Les discussions

Mon propriétaire veux m'expuser sous 15 jour sans préavis

Bonjour, J'ai signé mon bail de location le 1er mars 2016 pour une durée de 4 mois (jusqu'au 30 juin 2016) (bail étudiant). Ma propriétaire ne m'a j...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
feloxe

Garants locations

Bonjour, Je viens à vous pour vous poser une question concernant une location de maison. Je suis infirmière en interim mais, enceinte de 7 mois,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Elyanna

Bail

Bonjour, Ma fille a quitté sont compagnon donc le logement mais le bail et au noms de ma fille, lui veut garder le logement comment faire ? S'est u...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
djivi38

Rétroactivité de loyers sans bail écrit

Bonjour, Un propriétaire peut-il demander à payer rétroactivement un loyer? J'explique ma situation. J'ai été embauchée le 06/10/15. N'habitant p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Skysongg

Se porter caution pour étudiant puis locataire

Bonjour, On me demande de me porter caution pour un loyer pris par 2 étudiants en co-location : 1/ Est-ce que chacun d'eux pourra prétendre bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Définition d'un t3

 Résolu

Bonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MS

Traiter contre les nuisibles interdit ?

Bonjour, Une locataire ne cessant de nourrir les oiseaux et chats dans les communs alors que le reglement de l'immeuble l'interdit formellement, je ...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Préavis réduit suite à une mutation

Professeur stagiaire, j'ai eu une mutation de l'académie de Poitiers à l'académie de Créteil. J'ai donné congé à mon propriétaire le 12 juin pensant b...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Restitution caution

Bonjour, Mon fils a été muté professionnellement et a bénéficié d'un mois de préavis. Qu'en est-il concernant le délai de restitution de la caution...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
dna.factory

Location

Bonjour, Je dois signer le bail de l'appartement le 21 pour une entrée le 01.08.2016. Le proprio veut que je lui donne le chèque de dépôt de garanti...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
patanie

Signer le bail avant la date d'entrée

Bonjour, J'ai trouvée un studio à Chambery, je dois emménager à Chambery avant le 29 août car je commence mes cours la semaine du 29 août mais le st...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marmenard

Préavis quand le propriétaire est à l etranger

Bonjour je m appel Sebastien est j ai un petit souci avec mon préavis ! Je vous explique : je suis locataire d un appartement et je souhaite posé mon ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marmenard

Congé de location meublée

Bonjour, J ai donné le congé a mon propriétaire par LRAR qu il a recu le 22/06 - la sortie des lieux doit se faire au plys tard le 22/07 - seulement...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marmenard

Résiliation bail colocation clause solidaire

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement à 2 colocataires avec clause de solidarité, elles souhaitent quitter le logement et je souhaite savoir si le préavis es...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Soso6938

Propriétaire tres pres

Bonjour, j'habite nouvellement un maison derrière mon propriétaire qui se trouve aussi en face du père de celui-ci , je me demande jusqu'ou il peu a...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Vetusté d'une location.

Bonjour, Locataire depuis 16 ans d'un appartement qui appartient à une SEM (ville) Je vais en sortir très bientôt. Questionné les autres locataires...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
saturnin

Ne pas signer edl de sortie quand on est pas d'accord sur la dat

Bonjour, je connais actuellement une difficulté avec mon bailleur social les HLM. Après plusieurs échange de courrier nous sommes pas entendu sur la...

19 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Baboutebidou

Températures trop chaudes (belgique)

 Résolu

Bonjour, Depuis le 01/03/2016 je co-loue un logement avec une amie. Celui-ci est en très bon état et nous n'avions rien à lui reprocher.. jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Prise en charge réparation par propriétaire

Bonjour, Nous sommes locataires et nous faisons régulièrement des travaux suite aux problèmes que nous rencontrons mais pour pourvoir réviser la ser...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Valenchantée

Immobilier locataire

bonjour , je souhaite savoir si mon propriétaire est tenu de me fournir un stationnement pour ma voiture , étant que le garage a été vendu sans que j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Preavis 1 mois ou 3 mois

Bonjour, Nous sommes actuellement en location. Lorsque nous avons signé le bail je n avais pas d emploi puis j ai effectue un CDD d un an dans un hop...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
beubeu53500

Location en meublé

Bonjour, J'ai eu un désistement pour une location en meublé. J'avais reçu un chèque de 30% du montant de la location en tant qu'arrhes. Mon locatai...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
phian

Refus d'attribution logement pour motif douteux

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problême : Nous occupons actuellement depuis plus de 35 ans un logement hlm que nous souhaitons quitter depui...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
saturnin

