Les discussions
Frais d huissier
Bonjour, apres une descision du juge des enfants mon fils doit payer 4000e de dommage et interet a une tiers personne la partie civile a fais apel a...
Propriétaire qui veut annuler le bail avant remise des clés
Bonjour, ma question est urgente... J'ai signé le 30 Juin un bail pour un petit appartement afin d'y entrer le 27 juillet avec mon petit garçon. T...
Propriétaire absent pour état des lieux entrée
Bonjour, Après avoir voulu rompre le bail signé ensemble, ma future propriétaire annonce son "accord" pour la location car elle semble avoir eu peur...
Mon exe refuse de ma passer la quittance de loyer et attestation de domicile
Bonjour, Je suis non declarer sur le bail Jaimerais quitter l appartement que je partage avec mon exe seulement elle refuse de me fournir les quit...
Frais d'agence pour un état des lieux
Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...
Augmentation charges locatives de 50%
Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...
Remboursement gaz restant
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dont le chauffage est au gaz avec une cuve et un contrat avec une société. Le denier locataire n’a pas uti...
Location entre particulier de deux semaines : besoin d'un bail ?
Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais une question, le propriétaire d'une résidence secondaire a-t-il l'obligation lors d'une location de vaca...
Retenue sur caution après les deux mois de délais
Bonjour, Notre ancien bailleur ne nous a toujours pas rendu notre caution. L'état des lieux de sortie a été réalisé par un huissier le 18 mars 201...
Impossible de trouver un studio sur paris malgré cdi et garants
Bonjour, Mon copain est en recherche d'appartement depuis 6 mois maintenant et pour l'instant son dossier n'a jamais été retenu. Pourtant il est e...
Puis-je bénéficier d'un préavis réduit
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...
Dette de loyer
bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...
Caution, mon locataire majeur travaillant a eu comme caution ses parents
le père de mon locataire qui est majeur et travaille s est porté caution des loyers cependant son père s implique dans le dossier de son fils;l cELUI ...
Canalisation
FerméBonjour, Oui je comprends votre réponse mais le 1 er étage et rdch est dans la même maison et je suis seule il n’y as personne d’autres . Le problè...
Méthode de calcul pour la sous-location
Bonjour, Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire ...
Probleme de rendu de caution avec l'agence
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement en location. L'agence m'impute une partie de ma caution pour travaux et charges. Concernant l...
2 noms sur le bail
Bonjour, Voilà ma soeur vie en concubinage avec son ami mais plus rien ne va entre eux , le bail est au 2 noms celui de ma soeur apparaît en deuxièm...
Indexation de loyer
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec bail de 3 ans qui prévoit indexation du loyer, annuellement. Je suis entré dans la maison en février 20...
Déduction dépôt de garantie illégale ?
RésoluBonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...
Créer une colocation avec une amie
Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...
Louer un logement avec un pret etudiant
Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...
Villégiature
Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...
Emménager en fin de mois "gratuitement"
Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...
La commission d'attribution logement social peut-elle rejeter mon dossier?
Bonjour, Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM. J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retr...
Avances sur charges
Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...
Résiliation bail à locataire malade
Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement dont nous payons régulièrement nos loyers. A 6 mois de l'échéance de notre bail notre propriétaire v...
Aucun logement trouver suite à la fin de mon bail
Bonjour Mon bail se termine d’ici 15 jours , je suis seule avec 3 enfants et je n’ai tjs rien trouvé sachant que j’ai fais des demandes aux offices ...
Loyer impayé d une locataire qui vient de rentrer
Bonjour, Pouvez vous m aider svp ? Je suis propriétaire, une locataire vient de rentrer dans les lieux en mai. Concernant le loyer de juin, c est ...
Révision loyer pour un nouveau propriétaire d'un ancien appartement pinel
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif. J'ai repéré un appartement de 2007 à vendre, qui était jusqu'à présent loué en Pinel. Ce qui...
