Les discussions

Pose claustras

Bonjour, Je suis en location dans une maison, à cause de pas mal de vis à vis, j'ai décidé de poser des claustras au fond du jardin, de ce fait je n...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
ginto5

Branchement machine à laver

Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location d'appartement. Il n'y a pas de branchement pour une machine à laver le linge. L'installat...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
didlveste

Changement de serrure de la porte d 'entree

Bonjour, Ma mère louait un appartement à Paris, et a été obligé de changer la serrure de la porte d'entrée de son appartement car la serrure et la p...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
didlveste

Réduire le préavis de son logement

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en juillet 2009 alors que j'étais à la recherche d'un emploi. Depuis octobre 2010, j'ai un nouvel emploi et ...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
aurelie441

Garant indispensable ?

Bonjour, je me retrouve sans emploi , impossible de louer un logement social j'ai eu trop de revenue je me retourne vers le privé et là il me fau...

didlveste

Perte de jouissance de la douche

Bonjour, Mon propriétaire a entrepris des travaux dans ma salle de bain pour remédier à un problème d'infiltration d'eau. C'est la bonne nouvelle....

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Foyer

Aide bois pourri sous le carrelage

Bonjour, Cela fait un an et demi que je loue un appartement sur Paris et j' ai casse une dalle de carrelage dans la salle de bain. Le propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard

Caution et jardin

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison possédant un jardin. Dans notre bail est précisé que l'entretien nous incombe, chose que nous faisons d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard

Loc. maison entretiens extérieurs

Bonjour, Je loue une maison individuelle, les extérieurs (fenêtres, volets, porte d'entrée et de garage) n'ont pas été repeint depuis plus de 15 ans...

zouav

Problème locataire parti sans préavis

Bonjour, J'ai loué en Mai 2007 un appartement à un couple marié (M et Mme), tous deux figurent sur le bail ; malgré quelques soucis de loyers impay...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
gege

Changement de serrure

Bonjour, étant en déplacement dans le sud de la france pour recherche de travail, j'ai donc laisser le soin à mon fils de 20 ans d'entretenir mon...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer

Couple et bail de location

Bonjour, Je me permets de poster un message car je suis vraiment dans l'urgence. Ma compagne est dans l'incapacité de venir signer le bail de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
stylo

Logement étudiant

Bonjour, je suis quand même très étonnée !!! pour mettre mon fils à l'abri, j'ai acheté un appart de 31 m2 à Antony à 5 minutes à pied de la Station ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire me paye une provision de charges tous les mois, dois-je faire le calcul par rapport à mes relevés de charges et lui rendre le...

marmenard

Être hébergé à titre gratuit

Bonjour, Au chômage depuis un an, je viens de terminer une plateforme ESP'Oir. Ne percevant plus aucune allocation chômage, je souhaite refaire une d...

Foyer

Retenue de caution

Bonjour, le propriétaire vient de faire réaliser des travaux dans l'appartement que j'occupais, il ne veut pas me rendre ma caution or les murs mois...

Foyer

Résiliation de bail pour travaux non réalisés

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans, mon séjour à subit une infiltration d'eau il y a 2 ans. Les travaux ont été effectuer il y a 5 mois, mais ...

Foyer

Préavis de 1 ou 3 mois?

Bonjour, mon ami et moi souhaitons déménager de notre maison, en effet nous y sommes depuis 6 mois mais pas mal de soucis et un propriétaire qui ne ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Foyer

Litige avec propriétaire

Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement depuis presque 7 mois. Il est arrivé en fin de CDD récemment et de plus nous venons de ...

bulou

Réparations de plomberie

Bonjour, J'ai une fuite de robinet dans ma salle de bain. J'ai fait appel à un plombier qui me dit qu'il faut changer les têtes de robinet (répara...

BJournel

Mon agence ne veut pas me donner d'attestatio

Bonjour, je dois partir de mon logement et l'agence ne veut pas me donner attestation de loyer aujourd'hui parce que il y a le mois de septembre 201...

lbigaret

Non-conformité de l'appartement

Bonjour, Ma fille a signé le bail pour un appartement avec une agence immobilière; la signataire du bail pour l"agence immobilière était une stagiai...

alfred

Obligation d'affichage ?

bonjour, je viens de donner mon préavis qui se termine le 15 novembre 2011, l'agence m'a envoyé une affiche a afficher à l'une des fenêtre (format ...

alfred

Etat des lieux, remise des clés obligatoires?

Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement précise. Je suis propriétaire d'un logement, celui-c...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
alfred

Fin de bail, avec ou sans préavis ?

Bonjour, je suis locataire, mon bail de 3 ans prend fin le 1er janvier 2012, et je ne veux pas le reconduire. Puisque le contrat de location de 3 a...

