Litige

nadlam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2019 à 09:36
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave linge car elle avait cassé le mien, ayant vu que celui-ci était neuf avec facture à l'appui et que celle ci était la soeur de m voisine j'ai fait confiance, seulement après l'avoir testé celui-ci s'est mis à trembler tellement vite qu'il s'est retrouvé au milieu de la pièce et a tout pousser sur son passage ( table chaises,,,), j'ai bien noté surl'étt des lieux sortant que celui-ci était neuf mais je n'avais pas pensé à le tester, puis je demander à ma locataire de me le changer en un lave linge de même catégorie que le mien? aussi celle-ci a eu des retards de paiement sur ses loyers et charges, même qu'elle a fait opposition à son dernier chèque ce qui m'a couté des frais auprès de ma banque; ai-je le droit de lui amputer ces frais sur sa caution?
merci cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2019 à 23:46
Bonjour,
En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.
Vous ne pouvez retenir sur celui-ci des dettes de loyer ou de charges, ou encore des dégradations notées dans l'EDLS.
Par contre :
- les frais bancaires ne sont pas récupérables,
- le lave linge a été constaté remplacé, donc aucun recours a posteriori sur le fonctionnement.
si il est quasi neuf, vous avez la facture et pouvez faire jouer sa garantie auprès du fournisseur.
Si il se déplace, c'est qu'il a été mal calé ou que la charge a été mal répartie.
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
8 juin 2019 à 00:08
.../... ou peut-être que les cales du tambour pour le transport n'ont pas été enlevées ?
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 juin 2019 à 00:25
oui c'est l'idée ... mais ce n'est pas une raison pour se retourner contre le locataire !
0
Bjr, je confirme s il se promène tout seul et tout neuf les cales de bridage/transport sont encore sur place !! A retirer avant utilisation !! Tout ceci est détaillé dans le mode d emploi que vous n avez pas lu !!
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Utilisateur anonyme
8 juin 2019 à 00:52
Tout à fait d'accord anemone... !
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 juin 2019 à 03:19
"En tant que bailleur vous devriez mieux connaitre la loi de 89 qui s'applique à votre location.
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie".

Ne soyez pas désagréable !
0