Les discussions
Bailleur
Bonjour, Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) je souhaite récupérer mon loge...
Qui doit payer les taxes et contributions sur la quittance d'electricité
Bonjour, je loue un meublé et le compteur est au nom de ma SCI . Je fais un calcul et demande au locataire de payer sa consommation y compris les t...
Appartement de mes parents
Bonjour Je souhaiterai savoir si c’est possible que mes parents me rajoute sur leurs bail ils sont en hlm Si oui comment faire ? Merci pour vo...
Ma propriétaire veux m'envoyer les huissiers
Bonjour, J'ai prit un appartement en septembre, premièrement la propriétaire m'a stipulé que j'avais le droit aux apl ce qui n'était pas le cas car l...
Propriétaires injoignables
Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...
Changer de nom sur le bail pour cause de séparation
Bonjour, J'ai ma locataire qui part de l'appartement et le bail est à son nom, son ex compagnon voudrais garder l'appartement comment doit je faire ...
Location studio paris 1er du 24 mai au 1er juin 2019
Bonjour, nous avons loué un studio meublé à Paris dans le 1er arrondissement du 24 mai au 1er juin 2019.Nous avons eu la personne au téléphone fai...
Dalle polystyrene plafond
Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...
Que veut dire caution et 1 mois de loyer d avance
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 19 avril 2019 j ai payé une caution et 1 mois d avance et là l agence immobilière me demande le loyer ...
Rendu de depot de garantie litigieux
Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...
Demande de frais d’huissier
Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...
Cheque caution perdu par le propriétaire
Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...
Commission attribution de logement social
RésoluBonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...
Frais pour retard de document
Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...
État des lieux de sortie erronés
Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...
Problème électroménager dans une location
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence. Depuis le mois de février (donc 4 mois maintenant) notre lave vaisselle ne fonction...
Changement d’un nom sur un bail locatif
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...
Installations de volets
Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...
Congé donné par propriétaire pour une reprise personnelle – possibilité de conte
RésoluBonjour, Mes propriétaires m’ont donné un congé pour reprendre l’appartement pour y habiter bien en avance – un an avant l’échéance du bail. Le bai...
Fuite d'eau constaté aprés la signature de l'état des lieux de sortie
Bonjour , l'agence qui ma loué mon logement est revenu vers moi après la signature de l'état des lieux de sortie pour me signaler une fuite sous le la...
Deduction charges pour l'année 2018 - location/vente et finalement vente
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était en location depuis plusieurs années. Fin décembre 2017 les locataires en place sont ...
Obliger de quitter logement pour des travaux
Bonjour à tous, J'ai appris récemment suite à un échange avec mon propriétaire que celui-ci souhaite effectuer des travaux sur le logement ou je s...
Renseignements cherche un hlm
Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...
Changement de nom sur le bail
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...
Wc bouché
Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...
Je voudrais louer un appartement pour la premiere fois mais ...
bonjour ou bonsoir tout le monde voila je voudrais louer un appartement mais c'est la premiere fois et donc je viens ici pour qu'on me donne des conse...
Recherche appartement logement
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...
Locatif
Bonjour, Je voudrais savoir quel papier je dois exactement demander à un locataire sachant que je suis propriétaire. cordialement merci beaucoup
Maison location
Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois. Je dois libérer la maison le 21 juin. Mon propriétaire exige que je parte au 31 mai car il a déjà reloué la ...
Augmentation loyer
Bonjour Je loue un appartement à une association (galilée-Marseille) depuis novembre 2015. Je n ai jamais augmenté le loyer . Puis je l augmenter e...
Location saisonnière
Bonjour, mes parents ont un appartement secondaire dans une ville touristique. Ils ne veulent pas s'embêter à faire de la location saisonnière. Ainsi,...
Résiliation de bail
Bonjour je veux résilier le bail de ma locataire qui se termine le 01 février 2020 elle est là depuis 01 février 2019 comment faire ? Merci
Louer un logement f3 avec cdd
Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...
Loyer payé d’avance et préavis...
Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...
Paiement au prorata du dernier loyer
Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...
Besoin de conseils
Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...
Immobilier
Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...
Augmentation de loyer suite à des charges mal évaluées
Bonjour à tous! Avec mon conjoint nous sommes entrés dans un logement charges comprises (eau + chauffage) depuis 2017. Nous n'avions jusque là jam...
Remboursement et propriétaire aux abonnés absents
RésoluBonjour, J'ai du faire intervenir un serrurier vendredi dernier car j'étais enfermée chez moi, impossible d'ouvrir la porte. Le serrurier qui ...
Résiliation bail chômage
Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...
Réclamation loyer après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement avant la fin du préavis. J'ai organisé des visites avec l'agence et un locataire a été trouvé pour repr...
Compteur d'eau
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de villa. Le propriétaire reçois ma facture d'eau. Mais il me demande de mettre le compteur a m...
Demande régularisation sous 8 jours sous peine d'être imputé de frais supplément
Bonjour, Mon agence vient de me demander de régler sous 8 jours la somme de 400 euros sous peine d'être imputé de frais supplémentaires. Il se...
Problème avec un locataire
RésoluBonjour Voici mon histoire ... j ai loué ma petite maison en 2017 à un jeune homme qui venait de se séparer et en galère car il avait besoin d un ...
Edl de sortie par huissier depuis plus 2 mois et pas de nouvelle
Bonjour, Un huissier mandaté par le propriétaire a effectué l'edl de sortie il y a plus de 2 mois. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle ni de l...
Vélos jetés par le propriétaire sans notice
Bonjour, Je cherche des conseils car le propriétaire de l'immeuble (logement social) dans lequel mon conjoint et moi-même habitons a récemment décidé...
Attribution logement
Bonjour, Ma mère vit depuis plus de 25 en hlm dans un f4 au 4eme étage. Elle a fait une demande pour un f3 mais on lui a dit que d'après la loi il ...
Accord location appartement puis refus...
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai déposé un dossier pour obtenir une locatif d’un appartement. Après avoir fait une contre-visite, nous avons r...
Appartement en couple
Bonjour, alors voilà jecris aujourd’hui car j’aimerais bien me mettre en appartement avec mon copain nous n’y connaissons rien et c’est pour sa qu’en ...
Loyer charge et factures.
Bonjour, J 'enmenage dans un appartement neuf sur le bail il est mentionner que le loyer comprends une provision de charge pour eau chaude/ eau fro...