Les discussions

Paiement loyer en espèces

Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly

Location studio

Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Preavis de depart d un logement

Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Location maison avec chiens de 2ème catégories

Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Je suis propriètaire d'un pavillon

J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Dedite posée, coloc parti deux jours après.

Quand un coloc part mais laisse ses affaires chez moi après son état des lieux, suis responsable de ses affaires ou puis-je en faire ce que je veux? ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Remboursement loyer

Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Qu'est ce qu'un logement conventionné ?

bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un logement, et je vais visiter un logement qui m'intéresse mais c'est un logement conventionné...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Sabline

Quitter une colocation avec bail solidaire

Résolu

Bonjour, j'ai consulté les dossiers du site pour trouver une réponse à ma question, mais je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais. La...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Location 7 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire et, par ailleurs, propriétaire d'une maison que j'occupe durant mes vacances et que je souhaite louer 7 moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Dernier mois preavis

Bonjour, Ayant posé le preavis au 21 octobre , devrais je payer le mois entier ou au prorarata ? Je pense que si le proprietaire est honete, c'...

djivi38

Etat des lieux identiques, retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Locataire d'un studio pour ma dernière année d'étude (septembre 2018 à juillet 2019), j'ai reçu le dépôt de garantie sur lequel une retenue...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Mesure loyer impayé

Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Marine1604

Resiliation bail d'habitation signé en avrfil 1998

Bonjour, Je dois adresser une lettre de résiliation au propriétaire de ma mère qui part en EHPAD. Je m'étais renseignée et le préavis était de un mo...

djivi38

Loi obligation locataire à déclarer sinistre à son propriétaire

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma locataire a déclaré tardivement et sur ma demande, soit un an et demi après le sinistre, u...

maylin27

Questions avant de louer un logement

Bonjour, J'habite dans un foyer jeunes travailleurs et je souhaite déménager. J'ai quelques questions toutes bêtes auquel vous pourrez sûrement ré...

djivi38

Délais préavis a terme

Bonjour J'ai demandé congé a mon locataire il y a plus de six mois. Mais elle occupe toujours la maison quelle procédure et l'article appliquer po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Dépôt de garantie non rendu suite à dégât des eaux non déclaré

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un soucis suite à mon état des lieux de sortie. Voici le problème : J'ai quitté mon appar...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
SBB93

Problème avec la propriétaire dpe+ double clés

Bonjour, Mon copain a loué un appartement dans la banlieue lilloise, le bail a été signé le 1er ou le 2 septembre. La location est donc très récente...

Lona_59

Frais d'agence entre 2 location

bonjour je change de location,mais avec la même agence.Dois-je repayer les frais d'agence?.Merci

Utilisateur anonyme

Bail de location mal rempli signé

Bonjour, j'ai signé un bail avec un locataire qui m'a mit sous pression, l'appartement est en plein travaux insalubre, et avec des risques majeur qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Loi de 89 et location meublée

Bonjour, Je voulais savoir quels sont les articles de la loi du 6/7/89 qui ne sont pas applicables pour les logements meublés en résidence princip...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peinture

Bonjour Mon propriétaire a écrit dans les conditions particulières que je dois avoir son autorisation écrite pour repeindre et changer le sol, en...

Fre_7658

Demande loyer jusqu'à remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je rencontre des difficultés avec une société de gestion locative. Je suis locataire d'un logement que je quitte ap...

Utilisateur anonyme

Souhait de donner une attestation bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
N81100

Question sur loyer redevable

Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question. J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Départ d'un colocataire

Bonjour, Lorsqu'un colocataire quitte une colocation, est-il tenu de continuer à payer son loyer, ou bien est-ce que ce sont les autres colocataires...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Valenchantée

Non reconduction de contrat de bail

Résolu

Bonjour, Le contrat de bail qui lie ma mère à la locataire de son appartement se termine le 04/02/2020. Il est reconductible par tacite reconduction...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
DORYDERGAM

Caution solidaire : 30 ans ?

