Les discussions

Frais d huissier

Bonjour, apres une descision du juge des enfants mon fils doit payer 4000e de dommage et interet a une tiers personne la partie civile a fais apel a...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
leat

Propriétaire qui veut annuler le bail avant remise des clés

Bonjour, ma question est urgente... J'ai signé le 30 Juin un bail pour un petit appartement afin d'y entrer le 27 juillet avec mon petit garçon. T...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Propriétaire absent pour état des lieux entrée

Bonjour, Après avoir voulu rompre le bail signé ensemble, ma future propriétaire annonce son "accord" pour la location car elle semble avoir eu peur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Pierrecastor

Mon exe refuse de ma passer la quittance de loyer et attestation de domicile

Bonjour, Je suis non declarer sur le bail Jaimerais quitter l appartement que je partage avec mon exe seulement elle refuse de me fournir les quit...

Tournesol

Frais d'agence pour un état des lieux

Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
foufy

Augmentation charges locatives de 50%

Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...

djivi38

Remboursement gaz restant

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dont le chauffage est au gaz avec une cuve et un contrat avec une société. Le denier locataire n’a pas uti...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Location entre particulier de deux semaines : besoin d'un bail ?

Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais une question, le propriétaire d'une résidence secondaire a-t-il l'obligation lors d'une location de vaca...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Retenue sur caution après les deux mois de délais

Bonjour, Notre ancien bailleur ne nous a toujours pas rendu notre caution. L'état des lieux de sortie a été réalisé par un huissier le 18 mars 201...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Impossible de trouver un studio sur paris malgré cdi et garants

Bonjour, Mon copain est en recherche d'appartement depuis 6 mois maintenant et pour l'instant son dossier n'a jamais été retenu. Pourtant il est e...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
lol

Puis-je bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
cristali

Dette de loyer

bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...

Utilisateur anonyme

Caution, mon locataire majeur travaillant a eu comme caution ses parents

le père de mon locataire qui est majeur et travaille s est porté caution des loyers cependant son père s implique dans le dossier de son fils;l cELUI ...

maylin27

Canalisation

Fermé

Bonjour, Oui je comprends votre réponse mais le 1 er étage et rdch est dans la même maison et je suis seule il n’y as personne d’autres . Le problè...

Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
DCI

Méthode de calcul pour la sous-location

Bonjour, Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire ...

Clement

Probleme de rendu de caution avec l'agence

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement en location. L'agence m'impute une partie de ma caution pour travaux et charges. Concernant l...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Lilie

2 noms sur le bail

Bonjour, Voilà ma soeur vie en concubinage avec son ami mais plus rien ne va entre eux , le bail est au 2 noms celui de ma soeur apparaît en deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Indexation de loyer

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec bail de 3 ans qui prévoit indexation du loyer, annuellement. Je suis entré dans la maison en février 20...

djivi38

Déduction dépôt de garantie illégale ?

Résolu

Bonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Créer une colocation avec une amie

Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...

djivi38

Louer un logement avec un pret etudiant

Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
AN.Banker

Villégiature

Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Emménager en fin de mois "gratuitement"

Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...

djivi38

La commission d'attribution logement social peut-elle rejeter mon dossier?

Bonjour, Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM. J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retr...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Jeanmickey

Avances sur charges

Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...

djivi38

Résiliation bail à locataire malade

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement dont nous payons régulièrement nos loyers. A 6 mois de l'échéance de notre bail notre propriétaire v...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
mpcannes

Aucun logement trouver suite à la fin de mon bail

Bonjour Mon bail se termine d’ici 15 jours , je suis seule avec 3 enfants et je n’ai tjs rien trouvé sachant que j’ai fais des demandes aux offices ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Tournesol

Loyer impayé d une locataire qui vient de rentrer

Bonjour, Pouvez vous m aider svp ? Je suis propriétaire, une locataire vient de rentrer dans les lieux en mai. Concernant le loyer de juin, c est ...

