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nadlam
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Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave linge car elle avait cassé le mien, ayant vu que celui-ci était neuf avec facture à l'appui et que celle ci était la soeur de m voisine j'ai fait confiance, seulement après l'avoir testé celui-ci s'est mis à trembler tellement vite qu'il s'est retrouvé au milieu de la pièce et a tout pousser sur son passage ( table chaises,,,), j'ai bien noté surl'étt des lieux sortant que celui-ci était neuf mais je n'avais pas pensé à le tester, puis je demander à ma locataire de me le changer en un lave linge de même catégorie que le mien? aussi celle-ci a eu des retards de paiement sur ses loyers et charges, même qu'elle a fait opposition à son dernier chèque ce qui m'a couté des frais auprès de ma banque; ai-je le droit de lui amputer ces frais sur sa caution?
merci cordialement
merci cordialement
1 réponse
Bonjour,
En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.
Vous ne pouvez retenir sur celui-ci des dettes de loyer ou de charges, ou encore des dégradations notées dans l'EDLS.
Par contre :
- les frais bancaires ne sont pas récupérables,
- le lave linge a été constaté remplacé, donc aucun recours a posteriori sur le fonctionnement.
si il est quasi neuf, vous avez la facture et pouvez faire jouer sa garantie auprès du fournisseur.
Si il se déplace, c'est qu'il a été mal calé ou que la charge a été mal répartie.
En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.
Vous ne pouvez retenir sur celui-ci des dettes de loyer ou de charges, ou encore des dégradations notées dans l'EDLS.
Par contre :
- les frais bancaires ne sont pas récupérables,
- le lave linge a été constaté remplacé, donc aucun recours a posteriori sur le fonctionnement.
si il est quasi neuf, vous avez la facture et pouvez faire jouer sa garantie auprès du fournisseur.
Si il se déplace, c'est qu'il a été mal calé ou que la charge a été mal répartie.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie".
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