Les discussions

Sous location

Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Nouvelles direction hlm, on nous oblige à retirer nos grillages

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social. No...

sleepy00

Peinture appartement

Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...

djivi38

Locataire loi robien/borloo

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Will

Indices de réf des loyers

bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...

Utilisateur anonyme

Caution/depot de garantie

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Garder mon appartement après une séparation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38

Chéque energie et charges

Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...

Ocery

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou

Facturation fuel

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mère célibataire - dossier assurance ok - propriétaire refuse

Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Refus de rendre la caution de garantie

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Préavis avec retard de loyers

Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance paisible , respect vie privee bafoué par le bailleur

Fermé

Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Procedure expulsion demande reconventionnelle

Fermé

Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116

Etat des lieux sorties non remis / rajout de dégradation par agence de location

Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Location meublé remboursement du dépôt de garanti

Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ccilia

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Retractaction du bail par le proprietaire

Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mimille

Rendre la caution

Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ccilia

Refus de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Cama

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...

dna.factory

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

Tournesol

Robinet a changer impossible de couper l'arrivé d'eau

Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Justicier75

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
LAMANIL

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

celia256

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

djivi38

Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois

Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ysabe_l

Allocations caf

Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...

Komar

Changement porte fenêtre

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sermaten

Rachats de meubles installés par le locataire.

Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...

djivi38

Problème familial

Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nenuphar

Payer des "provision" après état des lieux de sortie

Bonjour, Mon ancien bailleur (bien géré par agence) me demande de régler par avance des provisions sur la taxe d'ordures ménagères, eau, assainiss...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
maylin27

Location d'une maison sous régime pls

Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Valenchantée

Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire

Bonjour, j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des h...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location du logement de mes parents

Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tournesol

Expulser un locataire pour non

Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
kelsen15

Sonnette du portail extérieur en panne, qui paye?

Résolu

Je suis bailleur d'une maison. L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison. Mon locataire m...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Donner son congé à une date précise

Résolu

Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Garant

Résolu

Bonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Dépôt garantie et chaudière

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
djivi38

Départ vers un logement social et dettes loyer

Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Resiliation d'un des deux bailleurs

Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire

Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
lilianeburette-heuze
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 44 927