Changement de gestionnaire de loyer passer de pap a une agence en cours de bail

Iseur - 3 juin 2019 à 17:26
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juin 2019 à 18:14
Bonjour,

Voilà cela fait 5 ans et demi que je suis dans la même maison et mon bail est donc tjs en cours, mon propriétaire m'appel pour me dire qu'il va passer par une agence : jusqu'à maintenant je lui donnais mon loyer tout les mois directement en pap. As t'il le droit de m'imposer une agence immobilière alors que le bail n'ai pas fini? J'ai lu que non qu'il fallait a date anniversaire du bail.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
3 juin 2019 à 18:14
bonjour,

où avez-vous lu ça ? Merci de donner vos références.

Un propriétaire bailleur peut parfaitement donner la gestion de son bien à une agence immobilière en cours de bail, du moment que l'agence l'accepte.
Ça ne changera rien pour vous : votre contrat de location initial se poursuivra sans aucun changement avec l'agence, à qui vous demanderez son RIB pour continuer à payer loyers & charges (n'acceptez pas des prélèvements, de façon à garder la main sur vos comptes).

cdt.
0