Etat des lieux sortie horrible
nani974
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djivi38 Messages postés 64864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je suis sortie du logement le 07/06/2019.
je nai pas pu tout faire étant seule avec deux enfants.. de 2ans et 1an cest compliqué.
tout n'étant pas cline. je me suis dis adieux le depot de garantie.
jai le nettoyage , la peinture les joints de salle de bain et apparemment un meuble qui a gonflé avec un dégât des eaux. et une désinsectisation due au cafard malgré ma lutte contre sa. ah oui la prise d'internet a refaire aussi.et les 3 clé de porte d'entrée et la boite au lettre la 2ème clé fantôme..
sauf que jai pas pu malheureusement.
bref tout sa était noté.
donc suite à sa tout le week-end la propriétaire ma texté pour me dire quel a pris si ou sa .et pour les cle ainsi je retrouve etc..
puis pendant 2semaine plus rien .
le 24 juin je reçois mails et direct un appel de la propriétaire qui me demande si jai quand je vais lui payer le surplus je lui dis que jai pas encore vu les mails et la j'apprends que jai 1192e .
je lui répond que je le lui verserait. et biensur pour mettre la pression jai l'impression elle me parle de mes cautionneaires ..
je lui dis qui a pas besoin quoi..
alors je fouille mes mails et je vois qu'il y a 877e de fourniture diverses.
500e pour payer quelqun qui est venu l'aider
165 e de carence de loyer
je regarde les factures jai pas accès fichier trop lourd.. juste la désinsectisation qui est possible de lecture
j'attends alors le courriers et donc je dors plus jai mal je cherche tout les moyens possible pour pouvoir payer..
le 27 juin je reçois courriers et la je vois que il y a du matériel qui a été pris qui n'est pas cité sur l'état des lieux de sortie voir beaucoup .. en grosse quantité en plus genre 30l de peinture pour un 54m² , une hotte et est écris juste a nettoyé,3 flacon de produit fourmi et j'en ai jamais vu en 2ans .. 4 pelle et baillette.. de l'huile essentielle des rails pour placards pour la chambre surment puis je vois qu'il a que les factures de fournitures enfaite . bref plein de fournitures dont on a pas parler à changer ni écris.
et en plus jai que 8 jours pour les lui rendre ..
et le pire en regardant le papier déjà quelle a été très désagréables faut le dire .. elle a pas rempli tout pour les mentions bien pas bien .
elle a même rajouté me nombre de clé qui avais dessu ma feuille et j'étais assez impuissante ce jours là .
je sais pas comment faire on ma conseillé ladil jai pris Rdv cest pour le 2 juillet mais j'aimerai avoir des avis .
en plus je suis au RSA... ce qui ne m'aide pas non plus..
aidez moi svp pas jugement non plus svp depuis que jai eu cette nouvelle je vais très mal..
voilà je suis sortie du logement le 07/06/2019.
je nai pas pu tout faire étant seule avec deux enfants.. de 2ans et 1an cest compliqué.
tout n'étant pas cline. je me suis dis adieux le depot de garantie.
jai le nettoyage , la peinture les joints de salle de bain et apparemment un meuble qui a gonflé avec un dégât des eaux. et une désinsectisation due au cafard malgré ma lutte contre sa. ah oui la prise d'internet a refaire aussi.et les 3 clé de porte d'entrée et la boite au lettre la 2ème clé fantôme..
sauf que jai pas pu malheureusement.
bref tout sa était noté.
donc suite à sa tout le week-end la propriétaire ma texté pour me dire quel a pris si ou sa .et pour les cle ainsi je retrouve etc..
puis pendant 2semaine plus rien .
le 24 juin je reçois mails et direct un appel de la propriétaire qui me demande si jai quand je vais lui payer le surplus je lui dis que jai pas encore vu les mails et la j'apprends que jai 1192e .
je lui répond que je le lui verserait. et biensur pour mettre la pression jai l'impression elle me parle de mes cautionneaires ..
je lui dis qui a pas besoin quoi..
alors je fouille mes mails et je vois qu'il y a 877e de fourniture diverses.
