Les discussions

Litige location meublée

Bonjour, Mon frère s'était installé dans un studio meuble durant 10 mois. Le bailleur est une SCI et c'est un bâtiment collectif. L'eau et l'élect...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Loyer et apl

Bonjour a tous . Voilà je viens chercher des avis. J'ai une dette de loyer importante et mon apl été coupee. Je n'ai pas eu de nouvelle j'ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Poisson92100

Location appartement

Bonjour, On doit me remettre les clefs d un appartement, j ais fait appel à une agence et je ne veux plus de cette appartement. J ais fourni tout le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Frais d agence

Bonjour, J ai louer mon logement en avril 2018 et j ai payer des frais d agence normal. Mon locataire est parti en janvier 2019. Mon logement vien d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reduction de préavis

Bonjour, Mon entreprise viens d’être rachetée par un concurrent. Le personnel au complet est repris.est ce que dans ce cas mon préavis peut etre r...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Désinfection de la moquette "obligatoire" (non indiquée dans le bail)

Bonjour, J'ai posé mon préavis auprès de mon agence immobilière sans aucun problème. J'ai reçu un courrier comme quoi ma date de départ était bie...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Quelle est la durée du préavis d'un locataire étudiant qui choisit d'effectuer une formation dans une autre ville ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
caroline_4575

Entretient des arbres

étant locataire ,et habitant ds la même propriétée que le propriétaire , tuyas non entretenus par ce dernier, pas coupés d'une hauteur incroyable et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Indécence logement

Bonjour, Je loue une maison à un bailleur social depuis 4 ans. Malgré de nombreux avertissements , des souris dans les cloisons n'ont pas été traitée...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
serena4_5148

Portail défectueux

Bonjour, Le portail de la maison que je loue ne fonctionne pas correctement ! Il ne s ouvre que très peu ne laissant pas la place de passer avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BmV

Salaire 3x le loyer , prelevement à la source et mutuelle

 Résolu

Bonjour, il est d'usage pour trouver un logement à louer que le salaire soit de 3 fois le montant du loyer. Avec le prélèvement de la mutuelle e...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
chon06

Type de contrat location chambre chez l'habitant 6mois

Bonjour, Je souhaite louer une chambre meublée dans mon appartement où je vis à un étudiant qui viendrait 6mois pour un stage. 500€/mois dont 80€ t...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
fufu

Quel document pour garant ?

Bonjour, pour demander un garant quel type document je doit fournir ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Rupture de bail par propriétaire

Bonjour. Le propriétaire peut-il refuser de prolonger la durée du bail avec un enfant scolarisé et un adulte de plus de 70 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Comment se faire restituer un dépôt de garantie indûment retenu ?

Bonjour, J'ai loué pendant près de 2 ans un logement rendu niquel (EdL entrée et sortie identique). Commence alors le vol: 1. L'agence commence...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour, Ancien locataire d'un appartement géré par SquareHabitat, appartement que j'ai quitté le 16 décembre 2018. Je reçois ce jour par courrier re...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
nadette041008

Obligation de l'agence immobilière

Bonjour Je loue un appartement situé à Menton (06) par l'intermédiaire d'une agence immobilière (location saisonnière). Je rencontre des difficultés...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gt.55

Peinture lors de l entree dans les lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement qui va être mis en location le 1 er fevrier 2019 ( bail signé depuis le 18/01/19) et pour etre ageabl...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
maylin27

Revalorisation de mon loyer

Bonjour, Mon loyer était de 500€ en 2010,quel devrait être le montant de celui ci en 2019 Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Je veux prendre un logement sociale

Bonjour, je touche une pension de reversion de 640e je voudrais savoir combien je doit faire un preavis de quitter un logement si c est 1 mois ou 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Rbt depot

Bonjour, Quand une location se termine le 18 de mois par ex, le délai pour rembourser le dépôt de garantie commence le 18 ou a la fin du mois concer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Miss

Augmentation du loyer de 90 euro ! / belgique

Bonjour, Mes parents louent une petite maison à Auderghem ( Bruxelles) depuis janvier 2014, leur loyer de 875 euro n'a jamais été indexé jusqu'à aujo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Augmentation annuelle de loyer

Bonjour. L'agence qui gère le bien loué vient de me signifier par mail la hausse de loyer. Elle appliqué l'arrondi à cette hausse. Je l'ai contesté e...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Tjones

Convocation par huissier pour edl de sortie

Bonjour, nous avons donné congé à notre propriétaire par lettre recommandée. sur celui-ci nous donnons notre congé au 31 janvier. Elle a répondu par r...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
sleepy00

Dpe non communiqué par le bailleur car consommation non mesurable !

