Les discussions
Connaitre la superficie habitable obligatoire pour un logement
Bonjour , pourriez-vous me préciser s'il existe une superficie habitable obligatoire pour un appartement T2 et me donner la signification exacte pou...
Estimation d un loyer
bonjour comment calculer la surface d un appartement quand les pieces ne sont pas rectangulaires
Chercher un logement en étant en cdd depuis 1 mois
Bonjour, Je vous expliques ma situation, Je suis Jardinier en mairie depuis 1 mois ( cdd ) et je touche 1280€net/mois. J'ai donc qu'une seule fich...
Sortie des locataires et caution
Bonjour, j’ai loué un bien immobilier il y a 5ans avec une cuisine équipée, une salle de bain neuve ,des volets roulants électriques,terrasse, jardin ...
Etat des lieux sorties
Résolubonjour je n arrive pas a récupérer mon état de lieu de sorties du logement que j ai loué pendant 18 mois. je l avais signé. le propriétaire 2 mois...
Aide au logement
Bonjour, Ma proprietire garde depuis bientot 2 ans une aide au logement que je lui avait deja versee en a t elle le droit ? Merci
Mon habitat est insalubre
bonjour Bientôt 2 ans que je suis dans un logement, dont des travaux aurait dût être fait dans les toilettes. Un plombier est venu voire les travaux...
Je suis à la rue
Bonjour, Je suis handicapé, et je suis à la rue je vivais avc un membre de la famille mais a cause de problèmes de cohabitation je suis maintenant à...
Loyer
RésoluBonjour, j’ai un préavis de 6 mois pour une location d’un local professionnel j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception le 7decembre 2018 je vo...
Partir avant la fin du bail
RésoluBonjour, Mes locataires veulent partir avant la fin du bail, un mois entamé est-il du. Merci
Demande d'informations sur le cumul d'activités
Je suis loueur de meublé saisonnier et en même temps demandeur d'emploi. Dois je déclarer à pole emploi les revenus non salarié de cette activité? M...
Préavis de départ
Bonjour, J’ai informé pour propriétaire par mail que je voulais quitter mon appartement. Il m’a répondu le jour même et à mis une annonce en ligne. ...
État des lieux 6 mois après
Bonjour, je vous expose ma situation: J'ai vécu pendant 3 ans en collocation avec une autre personne. Nous avons fait un état des lieux et nous avons...
Caution et trop perçu
RésoluBonjour Voici mon problème. J'ai quitté mon appartement le 10 janvier 2019. Sur l'état des lieux sortant, il est indiqué qu'une fissure était sur ...
Robinet arrêt d'eau
Bonsoir Je loue un appartement dont les factures d'eau sont payées par le propriétaire. Le compteur et le robinet sont dans une cave lui appartenant ...
Restitution du dépot de garntie
l'agence qui m'a loué un logement il y a quatre ans ne m'a pas remboursé le dépôt de garantie après deux mois passés la remise des clés, prétextant qu...
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je possède une une maison secondaire actuellement en travaux sans diagnostic ou je ne vit pas je souhaiterais hébergé dedans un ami dans ...
Résiliation d’un mandat de gestion locative
Bonjour, Nous avons mis notre appartement en agence pour une gestion locative il y a 4 mois... à ce jour nous n’avons pas de locataires dans l’appar...
Départ du locataire d'un meublé sans préavis
Résolubonjour ma locataire a quitté le logement meublé qu'elle occupait depuis février 2018 sans lettre de préavis en m'avertissant par téléphone ; elle m'...
Fausse annonce ? besoin de vos avis
Bonjour, Je me permets de me rapprocher de vos services car je pense avoir a faire a un faux site de location en ligne. Ci-joint le lien de l'anno...
Retard de paiement
Bonjour, je suis actuellement dans un logement social et j'ai dès loyer en retard est t'il possible que je me fasse aider
Comment rédiger une lettre de dédite ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai de l aide pour formuler une lettre de dédite pour mon logement, je suis en location. Je vous remercie tous par avance. soph
Charges concernant le montant du bail de location d'un pavillon meublé
Bonjour, Au moment de signer un bail pour la maison meublée dont je suis propriétaire et que je loue à l'année, je souhaite savoir comment inclure ...
Lettre résiliation de bail recommandée c a/r non retirée
RésoluBonsoir, Je loue une maison que je veux vendre, j'ai adressé au locataire la lettre de résiliation du bail en recommandée / AR mais elle m'est rev...
Problème état des lieux + caution
Bonjour , Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour pouvoir aider mes parents , je vous explique la situation : Le 22 Novembre 2018...
