14 jours pour retirer votre RAR à la Poste, après ce délai votre courrier vous sera renvoyé et vous devrez vous tourner vers 1 des 2 autres façons de donner un congé : remise en main propre contre reçu OU par huissier (payant).
Vous pourriez gagner quelques jours en donnant votre congé de suite par la remise en main propre CONTRE REÇU.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt.-
(je complète car pas sur que ce soit bien clair pour tout le monde)
il faut préciser que le nouveau congé donné pour 1 mois
commencera bien à la réception du nouveau congé.
ce ,n'est pas une réduction du premier préavis, mais bien un nouveau préavis.
si vous le donner a votre propriétaire aujourd'hui, votre préavis s'arrêtera au 4 juillet.
-
-
Bonjour
effectivement il faut trouver un nouveau locataire pour réduire le préavis
-
Merci pour toutes vos réponses, je vais appeler mon propriétaire et lui envoyer un recommandé avec AR, on verra bien
Cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -