Les discussions
Bombonne de gaz location meublée
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue en meublée charges comprises (eau, électricité, tel, box internet). Il y a une bombonne de g...
Preavis réduit pour cause médicale
RésoluBonjour Mon locataire dit pouvoir bénéficier d'un preavis de 1 mois au titre d'un certificat médical précisant qu'il a mal au dos et qu' il lui est p...
Volets roulants hors service
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Les locataires m'informent que 2 volets roulants (1 grand volet électrique + 1 volet solaire...
Logement contre service abusif
Bonjour, Je suis actuellement logée contre service L' équivalent de 15h de travail par semaine contre un loyer de 500 euros Hors les charges sont...
La caution et telle obligation
Bonjour, Voilà j’ai à vous parler pour avoir un peut aide je suis dans un logement depuis 2 mois j’ai toujours un problème de chaudière mais depuis ...
Mandat de gestion
Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion avec une agence (century 21) Ce dernier viendra à échéance en début oct 2019 malheureusement l'agence...
Logement
Bonjour. Je loue un studio meublé depuis novembre 2017. Le propriétaire me demande de partir en novembre 2019 pour faire des travaux. Mais il ne m a j...
Mon proprio m'a caché des frais
Bonjour, Mon proprio a rénové une maison et a fait un aparthement en duplex oú je vie et loué le local (au rez de chaussée a un homme qui stock du m...
Loyer
RésoluBonjour. Je loue un appartement, donc d'habitude je paie mon loyer. L'agent immobilière qui s'occupe de ce logement me demande de passer à l'agence po...
Surface légale
Bonjour, Je voudrais qu elle est la surface légale d'une pièce principale en location pour 2 personnes et ou je peux trouver la référence officielle....
Rattachement au bail ? pas le droit ?
RésoluBonjour ,merci d'avance pour votre réponse ,j'ai 57 ans ,suite à un accord verbale de la société d'hlm Dans le 78 Yvelines(il y a 3 mois environ) ,j'...
Fin de location d'un logement
RésoluMon locataire a résilié son bail qui se termine le 1 mars le 15 février. Faut il lui rembourser la différence. Merci pour votre réponse
Location de meublé
RésoluBonsoir, Je loue un meublé, suis-je obligé d'avoir un numéro SIRET, de créer une micro-entreprise ou une entreprise pour une déclaration d'impôts a...
Location bail
Bonjour, le bail n’a pas été signé avec le proprio mais avec son fils il n’y a pas eu d états de lieux ni de bilan énergétique de fait. Quand je lui a...
Travaux dans une location
RésoluBonjour, Actuellement en location j'ai demandé (par courrier avec accusé de réception) à mon propriétaire l'autorisation de réalisé des travaux dans...
Prorata non conforme
Bonjour, Bonjour je signe le bail d’une location le 25 février pour un appartement de 570 € hors charges plus 30 € charges J’arrive donc le 2...
Résolu/FerméBonjour, j’ai signé un bail à la date du 15 février or l appartement en question est trop petit je n habite pas dedans puis-je récupérer ma caution et...
Les deux noms sur le contrats et caf
Bonjour, Avec mon copain, nous allons prendre un appartement de 50m2 Il a fait seul les papiers pour l'appart, or moi je voulais qu'on ai nos deu...
Caution partiellement rendue
Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon ancien bailleur concernant le montant prélevé sur ma caution ... J'espère que vous pourrez me renseig...
Prouver que l'on n'a pas eu d'exemplaire de l'edls à la signature?
Bonjour, Doit-on prouver qu'aucun exemplaire de l'EDLS n'a été remis? Mon amie s'est vue un peu forcer la main (20/12/18) pour signer un état de...
Augmentation loyer
Bonjour, L'ancien locataire est resté 6 mois dans l'appartement, l'indice était au 1er trimestre 2018 le nouveau va être au 4ème trimestre 2018 doi...
Charges d'une location
Bonjour , je viens poster une demande concernant les charges d'une location nous sommes dans une petite residence 8 locataires agées et je viens de ...
Passer de propriétaire avec chambre à lmnp
Bonjour, J'ai acheté en avril 2017 un T3 dans le quel je vis depuis. J'ai mis depuis 2017 une chambre en location en meublée chez l'habitant. Je ...
Fuite robinet degat des eaux
RésoluBonjour, Quand il y a une fuite du robinet de la machine a laver, qui dois se charger de le remplacer: le locataire ou le propriétaire ? Je précis...
Indemnisation propriétaire
Bonjour nous louerons un appartement depuis bientôt quatre ans et nous avons des factures exorbitantes d’électricité pour un 55 m² entre 1500 et 2000 ...
