Les discussions

Gli mentionné sur le bail ou pas ?

Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
djivi38

Changement de fenetres-dates déjà changées trois fois par le propriétaire

Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
lovlam

Pièce justificatives problème car vol

Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Revaluation du loyer

Bonjour, nous avos signé un bail de location le 1er juillet 1998 , et voici que notre proprietaire nous envois une lettre en recommandé avec ar en nou...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
djivi38

Gestion locative en cours de bail entre particuliers

Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
marc

Problème électrique, résiliation du bail pour vice caché ?

Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sorti

Bonjour, J'ai fait un état des lieux de sortie la propriétaire a fait une photocopie du papier de l'état des lieux de rentrer il et déjà signer avec m...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
feloxe

Reevaluation d'un loyer

Bonjour, mon proprietaire veut revoir mon loyer depuis 2006 , chose qu'il ne nous a pas fait chaque année , nous sommes en 2019 , peut il le faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Recherche logement en urgence

Bonjour, J’ai besoin d’aide ????, ayant déposé une demande de logement social en 2015 ( juste avant mon mariage) je n’ai a ce jour toujours pas eu d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ba

Qui doit payer ?

Bonjour, Un locataire fait des travaux de personnalisation de l'appartement sans avertir son propriétaire : Pose de parquet très chère - réfecti...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Papier à présenter pour une demande de location d'appartement

Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de location pour mon fils, et l'agence immobilière me demande les copies de ses diplômes. Est-ce légal ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BmV

Depot de garantie 1 mois après

Bonjour, J'ai loué un appartement qui était lors de mon entrée géré par la proprietaire elle-même, c'est à dire sans agence. La proprietaire a ent...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Préavis ramène à un mois

Bonjour, Mon locataire veux un préavis ramène à un mois, car il change de lieu de travail, mais il exerce une profession libérale. En a t il bien le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Mettre un bien à vendre et à louer en même temps

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement avec 4 autre personnes et nous avons trouver une propriété qui nous interresse particulièrement. Cepe...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
roudoudou22

Mauvaises quittances de loyer

Bonjour, voilà, je loue un logement depuis environs deux ans, j'ai demande 3 fois mes quittances de loyer au propriétaire, jamais de retour au fin...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
E.J.

Logement atribuer au niveaux des loie le delais legal pour la sugnature du bail

Bonjour, jai eux un logement atribuer mais la dame de agence pour un logement social me donne pas le delais Pour que je puisse payer ma caution je ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Problème de plomberie, qui paye ces factures ?

Bonjour a toutes et tous, Je suis propriétaire d'une maison en France que je loue. Il y a apparemment un souci de plomberie (fuite et évacuation bo...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
nufan

Chauffage individuel en copropriété : nouvelle réglementation

Bonjour, Vous indiquez que les compteurs individuels sont dorénavant obligatoires, mais qu'en est il pour les locataires en HLM, cette nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement loué non meublé (avec des meubles et l'electro-ménager à l'intérieur)

Bonsoir, J'ai loué un appartement non meublé en colocation à 2 jeunes qui se connaissaient). (Les 2 sont partis) j'ai acheté au colocataire, des...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dav05

Garant de plusieurs personnes en même temps

Bonjour, S'il vous plaît est ce qu'une personne peut être garant de quatre personnes en même temps? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Yari

Location appartement et électroménager

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a de l électroménager. Il n y a rien de noter dans le bail. Sur l état des lieux tout l électromé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Remboursement caution - délai indiqué dans le contrat supérieur à la loi

Bonsoir à tous, J’ai un litige avec mon ancien propriétaire au sujet du remboursement de la caution. Le contexte 1) l’état des lieux d’entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Congé pour vente france

Bonjour, le propriétaire m'a envoyé un congé de vente par huissier, pour libéré le logement le mois de septembre. A la date du 1 juin J'ai envoyé u...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
isabelle

Droit de regard sur habitation communale

Bonjour, La mairie à fait rénové une maison communale qu'elle compte louer à une famille indésirable ( qui dégrade toutes les maisons qui leur ont é...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Thordendall

Loyers impayée

Bonjour, Je me permet de vous écrire à ce jours pour vous poser une question. Après un début d'année mouvementée (changement de banque ayant pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
SarahG

Entretien chaudière locataire entrant

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement début octobre. Lors de l'EDL d'entrée, le bailleur m'a dit oralement que l'entretien de la chaudière à...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
pauline54

État des lieux de sortie non conforme et prix des interventions

Bonjour, Mon état des lieux de sortie à été jugé non conforme pour des bouches d'aération poussiéreuses et le remplacement de 2 ampoules. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Claire73b

Question concernant l’éta des lieux de sorties .

