Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir une chose : voilà, j'ai vécu de Septembre 2018 à Mai 2019 avec des personnes qui m'ont volé de l'argent et qui n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Mise en demeure restitution du dépôt de garanti : propriétaire ou bailleur

Bonjour, j'étais locataire et voici l'ntitulé de mon bail d’habitation BAILLEUR Indivision(X, Y...) eux-même représenté par le groupe Z (adminstrateur...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Jardin non mentionné dans le bail

Bonjour, Je loue un logement depuis Février 2008, avec un jardin clôturé auquel j'ai accès uniquement par ma porte de cuisine. Mon propriétaire dep...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Locataire age et resiliation du bail

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement mis en location lors du depart de notre famille a l etranger. Ma locataire est agee de plus de 70 ans. So...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rib pour location appartement

Bonjour, Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les pré...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail aux 2 noms séparation, que dit la loi?

Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement avec une amie a moi car je n'ai pas le choix, je m'explique, je suis en CDI et les agences et même pro...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Premier logement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en Normandie. Voilà j’ai 19 ans , je suis enceinte. Je n’est jamais travailler, donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars

Saisonnière, mes apl vont-elles augmenter pour l'hiver?

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture, Je suis saisonnière au Cap d'Agde et je vais me loger à l'année sur place. J'ai trouvé un appa...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Deaver

Répartition charges locatives

Bonjour, nous avons quitté un logement en location en début d'année 2018. Il nous est depuis demandé de régler 480€ au titre de: Charges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Valenchantée

Location d'un logement sans bail

Bonjour, Bonjour Pour une entrée dans un logement que j'ai pas visiter, le propriétaire m'a envoyé une fiche de réservation que j'ai compléter en ...

djivi38

Demande de logement

Bonjour, J’ai déposer une demande de logement auprès du Foyer rémois et j’ai toujours pas eu de réponse concernant le traitement de dossier. Je vis...

Mars

Préavis réduit à 1 mois ou non ?

Tout d'abord bonjour, voilà j'aimerai déménager mais j'aimerai savoir si dans ma situation je peut avoir un préavis réduit pour avoir reyrouver un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Augmentation loyer suite au changement propriétaire

Bonjour, En juillet 2018 le logement qu'on occupe actuellement a été vendu. Notre bail actuel prendra fin le mois de mai 2019. J'ai compris que le n...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Empêcher notre collocataire de reconduire son bail / belgique

Bonjour, Je vis dans un appartement où nous sommes 3 Mon copain et mon colloc ont chacun un bail on va dire que moi je squat Cependant notre c...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
mamomo

Propriétaires

Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien jour que je reçois la lettre recommandé de résiliation de bail par les propriétaires ils ma dit 2 a 3 jous la ca ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03

Comment récupérer mon allocation logement trop perçu par mon propriétaire

Bonjour, j'ai payé mon loyer qui se situe à l'Ile de la Réunion du 1er au 25 mai 2019 de 100,20 euros uniquement, puisque je dois le quitter définitiv...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

Elagage arbre

Bonjour* Je suis locataire et j'ai payé des frais d'élagage d'un érable de 200€, est-ce normal. Je consulte plusieurs sites et selon c'est au loca...

Andy31200

Bonjour, J'ai mon appartement en location qui est mis en vente avec locataire (moi-même) jusqu'en Février 2020. Je suis donc à la recherche d'u...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Frais de désherbage suite départ de locataires

Bonjour mon locataire a quitté mon logement, et lors de l'état des lieux de sortie il s'avère qu'aucun massif de fleur n'a été entretenu, désherbé P...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration des impôts pour la première fois

Résolu

Bonjour, Je suis hébergé gratuitement depuis une longue durée chez ma soeur , Je souhaite savoir au cas où je déclare mes impôts avec son adresse ...

djivi38

Donnation location

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation pour une maison mon papa étant décédé récemment j apprend qu'il y a des locataires dans cette maison et...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Delais pour quitter maison

Bonjour, Ça fait 3 ans et 5 mois que je loue une maison en très mauvaise état, cela était un "choix" enfin une nécessite, je vais pas me plaindre de...

