Choisir sa date de résiliation de bail

Résolu
sam01 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 3 juin 2019 à 15:12
 sam01 - 3 juin 2019 à 15:49
Bonjour,

je suis en zone tendue j'aimerais résilier à 1 mois et quelques jours. Est-ce c'est possible ou faut-il absolument que ce soit un mois exactement.
Pour exemple :
Nous sommes le 03 juin, j'envoie un accusé de réception le 03 juin, donc théoriquement, je dois libérer le logement le 03 juillet (d'ailleurs je me demande si ça change quand il y a un mois de 30 jour ou 31 jour..).
Mais si pour des raisons pratiques de déménagement, je souhaite quitter le logement le 10 juillet, est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il est mieux de faire votre lettre R-AR bien avant, en précisant votre date de départ.
Le préavis est d'un mois de date à date, même à cheval sur les deux mois.
Pour le loyer, c'est au prorata.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 juin 2019 à 15:41
Salut

Nous sommes le 03 juin, j'envoie un accusé de réception le 03 juin, donc théoriquement, je dois libérer le logement le 03 juillet  


Non, je préavis débute à la réception de la LRAR par le propriétaire.

Mais si pour des raisons pratiques de déménagement, je souhaite quitter le logement le 10 juillet, est-ce que c'est possible ? 


Tout à fait, tant que c'est plus d'un mois, que vous spécifiez bien la date et la raison de zone tendu.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0
Ok merci.
0