Litige

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14625
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
- 8 juin 2019 à 09:36
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave linge car elle avait cassé le mien, ayant vu que celui-ci était neuf avec facture à l'appui et que celle ci était la soeur de m voisine j'ai fait confiance, seulement après l'avoir testé celui-ci s'est mis à trembler tellement vite qu'il s'est retrouvé au milieu de la pièce et a tout pousser sur son passage ( table chaises,,,), j'ai bien noté surl'étt des lieux sortant que celui-ci était neuf mais je n'avais pas pensé à le tester, puis je demander à ma locataire de me le changer en un lave linge de même catégorie que le mien? aussi celle-ci a eu des retards de paiement sur ses loyers et charges, même qu'elle a fait opposition à son dernier chèque ce qui m'a couté des frais auprès de ma banque; ai-je le droit de lui amputer ces frais sur sa caution?
merci cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14625
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
4935
2
Merci
Bonjour,
En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.
Vous ne pouvez retenir sur celui-ci des dettes de loyer ou de charges, ou encore des dégradations notées dans l'EDLS.
Par contre :
- les frais bancaires ne sont pas récupérables,
- le lave linge a été constaté remplacé, donc aucun recours a posteriori sur le fonctionnement.
si il est quasi neuf, vous avez la facture et pouvez faire jouer sa garantie auprès du fournisseur.
Si il se déplace, c'est qu'il a été mal calé ou que la charge a été mal répartie.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anemonedemer
Messages postés
14625
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
4935 > djivi38
Messages postés
25823
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
oui c'est l'idée ... mais ce n'est pas une raison pour se retourner contre le locataire !
djivi38
Messages postés
25823
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4933 > anemonedemer
Messages postés
14625
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Tout à fait d'accord anemone... !
Bjr, je confirme s il se promène tout seul et tout neuf les cales de bridage/transport sont encore sur place !! A retirer avant utilisation !! Tout ceci est détaillé dans le mode d emploi que vous n avez pas lu !!
GERDAN
Messages postés
2340
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
793 -
"En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie".

Ne soyez pas désagréable !
anemonedemer
Messages postés
14625
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
4935 > GERDAN
Messages postés
2340
Statut