Les discussions

Bailleur

Bonjour, Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) je souhaite récupérer mon loge...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Qui doit payer les taxes et contributions sur la quittance d'electricité

Bonjour, je loue un meublé et le compteur est au nom de ma SCI . Je fais un calcul et demande au locataire de payer sa consommation y compris les t...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
zachuka

Appartement de mes parents

Bonjour Je souhaiterai savoir si c’est possible que mes parents me rajoute sur leurs bail ils sont en hlm Si oui comment faire ? Merci pour vo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Gayomi

Ma propriétaire veux m'envoyer les huissiers

Bonjour, J'ai prit un appartement en septembre, premièrement la propriétaire m'a stipulé que j'avais le droit aux apl ce qui n'était pas le cas car l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Propriétaires injoignables

Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Changer de nom sur le bail pour cause de séparation

Bonjour, J'ai ma locataire qui part de l'appartement et le bail est à son nom, son ex compagnon voudrais garder l'appartement comment doit je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Location studio paris 1er du 24 mai au 1er juin 2019

Bonjour, nous avons loué un studio meublé à Paris dans le 1er arrondissement du 24 mai au 1er juin 2019.Nous avons eu la personne au téléphone fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Valenchantée

Dalle polystyrene plafond

Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Que veut dire caution et 1 mois de loyer d avance

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 19 avril 2019 j ai payé une caution et 1 mois d avance et là l agence immobilière me demande le loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Rendu de depot de garantie litigieux

Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Wallatom

Demande de frais d’huissier

Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Bass_7219

Cheque caution perdu par le propriétaire

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Commission attribution de logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Frais pour retard de document

Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie erronés

Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Problème électroménager dans une location

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence. Depuis le mois de février (donc 4 mois maintenant) notre lave vaisselle ne fonction...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Changement d’un nom sur un bail locatif

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38

Installations de volets

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...

Rochat1

Congé donné par propriétaire pour une reprise personnelle – possibilité de conte

Résolu

Bonjour, Mes propriétaires m’ont donné un congé pour reprendre l’appartement pour y habiter bien en avance – un an avant l’échéance du bail. Le bai...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
sleepy00

Fuite d'eau constaté aprés la signature de l'état des lieux de sortie

Bonjour , l'agence qui ma loué mon logement est revenu vers moi après la signature de l'état des lieux de sortie pour me signaler une fuite sous le la...

zachuka

Deduction charges pour l'année 2018 - location/vente et finalement vente

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était en location depuis plusieurs années. Fin décembre 2017 les locataires en place sont ...

Bul2o

Obliger de quitter logement pour des travaux

Bonjour à tous, J'ai appris récemment suite à un échange avec mon propriétaire que celui-ci souhaite effectuer des travaux sur le logement ou je s...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
BmV

Renseignements cherche un hlm

Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Changement de nom sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Wc bouché

Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Valenchantée

Je voudrais louer un appartement pour la premiere fois mais ...

bonjour ou bonsoir tout le monde voila je voudrais louer un appartement mais c'est la premiere fois et donc je viens ici pour qu'on me donne des conse...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
paula

Recherche appartement logement

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Locatif

Bonjour, Je voudrais savoir quel papier je dois exactement demander à un locataire sachant que je suis propriétaire. cordialement merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
GKLONE

Maison location

Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois. Je dois libérer la maison le 21 juin. Mon propriétaire exige que je parte au 31 mai car il a déjà reloué la ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour Je loue un appartement à une association (galilée-Marseille) depuis novembre 2015. Je n ai jamais augmenté le loyer . Puis je l augmenter e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
bretecher

Location saisonnière

Bonjour, mes parents ont un appartement secondaire dans une ville touristique. Ils ne veulent pas s'embêter à faire de la location saisonnière. Ainsi,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail

Bonjour je veux résilier le bail de ma locataire qui se termine le 01 février 2020 elle est là depuis 01 février 2019 comment faire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Paular0253

Louer un logement f3 avec cdd

Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich

Loyer payé d’avance et préavis...

Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement au prorata du dernier loyer

Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38

Besoin de conseils

Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Immobilier

Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Augmentation de loyer suite à des charges mal évaluées

Bonjour à tous! Avec mon conjoint nous sommes entrés dans un logement charges comprises (eau + chauffage) depuis 2017. Nous n'avions jusque là jam...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement et propriétaire aux abonnés absents

Résolu

Bonjour, J'ai du faire intervenir un serrurier vendredi dernier car j'étais enfermée chez moi, impossible d'ouvrir la porte. Le serrurier qui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Résiliation bail chômage

Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Réclamation loyer après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement avant la fin du préavis. J'ai organisé des visites avec l'agence et un locataire a été trouvé pour repr...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Compteur d'eau

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande régularisation sous 8 jours sous peine d'être imputé de frais supplément

Bonjour, Mon agence vient de me demander de régler sous 8 jours la somme de 400 euros sous peine d'être imputé de frais supplémentaires. Il se...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un locataire

Résolu

Bonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Ysa

Edl de sortie par huissier depuis plus 2 mois et pas de nouvelle

Bonjour, Un huissier mandaté par le propriétaire a effectué l'edl de sortie il y a plus de 2 mois. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle ni de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Vélos jetés par le propriétaire sans notice

Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Attribution logement

Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Steph57

Accord location appartement puis refus...

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vincent_d

Appartement en couple

Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Neness02

Loyer charge et factures.

Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 44 927