Utilisateur anonyme

Révision loyer pour un nouveau propriétaire d'un ancien appartement pinel

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif. J'ai repéré un appartement de 2007 à vendre, qui était jusqu'à présent loué en Pinel. Ce qui...

GKLONE

Chauffe eau non relié a l'évacuation

Bonjour Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécur...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ysabe_l

Sous location

Bonjour, je sous loue actuellement un appartement a Paris, le locataire a qui je sous loue l'appartement m'a mis dehors, moi et mes affaires et j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

États des lieux et loyers impayés

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie le 16 juillet ayant déjà avancé les frais de mon nouveau logement je n ai pas pu honorer mon loy...

djivi38

Retention depot de garanti

Bonjour, j ai quitté mon logement (maison avec jardin le 03.05.19) lors de l’état des lieux de sortie (que je n'ai pas), le propriétaire a noté que...

djivi38

Ramonage cheminée

Nous quittons le logement que nous occupons depuis juillet 2015. La propriétaire avait fait le ramonage en août 2014. Nous ne nous sommes jamais servi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
xplom

Aide au logement

Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite louer un petit studio pour ma première année, et du coup si je demande une aide au logement sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Laisser sticker au départ

Bonjour, Nous avons mis un sticker mirroir il y a 2 ans sur la porte de la salle de bain. Nous rendons l'appartement dans 1 mois et je voulais sav...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Sos montant du loyer

Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis le 14 juin pour le 14 juillet quelle est le montant de mon loyer de juillet merci de donné une réponse

djivi38

Révision du loyer et charges

j'ai signée un bail le 10 juin 2015 pour un loyer de 360 euros et 30 euros de charges total 390 euros l'indice n'est pas indiquer quelle va être le n...

djivi38

Le propriétaire récupéré le studio

Bonjour, je suis désespérée le propriétaire ils ma donne un mois pour quitte le studio j'ai un bebe de 18 mois et un enfant de 7 ans Actuellement j'...

djivi38

Demande de changement d evier

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir a qui est de changer un evier car il se fissure propriaitaire ou locataire je suis locataire depuis 15 ans

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Paiement d'un surplus important de charges locatives tous les ans, est-ce normal

Bonjour, En fait, nous louons un appartement à une société SCI depuis 10 ans et que ce soit lorsque nous étions dans le F2 ou maintenant dans un F4,...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement refusé

Bonjour, la location d'un F1 m'a été refusée pour cause que le lieu sur mon contrat de travail est à plus d'une heure du logement demandé !!! l'agen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Durée de la reponse pour un logement hlm a norevie

Bonjour, J'ai fait ma demande de logement part téléphone ,la dame ma dit que au vue de ma situation elle m'a dît qu'elle aller faire passé mon doss...

Tournesol

Mon locataire ne paye pas le loyer et ne répond pas

Bonjour, j'adhère au réseau car je suis propriétaire d'un logement en location meublée. J'aimerais en savoir plus sur mes droits vis-à-vis de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Comment fixer loyer

Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires d’ N appartement en zone tendue. Voulons le mettre en location. 1 an avant la vente du bien l’ancien Pro...

Utilisateur anonyme

Remboursement acompte

Bonjour, J’aimerai un renseignement svp. Je suis un propriétaire bailleur. Une personne est venu me voir pour louer mon appartement en me demandant ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Garant pour locataire retraité

Bonjour, retraité, célibataire, sans enfant, je cherche un garant , l'appartement que j'occupe est devenu trop cher (50% de ma retraite) mais le mont...

Utilisateur anonyme

Retraction de preavis

Bonjour, J ai donné mon mois de preavis car j ai eu un logement social. La lettre que j ai reçu pour signe mon bail est le 26 septembre est-ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Logement indécent ?

Bonjour, J’ai loué pendant près d’un an un T1 bis situé en intérieur de cour au rez-de-chaussée. Il s’agit d’une ancienne dépendance, en partie cons...

djivi38

Retirer d’un bail

Bonjour, Comment ce retirer d’un bail , en cas de séparation ? Sachant qu’il n’y a pas de date de temps.. quelle serait le délais de préavis? C...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 44 927