Chauffe eau non relié a l'évacuation
Bonjour Je loue une maison qui dispose dans la cave d'un chauffe eau électrique. Comme tout chauffe eau électrique il est mini d'un groupe de sécur...
Sous location
Bonjour, je sous loue actuellement un appartement a Paris, le locataire a qui je sous loue l'appartement m'a mis dehors, moi et mes affaires et j'ai p...
États des lieux et loyers impayés
Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie le 16 juillet ayant déjà avancé les frais de mon nouveau logement je n ai pas pu honorer mon loy...
Retention depot de garanti
Bonjour, j ai quitté mon logement (maison avec jardin le 03.05.19) lors de l’état des lieux de sortie (que je n'ai pas), le propriétaire a noté que...
Ramonage cheminée
Nous quittons le logement que nous occupons depuis juillet 2015. La propriétaire avait fait le ramonage en août 2014. Nous ne nous sommes jamais servi...
Aide au logement
Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite louer un petit studio pour ma première année, et du coup si je demande une aide au logement sachant que je ...
Laisser sticker au départ
Bonjour, Nous avons mis un sticker mirroir il y a 2 ans sur la porte de la salle de bain. Nous rendons l'appartement dans 1 mois et je voulais sav...
Sos montant du loyer
RésoluBonjour, ayant donné mon préavis le 14 juin pour le 14 juillet quelle est le montant de mon loyer de juillet merci de donné une réponse
Révision du loyer et charges
j'ai signée un bail le 10 juin 2015 pour un loyer de 360 euros et 30 euros de charges total 390 euros l'indice n'est pas indiquer quelle va être le n...
Le propriétaire récupéré le studio
Bonjour, je suis désespérée le propriétaire ils ma donne un mois pour quitte le studio j'ai un bebe de 18 mois et un enfant de 7 ans Actuellement j'...
Demande de changement d evier
RésoluBonjour, Je voudrais savoir a qui est de changer un evier car il se fissure propriaitaire ou locataire je suis locataire depuis 15 ans
Paiement d'un surplus important de charges locatives tous les ans, est-ce normal
Bonjour, En fait, nous louons un appartement à une société SCI depuis 10 ans et que ce soit lorsque nous étions dans le F2 ou maintenant dans un F4,...
Logement refusé
Bonjour, la location d'un F1 m'a été refusée pour cause que le lieu sur mon contrat de travail est à plus d'une heure du logement demandé !!! l'agen...
Durée de la reponse pour un logement hlm a norevie
Bonjour, J'ai fait ma demande de logement part téléphone ,la dame ma dit que au vue de ma situation elle m'a dît qu'elle aller faire passé mon doss...
Mon locataire ne paye pas le loyer et ne répond pas
Bonjour, j'adhère au réseau car je suis propriétaire d'un logement en location meublée. J'aimerais en savoir plus sur mes droits vis-à-vis de mon ...
Comment fixer loyer
Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires d’ N appartement en zone tendue. Voulons le mettre en location. 1 an avant la vente du bien l’ancien Pro...
Remboursement acompte
Bonjour, J’aimerai un renseignement svp. Je suis un propriétaire bailleur. Une personne est venu me voir pour louer mon appartement en me demandant ...
Garant pour locataire retraité
Bonjour, retraité, célibataire, sans enfant, je cherche un garant , l'appartement que j'occupe est devenu trop cher (50% de ma retraite) mais le mont...
Retraction de preavis
Bonjour, J ai donné mon mois de preavis car j ai eu un logement social. La lettre que j ai reçu pour signe mon bail est le 26 septembre est-ce que j...
Logement indécent ?
Bonjour, J’ai loué pendant près d’un an un T1 bis situé en intérieur de cour au rez-de-chaussée. Il s’agit d’une ancienne dépendance, en partie cons...
Retirer d’un bail
Bonjour, Comment ce retirer d’un bail , en cas de séparation ? Sachant qu’il n’y a pas de date de temps.. quelle serait le délais de préavis? C...