Les discussions

Recherche garant

Bonjour, j'ai trouvé une maison, mais personne ne peut être garant pour moi. j'aimerais savoir quel organisme peut l'être pour moi?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
lutttinette

Studette reuil malmaison & entourage

Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris. Il m'est quasi impossible de trouver mon bonheur... Je suis à la recherche d'un studio pas trop cher sur Reui...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
kasom

Modification du bail après signature, légal ?

Bonjour, Le bail de mon appartement a été signé par les deux parties ce matin. Ce soir, je regarde mes mails et là, surprise : l'eau n'est plus co...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
zez380

Prêt d'un appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je dois pour raison professionnelle m'expatrier sur une durée de 11 mois. Je voulais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
jaqot

Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Louer un apartement

Bonjour, Je suis etudiant doctorale a Paris et je suis marie. Je n'ai pas garant pour louer apartement dans Paris. Comment je peux trouver un aparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
viivii42

Réparation après état des lieu

Bonjour, état des lieu le 1 mai le 8 août le propriétaire caution déduit ma envoyer 2 devis a réglé de 2193 euros dedans changent de baignoire d'évier...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
benji08800

Récupération de ma caution

lBonjour ,je loue une maison et la propriétaire m'a demandé 2 mois de loyer comme caution. Je suis inscrite dans un home depuis 2 ans et le directeur...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
marmenard

Contat location 3 ans , possible de rompre ?

Bonjour, je cherche un studio ou une chambre , et j'ai trouver un studio d'un particulier qui m'a dit : - on est obligé de signer un contra de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
marmenard

Réglement intérieur résidence universitaire

Bonjour, je viens de faire mon inscription dans la résidence universitaire jean zay dans le 77, j'aimerai savoir si il est possible d'acceuillir u...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
allye

Louer un logement sans bail

Bonjour, la proprietaire me demande par tel de quitter la maison le 31/10/2011,a la suite de la vente de celle ci .nous n'avons pas de bail.a t'ell...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
marmenard

Préavis résiliation de bail locataire

 Résolu

Bonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
karkoff

Ma propriétaire me renouvelle pas mon bail

Bonjour, il y a deux jours , ma propriétaire m'annonce qu'elle va pas renouveler mon bail , j'habite dans sa maison au premier dans un f3 , c'est des...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Différence état des lieux en entrée et sortie

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux d'un appartement de 21m² loué chez Foncia. Pour moi à la remise l'appartement était en meilleur état ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
marmenard

Trois fois le loyer

 Fermé

Bonjour, Voilà, ma soeur et moi voulons louer un appartement, on vient d'en trouver un qui nous plait, on pour louer même un garant sauf que voilà,...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
ed

Droits du locataire

Bonjour, maman a 81 ans, habite dans un appartement au troisième étage depuis 25 ans.c'est à dire signature du bail 1985/1986.La maison c'est revendue...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Foyer

Refus de payer une facture par ma colocataire

Bonjour, J'ai durant 1an 1/2 partagé une collocation avec une autre fille. Nous avons quitté l'appartement en juillet 2011. Nous avions un contrat...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Energizor

Indisponible pour l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marido62

Durée de preavis

Bonjour, je viens d'envoyer la lettre de préavis de trois mois à mon propriétaire il y a 5 jours alors que je viens d'avoir les clefs de mon nouveau l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
feloxe

Clause abusive-contrat de location

Bonjour, Je viens de louer un studio a fac habitat, une association qui fait du logement pour les jeunes, mais je viens de voir que l'obligation de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Foyer

Location caution et usure "normale"du parquet

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis deux ans et je vais déménager fin août. Dans une grande partie de l'appartement il y a du parquet au so...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Colombe

Pb -insalubrité-entretien par le propriétaire

Bonjour, Locataire d'une résidence sociale, mon propriétaire ne respectent pas ces obligations d'entretien. La climatisation ne fonctionne plus dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marine

Question sur les frais d'agence

Bonjour, je suis très intérressée par un appartement dont le loyer est de 698€ CC. Malheureusement c'est une agence qui propose l'appartement et ils m...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
11

Loi sur les loyers

Bonjour, une agence immobilière peut elle me demander de gagner 4 fois le montant du loyer?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
blux

Etudiante de 40 ans et bail étudiant?

