Les discussions

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...

dna.factory

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

Tournesol

Robinet a changer impossible de couper l'arrivé d'eau

Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Justicier75

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
LAMANIL

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

celia256

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

djivi38

Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois

Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ysabe_l

Allocations caf

Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...

Komar

Changement porte fenêtre

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sermaten

Rachats de meubles installés par le locataire.

Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...

djivi38

Problème familial

Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nenuphar

Payer des "provision" après état des lieux de sortie

Bonjour, Mon ancien bailleur (bien géré par agence) me demande de régler par avance des provisions sur la taxe d'ordures ménagères, eau, assainiss...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
maylin27

Location d'une maison sous régime pls

Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Valenchantée

Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire

Bonjour, j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des h...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location du logement de mes parents

Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tournesol

Expulser un locataire pour non

Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
kelsen15

Sonnette du portail extérieur en panne, qui paye?

Résolu

Je suis bailleur d'une maison. L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison. Mon locataire m...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Donner son congé à une date précise

Résolu

Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Garant

Résolu

Bonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Dépôt garantie et chaudière

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Départ vers un logement social et dettes loyer

Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Resiliation d'un des deux bailleurs

Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...

Utilisateur anonyme

Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire

Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
lilianeburette-heuze

Hauteur sous plafond règlementaire

Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne, la hauteur sous plafond est de 2 mètres. Sommes nous tenus d'avoir 2,20 mètre de hauteur dans une bât...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location en cdi et bail

Bonjour, je veux louer un appartement avec ma compagne, je suis en CDI et elle étudiante, nous avons besoin d’un garant avec 3 fois le loyer. Sauf qu...

djivi38

Devenir locataire de son conjoint dans meme appartement

Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Refus de délivrance quittance

Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...

Komar

Baisser le loyer

Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
djivi38

Louer durant un congé maternité dans une autre région

Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...

Capucine95300

Conditions location d'une maison endommagée

Bonjour à tous, Ce soir, je fais l’entrée des lieux (et signature de bail par la même occasion) d’une maison en location dont l’agence immobilière...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Sooon

Durée de preavis locatifs : depart à l'étranger d'un étudiant

Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne poste pas ce message au bonne endroit. Dans le cadre de mes études je me suis inscris dans une format...

Poisson92100

Attestation entretien annuel chaudière

Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100

Mettre fin a un bail d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?

Poisson92100

Garant pour étudiants étrangers ?

Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...

Mars

Résiliation colocation

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
djivi38

Violations de domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Revenus airbnb avec co hôte

Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
LaurePerc

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
kasom

Locations saisonnières

Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dossie de candidature

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gelsia

Sous-location ou location par un tiers déjà propriétaire

Bonjour, De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sophie1990

Préavis sans date ferme de départ.

Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...

Juillette

Annulation d'un préavis de bail

Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tsyne59

Paiement du loyer colocataire parti (solidarité 6 mois)

Bonjour, Je viens de quitter ma collocation. J'ai déposé mon préavis mi février et ait donc payé le loyer pour mars puisque j'ai un préavis d'un moi...

Soline91680

Date de prélèvement loyer irrégulière par le proprio

Bonjour, Nous louons un logement depuis le 01.04.19 a la mairie. Le loyer se fait par prélèvement automatique. Au début tout allé bien, le prélè...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Problème colocation : obligation de payer 6 mois loyer clause solidarité?

Résolu

Bonjour, Notre fils est en colocation avec un ''ami" depuis le début de l'année scolaire. Or, depuis un certain temps, la cohabitation est devenue d...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Valenchantée

Régularisation des charges - changement d'agence

Bonjour, J'ai loué un appartement jusqu'en juin 2018. Je demande à l'agence avec laquelle le bail a été signé une régularisation des charges (en j...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 45 003