Bonjour, Je me pose beaucoup de question concernant mon ancien bail . Je n’ai pas pu être présente lors de la signature de l’état des lieux de sort...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Madamel

Collocation ou concubinage

Bonjour, Mon copain et moi souhaitons nous installer ensemble, lui a un CDI avec un salaire de environ 900€ par moi et un garant, mais moi je suis ét...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
GrandCaribou

Répartition facture chauffage collectif entre locataire

Bonjour, Je me permet de poser une question concernant la facture du chauffage collectif que viens de m'adresser mon bailleur. La facture du gaz v...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
maylin27

Diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable

bonjour puis je demander une diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable . de quel montant. comment le calculer? je vous rem...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Avenant de revision de loyer

Bonjour, L'agence qui s'occupe des revissions de loyer et des renouvellement de bail, nous réclame 360€ pour un avenant de révision de loyer, l'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Résiliation de bail 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je suis locataire d'une maison. Je continue mes études pour un nouveau contrat d'appr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
JosephdM

Propriétaire a ajouté des mentions après signature

Bonjour, Ma propriétaire m’a pas donné une copie du EDLS et une semaine plus tard elle m’envoie un photo du EDLS qu’elle a modifié après ma signatur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Changer de région

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous! Je dois déménager en Bretagne car mon conjoint est muté, il est professeur. Nous ne connaissons pas encore l'endroit e...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
cailhol_2912

Litiges avec mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire commence des travaux qu'il ne finit pas. Que faire, la maison à beaucoup de travaux à faire, je me suis cassée le tibia de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Justificatifs donnés après les 2 mois

Bonjour, Nous avons envoyé un recommandé a notre propriétaire afin de nous rendre la totalité de la caution car les 2 mois après l'edl de sortie son...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
djivi38

Decompte des charges

 Résolu

Bonjour, les propriétaires , suite à de nombreuses relances, par email, ne me donnent pas le détail des charges de leur logement en meublé. Mes char...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
djivi38

Renouvellement des appareils menager en location meublée

 Résolu

Bonjour, Qu'i doit changer un réfrigérateur /congélateur qui était neuf a l'arrivée du locataire mi 2018 et qui rends l'âme ?est -ce au propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
maylin27

Reporter 1 préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire j'ai acheté un appartement en construction pour une remise de clés le 29.06.2019 mais je viens d'apprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
dna.factory

Départ avant la fin du mois (pas de préavis car appartement vendu)

Bonjour, Mon propriétaire a mis l'appartement que je louais en vente (vide) ce qui a annulé mon préavis (congés) et je pouvais quitter l'apparteme...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Flo4000

Provisions pour charges

Bonjour, Est-il possible de prévoir un montant forfaitaire pour l'entretien des haies (taille) dans les provisions pour charges puisque ces travaux...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
maylin27

Responsabilité locataire ou bailleur social ?

Bonjour Je suis locataire Le système de fermeture permettant à la porte du garage extérieur de rester ouvert à été écrasé je pense par un cami...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
marc

Louer une chambre de bonne de 6m²

 Résolu

Bonjour, comment louer une chambre de bonne de 6m² ? j'ai ouï dire que je pouvais la louer en tant que résidence étudiante, est-ce exact ? mer...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
blacktyger

Demande portes

Bonjour, je suis locataire et j'aimerai savoir si mon proprio jr peux lui dire de me mettre des porte aux escalier qui monte au jardin et lautre Au...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché location

Bonsoir, J'ai signé mon bail le 1 juin 2019, j'ai commencé à enmenager cette semaine j'ai dormi Samedi pour la première fois, au réveil j'avais de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Sab

Jardin location et matériel

Bonjour, Le jardin du logement est immense (presque 2000 mètres carrés) avec coin forêt qu'un fermier a eu la gentillesse de nettoyer avec ses mac...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Est-ce que l'aide au logement est proportionnelle à la surface ou au loyer?

Bonjour, Je suis dans une éventualité de déménager et je me renseigne sur l'éventuel montant changeant de mon APL (aide au logement). Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Aline_4545

Bail étudiant ...

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement que je souhaite louer meublé. Je viens de lire qu'il existait des baux étudiants... Est il poss...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
djivi38

Ouverture véolia 135 euros ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement avec mon conjoint, nous avons du appeler véolia pour la mise en service de l'eau, ce que nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Andy31200
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 44 010