 Fermé

Bonjour, je suis une femme de 40 ans en reprise d'études. J'ai ma carte d'étudiante de Septembre 2011 à Juin 2012. Je recherche un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Maybelina

Problème avec proprio suite à une expulsion

Bonjour, Suite à une expulsion (la proprio voulait recupérer l'appartement pour sa fille) , La police nous a dit au moment de l'expulsion que la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Donner congé bail à durée indeterminée

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une maison et nous avons déniché la perle rare seulement le problème est que le bien est vendu loué et que l...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marmenard

Règles & obligations location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Guizmo

Date d'etat des lieux

 Résolu

Bonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Tony

Non restitution du depot de garantie

Bonjour, Ayant quittée mon logement le 30 avril 2011, le delai des deux mois est passé, or mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon depot de...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Foyer

Chiens interdits dans location.

Bonjour, voilà , j ai deux chiens , depuis quelques mois je frequente un homme , dans son bail est stipulé : pas d animaux , aujourd hui mon ami a...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Kalipsa

Desaccord montant restitution depot de garant

Bonjour, je suis propriétaire d un studio meublé que je loue. je suis en "conflit avec la loacataire car le jourde l etat des lieux de sortie, ell...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
marmenard

Logement visité sans présence locataire

Bonjour, Voilà j'ai envoyé mon préavis de 3 mois le 14 juin dernier afin de partir du T1 dans lequel je vivais. Entretemps j'ai déménagé dans un T...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, C'est vrai que c'est sympa d'échanger des expériences... Moi j'ai été locataire chez Akerys, dans ce logement j'ai eu énormément de diver...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
maylin27

Durée du préavis 1 ou 3 mois !!

Bonjour, mon locataire ayant perdu son emploi au 31 Janvier prétend que son préavis est raccourci à un mois pour une résiliation à partir de début...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Durée de remboursement d'une caution

Bonjour, Serait-il possible que quelqu'un puisse me renseigner sur le délai de remboursement de la caution quand c'est le propriétaire lui-même qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
feloxe

Résiliation bail meublé

Bonjour, Mon propriétaire me demande de quitter mon logement fin aout alors que nous avons signé un bail de location d'un appartement meublé pour un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
aie mac

Résiliation bail .....

Bonjour, Voici mon souci..... Je suis propriétaire d'un non meublé, donc mon locataire est censé me donner son préavis de départ 3 mois avant.......

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Igor1

Location d'un petit studio étudiant chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu et je viens de rénover tout le sous sol de ma maison et d'en faire un petit studio avec entrée et sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Igor1

Proprietaire un peu trop curieuse

Bonjour, Bonjour, mon amie est en location d'une maison dans l'oise depuis juillet 2009,la proprietaire,une femme agee de 88 ans habite en face de...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Igor1

Resiliation de bail 1 mois

Bonjour, Je suis actuellementdans une location, et je voudrais pouvoir beneficier de la reduction a 1 mois pour la resiliation du bail. Au n...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
v.sofy

Résilition bail 1mois ou 3mois?

Bonjour, je viens de terminer mes études je suis de Troyes et je souhaiterai partir à Toulon rapidement pour trouver un 1er emploi labas et y vivre!...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Igor1

Bail en règle ?

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Lorsque les locataires de notre maison sont arrivés, il y avait de la peinture neuve aux murs , aucune tapisserie. A ma dernière visite à l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
marmenard

Separation

Bonjour, je compte me separer avec ma compagne,je dois faire une lettre en recommander?le propriaitaire dois t-il me faire un avenant?mes parents so...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
fred198071

Fuite d'eau

Bonjour a tous, J'ai un énorme problème : Il y a 2ans et demi, j'ai emménagé dans un studio. 2ans plus tard l'agence immobilière me dit qu'il y a un...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
oldboy

Ungarant pour ma fille

Bonjour, Ma fille ainée doit rentrer en universiter sur lyon, impossible d'etre garant pour elle, etant reconnue invalide à 80% les revenue de ce d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Foyer

Probleme de restitution de clefs

Bonjour, Je vais prochainement faire l'etat des lieux de mon appartement et j'ai des soucis avec la restitution des clefs. Voici un résumé des pri...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Guillaume

Bail signé à 2, mon ami s'en va

Bonjour, Le titre est clair. Nous avons signé un bail en septembre dernier. Au 1er septembre 2011, je serai seule avec mes 2 enfants, mon ami me qui...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Foyer

Locataire qui donne pas un préavis legal

Bonjour, Nous sommes un couple, avec 3 enfants, nous cherchions une maison en location, trouvons notre bonheur, et appelons donc au numéro indi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Foyer
Résultats 41651 - 41700 sur un total de 43 969