Utilisateur anonyme

Propriétaire

Bonjour, a tous Je suis quelqu’un étrange moi et mon épouse en france, je connais rien la loi en France. Mes propriétaires de mon appartement ils me ...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03

Surface inexacte

Bonjour, Nous avons signé un bail indiquant une surface de 18 M². Or dans les faits le logement fait à peine 16 M². Que peut-on faire ? Comment inte...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
EvelyneROUET

Travaux isolateur logement

Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
SAAD_87

Propriétaire demandant de payer l'eau après deux ans de locations

Bonjour, Nous sommes un couple vivant dans un appartement que nous louons depuis maintenant 2 ans. Alors que nous avons envoyé notre lettre de pré...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Départ d'un logement en location : facture du ballon d'eau chaude

Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement en location. Concernant l'état des lieux de sortie, mon agence de location SERGIC me demande "une factur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
AABG

Charge ancien logement

Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

1 mois pour déménager

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...

21 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Stef-Nono34400

Caution et séparation

Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Bail propriétaire

Bonjour, J’aimerai avoir un renseignement Si un bail de location d appartement dure 3 ans dans le parc locatif privé est-ce que le propriétaire es...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie signé non remis

Bonjour, L'état des lieux de sortie de mon précédent logement a été établi aujourd'hui, en présence de ma femme, locataire, de la propriétaire et d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Reservation d une location

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je réserve une maison a louer 2 ou 3 mois a l avance le temps de mon préavis que faut il que je paie pour les 3 mois...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Annulation dossier location: frais?

Bonjour, Je recherche une location et je m'apprête à déposer plusieurs dossiers auprès de plusieurs agences. Est-il possible de se rétracter une f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
notidum

Edf minuteries

bonjour je me permet de vous joindre cette email , en rapport que mon épouse et moi vivons dans un appartement depuis le mois de mai 1986, et je m...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
alainC7600

Augmentation loyer

Bonjour, J ai reçu mon avis d échéance pour le mois d avril et mon bailleur à augmenté une nouvelle fois mon loyer. Il a déjà augmenté mon loyer au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Arreter de peril sur mon logement

Bonjour, J'ai dû quitter mon appartement dont je suis locataire depuis le mois de janvier 2019 par la ville de Marseille suis ds un logement proviso...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dany311

Vétusté et etat des lieux

Bonjour, J'ai été locataire pendant 12 ans dans un logement privé. Je voulais savoir si après ces 12 ans de location on pouvait me compter de la vé...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, donc un’T4 pourrai être attribuée à une famille de 6 personnes maman et 5 enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Refus de quitance

Bonjour, voila je suis locataire de SDH je paye toujour mon loyer et ils me refuse mes quittance car ils on mis par extranet mais mon ordinateur e...

djivi38

Location à un étudiant : caution solidaire des parents

Bonjour, Je vais louer un appartement à un étudiant dont les parents se portent garants. 1- Dois-je rédiger un acte de cautionnement pour chacun de...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Absence

Bonjour, Je suis veuf depuis peut, Je suis en location et j héberge ma fille ,je suis toujours absent mon propriétaire me précise que je doit être ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Dominique

Résiliation de bail pour motifs serieux et legitimes

Résolu

Bonjour, J'ai résilié par lettre RAR le bail de mon locataire « pour motif légitimes et sérieux» conformément à l'art 7 de la loi de 1969 pour paiem...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ouille3424

Frais d'huissier pour fin de bail

Bonjour, L'agence immobilière qui gère la location de mon bien m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de la résiliation du bail par huissier sans me donn...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
maylin27

Logement

Bonjour, je voudrais savoir si je suis en mi temps thérapeutique puis je trouver une location dans les agence immobilière es ce que le mi temps est pr...

marc

Préavis après lettre de fin de bail

Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Location non déclarée et refus de rendre la caution

Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jess

Louer une maison pour les vacances

Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.

Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Energizor

Précisions avenants au bail en colocation

Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 44 307