Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir une chose : voilà, j'ai vécu de Septembre 2018 à Mai 2019 avec des personnes qui m'ont volé de l'argent et qui n'ont pa...
Mise en demeure restitution du dépôt de garanti : propriétaire ou bailleur
Bonjour, j'étais locataire et voici l'ntitulé de mon bail d’habitation BAILLEUR Indivision(X, Y...) eux-même représenté par le groupe Z (adminstrateur...
Jardin non mentionné dans le bail
Bonjour, Je loue un logement depuis Février 2008, avec un jardin clôturé auquel j'ai accès uniquement par ma porte de cuisine. Mon propriétaire dep...
Locataire age et resiliation du bail
Bonjour, je suis proprietaire d'un logement mis en location lors du depart de notre famille a l etranger. Ma locataire est agee de plus de 70 ans. So...
Rib pour location appartement
Bonjour, Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les pré...
Bail aux 2 noms séparation, que dit la loi?
Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement avec une amie a moi car je n'ai pas le choix, je m'explique, je suis en CDI et les agences et même pro...
Premier logement
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en Normandie. Voilà j’ai 19 ans , je suis enceinte. Je n’est jamais travailler, donc...
Saisonnière, mes apl vont-elles augmenter pour l'hiver?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture, Je suis saisonnière au Cap d'Agde et je vais me loger à l'année sur place. J'ai trouvé un appa...
Répartition charges locatives
Bonjour, nous avons quitté un logement en location en début d'année 2018. Il nous est depuis demandé de régler 480€ au titre de: Charges sur l...
Location d'un logement sans bail
Bonjour, Bonjour Pour une entrée dans un logement que j'ai pas visiter, le propriétaire m'a envoyé une fiche de réservation que j'ai compléter en ...
Demande de logement
Bonjour, J’ai déposer une demande de logement auprès du Foyer rémois et j’ai toujours pas eu de réponse concernant le traitement de dossier. Je vis...
Préavis réduit à 1 mois ou non ?
Tout d'abord bonjour, voilà j'aimerai déménager mais j'aimerai savoir si dans ma situation je peut avoir un préavis réduit pour avoir reyrouver un ...
Augmentation loyer suite au changement propriétaire
Bonjour, En juillet 2018 le logement qu'on occupe actuellement a été vendu. Notre bail actuel prendra fin le mois de mai 2019. J'ai compris que le n...
Empêcher notre collocataire de reconduire son bail / belgique
Bonjour, Je vis dans un appartement où nous sommes 3 Mon copain et mon colloc ont chacun un bail on va dire que moi je squat Cependant notre c...
Propriétaires
RésoluBonjour, je voulais savoir combien jour que je reçois la lettre recommandé de résiliation de bail par les propriétaires ils ma dit 2 a 3 jous la ca ...
Comment récupérer mon allocation logement trop perçu par mon propriétaire
Bonjour, j'ai payé mon loyer qui se situe à l'Ile de la Réunion du 1er au 25 mai 2019 de 100,20 euros uniquement, puisque je dois le quitter définitiv...
Elagage arbre
Bonjour* Je suis locataire et j'ai payé des frais d'élagage d'un érable de 200€, est-ce normal. Je consulte plusieurs sites et selon c'est au loca...
Bonjour, J'ai mon appartement en location qui est mis en vente avec locataire (moi-même) jusqu'en Février 2020. Je suis donc à la recherche d'u...
Frais de désherbage suite départ de locataires
Bonjour mon locataire a quitté mon logement, et lors de l'état des lieux de sortie il s'avère qu'aucun massif de fleur n'a été entretenu, désherbé P...
Déclaration des impôts pour la première fois
RésoluBonjour, Je suis hébergé gratuitement depuis une longue durée chez ma soeur , Je souhaite savoir au cas où je déclare mes impôts avec son adresse ...
Donnation location
Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation pour une maison mon papa étant décédé récemment j apprend qu'il y a des locataires dans cette maison et...
