Les discussions
Sous location
Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...
Nouvelles direction hlm, on nous oblige à retirer nos grillages
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social. No...
Peinture appartement
Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci
Augmentation loyer
Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...
Locataire loi robien/borloo
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...
Indices de réf des loyers
bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...
Caution/depot de garantie
RésoluBonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...
Garder mon appartement après une séparation
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...
Chéque energie et charges
Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...
Expulsion pour reprise
Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...
Facturation fuel
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...
Mère célibataire - dossier assurance ok - propriétaire refuse
Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...
Refus de rendre la caution de garantie
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...
Préavis avec retard de loyers
Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...
Jouissance paisible , respect vie privee bafoué par le bailleur
FerméBonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...
Procedure expulsion demande reconventionnelle
FerméBonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...
Etat des lieux de sortie par huissier
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...
Etat des lieux sorties non remis / rajout de dégradation par agence de location
Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...
Location meublé remboursement du dépôt de garanti
Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...
Caution non rendu
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...
Souci compteur electrique
Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...
Retractaction du bail par le proprietaire
Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...
Rendre la caution
Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...
Refus de préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...
Location maison en sci
Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci
Espaces verts
bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...
je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...
Robinet a changer impossible de couper l'arrivé d'eau
Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...
Héberger à titre gratuit
Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...
Augmentation loyer
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...
Cautionnement location
Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?
Remise de clés avant fin de préavis.
Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...
Préavis suite à un licenciement
Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...
Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois
RésoluBonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...
Allocations caf
Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...
Changement porte fenêtre
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...
Rachats de meubles installés par le locataire.
Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...
Problème familial
Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...
Payer des "provision" après état des lieux de sortie
Bonjour, Mon ancien bailleur (bien géré par agence) me demande de régler par avance des provisions sur la taxe d'ordures ménagères, eau, assainiss...
Location d'une maison sous régime pls
Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...
Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire
Bonjour, j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des h...
Location du logement de mes parents
Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...
Expulser un locataire pour non
Bonjour. Ma belle mère loue une maison , 6mois avant fin de bail elle a donné congé pour non paiement de loyer. La fin du contrat de location était en...
Sonnette du portail extérieur en panne, qui paye?
RésoluJe suis bailleur d'une maison. L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison. Mon locataire m...
Donner son congé à une date précise
RésoluJe suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail. Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon...
Garant
RésoluBonjour ! J’ai un petit soucis.. je loue un appartement avec une amie qui a quitté le logement il y a de ça plusieurs mois. J’en ai informé l'age...
Dépôt garantie et chaudière
Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 3 semaines. Mon propriétaire voulait une attestation d'entretien du cumulus électrique. Je ne l'ai jamai...
Départ vers un logement social et dettes loyer
Bonjour, je vais partir assez rapidement de mon logement car j'ai reçu l'attribution d'un logement social. J'ai donné mon préavis à mon agence, j'ai u...
Resiliation d'un des deux bailleurs
Bonjour, je louais mon appartement avec ma compagne avec laquelle j'étais pacsé et avec laquelle je suis officiellement depacse depuis le 20 mars. Son...
Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire
Bonjour, En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en févrie...