Les discussions

Reponse question

Résolu

Bonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Rochat1

Ma proprietaire m'escroque je vous demande de l'aide

Bonjour, Bonjour, J'habite mon logement depuis le 12 juillet 2015. C'est une anciennes maison séparéen deux appartement , j'occupe le rez de chau...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
marmarmenard

Appartement invivable (isolation sonore/thermique)

Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai emménagé cette année à Antibes. J'ai fait la bêtise de prendre un appartement sans le visiter (il...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ulyssesourd

Travaux salle de bain et cuisine

Bonjour, suite a un handicap je dois faire poser une douche a l italienne et voudrais faire le raccordemant gaz de ville j ai deja le boitier il man...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Il y a sdf et sdf ;-

Résolu/Fermé

Bonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gerber1

Apl et caf

Bonjour, Je suis au rsa, j'ai loué un appartement, la je vais resilier mon contrat la fin du mois de novembre (avec le préavis d'un mois donc fin d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Komar

Location saisonnière : versement integral immédiat

Résolu

Bonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Belgique solution pour se de solariser d 1 bail commercial

Bonjour, ma fille a repris 1 commerce le 1 er avril 2016 la propriétaire a exige ma signature pour le contrat de location et le bail commercial de 9 a...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
karine iskounene

Prendre une agence immo pour gerer un locataire emmerdeur.

Bonjour, Bonjour, je souhaite connaitre les problèmes que je pourrai rencontrer avec une agence de gestion. quels sont les pouvoirs qu'elle a et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
djivi38

Contrat bail signé

Bonjour, J'ai emménagé fin septembre dans mon appartement. L'agent immobilier avait un contrat bail à faire signer, ce que j'ai fait après l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison que j'ai du réserver pendant trois mois avant de m'installer sa fait deux ans et demi que je suis dans ce l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Demande de dépot de garantie bail en cours

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement occupé. le bail est daté de janvier 2015 pour une durée de 3 ans. le vendeur n'avait pas réclamé de dépôt...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Entretien chaudière

Bonjour, je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Encadrement ds loyers

Résolu

Bonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.

Poisson92100

Contrat de colocation

Bonjour, Je suis actuellement dans une colocation sans " colocataire" puisque ma propriétaire fait croire qu'elle vit dedans probablement en colocat...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Allur

Bonsoir Suite à deux cancer on m'a licencier pour inaptitude et mise en invalidité taux deux Depuis je recherche un logement et on me dit non parto...

Valenchantée

Caf

Bonjour, Hébergée dans 1 studio dont mes parents sont propriétaires n'ayant aucun revenu ni aucune allocation chômage car je viens de finir mes ét...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Demande allocation

Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse précédente et de votre réactivité. Si je suis propriétaire en NP du studio que j'occupe depuis la fin de mes étud...

Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Suite délai d'occupation

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. Oui nous avons un bail entre nous. Ma question reste, combien de temps dois-je habiter ce logement avant ...

maylin27

Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain

Résolu

Bonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Miloune83

Travaux

Bonjour, J'ai loué début septembre un appartement avec terrasse. Des travaux de ravalement vont débuter pour une durée de 4 mois. Ils vont également...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
roudoudou22

Application de la loi du 6 juillet 1989 art 14

Bonjour,, Mon locataire a donné son congé dans les normes , il se termine aujourd'hui 10 octobre 2016 Lui a quitté les lieux mais sa concubine e...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
sleepy00

Résiliation studio meublé dans résidence principale.

Bonjour, Ma maman souhaite louer 2 studios meublés avec entrées indépendantes au rez-de-chaussée de son habitation principale car elle n'a pas de r...

djivi38

Aide sur le logement

Bonjour, je suis en separation avec le pere de mes 2 enfants en bas age Je souhaite obtenir un logement rapidement mais je suis fiché a la banque d...

m52

Logement

Bonjour , Actuellement je loue une maison dans l'Aisne car mon mari travailler du côté de cambrai il étais en cdi nous avons fait une rupture conv...

sleepy00

Changement d'avis de mon locataire sur la date de son départ

Le 1er octobre 2016 je reçois de la part de mon locataire une lettre AR de prévis de départ pour le 30 dec 2016. Nous sommes dans une zone tendue mai...

doris33

Aide pour faire avancer dossier logement

Bonjour, après 4 ans de relation, mon conjoint et moi avons décidez de se séparer car nous arrivions plus a vivre sous le même toit ... nous vivions...