 Résolu

Bonsoir, Surprise ! A 3 jours de la signature du bail, l'agence me transmets un dossier diagnostic consistant, sauf qu'arrivé à la partie DPE, le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
outmost

Hébergement à titre gratuit chez une étudiante rattaché fiscalement à ses parent

Bonjour à tous, J'ai quitté mon précédent logement pour prendre un appartement en concubinage avec ma copine. Nous sommes donc repartis chacun che...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
feloxe

Demande de logement, apl

Bonjour, Mon amie et moi, ont veux se déclaré ensemble,moi, Richard Lewandowski, je perçois aah 1217,77€,par, mois,et,mon, amie, Thérèse bouriez veu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
AuroreT31

Bail sans datte de rentrer et sortie

Bonjour, j ai signé un bail sans datte de rentrer et sortie et pas de numéro national .Je voudrais vendre ma maison que dois je faire

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige quittance / loyer

Bonjour, Je vis actuellement un litige sur la délivrance des quittances de loyer à chaque paiement du loyer pour la location d'un studio. Depui...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Facturation nettoyage après état des lieux de sortie

Bonjour, Après avoir fait un état des lieux de sortie avec un agent extérieur a l’agence immobilière (ils n’ont pas voulu nous envoyer un de leurs...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Litige avec proprietaire

Bonjour, J'ai cassé la porte de mon appartement que je loue actuellement, le seul problème es que la porte es trop ancienne elle ce fait plus aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Depassement de caution locative

Bonjour, J ai habite de 2002 a 2018 un appartement que j ai entièrement nettoyé de refait, je n'ai pas eu de pré-visite et il semble que ce ne soi...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Pas de bail 3 jours avant la remise prévue des clés

Bonjour, Je devrais louer une maison à partir du 1 février hors 3 jours avant, en dépit de ses promesses l'agence n'a toujours pas envoyé le bail et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Augmentation légale loyer garage

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un garage avec un bail en cours qui date de 1987. La locataire est là même depuis cette date. Le loye...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Poisson92100

Est ce possible ?

Bonsoir, Alors moi et mon mari nous sommes locataires du bail HLM. et pour une raison personnelle mes parents ont sorti ma sœur de chez eux et elle ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
SelmaUllah

Obligation locataires / propriétaires

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui n'est pas loué comme meublé mais où la cuisine comportait une plaque de cuisson, un four et un r...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur quitance de loyer

Bonjour, J ai constaté que depuis 3 mois depuis le mois de décembre.. Foncia ne me facture plus les 630 euros de loyer (sans charge) mais elle me...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
roudoudou22

Entretien chaudière locataire entrant

Bonsoir Je m'excuse de vous déranger mais j'ai besoin que mon m'éclaire sur un probleme. Voilà je viens de prendre un logement en location depuis le ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Recuperer sa maison

Bonjour, J'ai loué ma maison le 15 juin 2016, car j'ai été muté. Cet été je suis de nouveau muté et retourne dans ma ville d'origine et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Loyer impayer

Bonjour, voila je ne peu plus payer mon loyer ,mon propriétaire a mandaté un huissier pour que je paie cette dette j'ai 2 mois pour payé est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

La possibilité de faire de location meublée et vide??

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter un immeuble immobilier composé de 8 appartements assez différents: 4T1 bis + 1 T2 +3T3 en plein centre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Faut il refuser les clés en cas de refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, Propriétaire bailleur, je vis un vrai calvaire avec un locataire. "Grâce" à lui je me couche moins bête régulièrement car la moindre situati...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Chambre sans fenêtre

Bonjour, Je me suis fait louer un appartement considéré comme un T2 alors que la chambre n’a pas de fenêtre. Donc si j’ai bien compris la chambre n’...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Rodmic

Sortie du logement

Bonjour, Voilà je suis en plein déménagement, le 31 Janvier 2019, le propriétaire souhaite faire l'état des lieux , mais vu les quelques dégradati...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Frais de relance sur une lettre avec mention ar mais envoyé normalement

Bonjour, J'ai recu un courrier de mon agence immobilière de mise en demeure pour regler ma taxe d'ordure ménagère 2018. Logement que j'occupe depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Charges eau anormalement élevées

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans. Ma régie m'a transmis un rappel de charges locatives 2017 de plus de 500 €. En effet, un...

37 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Canouche69

Location pb délai de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune travailleur qui habite à Antony et je suis logé dans un studio T1 24m carré. Pour divers raison, je vais bientôt obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Logements

 Résolu

Bonjour, Moi j'ai déjà fait une demande de logements et enfin il ma proposé un logements j'ai visité et j'ai envoyer mon dossier complet en à passer...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Toilettes hs

 Résolu

Bonjour, mes toilettes sont HS depuis 1 mois, mon proprietaire m'a toujours pas envoyé le plombier, quel sont mes recours ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Herv

Travaux de modernisation

Bonjour , Étant propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an 1/2 . Avant cette location j'ai fait des travaux de rénovations ( réfection...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 43 969