Les discussions

Puis-je arrêter de payer des charges sans l’accord du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je vis avec mon copain dans un appartement L’appartement se situe dans une copropriété avec 4 appartements de la même ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

No renouvellement de bail

Bonjour, Ma propriétaire m'informe en septembre 2018 par courrier qu'elle ne renouvelle pas le bail qui nous lie car elle donne l'appartement a s...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Envoi de la lettre de résiliation à 3 mois au lieu de 1 mois

Bonsoir, J'ai envoyé cette semaine ma lettre de résiliation de bail en pensant que le délai était de 3 mois. J'ai donc indiqué une date à début avril...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Maison loué pour 3 pièces avec une chambre de moins de 7 m2

 Fermé

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le logement que je loue depuis 3 ans pour un 3 pièces est en fait un 2pièces. Sur le bail rien ne dit qu'une d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GKLONE

Versement d'acompte et contrat non signé

Bjr, J'ai signé un contrat de location saisonnière et versé un acompte au propriétaire. J'ai dû annuler la location car pour faire du ski, il faut de...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Refus de louer

Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer avec mon conjoint, nous l'avons visité 2 fois, très bon contact avec les propriétaires.A ce moment là, en ju...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
elsa26600

Litige / état des lieux de sortie

 Résolu

Bonsoir, je voudrais vous soumettre mon soucis car ma propriétaire n'a pas voulu me rendre ma caution sous prétexte que j'ai soi-disant dégradé les éq...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Valenchantée

Question concernant l’entretien de la chaudière logement locatif

Bonjour, Je suis locataire depuis le 2 mai 2018. Lors de notre entrée dans le logement nous avons demandé un contrôle de la chaudière à la charge ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Propriétaire injoignable

Bonjour, Je quitte mon logement meublé. Suite à deux mails, des appels (sans réponses), sms, et enfin une lettre recommandée (qui a fini par être ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
djivi38

Location vente d un terrain

Bonjour, Je souhaite mettre en location vente mon terrain donc je voudrait s avoir comment faire

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kasom

Location à l'année

Bonjour* Je viens de louer dans un Mas, un logement qui était auparavant un gîte. D'ailleurs, il y a 4 anciens gîtes, tous loués à l'année. Je paie...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
JiGéGé

Location meublé

Bonjour, Je loue une maison meublée depuis 3mois et je paye un forfait pour le chauffage en prévision de 100€ mon propriétaire me demande un dépasse...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Charges locatives

Bonjour, Locataire depuis 4 ans l agence n envoie pas la régularisation des charges auomatiquement Je m adresse a qui

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
djivi38

Chantage du locataire

Bonsoir, J'ai acquis un bien il ya 3 mois maintenant. le locataire reporte le versement du complément de loyer toujours avec des prétextes ( je dois...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
ha2018

Législation de la location de courte durée pour étudiants

Pouvez vous me fournir la réglementation sur la législation de la location de courte durée pour étudiants. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Valenchantée

Problème avec les propiétaires

Bonjour, Mes propriétaires et nous avons un désaccord, on leur a dit que l'on visite des maisons car on voudrait partir. ( Nous avons pas de bail ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
djivi38

Prélèvements ou virements

Bonjour, je souhaite effectuer des virements et non être prélevé par l'agence immobilière pour payer mes charges de co-propriétaire. Peut-on lui im...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Décès locataire et préavis hlm

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder. Elle était locataire d'un logement social. Y a t'il un préavis à respecter pour rendre l'appartement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
maylin27

Augmentation loyer 1 janvier 2019

Bonjour Je suis locataire et je viens de recevoir un avis de mon bailleur qui augmente mon loyer de 1.25 % or le décret dit 1.05% maximum. Est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente au départ d'un des deux locataires ?

Bonjour, Peut-on vendre un appartement quand un des deux locataire quitte l'appartement ? Quelles sont les conditions et les délais svp ?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat de bail annulé par le propriétaire

Bonjour je suis en Belgique et je souhaite qu’elle procédure suivre car j’ai signé un contrat de bail avec un bailleur et après quelque jour avant la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
djivi38

Comment récupérer un restant dù d'un ancier locataire

Bonjour, Avec mon ancien locataire, lorsqu'il a rencontré quelques soucis financiers suite au décés de son épouses, nous lui avons proposé de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'information concernant les répartitions des réparations locataire prop

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois. Le propriétaire a installer une cabine de douche neuve avant mon arrivée. 1 semaine après mon emménagement...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Valenchantée

Travaux

Bonjour, Je compte renover une habitation pour y faire 2 appartements à mettre à la location avec travaux qui debuteraient d ici 2 mois. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
djivi38

Garant

Bonjour, Je reviens vers vous aujourd'hui pour une petite question un garant de location est il garant juste sur les loyer impayée ou même sur des é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
djivi38

