Les discussions
Calcul de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges de la part de ma propriétaire. Comme elle est propriétaire de 2 logements dans le même i...
L'agence ne me procure pas de bail
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé depuis maintenant 3 mois et demi, et mon agence ne m'a pas encore fait signer le bail. Je les app...
Retour du chèque de caution après états des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon ex propriétaire m'a rendu mon chèque de caution en prélevant 66 euros équivalent à 3h de nettoyage pour un peu de calcaire sur la robi...
Ajouter des clauses à un contrat type
RésoluBonjour, je suis bailleur d'un meublé. puis-je ajouter des clauses telles que:non fumeur ou:pas d'animal de compagnie?
Logement sociale
Bonjour, Je voudrais quitter mais parents J ai 20 ans et j en n es marre de vivre chez mes parents Je suis une lycéenne Je fais une bac pro Ai...
Chèque de caution
Bonjour, Je fais appel à ce réseau car je rencontre un problème avec mon ex propriétaire, En faisant l'état des lieux celui-ci n'avait pas de st...
Annulation de bail
Bonjour. Je viens de signer un bail après remise des clés je constate une porte d'appartement qui ne se ferme pas bien et cassé ..le chauffage collect...
Arrêter une location d un studio meublé
Bonjour . Ma maman loue à une personne , un studio meublé, et vu l'âge de ma maman ( 86 ans ) elle voudrait ne plus le louer et le récupérer sans ...
J'ai déposé une requête auprès de la jaf je peux test ds l'appartement
Bonjour, J'ai déposé une requête auprès du jaf pour obtenir ma Gard de mes enfants si je pars du logement actuelle je suis à la rue sachant que l'...
Bail de location sans durée
RésoluBonjour, Si aucune durée n'est indiquée sur un bail de location, quelle durée est appliquée par défaut ? Merci par avance.
Locataire sans bail
Bonjour, J'ai hérité de ma mère un bien avec 2 appartements, terrain et piscine et aujourd'hui j'en ai la pleine propriété. Je vis à l'étranger dep...
Chèque de caution
Bonjour, de décembre 2017 au début février nous avons louer une maison meublé. Avec un loyer très raisonnable, car nous avons fait la peinture du salo...
Retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, Je me permets de poster un petit message afin d'avoir quelques renseignements. J'ai loué une maison du 15 mai 2016 au 24 décembre 2018...
Délai encaissement dépôt de garantie
Bonjour, nous sommes locataires depuis le 1 Août 2018, date à laquelle nous avons remis un chèque pour dépôt de garantie à notre propriétaire. Ce chèq...
Je souhaite mettre ma residence principale en location
Bonjour, Je souhaite mettre ma résidence principale en location à l année. J ai souscris un prêt PAS depuis bientôt 4 ans. Est ce sue l agence prê...
Commission logement
Bonjour Je voudrais poser ma question ici Qu'elle sont mes chances d avoir un logement vu que j'ai fait déjà la visite chez un bailleur social et...
Logement meubler par le locataire
RésoluBonjour, a tous j'ai été visité une maison et le locataire a refait le dessus de l'évier avec le meuble sous évier ( cuisine aménager) et veux lais...
Relevé de charges et régularisations
Bonjour, je suis locataire dans le sud de la France d'un T4 depuis février 2018. En janvier 2019, le propriétaire m'annonce une augmentation consé...
Bonjour, J'aimerais savoir si je loue ma maison a ma soeur si elle aura quand meme le droit au APL ?
Location sans entretien chaudière
Bonjour, Ayant louer un appartement en mai 2018 et pour cause la chaudière se met en défault nous appelons la régie qui nous dit à nous d entretenir...
Rappel de charges locatives
Bonjour, Je vient de quitter mon ancien logement au moi de janvier 2019. Je vient de recevoir le décompte des charges de la part de mon bailleur,c...
Doute préavis de location
Bonjour, J'ai posté le 27 février ma lettre indiquant que je quitterai mon logement le 27 avril. Je devrai encore bien sur 3 mois de loyer à compt...
Question dossier
Bonsoir, J’aimerais donner un dossier pour un logement, le propriétaire a pris « l’assurance loyers impayés » mon seul salaire ne fesant donc pas p...
Travaux carrelage
Bonjour, Je loue ma maison à un couple. Les locataires m'ont envoyé un mail pour me demander de changer le carrelage de la terrasse et du garage car...
Logement avec cuisine équipée
Bonjour, Je viens vers vous suite à une question qui me turlupine.. J'explique mon cas: dans une semaine, je dois emménager dans un nouvel appart v...
