Les discussions

Winnie09100 Louer un logement

Résiliation de bail hlm et zone tendue

bonjour, je suis locataire d'un logement hlm, situé en zone tendue, le délai de préavis pour la résiliation du bail peut-il être ramené à un mois, c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Tournesol
Veigachris Louer un logement

Soucis de logement.

Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement avec mon conjoint nous en avons visiter plusieurs. Nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein et on t...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38
Lolokelly42 Louer un logement

Chèque de réservation location

Résolu

Bonjour, Je doit signer un bail dans le parc locatif privé prévu le 28 mai 2019 pour une durée de 3 ans avec une agence immobilière. L agent imm...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38
Azzi Louer un logement

France

Bonjour, Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal, Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location ! Ma question et suis je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38
michaela Louer un logement

Combles

Bonjour, J'ai acheté en 1993 un lot avec des combles, et j'ai effectué aussitôt des gros travaux de déblaiement et d'isolation, au vu et su des copr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ASTERGC
Blawdi Louer un logement

Dpe et maison non conforme?

Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
asterdi
selim512 Louer un logement

Sous location

Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...

djivi38
SCHWICKERATHFRANCK Louer un logement

Peinture appartement

Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38
Tia Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...

djivi38
Will Louer un logement

Locataire loi robien/borloo

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Will
alainC7600 Louer un logement

Indices de réf des loyers

bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...

Utilisateur anonyme
Ocery Louer un logement

Caution/depot de garantie

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38
lilirosemilouse Louer un logement

Garder mon appartement après une séparation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38
Ocery Louer un logement

Chéque energie et charges

Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...

Ocery
Zouzou Louer un logement

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou
moringaolifea Louer un logement

Facturation fuel

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
cigogne59 Louer un logement

Refus de rendre la caution de garantie

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38
Tomtom Louer un logement

Préavis avec retard de loyers

Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Pido2116 Louer un logement

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116
Flo72 Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38
Knaky Louer un logement

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Mimille Louer un logement

Retractaction du bail par le proprietaire

Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mimille
Ccilia Louer un logement

Rendre la caution

Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ccilia
Cama Louer un logement

Refus de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Cama
Jonathan5555 Louer un logement

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
zorze Louer un logement

Espaces verts

bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...

dna.factory
philippe6149 Louer un logement

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

Tournesol
Zeli Louer un logement

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
LAMANIL
celia256 Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

celia256
jcm83 Louer un logement

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38
Fred5354 Louer un logement

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38
Flixecourt Louer un logement

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

djivi38
lolamarthe Louer un logement

Allocations caf

Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...

Komar
sermaten Louer un logement

Changement porte fenêtre

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sermaten
cathie10 Louer un logement

Problème familial

Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nenuphar
Opale Louer un logement

Location d'une maison sous régime pls

Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Valenchantée
Nino Louer un logement

Location du logement de mes parents

Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tournesol
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 45 085