Qui doit changer et payer le tableau des portes fusibles
Bonjour, Depuis quelques temps (environ 1 mois) un fusible ne fonctionne pas comme il faudrait , comme si il y avait un mauvais contact se qu'il ...
Titre de congée
Bonjour, jai recu un avis de huissier de la part de ma propriétaire congé de 6 mois ca fait presque 3 ans que jhabit avec ma famille je suis en sit...
Comment faire partir un locataire indésirable
RésoluBonjour, J'ai accueilli le 1er Janvier un locataire qui a fait sa réservation par Roomlala. Je lui ai fait signer un contrat de 3mois de location meub...
Pourquoi je ne peux demander un garant en plus de la garantie visale ?
Bonjour, Je m'apprête à mettre un studio en location, j'ai reçu beaucoup demandes, tous ont quelqu'un qui se se porter caution d'un locataire en cas ...
Location à un enfant
Bonjour, en tant que propriétaire est ce que je peux louer une villa à mon fils et percevoir ses allocations logement. merci de votre réponse.
Trop perçu loyer et remboursement
RésoluBonjour, Suite à un rappel des apl en la faveur que je n'avais pas vu j ai continuer à verser le même montant, mon agence a eut un trop perçu de 60...
Interdit de faire des travaux avant la sortie des lieux
bonjour, j'ai demandé une visite conseil à mes propriétaire car je dois déménager et je voulais savoir les travaux qui devait être fait . mes p...
Coupure de courant régulière sur une location, cherche mesures légales.
Bonjour! Merci de lire cette question d'avance! Nous sommes 5 étudiants dans une maison en location. Toutes les heures notre électricité est...
Logement insalubre
Bonsoir, Mon père est veuf et a un très petit revenu (600 euros de retraite) nous vivons à 5 dans un appartement insalubre. Murs noirs, parquet ...
Rupture etat des lieux d entree
Bonjour, j'ai signé mon bail de location le même jour de l'état des lieux mais lors de ce dernier, je me suis aperçue de défauts (qui devaient etre re...
Cuvette wc facture d eau élévée
Bonjour, quand le proprietaire a reçu la facture d eau élévée, il fait venir un plombier qui change la cuvette , le proprietaire a paye la pose et...
Restitution du dg
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en mars 2018 et j'ai réalisé un edls qui était quasiment proche de l'edle (réalisé il y a 11 ans). Le propr...
Vente logement loué et locataire en place
Bonjour, Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif. Mon bail se termine dans 1 an...
Distance d'accès entre appartement et place de parking
Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une modification d'accès au parking pour lequel je paie des charges. En effe...
Location maison
Bonjour, mon fils depuis 9 ans loue une maison avec ca famille son bail fini en juillet la bailleur lui dis qui peu reste 3 ans de plus Mais dans son...
A-t-on le droit de resillier mon bail en faisant signer un autre
FerméBonjour, Mon propriétaire est décédé est la maison a était racheter par une autre personne mais qui la racheter loué à-t-elle le droit de me faire...
Peut-on resillier un bail
Bonjour, Je ne savais pas que mon bail était encore valide alors j'ai signé mon nouveau bail car mon propriétaire est décédé et sa maison et elle l...
En attente d’attribution logement
Bonjour, Je suis passé en commission logement le 30 janvier et il m’on dit que je suis prioritaire et je voudrais savoir quand est-ce ils me propose...
Fuite cuvette des wc
mon locataire a une fuite dans la cuvette des WC. je lui ai fait démonter le clapet pour le nettoyer et retirer le calcaire, mais malgré cela il me di...
Etat des lieux de sortie non-signé par un des locataires
Bonjour à tous, Lors de l'état des lieux de sortie un de mes locataires n'était pas présent. Ayant quelques éléments qui ne réflétait pas l'état de...
Problème de serrure
Bonjour, J'ai un problème mon problème est que je suis locataire dans un logement opac le logement a été fait à neuf mais le souci c'est que je peux...
Mon propriétaire veut vendre la maison à la fin de mon bail
Bonjour, J’ai envoyé à mon propriétaire une lettre en recommandé afin de résilier mon bail (je quitte mon logement dans 3 mois). Mon propriétaire...
Charges de syndic et agence immobilière
Bonjour, mes parents ont en location un appartement dans une agence immobilière et demandent depuis plusieurs mois à l'agence immobilière qui s'en occ...
Prestations sociales
Bonjour, Une amie qui n’a pas internet demande mon aide internet.Voici sa question Je perçois l ÀPL et MDPH Je souhaite héberger mon ami temporai...
Retrait d'équipement électrique nécessaire aux normes, effectué par le locataire
Bonjour, Je suis locataire et je vais prochainement déménager. J'ai emmenagé il y a envirion 2 ans dans mon appartement actuel (que je vais donc qu...