Les discussions
Préavis 1 mois
Bonsoir, On se sépare avec mon copain, quand nous avons signé le bail il était encore employé en CDD juillet 2017, quand nous avons aménagé il éta...
Aide a une location
Bonjour, Je voudrais changer d appartement car je suis en séparation avec mon conjoint Je veux savoir si j ai le droit d avoir une aide pour le pa...
Conseil sur contrat de location
Bonjour, je dois signer un contrat de bail de location le 16 mars 2019 mais la remise des clefs et l'état des lieux se feront uniquement le 13 avril ...
Demande de garant sa
Bonjour, J'ai trouvé un logement sur Périgueux 2 pièce ayant un rsa et un aide au logement l'agence immobilière me demande un garant n'ayant aucune ...
Augmentation charges
Bonjour, Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir ...
1ère location
Bonjour, Je m’apprete À louer un bien pour la première fois. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour le bon déroulement de cette prem...
Fin de bail anticipé ?
RésoluBonjour à tous et merci par avance pour l'aide, en juin 2016 mon fils a loué un appartement pour suivre ses études. il s'agit d'une colocation. chac...
Caution par virement bancaire.
Bonjour, L'agence Immobilière ne me reverse pas ma caution par virement bancaire. Ils exigent ma nouvelle adresse four envoyer le envoyer un chè...
Desolidarisation ou avenant bail cause separation
bonjour j explique ma situation au plus clair!Papa responsable et inquiet,j ai fait une main courante auprès de la gendarmerie car je suis parti du do...
Transformateur edf construit sur une parcelle de terrain m'appartenant
Bonjour, J'ai hérité de diverses parcelles de terrain dont une très petite de 36 m2 sur laquelle est posé un transformateur "EDF".... je n'ai aucun...
C'est facile de trouver un logement à 200€
Bonjour, je suis un étudiant qui souhait louer un appartement l'an prochain pour mes études en France
Changement du siphon
Bonjour* Qui doit changer le siphon sous évier le propriétaire ou le locataire ? Merci
Demande de baisse de provisions charges locatives
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en copropriété récente (2016) et pour la seconde année consécutive (pour l'exercice 2018 je suis au cou...
2 garants pour 1 futur locataire ?
Bonjour J'ai une question, puis-je demander 2 garants à mon futur locataire ? Si oui, peuvent-ils tous les 2 se porter garants sur la totalité du loy...
Saavoir quelle démarche prendre / canada
RésoluBonjour, Moi mon propriétaire me charge 25$de pkus par mois depuis deux ans pour rien est ce qu'il a le droit mes jai pas de preuve vraiment
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, celui ci minterdit de mettre des rideaux aux fenêtres de mon balcons ensuite il veut pas que je sèche min linge pourtant aucun vis à vis à ...
Préavis réduit 1 mois de départ pour une situation tres compliqué .
Bonjour. j'aurais besoin d'un conseil qui va déterminer ma vie professionnelle et celle de mon petit garçon.. J'ai élevé mes 5 enfants , grandissan...
Retenue sur la caution
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement Je viens de recevoir ma caution de départ. L'agence ma facturée 5 euros pour 2 fourchettes manquantes, ça je ...
Logement
Bonjour, J’habite dans mon appartement depuis décembre 1994,et dernièrement j’ai un nouveau propriétaire et elle veut revaloriser le loyer 5ans en a...
Facture électricité
Bonjour, Je suis en location depuis le 3 janvier 2019, nous avons fait l'état des lieux tout était bon sauf que en rentrant on se rend compte que la...
État des lieux fait par un huissier
Bonjour En décembre 2018 , un état des lieux a été fait par un huissier à la demande du propriétaire, en présence de la représentante de l'agence i...
Absence de signature sur l'état des lieux de sortie fait sur tablette
Bonjour, Je vous expose ma problématique. Le 28 février j'ai effectué mon état des lieux de sortie et j'ai signé sur la tablette vers 17h30. V...
Redevance assainissement à payer avant travaux d'assainissement
Bonjour, La mairie me réclame la redevance assainissement en fonction des consommations d'eau de toute l'année 2017 alors que j'avais jusqu'à mai 20...
Mon locataire n'a pas souscrit de contrat edf avant de partir chez un concurrent
Bonjour, Mon locataire arrivé le 21/12/18 dans le bien n'a pas souscrit de contrat EDF avant de choisir un de ses concurrents le 16/01/19. Le 24/1...
