Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire
Résolu
MSr60
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chantiers impayés qu'il subirait lui même.
Or la particularité de la régie des eaux locale est de ne vouloir parler, et donc facturer, qu'au propriétaire. Je viens donc de recevoir la facture d'eau. Puis-je refuser de la régler ?
Merci d'avance
Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chantiers impayés qu'il subirait lui même.
Or la particularité de la régie des eaux locale est de ne vouloir parler, et donc facturer, qu'au propriétaire. Je viens donc de recevoir la facture d'eau. Puis-je refuser de la régler ?
Merci d'avance
A voir également:
- Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Loyer charges comprises caf ✓ - Forum CAF
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
2 réponses
bonjour,
si vous louez meublé et que le compteur d'eau est à votre nom, oui, c'est à vous de payer les factures.
Si votre locataire a du retard dans le paiement des loyers & charges engagez une procédure : c'est possible après 2 mois de retard.
cdt.
si vous louez meublé et que le compteur d'eau est à votre nom, oui, c'est à vous de payer les factures.
Si votre locataire a du retard dans le paiement des loyers & charges engagez une procédure : c'est possible après 2 mois de retard.
cdt.
MSr60
La location n'est pas meublée, mais la compagnie des eaux ne met les compteurs qu'au nom du propriétaire.