Contraintes de location.
Bonjour, bonsoir, Envisageant sous peut d'emménager dans ma première location, je commence à peine à me pencher sur la mécanique juridique de la lo...
Bonjour, bonsoir, Envisageant sous peut d'emménager dans ma première location, je commence à peine à me pencher sur la mécanique juridique de la lo...
Bonjour, Nous avons signé un bail avec une jeune femme pour la location d'un studio. Un mois après son emménagement, elle nous a informés par mail ...
Bonjour, ma fille était pacsé jusqu'en avril dernier, elle et son ex ami étaient en location dans un appartement, ils ont quittés chacun de leur côt...
Bonjour, Je suis actuellement en train de déménager. Ma mère était militaire mais est maintenant a la retraite donc nous sommes dans l'obligation de...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ayant une salle de bain contigu qui fuit chez le voisin du dessous. Le propriétaire va effectuer de g...
Bonjour, Je voudrais savoir si la baisse de l'indice de la construction en 2010 entraine la baisse du loyer ou si le loyer reste le même. On m'a dit...
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et mon accouchement est par cesarienne est ma proprietaire ma informer par lettre recommander qu'elle vendait ...
Bonjour, Je vais bientôt partir en Italie et me suis inscris sur plusieurs sites de collocation. Une personne m'a contacté car ses parents po...
Bonjour, ayant un contrat de 9 ans qui prevoit la possibilité de résilier par un preavis de 3 mois la première année, de 2 mois la deuxième et d'un ...
Bonjour, j'ai quitter mon ancien appartement avec un prévis d'un mois car j'ai eu mon premier emploi alors que j'étais étudiant. J'ai informer mon a...
Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m aider nous sommes proprietaire d une maison que nous louons a un coupe depuis 2 ans pendant ces 2 années il...
Bonjour, j'ai loue ma maison,les problemes commencent! mon locataire ne me paye pas la totalite du loyer! il occupe la maison depuis 2 mois . que...
Bonjour, Mon propriétaire a récupéré son logement prétendant qu'il va y habiter... Finalement il l'a relouer à quelqu'un d'autre. Quel recours j'ai...
Bonjour, Nous avons quitter notre location le 31 Mai, notre propriétaire nous rembourse 2 mois et demi après avoir rendu les clefs, sur une caution ...
Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...
Bonjour, Je loue un petit studio meublé, la locataire m'appelle car son évier est bouché. J'essaye tout d'abord de réparer moi même (nettoyage du si...
Bonjour, Suite à notre départ de notre location, notre propriétaire vient de nous restituer la caution, mais en y déduisant la révision du loyer s...
Bonjour, je suis locataire d'un logement sans contrat de bail cela fait 20 ans que j'occupe les lieux mon propritaire veut reprendre la maison donc ...
Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...
Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même ...
Bonjour, Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires. Certains , en couple ou seul , possede un f5. L'or...
Bonjour, Nous sommes en colocation depuis presque trois ans et nous arrivons en fin de bail. Voila ma question: sommes nous obligé de poser un préav...
Bonjour, je souhaite devenir travailleur saisonnier mon prochain emploi sera logé. suis je obligé de faire mon préavis dans sa globalité ou peut il ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et j'ai donc relu mon bail. Dans ce bail, il est spécifié ceci : "Le locataire peut résilier le contrat...
Bonjour, J'ai déposé 6 mois de caution, et je paye mon loyer trimestriellement normalement à terme à échoir. Ai-je le droit de payer mon loyer à ...
Bonjour, J'ai confié la recherche d'un locataire pour mon appart (mandat non exclusif) à une agence et cela fait quelque temps maintenant. Je s...
Bonjour, j ai un appartement dans la région de vichy avec lequel j ai eu énormément de soucis pour trouver un locataire.Maintenant il est géré par u...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement que ma propriétaire a mis en vente mais elle nous a dit que pour nous ça ne changerais rien, elle ne souha...
Bonjour, je suis locataire d'un nouvel appartement depuis le 28/07/2011, ai réglé à l'agence un chèque à 4 chiffres en échange de la remise des cl...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plusieurs années. De nouveaux locataires sont entrés dans la maison en début d'année. ...
Bonjour, Nous avons quitter notre location le 01/05/2011 après 1an et demi d'occupation. Après avoir fait l'etat des lieux et noté quelques remar...
Bonjour, je voudré reprendre mon appartement avent la fin du bail qui est dans deux ans car je me retrouve sans logement a cause d'une separation av...
Bonjour, Mon locataire à eu un dégat des eaux du fait qu'il avait mal branché son lave vaiselle lors de son arrivée en avril. En Aout il donne son ...
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandé à mes locataires pour leur signaler que je ne reconduirai pas leur bail, malheureusement la personne q...
Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie car il n'a pas utilisé les 3 mois qu'il avait pour faire l'état des lieux: ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. il y a 6 mois, une agence immobilière m'a téléphoné pour m'informer que mon propriétaire a...
Bonjour, Mon locataire me dit que, d'une part les règles ont changé et que le préavis est passé à un mois ; que, d'autre part, il est auto-entrep...
Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...
Bonjour, je suis l ocataire d un t3 loue par agence mais je doit demenage est ce que je peu faire reprendre mon bail si je trouve
Bonjour, Je suis étudiant depuis la rentrée 2011, je loue une chambre universitaire du crous de Clermont-Ferrand et je souhaiterais déjà résilier mo...
Bonjour, mon fils loue depuis 18ans une maison sans ucun probléme de réglement ceux ci sont faits chaque mois par virement la propriétaire f...
Bonjour, jai payer 1 caution avec 1 mois de loyer en entrant dans ma maison suis je obliger de payer le dernier loyer quand je partirai en sachant q...
Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...
Bonjour, Je suis propriétaire et mes locataires ne m'ont pas payé un mois de loyer en nous disant de prendre la caution comme règlement car ils sont ...
Bonjour, dans le cadre d'un scellier, je loue mon appartement a la limite du plafond autorisé. le loyer peut il alors augmenter avec une indexation ...
Bonjour, Mon locataire souhaite faire intervenir un plombier afin d'enlever le bidet dans la salle de bain. Il souhaiterait installer à la place d...
Bonjour, Nous venons de trouver un appartement en location par le biais d'une agence. Lors du dépôt de dossier, nous avons fourni nos fiches de pa...
Bonjour, j'ai loué un appartement au mois de juillet, il est mentionné dans le bail qu'il fait 80m². Hors en réalité je l'ai mesuré et il mesure 65m...
Bonjour, Mon proprietaie a dû changer le cumulus de mon appartement, mais il me demande de rembourser le prix du materiel dépansé, en disent que n...
Bonjour, Un litige m'oppose depuis quelques jours avec mon proprio. Voila j'ai conclu le 24 avril 2011 un bail d'un an à compter du 27 avril ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.