Les discussions
Reponse question
RésoluBonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers
Ma proprietaire m'escroque je vous demande de l'aide
Bonjour, Bonjour, J'habite mon logement depuis le 12 juillet 2015. C'est une anciennes maison séparéen deux appartement , j'occupe le rez de chau...
Appartement invivable (isolation sonore/thermique)
Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai emménagé cette année à Antibes. J'ai fait la bêtise de prendre un appartement sans le visiter (il...
Travaux salle de bain et cuisine
Bonjour, suite a un handicap je dois faire poser une douche a l italienne et voudrais faire le raccordemant gaz de ville j ai deja le boitier il man...
Il y a sdf et sdf ;-
Résolu/FerméBonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.
Apl et caf
Bonjour, Je suis au rsa, j'ai loué un appartement, la je vais resilier mon contrat la fin du mois de novembre (avec le préavis d'un mois donc fin d...
Location saisonnière : versement integral immédiat
RésoluBonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...
Belgique solution pour se de solariser d 1 bail commercial
Bonjour, ma fille a repris 1 commerce le 1 er avril 2016 la propriétaire a exige ma signature pour le contrat de location et le bail commercial de 9 a...
Prendre une agence immo pour gerer un locataire emmerdeur.
Bonjour, Bonjour, je souhaite connaitre les problèmes que je pourrai rencontrer avec une agence de gestion. quels sont les pouvoirs qu'elle a et ...
Contrat bail signé
Bonjour, J'ai emménagé fin septembre dans mon appartement. L'agent immobilier avait un contrat bail à faire signer, ce que j'ai fait après l'état de...
Logement
Bonjour, Je loue actuellement une maison que j'ai du réserver pendant trois mois avant de m'installer sa fait deux ans et demi que je suis dans ce l...
Demande de dépot de garantie bail en cours
Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement occupé. le bail est daté de janvier 2015 pour une durée de 3 ans. le vendeur n'avait pas réclamé de dépôt...
Entretien chaudière
Bonjour, je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre l...
Encadrement ds loyers
RésoluBonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.
Contrat de colocation
Bonjour, Je suis actuellement dans une colocation sans " colocataire" puisque ma propriétaire fait croire qu'elle vit dedans probablement en colocat...
Allur
Bonsoir Suite à deux cancer on m'a licencier pour inaptitude et mise en invalidité taux deux Depuis je recherche un logement et on me dit non parto...
Caf
Bonjour, Hébergée dans 1 studio dont mes parents sont propriétaires n'ayant aucun revenu ni aucune allocation chômage car je viens de finir mes ét...
Demande allocation
FerméBonjour, Merci de votre réponse précédente et de votre réactivité. Si je suis propriétaire en NP du studio que j'occupe depuis la fin de mes étud...
Suite délai d'occupation
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. Oui nous avons un bail entre nous. Ma question reste, combien de temps dois-je habiter ce logement avant ...
Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain
RésoluBonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...
Travaux
Bonjour, J'ai loué début septembre un appartement avec terrasse. Des travaux de ravalement vont débuter pour une durée de 4 mois. Ils vont également...
Application de la loi du 6 juillet 1989 art 14
Bonjour,, Mon locataire a donné son congé dans les normes , il se termine aujourd'hui 10 octobre 2016 Lui a quitté les lieux mais sa concubine e...
Résiliation studio meublé dans résidence principale.
Bonjour, Ma maman souhaite louer 2 studios meublés avec entrées indépendantes au rez-de-chaussée de son habitation principale car elle n'a pas de r...
Aide sur le logement
Bonjour, je suis en separation avec le pere de mes 2 enfants en bas age Je souhaite obtenir un logement rapidement mais je suis fiché a la banque d...
Logement
Bonjour , Actuellement je loue une maison dans l'Aisne car mon mari travailler du côté de cambrai il étais en cdi nous avons fait une rupture conv...
Changement d'avis de mon locataire sur la date de son départ
Le 1er octobre 2016 je reçois de la part de mon locataire une lettre AR de prévis de départ pour le 30 dec 2016. Nous sommes dans une zone tendue mai...
Aide pour faire avancer dossier logement
Bonjour, après 4 ans de relation, mon conjoint et moi avons décidez de se séparer car nous arrivions plus a vivre sous le même toit ... nous vivions...