Droits pour résiliation d'un contrat auprès allo location

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une procédure pour se faire rembourser auprès d'une "agence immobilière" (si c'en est une ???). En effet, à...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Pigeonnée

Décès du colocataire

Bonjour j'ai loué en colocation avec ma mère et malheureusement après une semaine elle est décédée brutalement. L'agence me demande tout de même un pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
luluclarinette

Aménagé grenier

Bonjour, Enceinte de mon deuxième enfants j'habite actuellement une petite maison de 2 chambres depuis moins d'un an. Avec l'arrivée de ce bébé i...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Bail

bonjour, nous habitons depuis 9 ans dans le meme immeuble mais avons changer d'appartement toujours dans le même immeuble , le proprietaire ne nous ja...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

1% patronal et fonction publique

JE souhaiterais savoir si la Mairie d'Antibes pour laquelle je travaille cotise au 1% patronal et si de ce fait je peux faire une demande de dossier p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Frais d'agence pour le locataire

Bonjour, J'ai trouvé quelques informations contradictoires sur ce site concernant le frais d'agence pour le locataire. Après avoir présenté les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Résilier bail 1 an ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement, non meublé, avec un bail d'une durée de 1 an et qui doit prendre fin le 27 Juillet 2...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Valenchantée

Loueur en meublé non professionnel et cotisations sociales

Bonjour, - Le Loueur en Meublé Non Professionnel est-il soumis aux cotisations sociales du RSI? - Dans l'hypothèse ou le Loueur en Meublé Non Prof...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
djivi38

Bail de un an

Bonjour, Ma belle mère a fait signer un bail de un an a une locataire, sans marquer de motif car elle lui a dit verbalement, elle a envoyé une lett...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Colocataires

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement invalidé et une petite pension d invalidé je souhaiterais avoir prêt de moi un jeune homme de 24ans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Bonjour, je loue un appartement non meublé à Lille et j'ai lu que d'après la loi,le délai de préavis était réduit à 1 mois dans 28 métropoles dont...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
feloxe

Quel surface fais le logement

Bonjour, etant dans le doute j aimerai que l on m éclaire voila j ai un permis de visite sur celui ci il y a marquer surface habitable 103 m2 la b...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
nini

Préavis pour logement

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CUI depuis Septembre 2015 et qui finit fin août 2016, il vient d'être renouvelé une fois jusqu'en août 2017. Je bénéficie d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Nanou

Location non déclarée

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate : je loue depuis Avril 2016 une maison , où je verse chaque mois 600 euros par chèque (non décla...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Poisson92100

J'aimerai qu'on m'aide pour rédiger une lettre au ministre

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a rédiger une lettre de demande d'aide au prés du ministre du logement. merci d'avance :...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Horaire

Bonjour, pouvez vous me dire si l acces au logement peut se faire le dimanche soir sachant que j ai eu ma clef vendredi soir merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Montant du loyer

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une partie de la taxe foncière pour l'appartement que j'occupe. Je voulais savoir si je dois réellement la pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Thomy66

Appartement troué et tapissé de moisissures !

Bonjour à tous, Je loue avec un ami un petit appartement de 40 m2 à Paris pour 1100€/mois, depuis 2 ans. Cet appartement avait été "refait à neuf":...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Avant état des lieux

Je dois faire état des lieux lundi concernant la location De ma maison je suis propriétaire Puis je revenir en arrière car j ai 2possibilites de ven...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

1 mois loyer d'avance

Bonjour, Es ce que un propriétaire à le droit de demander un loyer au moment ou on signe le bail ? sachant que début du mois qui suit il touche les...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Ysabe_l

Refus délivrance quittance

Bonjour, Nous avons effectué l état des lieux de sortie pour notre ancienne maison Et des travaux doivent être effectués. La propriétaire ne nous ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Double résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma problématique. - J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi) - Je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Chaudiere en panne à l'entrée dans le logement

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un logement avec chaudière individuelle à gaz (eau chaude et chauffage). Lors de l'état des lieux il y a 15 jours, le fonc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bralub

Garant

Bonjour, Ma grand-mère se porte garant pour Mon Appartement elle est Propriétaire de sa Maison et je vous savoir quel sont les Papier à fournir à l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Arrête mon engagement

Bonjour, je me suis porter garante de ma fille qui et estaller depuis 10 moi je désire m enlèves du bail et ne plus être garante comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Embellissement déduit sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je cherche en vain, la loi disant que le propriétaire ne peut pas embellir son logement sur le compte du dépôt de ga...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Nouveau bail hlm : jardin impraticable

Bonjour, Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un maison avec jardin (800m2 environ). Nous sommes passés par un bailleur social. Lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Pierrecastor
Résultats 19651 - 19700 sur un total de 43 988