Compteur eau non mis au nom du locataire
RésoluBonjour, Locataire, je suis sur le point de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Pendant les deux ans de location, j'étais persuadée...
Bonjour, Locataire, je suis sur le point de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Pendant les deux ans de location, j'étais persuadée...
Bonjour, venant de nice et ayant eu une mutation sur lhopital de Montpellier j'ai du donc changé de region par choix bien sur je suis actuellement héb...
Bonjour, Je viens d’avoir 21 ans et je suis enceinte de 4 mois . Pour l’instant je travaille en CDD je n’ai pas accès de revenu stable. Je vis e...
Bonjour,je suis une personne seule avec trois enfants a charge comme ressources j'ai des prestations familiales et du RSA pas de travail pour l'instan...
Bonsoir, Je suis en recherche active de location de logement et je suis tombée sur une annonce d'une agence immobilière pour un logement avec bail é...
Bonjour, J'ai récemment quitté un appartement où je payais les charges comprenant l'eau froide et le chauffage chaque mois. Lors de l'état des lieu...
bonjour nous avons l intention de louer une maison entre PAP es-que il est possible de réserver plusieurs mois a l avance et QUELLE SONT LES DÉMARCH...
Bonjour, mon agence bailleur vient de m'appeler pour me demander soudainement un loyer de décembre 2016 ! Or en consultant mes relevés de compte je ...
Bonjours, je déménage d'une maison en location au bout de 2 ans, le propriétaire me demande de vider la fosse, j'ai aucune preuve qu'il la vider à mon...
Bonjour, Nous avons louer un appartement meublé une nuit, le propriétaire refuse de nous rendre le dépôt de garantie car il nous reproche d'avoir f...
Bonjour, Notre locataire de paie plus ses loyers depuis 3 mois (et ne répond pas à l'agence). Le bail est censé être renouvelé en août mais au vu de...
Bonjour, J'ai loué un mobil home dans un camping car je devais faire une cure thermale 3 semaines mais étant malade sérieusement le médecin de la cu...
Bonjour, Voilà ma situation je vis actuellement chez mon père avec mon enfant et mon conjoint je suis actuellement enceinte de 8 Mois voilà et ma ...
Bonjour, je dois quitter mon logement actuel ( préavis d'1 mois avec certificat médical ) et voilà ma question : sachant que le préavis court à p...
Bonjour, Nous avons aménager il y a 2mois. Les anciens locataire fumé énormément sans ouvrir les fenêtres, les murs était jaune. Les proprio ont t...
Bonjour, je suis seule avec ma fille de 4 mois heberger par mes parents jai deposer une demande de divorce jai pris rendez vous chez une assitante s...
Bonjour, Mon fils a signé un bail de location vide à durée déterminée avec 1 renouvellement en décembre 2014 , pour une période de 3 années entières...
Bonjour, Est-il légal, lorsqu'un couple ni marié ni pacsé veut prétendre à une location d'appartement, qu'on lui demande de justifier de 2,7 fois l...
Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Lors de l’installation d’une nouveau congélateur nous l’avons fait tomber contre la cu...
Bonjour, Locataire, j'ai fait effectuer l'entretien de la chaudière gaz murale. Le technicien a noter sur son rapport l'absence de bouche d'aération...
Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA, malheureusement ma situation a changée et je ne vais pas pouvoir habiter ce logement en résidence princi...
Bonjour, Locataires d'un appartement en rez de chaussée nous avons déménagé le 6 avril. Nous venons de recevoir la retenue appliquée par l'agence et...
Bonjour J ai déposée une demande de logement pour logement trop petit et raison de santé et handicap la commune auquel nous voulions aller devait nou...
Bonjour après un état des lieux de sortie identique à l'entrée, lors de ma restitution de la caution, il m'a été déduit l'intervention d'un plombier p...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement (état des lieux et remise des clés le 5 juin mais fin du bail le 25 juin). C'était un meublé donc 2mois ...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire ne m'a ni fait signer ni donné de copie. Elle estime...
Bonjour, Mon propriétaire m’envoie une lettre recommandée datée du 7 juin 2019 Pour une révision annuelle de loyer je payais 462,38 € il me demande...
Bonjour j'ai loué un logement sans brachement de machine à laver maintenant le locataire demande l'installation d'une arrivée d'eau pour mettre une ma...
Bonjour à tous & à toutes, c'est un petit peu tard, mais demain a lieu l'état des lieux de ma mamie qui a été placée par mes soins en EHPAD dans m...
Bonjour, Nous sommes depacsés depuis le 23/03 et ma compagne n'habite plus le logement. Elle a résilié son nom sur le bail et il y avait 3 mois de p...
Bonjour, J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente, pour dette de loyer impayé. Ce commandement agissant en vertu : d'un juge...
Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans Mo appartement que j ai acheté en decembre 2014 avec une va a7% est je le droit ?
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci ...
Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...
Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...
Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...
Bonjour, nous avos signé un bail de location le 1er juillet 1998 , et voici que notre proprietaire nous envois une lettre en recommandé avec ar en nou...
Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...
Bonjour, J'ai fait un état des lieux de sortie la propriétaire a fait une photocopie du papier de l'état des lieux de rentrer il et déjà signer avec m...
Bonjour, mon proprietaire veut revoir mon loyer depuis 2006 , chose qu'il ne nous a pas fait chaque année , nous sommes en 2019 , peut il le faire
Bonjour, J’ai besoin d’aide ????, ayant déposé une demande de logement social en 2015 ( juste avant mon mariage) je n’ai a ce jour toujours pas eu d...
Bonjour, Un locataire fait des travaux de personnalisation de l'appartement sans avertir son propriétaire : Pose de parquet très chère - réfecti...
Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de location pour mon fils, et l'agence immobilière me demande les copies de ses diplômes. Est-ce légal ? ...
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était lors de mon entrée géré par la proprietaire elle-même, c'est à dire sans agence. La proprietaire a ent...
Bonjour, Mon locataire veux un préavis ramène à un mois, car il change de lieu de travail, mais il exerce une profession libérale. En a t il bien le ...
Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement avec 4 autre personnes et nous avons trouver une propriété qui nous interresse particulièrement. Cepe...
Bonjour, voilà, je loue un logement depuis environs deux ans, j'ai demande 3 fois mes quittances de loyer au propriétaire, jamais de retour au fin...
Bonjour, jai eux un logement atribuer mais la dame de agence pour un logement social me donne pas le delais Pour que je puisse payer ma caution je ...
Bonjour a toutes et tous, Je suis propriétaire d'une maison en France que je loue. Il y a apparemment un souci de plomberie (fuite et évacuation bo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.