Un bailleur peut-il empecher son locataire de partir ?
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé avec un bail étudiant pour 9 mois. Cependant je viens de trouver du travail à 60km de mon appa...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, dite moi le fils de ma proprio qui est décédé veut faire l état des lieux de sortie par un voisin en a t ils le droit ? alors que aucun not...
Combien de mois d'avance de loyer
Résolu/Fermébonsoir, je vais bientôt louer un appartement.j'aimerais savoir combien de mois d'avance il faut donner au propriétaire avec la caution, si c'est 1 mo...
Proprietaire refuse de faire les travaux
Bonjour Je poste ici car j ai vraiment besoin d aide et je ne sais vers qui me retourner. Il y a 3 mois nous avons louer une maison. La propriétai...
Paiement intégral du loyer ( québec , canada )
J'aimerais savoir le règlement qui oblige un locataire( ayant résilié son bail annuel) à payer un mois en entier , même quand ce dernier a occupé le l...
Caution de location et solde de tout compte
Bonjour, Ma locataire a loué mon appartement du 1er septembre 2014 au 30 juin 2016. Fin 2014: je n'ai pas procédé à la régularisation des charges ...
Qui paie quoi?
Bonjour, Mon locataire a démonté un robinet sans mon autorisation et en le remettant il est défectueux. Résultat sur avis du plombier, on doit chan...
Acte de caution
RésoluBonjour, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête : qui doit fournir le modèle de l'acte de caution ? Je sais que le gara...
Litige avec un locataire
mon locataire a 75 ans il exige une douche a la place de sa baignoire suis je dans l'obligation de faire les travaux quel est le texte de loi qui conv...
Réparation ballon d'eau chaude : qui est responsable ?
RésoluBonjour, En novembre dernier, mon locataire, m'informe par mail que le ballon d'eau chaude est en panne. Comme ce dernier a plus de douze ans, je...
Urgent une cohabitation est elle de fait une colocation
Bonjour, ma fille est étudiante et a signé un bail dont je suis caution elle cohabite avec ma mére qui est retraité depuis le début de son bail M...
Délai d'occupation
Bonjour, J'ai bénéficié d'un logement jusqu'alors en location par résiliation de bail (je suis co-propriétaire). Depuis, un autre logement dont je...
Préavis donner comment annuler
Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a de jour comment faire pour annuler s'il vous plaît
Grillage dans le balcon
Bonjour, j'ai loué un appartement au rez de chaussée qui n'est pas bien sécurisée au niveau des fenêtres et le balcon , alors après plusieurs tentativ...
Contrat d'entretien du système climatisation réversible
Bonjour, Je voudrais savoir précisément quels textes de lois indiquer à mon locataire pour lui demander de payer, voire me rembourser sur l'avance...
1 compteur edf 2 maisons 1 contrat
Bonjour, Il m'arrive un truc incroyable. Je viens de quitter un logement que je louais depuis 1 an et demi. J'appelle edf pour résilier et donner l...
El de sortie et d'entrée du nouveau loc faits par le sortant
RésoluBonjour, je dois prendre possession d'un logement la semaine prochaine mais lr propriétaire nétant pas sur place a demandé au locataire sortant d...
Caution solidaire colocation
Bonjour, Quand ma fille s'est mise en colocation en septembre 2014 avec deux copains le gérant voulait une seule caution et je me suis portée garant...
Clause de depart anticipé sur un bail de courte durée
Bonjour, Je loue un logement meublé avec un bail de 10 mois. La propriétaire à ajouté une clause dans le contrat demandant un chèque de 150euros q...
Régularisation des charges prévisionnelles
Bonjour Au mois de juin, j'ai du payer une régularisation des charges pour la période du 01/01/215 au 31/12/2016. Depuis, j'ai déménagé et dans le re...
Loyer
RésoluBonjour, J'ai en vue une maison à louer ; l'ancienne locataire est restée 18 ans ; la proprietaire me propose un loyer qui me parait élevé ; peut'el...
Quittance de loyer par mail
Faut il obligatoirement signer une quittance de loyer ? Je voudrais l'envoyer par mail car j'ai plusieurs locataires (certains me la demandent) et ce...
2eme etat des lieux
Bonjour, ma proprio vient de m'appeler elle veut un 2eme état des lieux avec photos car les plinthes sont poussiéreuses et le filtre de la hotte e...