Index
RésoluBonjour, Est ce qu'un propriétaire peut revenir 9 années en arrières, si celui ci n'a pas augmenté le loyer. Dans le cas contraire jusqu'ou peut il ...
Airbnb et numéro siret??
Bonjour, doit-on obligatoirement déclarer notre logement en location saisonnière (max 120 jours/an) via Airbnb auprès du greffe du tribunal pour obten...
Demander un prêt résidence principale pour en faire du locatif
Bonjour, J’aimerais investir dans du locatif, mais je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et je n’ai pas d’apport. Je sais que les...
Contrat de bail à deux et séparation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avec qui nous avions un contrat de bail à nos deux noms. Je garde l'appartement. Le propriétaire me dit...
Annuler une expulsion
Bonjour, j ai reçu un commandement à quitter les lieux par un huissier lors que j ai une demande de sur endettement qui a été acceptée et j ai payé l...
Expulsion loyer payer
Bonjour, Je me suis retrouvé dans l impossibilité de payer mon loyer plusieurs mois ..4.. du coup je suis convoqué au tribunal pour expulsion fin ma...
Aider moi retard de loyer
Bonjour, j ai un retard de loyer de 911€ depuis plusieurs mois j avait effectuer un paiement de 500€ en novembre mais qui n'a pas couvert le retard de...
Commission hlm
Bonjour, j’ai quelques questions que je me pose et c’est assez difficile d’avoir des réponses.. si jamais quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair j...
Déclaration ressource apl
Bonjour, je voudrais savoir quel impôts déclarer pour le droits aux apl car j'ai toujours déclarer mes impôts avant déduction des 10% et je lis un peu...
Location saisonnière: accompte et annulation
Bonjour, Fin septembre 2018, j'avais effectué une réservation d'appartement pour les vacances de février, en payant des arrhes (120 euros). Je reç...
Modèle de lettre logement
Bonjour, Possible d'avoir un modèle de la lettre comme quoi mon concubin a quitter le logement et qu'il précise renoncer au dépot de garantie en m...
Mettre fin aux baux
Bonjour, Je suis prioritaire d’un appart, quej’ai mis en location. En tant que propriétaire, je peux mettre fin à mes baux avant son terme ? ...
Charges
bonjour mon bailleur est il est droit de nous faire une regularisation de charges tous les trois ans,j ais un solde positif je doit attendre 3 ans po...
Expulsion appartement
Bonjour, J'ai étais en retard de plusieurs mois de loyer mais je vien de tout régler mes loyers. Ils ont pas le droit de m'expulser ?
Motif de réduction du préavis à 1 mois
Bonjour, Je souhaite savoir si mon préavis peut être réduit à 1 mois du fait d'un changement de poste au sein de mon entreprise (pas de changement ...
Délai de préavis dans le bail plus bas que dans la loi
Bonjour, je sollicite vos connaissances pour un problème que j'ai avec mon bailleur. Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Avignon. P...
Simulation d’apl
Bonjour, Je bien de trouver une maison de 600€/ mois.Jusq’ua présent j’étais hébergée je touche 1100€/ mois puis je prétendre à l’apl et combien par...
Séparation litigieuse
Bonjour/bonsoir , Il y as 2 ans j'ai emménager avec ma concubine et nous avons tous les 2 signer le contrat de location, hors le 31 janvier elle ...
Fond solidarité logement
Bonjour, J'ai eu un hlm et on me demande un dossier fsl mais l'assistante sociale m'a dit qu'il ne fallait pas signé les papiers et aménager avant l...
Déclarer situation
Bonjour, Je vis avec mon fils de 5ans et suis enceinte de 4mois. Avec le père de mes enfants on souhaiterai prendre une maison tout les deux, lui es...
Louer un logement pour ma famille alors que je suis expatrié
Bonjour, Je suis expatrié pour une société française avec un contrat local. Ma résidence fiscale est hors France Mon épouse et mes enfants retourn...
1 % patronal
Bonsoir, je me présente je suis Meggy. mon compagnon doit être d'ici peu va pouvoir bénéficier du 1% patronal pour logement, ma question étais en étan...
Saisie sur compte bancaire pour loyer impayé
Bonjour Quelle démarche faire, l’huissier à fait une saisie sur mon compte bancaire pour loyer impayé. Depuis 4 ans, gros problèmes d’infiltractio...
Proposition de logement sans visite
Bonjour La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Il y a 3 jours, l'office du logement de la mairie ...
Risque d'expulsion
Bonjour, Rencontrant des problèmes chez mon ancien hébergeant, mon cousin, vu que son pavillon était fermé suite à un degat d'eau et trop loin de so...