Les discussions
Fauteuil roulant paralysie faciale et demande de logement
Bonjour je suis handicapés quand je suis arrivé dans mon studio je marcher depuis j'ai fait une paralysie faciale j'ai un fauteuil roulant je peux pas...
Perte du double des clés par l'agence immobilière, pas de seconde clé
Bonjours à tous, Je loue un appartement depuis bientôt 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, l'agent a remarqué qu'il manquait une des deux clés (qu...
Location saisonnière - france
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements que j'occupe. Ils sont situés à une adresse commune d'un immeuble familial (2ème et 3ème étage) à A...
Contrat de location entre epoux
Bonjour, Voila j'aurais une question mon mari et moi nous nous séparer pour l'instant de corp mais pas de bien (pas de divorce) il possède un loge...
Entre dans les lieux dois en plus de la caition payer donne aussi le loyer
RésoluBonjour, Je dois emménagé dans ma nouvelle maison en location et je c'est qu'il faut donné la caution d'un mois de loyer mais je ne c'est pas si je...
Garant
Bonjour, je pose la question de savoir si une personne handicapé ayant un bon revenu pourrait être mon garant ?
Récupérer un appartement à la fin du bail meublé
Bonjour, je loue un studio meublé à un couple avec qui j'ai régulièrement des soucis, je suis en train d'étudier les possibilités pour récupérer ...
Acte de cautionnement solidaire et indivisible
Bonjour, Agissant en tant que garante de mon frère. J’ai signé un acte de cautionnement solidaire et indivisible. En retard dans ses loyers nous av...
Bail non reconduit suite perte garant
Bonjour, Le bail initial arrive à son terme en novembre prochain. Ma soeur s'était portée garant pour moi car je suis invalide et je ne touche qu'...
Honoraires agence immobilière
Bonjour, Je viens d'effectuer la visite d'un appartement à louer qui me plaît. J'ai dû effectuer la visite seul : l'agence immobilière m'a remis les...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J ai effectué l état des lieux de sortie en dec 2018 avant la fin de mon préavis de 3 mois soit en février 2o19. L agence de location a cep...
Qui doit payer les impots locaux lors d une location meublée avec mes remercieme
Résoluqui doit payé les impots locaux lors d une location d un meublé avec mes remerciements
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a jamais donné la régularisation des charges locatives. J'ai été plus insistante lorsque j'ai donné mon préavis de d...
J ai oublié de signer ma lettre de résiliation
Bonjour J ai envoyé cet après midi en recommandé avec se mon préavis de trois moi pour mon appartement en location. J ai dis préavis qui début le 22f...
Loyers en retard les droits du locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un logement hlm et depuis quelques temps j'ai des difficultés financiéres du à un accident de travail j'ai 2 loyers de ...
Charge
Bonjour, Mon immeuble a changer de propriétaire le nouveau propriétaire vas nous faire soigner un nouveau contrat en il reclame un augmatation de ...
Non respect du contrat par l'agence immobilière
Bonjour à tous, J'ai signé mon contrat de location auprès d'une agence immobilière il y a de cela 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, les plaques ...
Etablir un commodat sous seing privé
RésoluBonjour, Est il possible d'établir un commodat sous seing privé ? (même si c'est vrai qu'il soit préférable de le faire pardevant notaire)Merci pour ...
Location meublé mon proprio veut reprendre des meubles
Bonjour, etant en location meublé Mon proprietaire veut reprendre des meubles et en remplacer certains, a t'il le droit de faire ça ?
Besoin d'aide concernant une caution non obtenu
Bonjour, J'aurai aimé avoir de l'aide. J'ai été mutée professionnellement. J'ai attendu les 3 mois de préavis. Le propriétaire n'a pas voulu me ren...
Réparations propriétaires redevables au locataire
RésoluBonjour, J'arrive à la fin de mon bail de location et je suis donc en train de nettoyer tout appartement. Dans le loyer mensuel est compris les c...
Empreinte bancaire pour caution
Bonjour, Je vais louer une maison sous le statut le "loueur de meublé saisonnier" donc à la semaine voire à la quinzaine. Vu les prestations fournie...
Non restitution du dépôt de garantie
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire ma question. J'ai quitté un appartement en fin d'année 2017. Le propriétaire a refusé...
Renseignement pour un contrat location
RésoluBonjour, mon proprio ma fait un bail au nom de mon époux et moi .depuis le dece de on époux j'ai informer mon proprio pour demander secrétaire un bail...
Preavis d'un mois
Bonjour, Nous avons signé un bail en juin 2018 , nous étions au chômage et à ce jour nous voulons savoir en temps que demandeur d'emploi au jour d'a...
