Les discussions

Location à un enfant

Bonjour, en tant que propriétaire est ce que je peux louer une villa à mon fils et percevoir ses allocations logement. merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Trop perçu loyer et remboursement

 Résolu

Bonjour, Suite à un rappel des apl en la faveur que je n'avais pas vu j ai continuer à verser le même montant, mon agence a eut un trop perçu de 60...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ysabe_l

Interdit de faire des travaux avant la sortie des lieux

bonjour, j'ai demandé une visite conseil à mes propriétaire car je dois déménager et je voulais savoir les travaux qui devait être fait . mes p...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
djivi38

Coupure de courant régulière sur une location, cherche mesures légales.

Bonjour! Merci de lire cette question d'avance! Nous sommes 5 étudiants dans une maison en location. Toutes les heures notre électricité est...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement insalubre

Bonsoir, Mon père est veuf et a un très petit revenu (600 euros de retraite) nous vivons à 5 dans un appartement insalubre. Murs noirs, parquet ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture etat des lieux d entree

Bonjour, j'ai signé mon bail de location le même jour de l'état des lieux mais lors de ce dernier, je me suis aperçue de défauts (qui devaient etre re...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Cuvette wc facture d eau élévée

Bonjour, quand le proprietaire a reçu la facture d eau élévée, il fait venir un plombier qui change la cuvette , le proprietaire a paye la pose et...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gt.55

Restitution du dg

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en mars 2018 et j'ai réalisé un edls qui était quasiment proche de l'edle (réalisé il y a 11 ans). Le propr...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Vente logement loué et locataire en place

Bonjour, Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif. Mon bail se termine dans 1 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Distance d'accès entre appartement et place de parking

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une modification d'accès au parking pour lequel je paie des charges. En effe...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
mens59650

Location maison

Bonjour, mon fils depuis 9 ans loue une maison avec ca famille son bail fini en juillet la bailleur lui dis qui peu reste 3 ans de plus Mais dans son...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

A-t-on le droit de resillier mon bail en faisant signer un autre

 Fermé

Bonjour, Mon propriétaire est décédé est la maison a était racheter par une autre personne mais qui la racheter loué à-t-elle le droit de me faire...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut-on resillier un bail

Bonjour, Je ne savais pas que mon bail était encore valide alors j'ai signé mon nouveau bail car mon propriétaire est décédé et sa maison et elle l...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Vava

En attente d’attribution logement

Bonjour, Je suis passé en commission logement le 30 janvier et il m’on dit que je suis prioritaire et je voudrais savoir quand est-ce ils me propose...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jodelariege

Fuite cuvette des wc

mon locataire a une fuite dans la cuvette des WC. je lui ai fait démonter le clapet pour le nettoyer et retirer le calcaire, mais malgré cela il me di...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Energizor

Etat des lieux de sortie non-signé par un des locataires

Bonjour à tous, Lors de l'état des lieux de sortie un de mes locataires n'était pas présent. Ayant quelques éléments qui ne réflétait pas l'état de...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
edls

Problème de serrure

Bonjour, J'ai un problème mon problème est que je suis locataire dans un logement opac le logement a été fait à neuf mais le souci c'est que je peux...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
milie

Mon propriétaire veut vendre la maison à la fin de mon bail

Bonjour, J’ai envoyé à mon propriétaire une lettre en recommandé afin de résilier mon bail (je quitte mon logement dans 3 mois). Mon propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de syndic et agence immobilière

Bonjour, mes parents ont en location un appartement dans une agence immobilière et demandent depuis plusieurs mois à l'agence immobilière qui s'en occ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prestations sociales

Bonjour, Une amie qui n’a pas internet demande mon aide internet.Voici sa question Je perçois l ÀPL et MDPH Je souhaite héberger mon ami temporai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Retrait d'équipement électrique nécessaire aux normes, effectué par le locataire

Bonjour, Je suis locataire et je vais prochainement déménager. J'ai emmenagé il y a envirion 2 ans dans mon appartement actuel (que je vais donc qu...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Bail aux 2 noms suite séparation mr ne veut pas résilier le bail

 Fermé

Bonjour, J'ai déjà posté il y a quelques jours sur le même sujet. Mon amie se sépare de son conjoint mais ils louent un appartement où le bail est a...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
labricole47

Réservation d'appartement puis annulation

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai réservé un appartement que j'ai visité, mais je me suis désisté au dernier moment (changement situation ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Remise de clefs sans état des lieux sortant

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement meublé. Début septembre je l'ai loué à une jeune femme. Je n'ai jamais perçu de caution car elle n'avait l...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Stef

Cheminée a foyer ouvert

 Résolu

Bonjour, nous venons de quitter la location que nous avions. Maison avec cheminée a foyer ouvert et on nous a dis que nous pouvions l utiliser. Au mom...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Soazic56230

Préavis de départ et cdd

 Résolu

Bonjour, Nos locataires désirent quitter le logement qu'ils occupent. Les deux sont en cdd et signent prochainement leur cdi dans la même entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
ChrisTellePa

Dépôt de garanti et payment de loyer.

