Restituer les meubles ?

Cali69 -  
 Cali69 -
Bonjour,
J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n'ont pas été listé sur l edl d entrée .
Quand j ai déménagé j ai vidé l appartement pour le laisser vide.
L edl de sortie a été faite dans les règles ni soucis par le gestionnaire et maintenant presque deux mois après le propriétaire à qui les gestionnaire a donné mon numéro me demande de lui restituer les meubles ?
Que dois-je faire ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans

Ils n'ont pas été mentionnés sur l'EDLE soit, mais vous savez bien qu'ils ne vous appartiennent pas ? De ce fait vous n'auriez pas dû les emporter ! Cette attitude est qualifiable de ...vol. Pour votre tranquillité personnelle rendez-les.
4
Cali69
 
Bonjour Rochat...j entend votre réponse d ou mes interrogations... pour info mon propriétaire est le gendre d une de mes anciennes collaboratrices qui à l époque m avait dit que les quelques meubles (ce n'est pas un truc de fou non plus) étaient à elle et que si j en voulais plus elle m en amenait..ce qu elle a fait d ailleurs.."pour se débarrasser".. tout a été fait dans les règles au niveau du gestionnaire...un chèque de 200e m a même été remis sur une caution de 600e la différence étant pour des changements de fenêtres et de joints de salle de bain..je ne suis pas une voleuse il y a deux mois que je suis partie et mon nouvel appartement est refait a neuf... j'ai même vidé l appartement pour rendre un bail nu... comme quoi la leçon est tout contractualiser.. cordialement
0
Cali69
 
Et le pire c'est que je les ai débarrassé.. pensant rendre service
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
d'un appartement loué nu sur le bail.
qui n'ont pas été listé sur l edl d entrée



tout est dit .. l'appartement était vide .... vous n'avez donc rien à faire ...
1
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
"Juridiquement" oui, mais moralement.... non.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
je répond à la question posée sans faire état d'âme ...

Cali doit être asez grand pour savoir ce qu'il pense le plus juste ...

après on ne connaît pas l'histoire des meubles et du pourquoi le propriétaire les a laissé ...
0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je comprends parfaitement votre réponse... comme dit post 3.
Après dire que Cali est "asez grand pour savoir ce qu'il pense le plus juste "... non, sinon il n'aurait pas eu besoin de venir ici poser sa question !!!!!!!!!!!!!
0
Cali69 > djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre commentaire qui ne m aide pas beaucoup car c'est la question posée en fait
0
Cali69
 
Merci de votre retour... même si je ne suis pas une voleuse car les meubles ont été débarrassés pour rendre un appartement nu... mais cela me perturbe fortement
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, si vous les aviez laissés, il vous aurait sans doute demandé de les enlever, dans un cas comme l'autre, il y aurai eu un problème.
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

il vous aurait sans doute demandé de les enlever,

Là, vous faites de l'interprétation !

Dans ma conception de la vie, il n'y a pas que le" droit". D'autres obligations beaucoup plus nobles, généreuses et également honnêtes priment sur toute autre considération. Mais ça n'engage que moi et je défends cette analyse !!

Cdlt.
0
Cali69
 
C'est ce que je me suis dit...et comme rien n était acté j ai tranché...c est une leçon... tout doit être contractuel.
0