À quelles aides j’ai le droit et comment je peux me loger 19 ans en bts
Bonjour, J’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de BTS Professions Immobilières le lundi et le mardi, le restant de la semaine je tra...
Demande logement
Bonjour, Voilà ma situation : J’ai 18 ans et je vis chez mes parents avec mon copain et notre fils de 2ans. Actuellement je suis au lycée et ...
Mon agence veut que j’enlève ma cuisine équipée
Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et demi dans lequel j’ai installé une cuisine équipée. Je n’ai pas demandé l’accord du propriétaire ...
Agence immobilière gestion locative
Bonjour, Désolée pour mon français, ce n’est pas ma langue maternelle. Je suis locataire d’un appartement qui est géré par une agence (ils ont un co...
Qui doit payer l'huissier ?
Bonjour, je loue actuellement un appartement par l'intermédiaire d'une agence. En Novembre et Décembre 2018 je n'ai perçu qu'une part du loyer et char...
Différence de prix location de mobil home
Bonjour, Nous avons réservé la location d'un mobil home ce lundi et versé un acompte hier. Surprise ce matin de découvrir la même prestation sur un ...
Gestion locative et appartement insalubre
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien en location depuis 10 ans, mis en gestion locative dans une agence immobilière. Le nouveau locataire (de...
Mon locataire peut il réduire son préavis à un mois pour chaudière défectueuse
Bonjour, je suis bailleur d’un appartement loué . Malheureusement depuis 1 mois la chaudière est défectueuse , le chauffage fonctionne plus ou moi...
Problème après l'état des lieux
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux le 4 février dans mon appartement. Le lendemain, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite au niveau des toilettes. Je...
Loyers impayé + faux et usage de faux
Bonjour, nous avons une locataire qui est entrée le 7 novembre 2018. Depuis décembre 2018 elle ne paie plu ses loyers et nous avons dernièrement conta...
Chauffage fuel en panbe le jour de l’occupation
Bonjour, Nous avons signé un bail et quinze jours après nous avons signé l’etat Des lieux . Or la chaudière fioul très ancienne ne fonctionne pas....
Demande à les garants de payer tout mes loyers ?
Bonjour, J’ai une question . L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directemen...
Paiement place de parking
Bonsoir, j aimerais savoir si un bailleur peut faire payer, en plus du loyer d une maison d habitation, une place de parking devant l emplacement d...
Edl sortie : propriétaire qui demande du neuf
Bonjour, Je vous contacte parce que je viens de réaliser le pire EDL de toute ma vie... Et pourtant c'était mon 5ème... Je savais que la propriétai...
Résiliation avec préavis réduit
Je me permets de me tourner vers vous pour une question d’ordre juridique. Mon mari et moi-même sommes à l’étranger suite à la mutation de mon époux...
Climatisation - locataire
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans une maison, ma climatisation fuit. J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit que la prestation ser...
Propriétaire bailleur indépendant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j' avais loué pour le 1er Mars. Un chèque de garantie m'a été remis le 20 Janvier, et un bail a...
Refus de rendre caution
Bonjour, Nous avons quitte notre logement le 12 janvier dernier. Nous étions Locataires de celui ci depuis septembre 2007. Notre bail a été rédigé p...
Dépôt de garantie : délai de remboursement de retenue
Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet car j'aimerai avoir des éclaircissements quant à ma situation. J'ai emménagé le 01 octobre 2013 (contra...
Je suis en location et il vient d'y avoir un nouveau proprio je n'ai pas reçu
Bonjour, le nouveau proprio vient de venir pour me mettre la menace de signer un nouveau bail sinon je dois partir je ne sais ou allé j'ai signé e...
Visites pour relocation
Bonjour, j'ai mis mon logement en relocation,j ai énormément de visites mais la locataire actuelle n entretien pas le logement,odeurs crasse au sol ...
Main d'oeuvre réparation chaudière
Bonjour à toutes et à tous. Je suis locataire d'une maison, géré par une agence, avec comme chauffage, une chaudière gaz. Je n'ai pas de contrat d'en...
Entretien chaudière
RésoluBonjour j’ai quitté mon logement le 7 février 2019 j’avais fait la révision de la chaudière l’année avant. L’Agence immobilière me retient des frais c...
Refus de location
Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2018. Je me vois refus un logement en défiscalisation Girardin intermédiaire pour le seul fait de ne pas ê...
Raccourcissement de la fin de bail si travaux?
Bonjour, Si je donne un préavis de départ et que des travaux de rafraîchissement sont prévus (à l'initiative du gestionnaire), je rends les clés a...