Augmentation loyer
Bonjour, ma fille occupe un appartement en co-location dont sa part s'élève à 300 euros. Elles sont 3 à occuper l'appartement. L'agence vient de la ...
Bonjour, ma fille occupe un appartement en co-location dont sa part s'élève à 300 euros. Elles sont 3 à occuper l'appartement. L'agence vient de la ...
Bonjour. Je vais louer une maison avec une cuisine toute equipee neuve. Quels sont mes droits vis avis de leur utilisation er des réparations ou remp...
Bonjour, ma propriétaire va vendre mon appartement et veux augmenter mon loyer de 530 €a 580 car il est sous évalué sachant que j'ai encore 2 ans de b...
Bonjour, je suis locataire, le proprietaire veux recupérer son appartement pour loger sa fille,. quels sont mes droits. merci
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDD car j'ai trouvé un CDI (je commence le premier juillet), j'ai tenté de négocier avec l'agence qui gère la loc...
Bonjour, es ce que une agence immobilière à le droit de demander pour une location qu'un garant puisse avoir un salaire égal ou supérieur à 4 fois le ...
Bonjour, Je me permet de vous contactez car je suis actuellement locataire chez norevie d un logement social et je viens de me faire attribué un log...
Bonjour, Nous louons le RDC d'une maison. Le jardin n'est pas mentionné sur le bail mais nous l'entretenons quand même (c'était la jungle à notre...
Bonjour, Mon locataire a donné congé et son dernier jour sera le 26 Janvier. Quel est le calcul pour le loyer de Janvier? Peut-on calculer: lo...
Bonjour, Je suis surprise par la demande d'un loueur (particulier sur le bon coin) qui me demande ceci : "si vous êtes interressée je vous envoie l...
Bonjour, Mon proprio refuse de fixer un rdv pour l'edl de sortie car 1 loyer impayé. Quoi faire car mon préavis cours jusqu'au 31 mai! ?
Bonjour, Je me permet de poser ma question ici ne sachant pas comment faire. Je me sépare de mon conjoint, l'agence du logement social qui m'a ...
Bonjour, Cela fait aujourd'hui 2 mois et 3 jours que j'ai rendu les clés de mon ancien logement (avec EDL de sortie signé). Je n'ai toujours pas ...
Bonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle ...
Je suis étudiante et j'ai loué un appartement en novembre 2017, hors je dois changer de ville pour mes études, celle-ci étant distante de plus de 70k...
Bonjour, Un ami a loué une maison de 4 pièces. Les locataires lors de la visite devaient être 5 personnes, mon ami a signifié dans le bail ne pas a...
Bonjour, Je me permets de vous questionner au sujet d'une situation assez désagréable. Mon papa, récemment décédé louait le Rez de chaussé d'un...
Bonsoir, Notre ancien propriétaire a vendu l'immeuble à un nouveau qui a décidé d'effectuer de gros travaux de rénovation à chaque étage. Nos voisi...
Bonjour, Je vous explique, Nous avons enmenager en août 2017 chez nos propriétaires. Et depuis se jour là c'est harcèlement tout les jours ils vie...
Bonjour, nous ne sommes restés que 10 mois dans le logement..devons nous quand même faire l'entretien de la chaudière ?
Bonjour à tous, depuis 15 ans je vis avec ma mère malade ; le bail était à son nom. Elle vient de décéder 93 ans ; j'ai demandé à l'agence de mettre ...
Bonjour, Voila nous avons occupé un appartement durant 4 ans pour lequel certain matériaux était de très mauvaise qualité. De ce fait le lino a...
Bonjour, j'ai donnée mon préavis dans les dates, mais j'ai déménagée le 7 mai et le logement était relouée pour le 20 Mai .le 5 de chaque mois je règ...
Bonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement
Bonjour, Actuellement en location de chambre chez l'habitant depuis le 1 er novembre 2017 Mon proprio ma annoncée lundi 21 mai la vente de sa maiso...
bonjour, çà fait un mois que j'ai change appartement et mon propriétaire a pas rendu mon chèque de caution ,j'ai photocopie les l’état des lieux de s...
Bonjour, je suis locataire depuis le mois de mai 2010 et je règle mensuellement mon loyer sans problème. A plusieurs reprises, j'ai demandé les qui...
Bonsoir, Afin de garder ma maison après une séparation je vais dédier une dépendance attenante à ma résidence à une location de meublé . J'ai entend...
Bonjour à tous, Je vous expose le problème, je serais ravie de lire vos réponses si vous savez quoi faire dans ce genre de cas. Mon conjoint éta...
Bonjour, Je voulais savoir si la durée de préavis pour quitter notre appartement non meublé était de 1 mois ou 3 mois. Le bail est au nom mon mari e...
Bonjour, Mon mari estdécédé il a un appartement à son nom avec un locattire. Je voudrai en tant qu épouse connaître le préavis à àorner à la locat...
bonjour je doit louer un appartement a une ou des personnes en contrat de travail de duree de 1 a 6 mois est ce que vous pourriez me dirige vers le ...
Bonjour, j'ai habité un appartement 8 mois entre 2015 et 2016 et hier j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me réclamant le règ...
Bonjour, Une connaissance veut se porter garant pour que je puisse louer, il a une entreprise en France. Ma question est la suivante : Quels sont l...
Mes parents ont une maison secondaire , ils ne veulent pas s'en occuper , ils m'ont proposé de la louer afin que je récupère les loyers , est ce possi...
Bonjour, Le lendemain de l'état des lieux de mon nouvel appartement, je constate une fuite sous le lavabo de ma salle de bain. Je ne sais pas d'où ...
Bonjour, J'ai réservé une salle en juillet dernier en prévision de mon mariage qui devait se dérouler le 23 juin. Le propriétaire des lieux ne nous...
Bonjour, J'ai eu un proposition d'un étudiant étranger de payer son loyer en avance pour un an pour solliciter ses garanties. Est-il légale d'accept...
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre min logement, à la base il le vendait louer, mais suite à une dispute il vient de m' envoyer un recommander po...
Bonjour, Ma fille envisage de louer un appartement neuf pour la 1ère fois le potentiel locataire lui propose d'installer une cuisine à ses frais...
Bonjour, Je me présente, je suis une jeune fille de bientôt 19 ans, je vis en Belgique (je précise car je ne sais pas si ce sont les mêmes les lois)...
Bonjour Quelles restrictions la loi Allur impose pour les locations en meubles Je suis propriétaire d ‘un 2 pièces à Levallois Merci David
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis concernant mon logement le 29 avril par LRAR à mon agence immobilière, réduit à 1 mois pour cause de promesse d'emb...
Bonjour, je voulais connaître le délai (si il y en a un) pour bénéficier d'un mois de prévis (au lieu de 3) après la perte de mon emploi pour licen...
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière, nous avons déposé le dossier et l'agent nous a dit que d'après nos r...
Bonjour , Je suis actuellement propriétaire de mon logement ,et au chômage depuis peu . Je viens de trouver un futur travail dans une autre rég...
Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon ancienne agence immobilière concernant des retenues sur ma caution pour des tâches de ménage. ...
Bonjour, je me suis portée caussion solitaire pour le paiement des loyers de l'appartement de mon beau pere ......je signale qu'il a un fille de 40 an...
Bonsoir, Mon locataire ne payait que partiellement son loyer depuis plus d'un an. Après maintes relances, il a finalement recouvré la totalité de ...
Bonjour, Mon locataire est assigné au tribunal pour non paiement de loyer. Conformement au bail,Je vais demander le remboursement des loyers de déce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.