Legislation chambre chez l'habitant bail de de courte durée
Bonjour, Je loue une chambre meublée de 14M2 dans ma résidence principale. Actuellement j'ai établi un bail de 3mois non renouvelable et un règlemen...
Co location
bonjour une petite question j ai le bail en mains c est ecrit solidarité indivisibilité ca veut dire quoi est ce que ca change quelque chose a mes qu...
Séparation conjoint
Bonjour, Je me separe de mon copain mais il veut récupérer le logement Il n'apparait pas sur le bail A-t-il des droits
Rendre un logement hlm après plus de 50 ans
Bonjour, Notre père vient de décédé, nous devons rendre son logement HLM qu'il occupait depuis plus de 50 ans quelles sont les règles en terme de r...
Résiliation hlm
Bonjour locataire dans un parque HLM L social en 2013 j’ai fait par lettre la résiliation je suis le seul signataire du bail et non ma femme Suis-je...
A ce jour, puis je rompre un bail signé le 29/02 qui prend effet le 1er avril ?
Bonjour Maitre. J'ai fait la bêtise de signer un bail le 19 février avec un couple que "je ne sentais pas" pour louer une dernière fois notre maison ...
Retard et restitution partielle de dépot de garantie
Bonjour, J’aimerais me renseigner concernant ma situation, après avoir quitté un logement loué. Après plusieurs rappels aussi bien en personne, ...
Vivre en camping
Bonjour, Je suis veuve depuis 2 mois, je recherche une location sur un camping (caravane où petit mobile Home), Je suis retraitée mais quand j'ai ...
Préavis réduits ?
RésoluBonjour, Je suis intérimaire depuis la signature du bail, rien à changé depuis lors. Est ce que le fait je sois arrivé comme ça maintient la duré...
Frais de detartrage d un cumulus
Bonjour, Nous désirons savoir à qui incombent les frais de détartrage d un cumulus ainsi que le changement du joint. PAr avance, merci.
Vehicule garés sans être dans leurs résidences
Bonjour, Je résidence en location dans une résidence privée fermé par un portail qui ouvre par un bip, il y a des personnes qui ne résident pas dan...
Préavis de départ d'une location
Bonjour, J'ai entendu dire ( vrai ou faux !!! ) que lorsque l'on à plus de 60 ans, un préavis de départ d'une location à l'année peux être ramener à ...
Qui choisi ?? en fonction de quoi ? etc..
Bonjour, Hier j’ai visité un logement avec mon conjoint, et nous avons eu un gros coup de cœur ! Petit problème, un autre couple le veut aussi.....
Hebergement
Bonjour, Je vie seul avec mes enfants. Jai un ami qui va avoir un bracelet électronique il vient de perdre son permis. Son travail est à coter de ...
Bonjour, Je suis locataire et paye mon loyer a mon propriétaire a t on le droit de vivre ensemble
Âge pour préavis un mois
À partir de quelle âge préavis de un mois pour location non meuble
Recus edl sortant
Bonjour, Jais reçus une lettre du groupe 3f Edl sortant pourtant jais rien demander que faire car il me dise date de sorti 7.06.2019 que faire
Refus de payer son loyer
Bonjour, je viens d'apprendre par mon locataire elle ne paie pas son loyer parce que j'ai réclamé 17€ de charges pour l'année et en plus elle a fait s...
Reloger
Bonjour, Mon propriétaire récupère son logement pour en faire une résidence secondaire ,l'agence doit elle me retrouver un logement du même type??? ...
Gardecorps qui bouge
Bonjour, J'ai enménager dans mon logement le 8 février 2019. Un jour mon fils de 4 ans et moi étions sur le balcon et quand mon fils a touché le...
Probleme chauffage
Bonjour, Cela fait 10 jours que nous n avons plus de chauffage suite à une panne de notre chauffage au sol . Le propriétaire à été contacté à de n...
Combien de mois de préavis pour une location ?
Bonjour, il parait que le préavis pour quitter un logement n'est plus de 3 mois mais 2 mois maintenant, mais je ne trouve rien sur ce sujet sur intern...
Demande de logement hlm toujours pas de reponse
Bonjour, Bientot je doit renouveler ma demande de logement effectué sur Internet. C'est la deuxième fois que je fait cela j'en est marre de ne pas av...
Augmentation du loyer durant le bail
Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui était déjà louée. L'achat date de septembre 2018 et le locataire dispose d'un bail date du 1er août 20...
Reprise de logement
RésoluBonjour, Mon propriétaire ma informée dans le délais légal du ma prise de congé afin de récupérer son logement pour y habiter (je juge le motif illé...