Misha-d'ok

Un bailleur peut-il empecher son locataire de partir ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé avec un bail étudiant pour 9 mois. Cependant je viens de trouver du travail à 60km de mon appa...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
BmV

Etat des lieux de sortie

Bonjour, dite moi le fils de ma proprio qui est décédé veut faire l état des lieux de sortie par un voisin en a t ils le droit ? alors que aucun not...

BmV

Combien de mois d'avance de loyer

Résolu/Fermé

bonsoir, je vais bientôt louer un appartement.j'aimerais savoir combien de mois d'avance il faut donner au propriétaire avec la caution, si c'est 1 mo...

Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
kasom

Proprietaire refuse de faire les travaux

Bonjour Je poste ici car j ai vraiment besoin d aide et je ne sais vers qui me retourner. Il y a 3 mois nous avons louer une maison. La propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Sacha51200

Paiement intégral du loyer ( québec , canada )

J'aimerais savoir le règlement qui oblige un locataire( ayant résilié son bail annuel) à payer un mois en entier , même quand ce dernier a occupé le l...

djivi38

Caution de location et solde de tout compte

Bonjour, Ma locataire a loué mon appartement du 1er septembre 2014 au 30 juin 2016. Fin 2014: je n'ai pas procédé à la régularisation des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
CL7

Qui paie quoi?

Bonjour, Mon locataire a démonté un robinet sans mon autorisation et en le remettant il est défectueux. Résultat sur avis du plombier, on doit chan...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
feloxe

Acte de caution

Résolu

Bonjour, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête : qui doit fournir le modèle de l'acte de caution ? Je sais que le gara...

Lananelle

Litige avec un locataire

mon locataire a 75 ans il exige une douche a la place de sa baignoire suis je dans l'obligation de faire les travaux quel est le texte de loi qui conv...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Valenchantée

Réparation ballon d'eau chaude : qui est responsable ?

Résolu

Bonjour, En novembre dernier, mon locataire, m'informe par mail que le ballon d'eau chaude est en panne. Comme ce dernier a plus de douze ans, je...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
PSPROV

Urgent une cohabitation est elle de fait une colocation

Bonjour, ma fille est étudiante et a signé un bail dont je suis caution elle cohabite avec ma mére qui est retraité depuis le début de son bail M...

doris33

Délai d'occupation

Bonjour, J'ai bénéficié d'un logement jusqu'alors en location par résiliation de bail (je suis co-propriétaire). Depuis, un autre logement dont je...

djivi38

Préavis donner comment annuler

Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a de jour comment faire pour annuler s'il vous plaît

Pierrecastor

Grillage dans le balcon

Bonjour, j'ai loué un appartement au rez de chaussée qui n'est pas bien sécurisée au niveau des fenêtres et le balcon , alors après plusieurs tentativ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

Contrat d'entretien du système climatisation réversible

Bonjour, Je voudrais savoir précisément quels textes de lois indiquer à mon locataire pour lui demander de payer, voire me rembourser sur l'avance...

Marley

1 compteur edf 2 maisons 1 contrat

Bonjour, Il m'arrive un truc incroyable. Je viens de quitter un logement que je louais depuis 1 an et demi. J'appelle edf pour résilier et donner l...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
hyenes

El de sortie et d'entrée du nouveau loc faits par le sortant

Résolu

Bonjour, je dois prendre possession d'un logement la semaine prochaine mais lr propriétaire nétant pas sur place a demandé au locataire sortant d...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
igrene

Caution solidaire colocation

Bonjour, Quand ma fille s'est mise en colocation en septembre 2014 avec deux copains le gérant voulait une seule caution et je me suis portée garant...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Valenchantée

Clause de depart anticipé sur un bail de courte durée

Bonjour, Je loue un logement meublé avec un bail de 10 mois. La propriétaire à ajouté une clause dans le contrat demandant un chèque de 150euros q...

marmarmenard

Régularisation des charges prévisionnelles

Bonjour Au mois de juin, j'ai du payer une régularisation des charges pour la période du 01/01/215 au 31/12/2016. Depuis, j'ai déménagé et dans le re...

marmarmenard

Loyer

Résolu

Bonjour, J'ai en vue une maison à louer ; l'ancienne locataire est restée 18 ans ; la proprietaire me propose un loyer qui me parait élevé ; peut'el...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Pussycat91

Quittance de loyer par mail

Faut il obligatoirement signer une quittance de loyer ? Je voudrais l'envoyer par mail car j'ai plusieurs locataires (certains me la demandent) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

2eme etat des lieux

Bonjour, ma proprio vient de m'appeler elle veut un 2eme état des lieux avec photos car les plinthes sont poussiéreuses et le filtre de la hotte e...

37 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
marmarmenard
Résultats 19651 - 19700 sur un total de 44 930