Foyer

Location gratuite contre surveillance

Résolu

Bonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
david

Entretien courant du jardin: les limites

Bonjour, Le décret relatif aux réparations locatives, mentionne pour les parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif; extrait: ******...

zoulou

Charges locatives et ordures menageres

Bonjour, je suis locataire depuis 20 mois dans un appartement et je viens de recevoir le décompte individuel de charges . Pour la période du 16 au 3...

22 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
maylin27

Frais agence : tarifs libres

Bonjour, Est il exact que les frais d'agence pour une location ne doivent pas dépasser un mois de loyer hors charges ? Merci pour votre réponse...

alfred

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis locataire d un f3 depuis aout 2009. Aujourd'hui 24 aout 2011 je reçois un courrier de mon propriétaire me réclamant la somme de 433,3...

guigou34

Location appart

Bonjour, Ma fille et moi avons deposé un dossier aupres d'une agence pour louer un appart à 650 euros. Je gagne 1800 et ma fille 1500. Le dossier ne...

Tilini

Problème de restitution de caution

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car nous avons un soucis de restitution de caution. Nous avons fait un état des lieux le 1er avril 2011. A...

Florye

Non rest dépot garantie agence liquidation ju

Bonjour, j'ai réalisé un état des lieux de sortie en conformité avec l'état des lieux d'entrée, donc l'agence m'a dit qu'elle me restituerait le dép...

blux

Reduction de preavis

Bonjour, J'ai un preavis de 3 mois a donner. Je suis au chomage et peut etre j'ai trouve un travail ailleurs. Quelles sont les documents qu'il faut ...

maylin27

Demande de logement

Bonjour, je suis mariée avec un turc et nous avons un enfant ensemble agé de 19 mois. Je suis actuellement hebergée chez de la famille.Nous avons fai...

Lea

Fiche info locataire : référence bancaires?

Bonjour, Avec ma petite amie nous cherchons un appartement à louer. Etant étudiant, ce n'est pas une chose facile, surtout que nous sommes préssés...

Lea

Question sur le bail

Fermé

Bonjour, que veux dire bailpour une location d appartement

Dernière réponse le 25 août 2011 par
Energizor

Animaux dans appart meublé

Bonjour, Je viens de louer un appartement meublé. Dans le bail il y a une clause qui m'interdit d'avoir des animaux domestiques. Je me demandais s...

Mysteek

Rupture de bail illégal par le propriétaire ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, loué à une personne physique suivant un bail de location courant s'achevant fin 2013. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
maylin27

Préavis de depart 1 mois ou 3 mois ?

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2011 et je n ai toujours pas retrouvé un emploi, je vais quitter mon logement. Aige le droit d' un mois d...

Lenesso

Etat des lieux par un pro... payant ?

Bonjour, j'aurais souhaité avoir vos réponses claires sur une question que je me pose... Alors voila, j'ai emménagé dans un appartement fin septem...

Mysteek

Dégats des eaux , suis je responsable ?

Résolu

Bonjour, je n'ai pas d'assurance habitation (détail important mais trop long à expliquer). Une fuite a été trouvé chez moi (le joint d'une arrivé...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
coco

Conditions location pour étrangers

Bonjour, Nous sommes deux jeunes femmes voulant louer un appartement (ensemble, en colocation) sur Paris: - L'une est Allemande et débute ses é...

allemandes

Expultion avec bail en cours de validité

Bonjour, je me suis fait expulser,menu-militarisme avec bail et non procédure d'expulsion,sans huissier de justice avec un bail en bon-éduforme,sous c...

Mysteek

Frais de retard imposé par l'agence

Bonjour, J'ai eu un retard de 10 jour pour payer le loyer, et l'agence m'a demandé 23€ de frais à cause du retard, est ce qu'elle a le droit? M...

angelsam

Fsl avec le rsa

Bonjour, jai 3 enfants et je sui au rsa majoree et vit seule je voudrai savoir si le fsl maiderai pour mon depot de garantie .merci

eva

Expultion de logement

Bonjour, ma fille touche le rsa, et est locataire, paye son loyer tout les mois mais sa proprietaire la met dehors,parce que un jeune homme lui a ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Quels sont les documents legaux a fournir

Bonjour, quels sont les documents legaux a fournir a une agence immobiliere pour une location

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Trop perçu de loyer

Bonjour, mon propriétaire a eu un trop perçu de loyer qui est équivalent à 14 mois donc pendant 14 mois je ne lui paye plus de loyer. Seulement je n...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
amandyine

Probleme chauffage électrique

Bonjour, le chauffage électrique qui se décroche du mur est a la charge du locataire?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Amand
Résultats 41651 - 41700 sur un total de 44 412