Restituer les meubles ?

-
Bonjour,
J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n'ont pas été listé sur l edl d entrée .
Quand j ai déménagé j ai vidé l appartement pour le laisser vide.
L edl de sortie a été faite dans les règles ni soucis par le gestionnaire et maintenant presque deux mois après le propriétaire à qui les gestionnaire a donné mon numéro me demande de lui restituer les meubles ?
Que dois-je faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3602
4
Merci
Bonjour,

Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans

Ils n'ont pas été mentionnés sur l'EDLE soit, mais vous savez bien qu'ils ne vous appartiennent pas ? De ce fait vous n'auriez pas dû les emporter ! Cette attitude est qualifiable de ...vol. Pour votre tranquillité personnelle rendez-les.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21791 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Rochat...j entend votre réponse d ou mes interrogations... pour info mon propriétaire est le gendre d une de mes anciennes collaboratrices qui à l époque m avait dit que les quelques meubles (ce n'est pas un truc de fou non plus) étaient à elle et que si j en voulais plus elle m en amenait..ce qu elle a fait d ailleurs.."pour se débarrasser".. tout a été fait dans les règles au niveau du gestionnaire...un chèque de 200e m a même été remis sur une caution de 600e la différence étant pour des changements de fenêtres et de joints de salle de bain..je ne suis pas une voleuse il y a deux mois que je suis partie et mon nouvel appartement est refait a neuf... j'ai même vidé l appartement pour rendre un bail nu... comme quoi la leçon est tout contractualiser.. cordialement
Et le pire c'est que je les ai débarrassé.. pensant rendre service
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
6599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
665
1
Merci
d'un appartement loué nu sur le bail.
qui n'ont pas été listé sur l edl d entrée

tout est dit .. l'appartement était vide .... vous n'avez donc rien à faire ...
Any--Ly
Messages postés
6599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
665 -
je répond à la question posée sans faire état d'âme ...

Cali doit être asez grand pour savoir ce qu'il pense le plus juste ...

après on ne connaît pas l'histoire des meubles et du pourquoi le propriétaire les a laissé ...
djivi38
Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4974 > Any--Ly
Messages postés
6599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Je comprends parfaitement votre réponse... comme dit post 3.
Après dire que Cali est "asez grand pour savoir ce qu'il pense le plus juste "... non, sinon il n'aurait pas eu besoin de venir ici poser sa question !!!!!!!!!!!!!
> djivi38
Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Votre commentaire n'est ni constructif ni très proactif...je ne connais pas forcément la loi concernant l immobilier les forums sont faits pour ça..poser des questions idiotes malgré nos domaines de compétences... j'espère que vous n êtes pas avocat !
> Any--Ly
Messages postés
6599
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Tout à fait... merci de votre retour en tout cas
Merci de votre retour... même si je ne suis pas une voleuse car les meubles ont été débarrassés pour rendre un appartement nu... mais cela me perturbe fortement
Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
14182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1548
0
Merci
bonjour, si vous les aviez laissés, il vous aurait sans doute demandé de les enlever, dans un cas comme l'autre, il y aurai eu un problème.
Rochat1
Messages postés
10932
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3602 -
Bonjour,

il vous aurait sans doute demandé de les enlever,

Là, vous faites de l'interprétation !

Dans ma conception de la vie, il n'y a pas que le" droit". D'autres obligations beaucoup plus nobles, généreuses et également honnêtes priment sur toute autre considération. Mais ça n'engage que moi et je défends cette analyse !!

Cdlt.
C'est ce que je me suis dit...et comme rien n était acté j ai tranché...c est une leçon... tout doit être contractuel.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une