Bonjour, Je vais louer mon appartement meublé à un étudiant qui aura une caution solidaire. Le locataire peut potentiellement rester très longtemp...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Celine

Appartement trop petit

Bonjour , je suis mariée avec un bebe de 16mois et on est locataire d'un studio c'est trop petit 31m• .mon mari travaille a 4h du matin et ma fille pl...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ysabe_l

Il nfo

Bonjour, Bonjour voilà j'ai loué un logement début mai je n'avais pas vu sur le coup à l'état des lieux que l'évier de la salle de bain était cassé ...

Utilisateur anonyme

Modification etat des lieux, passage artisan

Bonjour, Lors de notre arrivée dans le nouveau logement, nous n'avions pas remarqué certains vices. J'ai donc prévenu mon propriétaire par mail, ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
djivi38

Location meublee courte durée france

Bonjour, J'ai un appartement meublé que je cherche a louer une personne est interesse mais pour 3 mois seulement salarié mobilité professionnelle je...

djivi38

Locataire

Bonjour, est-il juste de payer votre loyer de septembre en octobre en France

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nenuphar

Erreur surface bail

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis août 2019. J'ai signé le bail avec une agence immobilière, et ils m'ont dit que un métrage ainsi qu...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Propriétaires qui font les morts

Bonjour, À la suite d'une perte d'emploi dans mon couple, et louant une maison en zone tendue, nous avons envoyer un préavis à nos propriétaires, ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Droit de visite pour vente appartement

Bonjour, Je vend mon appartement avec ma locataire en place ( occupé) Ma locataire ne répond pas à mes courriers recommandé ni au tel je ne peux...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BmV

Location appartement meublé court séjour (7 mois)

Fermé

Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums car je trouve en général ce que je veux avec notre ami google. Mais la je cale un peu et je ne sais ...

Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38

Demande de caution par virement avant la signature du bail, légal ?

Bonjour, je veux louer un appartement de particulier a particulier. Nous avons échangés avec la propriétaire par mail. Celle-ci m'a envoyé des pho...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
cristali

Bail résidence secondaire : caution solidaire ?

Bonjour, Mon locataire souhaite signer un bail de résidence secondaire pour mon appartement où il ne serra que quelques jours par mois. Ma que...

djivi38

Quitter le logement sous 20 jours

Bonjour, le locataire de mes grands parents, ne paye plus du tout son loyer depuis 18 mois et avant depuis des années versé une petite sommes de temps...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retard entrée et signature du bail

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve sans solution et ne sais plus quoi faire. En effet, je change de région cette année ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38

Résiliation d'un bail avant le début du contrat

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu particulière. J'ai signé un bail début août avec ma conjointe pour entrer début septembre dans un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
coubz82

Hébergement d'urgence

Bonjour, je suis au RSA et je cherche à me loger sur Bidart

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
AN.Banker

Loyer mauvais payeur et usage de faux

Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils, pour ma situation. Je vous explique : A l'arrivée de notre fille, avec mon mar...

AuroreRealy

Litige sur dépot de garantie

Bonjour, Après 3 ans et demi de location, j'ai quitté mon ancien logement meublé il y a environ 3 mois et je suis depuis sans nouvelles du proprié...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Congé pour vente/relouer/problème visites

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire dans les règles : délais, offre de vente (refusée) etc car je veux vendre en fin d'année afin de changer ...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Numéro siren , obligatoire? pour un loueur occasionnel de sa maison principale

Résolu

Bonjour à tous, je fais un peu de AIRBNB avec ma maison principale, juste pour couvrir mes frais. suis je obligé d avoir un n SIREN ? merci d avance...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
fcraquinette

Droit de visite avant achat

Bonjour, je loue une maison, mon bail se termine le 07 Octobre 2020 et mon propriétaire m'a dit qu'il voulait vendre. Demain, 04/09/2019, une agenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
jeanchouan

Régularisation charges locatives et devis ménage

Bonsoir, Je suis étudiante et ai récemment déménagé d’un 37m2 à lyon. Mon ancien appartement étant en location via une agence, j’ai reçu après avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 44 927