Delais pour quitter maison
Bonjour, Ça fait 3 ans et 5 mois que je loue une maison en très mauvaise état, cela était un "choix" enfin une nécessite, je vais pas me plaindre de...
Propriétaire
Bonjour, a tous Je suis quelqu’un étrange moi et mon épouse en france, je connais rien la loi en France. Mes propriétaires de mon appartement ils me ...
Surface inexacte
Bonjour, Nous avons signé un bail indiquant une surface de 18 M². Or dans les faits le logement fait à peine 16 M². Que peut-on faire ? Comment inte...
Travaux isolateur logement
Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...
Propriétaire demandant de payer l'eau après deux ans de locations
Bonjour, Nous sommes un couple vivant dans un appartement que nous louons depuis maintenant 2 ans. Alors que nous avons envoyé notre lettre de pré...
Départ d'un logement en location : facture du ballon d'eau chaude
Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement en location. Concernant l'état des lieux de sortie, mon agence de location SERGIC me demande "une factur...
Charge ancien logement
Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...
1 mois pour déménager
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...
Caution et séparation
Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...
Bail propriétaire
Bonjour, J’aimerai avoir un renseignement Si un bail de location d appartement dure 3 ans dans le parc locatif privé est-ce que le propriétaire es...
Etat des lieux de sortie signé non remis
Bonjour, L'état des lieux de sortie de mon précédent logement a été établi aujourd'hui, en présence de ma femme, locataire, de la propriétaire et d...
Reservation d une location
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je réserve une maison a louer 2 ou 3 mois a l avance le temps de mon préavis que faut il que je paie pour les 3 mois...
Annulation dossier location: frais?
Bonjour, Je recherche une location et je m'apprête à déposer plusieurs dossiers auprès de plusieurs agences. Est-il possible de se rétracter une f...
Edf minuteries
bonjour je me permet de vous joindre cette email , en rapport que mon épouse et moi vivons dans un appartement depuis le mois de mai 1986, et je m...
Augmentation loyer
Bonjour, J ai reçu mon avis d échéance pour le mois d avril et mon bailleur à augmenté une nouvelle fois mon loyer. Il a déjà augmenté mon loyer au ...
Arreter de peril sur mon logement
Bonjour, J'ai dû quitter mon appartement dont je suis locataire depuis le mois de janvier 2019 par la ville de Marseille suis ds un logement proviso...
Vétusté et etat des lieux
Bonjour, J'ai été locataire pendant 12 ans dans un logement privé. Je voulais savoir si après ces 12 ans de location on pouvait me compter de la vé...
Logement
Bonjour, donc un’T4 pourrai être attribuée à une famille de 6 personnes maman et 5 enfants ?
Refus de quitance
Bonjour, voila je suis locataire de SDH je paye toujour mon loyer et ils me refuse mes quittance car ils on mis par extranet mais mon ordinateur e...
Location à un étudiant : caution solidaire des parents
Bonjour, Je vais louer un appartement à un étudiant dont les parents se portent garants. 1- Dois-je rédiger un acte de cautionnement pour chacun de...
Absence
Bonjour, Je suis veuf depuis peut, Je suis en location et j héberge ma fille ,je suis toujours absent mon propriétaire me précise que je doit être ...
Résiliation de bail pour motifs serieux et legitimes
RésoluBonjour, J'ai résilié par lettre RAR le bail de mon locataire « pour motif légitimes et sérieux» conformément à l'art 7 de la loi de 1969 pour paiem...
Frais d'huissier pour fin de bail
Bonjour, L'agence immobilière qui gère la location de mon bien m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de la résiliation du bail par huissier sans me donn...
Logement
Bonjour, je voudrais savoir si je suis en mi temps thérapeutique puis je trouver une location dans les agence immobilière es ce que le mi temps est pr...
Préavis après lettre de fin de bail
Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...
Location non déclarée et refus de rendre la caution
Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...
Louer une maison pour les vacances
Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...
Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.
Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...
Précisions avenants au bail en colocation
Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...