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis confronté à un problème entre mon agence et moi. J'ai quitté mon appartement (date edl de sortie) le 07/01/2...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Provisions pour charges et forfait charges

bonjour, Je suis depuis deux années dans un petit appartement géré par une agence, sur mon bail et mes quittances de loyer j'ai deux formes de cha...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige pour location saisonnière

Je suis un particulier qui avait fait une location saisonnière pour l'été 2017 et qui a annulé suivant les conditions mentionnées par le propriétaire....

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
patounache

Doutes sur ma propriétaire pour factures d'électricité

Bonjour, Je vous écris car je suis abasourdie par le montant de l'électricité que notre proprio nous réclame pour novembre décembre et janvier... ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
BmV

Loyer

bonjour ,suite à une perte d'emploie j'ai un retard de loyer que depuis le moi de janvier je rattrape tout les mois en versant en plus a mon propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
stephane1401

1500€ a 2 ????

 Résolu

Bonjour, Âgé de 21 et 19ans ayant mon compagnon 1200€ de paie et moi de 320€ peut on se mettre en appartement ? Mon compagnon a une voiture avec u...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lolo_8260

Dégâts constatés après le départ du locataire

Bonjour, J’ai loué mon studio pendant 8 mois à une personne, le studio qui était en très bon état, les travaux étants faits peu de temps avant son ar...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
GKLONE

Preavis logement meublé

bonjour, ma fille etudiante loue un studio meublé, sur le contrat de location il est noté 3 mois de preavis en cas de resiliation, or sur internet ,...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Valenchantée

Demande france

Bonjour, Voilà je me pose la question ...je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er décembre du coup j'ai fais une demande dapl et ma propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Retenu pour régularisation de charges ultérieures : sans régularisation...

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé de septembre 2016 à juillet 2017, j'ai signé mon contrat au près d'une agence qui avait le bien en géranc...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Loyer contrat

 Résolu

Bonjour, je dois signe mon contrat le 6 février 2019 dois je payer les 6 jours non occupe ou dois je payer le mois plein merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Ballon d eau chaude contentieux

Bonjour, Mon ballon d eau chaude est tombé en panne nous o avons signalé a l’agence qui a en gestion mon appartement, mais il a pris 20 jour pour en...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ulpien1

Date état des lieux d'entrée antérieure à la signature du contrat

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en colocation dans un bien meublé. La propriétaire a décidé de mettre fin au bail pour habiter dans son logeme...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Logement

 Résolu

Bonjour, J ai une amie qui a un logement depuis un mois et sans bail ,elle décide de remettre l appartement et le propriétaire demande 1 Loyer et 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
djivi38

Location à un membre de la famille

bonjour, je possède un appartement et je souhaite le louer à mon frère. Il est actuellement dans un logement social et perçoit des aides. Si je lui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
briboop

Je loue un garage transformé en 2 pieces sans permis de construire

Bonjour, je loue depuis 7 mois un 2 pièces qui etait avant un garage , la propriétaire l'a achetée comme tel, mais elle sait qu'aucun permis n'a é...

27 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Josh Randall

Augmentation loyer appartement

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis plusieurs années et le propriétaire à déjà augmenter le loyer en 2015. Sur la quittance reçu ce jou...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sandrinana

Résiliation bail

Bonsoir, Nous avons aménagé en appart, hlm, il y a tout juste un mois. Hors aujourd'hui on nous propose une maison, hlm également, libre de suite. No...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
LocService  

Chien du propriétaire sur servitude

 Résolu

Bonjour, J’habite en contre bas de la maison de mon propriétaire. Pour accéder à mon logement le contrat de location stipule une servitude de pass...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Logement

Bonsoir comment allez vous. Je voudrais savoir comment on calcul la taxe d ordures ménagère je suis propriétaire et mes locataires sont 5 personnes. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Etat des lieux après 19 ans d'occupation

Bonjour, Je vais quitter l'appartement que j'occupe depuis 19 ans. Le bailleur après un pré état des lieux (HLM) me demande de détapisser toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Bail en colocation

bonjour y a til des baux spéciaux pour une co location quels piège ou pas doivent éviter vos conseils svp si un paye mais pas l'autre comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Bail caution solidaire

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé et je vais le louer à un jeune couple qui ont chacun un garant sous caution solid...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Valenchantée

Augmentation d'un loyer social.

Bonjour, Un loyer social (Aiguillon), recalculé à la suite de revenus plus importants que l'année précédente, peut-il être augmenté de 20 % d'un seul...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Nino
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 43 965