Payer le loyer de ce mois-ci,alors que je vais dans un autre logement

Bonjour, actuellement je suis ds une maison que je loue j'ai repérer une autre maison ai'j droit de ne pas payer le loyer de ce mois -ci?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
djivi38

Comment régulariser les charges locatives avec un ancien locataire qui refuse de

Bonjour, mon ancien locataire refuse de payer le complément de charges locatives et ne répond ni à mes mails ni à mes LRAR. Dois-je solliciter un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision de bail et augmentation de loyer

bonjour j'ai hérité d'un appartement en le 13 juillet 2016 en location. Le bail avait été renouvelé automatiquement le 1 juillet 2016 pour 3 ans. je...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire ne fais rien dans les règles

Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant 2 mois dans un logement dans un corps de ferme. Après signature du bail je me rends compte que notre boît...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Meg6074

Loyer impayé d'un mois

Bonjour, mon ami est hospitalisé depuis 4 mois pour souci neurologique, il n'a pas pu payé son loyer de décembre. Il ne sait plus où il vit, il ne...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
gitane2229

[location] dispense préavis ou annulation bail

Bonjour, J’ai signé un bail il y a environ 15 jours pour un appartement dans un immeuble, l’EdL a été fait mais une fois les clefs en mains (au début...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Taxe ordure menagere

Bonjour, villa divisee par trois la proprietaire plus deux locataire ece que la taxe ordure menagere doit etre divise par trois a part egale ou la sup...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Taxe ordure

Bonjour, Ma fille étudiante loue un studio et paie des charges eu plus de son loyer mensuellement. On lui demande de payer pour l'année des charges d...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

15ans trouver un logement apprentissage

Bonjour, J’ai 15 ans je suis en seconde et en septembre je voudrais faire un cap en apprentissage à paris qui est bien loin de chez moi j’aimerais s...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
GKLONE

Taxe ordures hors charges ???

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est legal de faire payer la taxe sur les ordures menageres en dehors des charges ??? Il est precise en fin de bai...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Rajouter une femme de ménage aux charges ? légal ou pas ? quelles conditions ?

Bonjour. Pardonnez mon manque d'élégance, je fais simple, direct, et j'arrondis les montants. Je loue un logement depuis 3 ans. Montant du loye...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Valenchantée

Retour caution - désaccord sur calcul charges

Bonjour et bonne année à tous, Je rencontre actuellement une situation compliquée suite à mon départ d’un appartement non meublé, au sujet de mon...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Valenchantée

Hébergement

Bonjour, Comment avoir un logement social URGENT en 2 mois

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Logement

Bonjour, Gardien depuis 30 ans je suis parti en retraite en 2016 et ma fille et son enfant vivaient avec nous depuis plus d un an J ai fais une de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
dna.factory

Durée préavis

Bonjour, Je possède un bail de droit commun et mon agence immobilière m’a indiqué ne disposer que d’1 mois de préavis car nous dans une zone tendue....

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai 17 ans et je voudrai louer un appartement

Bonjour, j'ai 17 ans, je vie actuellement chez ma mère, avec son copain et ma petite soeur. L'entente avec eux étant très compliqué, je voudrai pren...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
djivi38

Fuite chauffage collectif

Bonjour, Je loue un appartement depuis peu et lors de l'allumage du chauffage collectif, le radiateur placé dans la chambre fuit non pas au niveau d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition des charges sur 3 locataires alors que 4 chambres

Bonjour, la situation est simple. Ma fille étudiante loue une chambre meublée dans la banlieue de Lille chez un particulier dans un logement de 4 ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tigrou0680

Location vacances d'un appart dans résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison composée de 2 appartements. Je demeure dans l'un d'eux et j'envisage de louer à des vacanciers le 2ème, afin de ne pas être...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer appartement en début de cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant sur Troyes et vais terminer mes études fin juillet 2019. Je souhaite ensuite m'installer avec ma copine à To...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Etu95

Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Bonjour, je suis locataire dans une maison louée avec une plaque de cuisson en vitrocéramique. Je suis locataire de cette maison depuis le 1er aoû...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande pour logement rapide

Bonjour, Nous somme du nord de la France et pour nous rapprocher de notre famille nous nous sommes installé dans le Sud.Nous somme depuis le 20/10...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement HLM , ( normalement je dois quitter le domicile pour le 31 janvier 2019 ) mais j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
dna.factory

Indépendant.....comment louer ?

Bonjour, Quels sont les options possibles pour un travailleur indépendant pour louer un logement ? Je veux dire, pour rassurer les propriétaires q...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
djivi38

Voisin

Bonjour Serait 'il possible de ne renseigner , depuis plus de 1 ans 2 locataires son arrivée dans le bâtiment au mémé étage , il s'averse que set l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Noz
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 43 951