Location saisonnière
Bonjour, J'aimerais savoir si dans le cas d'une location saisonnière (louer un meublé touristique) un propriétaire a le droit de demander au loca...
Location à un étudiant
RésoluBonjour, doit-on déclarer les revenus de location meublée d'une chambre loué à un étudiant ?
Télécommande de portail dans une résidence avec syndic
Bonjour Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière dans une résidence avec parking privé souterrain. Lors de la signature...
Régularisation d’un bail verbal
Bonjour à tous ! Après quatre ans à louer un studio d’environ 21m. carrés près de Montmartre à 900€/ mois, la propriétaire de ma cousine l’a appel...
Fin de préavis de départ, propriétaire absent
Bonjour, Bonjour, Mon préavis a été reçu le 1er février. Mon bail s'arrête donc le 01/03 car je suis en location meublée. Mon propriétaire dit ne...
Trou dans le plafond et factures d'énergie
Bonjour, il y a un trou dans le plafond (d'origine), qui donne sur l'extérieur, la pluie comme le froid rentre dans la maisonnette que j'ai loué, ...
Resiliation d'un bail par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à usage d'habitation que je loue à Paris. Puis-je résilier le bail à son terme, dans le but...
Retraction de bail
Bonjour, La société qui s'occupe de louer mon appartement (en Martinique)a effectué un nouveau bail pour le locataire alors que l'ancien n'est pas e...
Gros problème de restitution de caution depuis le 01/08/18
Bonjour, Merci de prendre de votre temps, J’étais locataire d’un appartement, par le biais d’une agence immobilière, Souhaitant déménager, je pr...
Comment louer en saisonnier malgré la réglementation sur le prêt à taux zéro
Bonjour, Je suis en contrat de sécurisation professionnelle au pôle emploi depuis janvier 2019 suite a un licenciement économique. J envisage d...
Propriétaire à l'étranger : recommandé préavis+ restitution des clés ?
Bonjour, Je vais envoyer mon préavis de 1 mois a mon proprio, mais il est a l'étranger. Sa femme est là mais si elle réceptionne lui pourra justif...
Maison
Bonjour, Alors voilà,je suis locataire depuis maintenant 6ans dans mon habitat,j habite une cité de maison ou nous sommes 8 locataires du même propr...
Problèmes factures
RésoluBonjour , je souhaiterai savoir si il est légale que mes propriétaires me facture l'eau et l'électricité sans qu'il y est un compteur divisionnaire po...
Connaitre la superficie habitable obligatoire pour un logement
Bonjour , pourriez-vous me préciser s'il existe une superficie habitable obligatoire pour un appartement T2 et me donner la signification exacte pou...
Estimation d un loyer
bonjour comment calculer la surface d un appartement quand les pieces ne sont pas rectangulaires
Chercher un logement en étant en cdd depuis 1 mois
Bonjour, Je vous expliques ma situation, Je suis Jardinier en mairie depuis 1 mois ( cdd ) et je touche 1280€net/mois. J'ai donc qu'une seule fich...
Sortie des locataires et caution
Bonjour, j’ai loué un bien immobilier il y a 5ans avec une cuisine équipée, une salle de bain neuve ,des volets roulants électriques,terrasse, jardin ...
Etat des lieux sorties
Résolubonjour je n arrive pas a récupérer mon état de lieu de sorties du logement que j ai loué pendant 18 mois. je l avais signé. le propriétaire 2 mois...
Aide au logement
Bonjour, Ma proprietire garde depuis bientot 2 ans une aide au logement que je lui avait deja versee en a t elle le droit ? Merci
Mon habitat est insalubre
bonjour Bientôt 2 ans que je suis dans un logement, dont des travaux aurait dût être fait dans les toilettes. Un plombier est venu voire les travaux...
Je suis à la rue
Bonjour, Je suis handicapé, et je suis à la rue je vivais avc un membre de la famille mais a cause de problèmes de cohabitation je suis maintenant à...
Loyer
RésoluBonjour, j’ai un préavis de 6 mois pour une location d’un local professionnel j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception le 7decembre 2018 je vo...
Partir avant la fin du bail
RésoluBonjour, Mes locataires veulent partir avant la fin du bail, un mois entamé est-il du. Merci
Demande d'informations sur le cumul d'activités
Je suis loueur de meublé saisonnier et en même temps demandeur d'emploi. Dois je déclarer à pole emploi les revenus non salarié de cette activité? M...
Préavis de départ
Bonjour, J’ai informé pour propriétaire par mail que je voulais quitter mon appartement. Il m’a répondu le jour même et à mis une annonce en ligne. ...