Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire

Résolu
MSr60 - 2 juin 2019 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2019 à 22:40
Bonjour,
Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chantiers impayés qu'il subirait lui même.
Or la particularité de la régie des eaux locale est de ne vouloir parler, et donc facturer, qu'au propriétaire. Je viens donc de recevoir la facture d'eau. Puis-je refuser de la régler ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
2 juin 2019 à 17:28
bonjour,

si vous louez meublé et que le compteur d'eau est à votre nom, oui, c'est à vous de payer les factures.

Si votre locataire a du retard dans le paiement des loyers & charges engagez une procédure : c'est possible après 2 mois de retard.

cdt.
0
La location n'est pas meublée, mais la compagnie des eaux ne met les compteurs qu'au nom du propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 17:37
Bonjour,
Et pourquoi êtes vous resté titulaire du contrat de fourniture d'eau ?
c'est une maison individuelle ? c'est loué en meublé ?
0
Bonjour,
La compagnie des eaux refuse de mettre les compteurs au nom de locataires, malgré le bail qui est un 3 6 9
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 21:14
C'est un bail commercial ?
0
Non. C'est un bail classique habitation privee
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 22:16
Donc ce n'est pas 3-6-9 !!! Vous avez entendu parler de la loi de 89 ? Alur ? Elan ?
Renseignez vous, vous éviterez des "boulettes" ....
Et la compagnie des eaux est dans l'illégalité aussi.
0
La location est pour 3 ans avec un garant. Le locataire n'a jamais faire preuve d'une régularité suffisante pour qu'une GUL puisse être mise en place.
L'agence est une "agence administrante" qui collecte, relance et déplore.
0