500e pour payer quelqun qui est venu l'aider
165 e de carence de loyer
je regarde les factures jai pas accès fichier trop lourd.. juste la désinsectisation qui est possible de lecture
j'attends alors le courriers et donc je dors plus jai mal je cherche tout les moyens possible pour pouvoir payer..
le 27 juin je reçois courriers et la je vois que il y a du matériel qui a été pris qui n'est pas cité sur l'état des lieux de sortie voir beaucoup .. en grosse quantité en plus genre 30l de peinture pour un 54m² , une hotte et est écris juste a nettoyé,3 flacon de produit fourmi et j'en ai jamais vu en 2ans .. 4 pelle et baillette.. de l'huile essentielle des rails pour placards pour la chambre surment puis je vois qu'il a que les factures de fournitures enfaite . bref plein de fournitures dont on a pas parler à changer ni écris.
et en plus jai que 8 jours pour les lui rendre ..
et le pire en regardant le papier déjà quelle a été très désagréables faut le dire .. elle a pas rempli tout pour les mentions bien pas bien .
elle a même rajouté me nombre de clé qui avais dessu ma feuille et j'étais assez impuissante ce jours là .
je sais pas comment faire on ma conseillé ladil jai pris Rdv cest pour le 2 juillet mais j'aimerai avoir des avis .
en plus je suis au RSA... ce qui ne m'aide pas non plus..
aidez moi svp pas jugement non plus svp depuis que jai eu cette nouvelle je vais très mal..
A voir également:
- Deterriore
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
c'est simple : des retenues sur DG, au titre de réparations de dégradations, ne peuvent se faire QUE pour des "dégradations" mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures. Tout ce qui a été oral ne compte pas.
"le nettoyage , la peinture les joints de salle de bain (...) la 2ème clé fantôme"
Ce sont effectivement des réparations locatives... sur présentation de JUSTIFICATIFS :
- soit devis (donc de professionnels)
- soit factures (donc de professionnels)
- soit tickets de caisse pour les matériaux (pas le "matériel) employés (pots de peinture, mais pas pinceaux; tapisserie et colle mais pas matériel comme rouleaux/table à tapisser.....) quand le bailleur se charge des réparations par exemple.
En revanche son temps de travail, ou celui d'une aide, n'est pas due par le locataire (donc vous n'avez déjà pas à payer ces "500e pour payer quelqun qui est venu l'aider").
"877e de fourniture diverses."
Ces "fournitures diverses" doivent être DÉTAILLÉES = nommées et coût de chacune d'elles.
Ne rien payer tant que vous n'avez pas le justificatif détaillé de ces "fournitures diverses" : réclamez.
Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire - à tête reposée, car c'est assez long) mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
A votre disposition si questions.
Cdt.
c'est simple : des retenues sur DG, au titre de réparations de dégradations, ne peuvent se faire QUE pour des "dégradations" mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures. Tout ce qui a été oral ne compte pas.
"le nettoyage , la peinture les joints de salle de bain (...) la 2ème clé fantôme"
Ce sont effectivement des réparations locatives... sur présentation de JUSTIFICATIFS :
- soit devis (donc de professionnels)
- soit factures (donc de professionnels)
- soit tickets de caisse pour les matériaux (pas le "matériel) employés (pots de peinture, mais pas pinceaux; tapisserie et colle mais pas matériel comme rouleaux/table à tapisser.....) quand le bailleur se charge des réparations par exemple.
En revanche son temps de travail, ou celui d'une aide, n'est pas due par le locataire (donc vous n'avez déjà pas à payer ces "500e pour payer quelqun qui est venu l'aider").
"877e de fourniture diverses."
Ces "fournitures diverses" doivent être DÉTAILLÉES = nommées et coût de chacune d'elles.
Ne rien payer tant que vous n'avez pas le justificatif détaillé de ces "fournitures diverses" : réclamez.
Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire - à tête reposée, car c'est assez long) mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
A votre disposition si questions.
Cdt.
Donc si je constacte que parmis tout les fournitures il y en a par exemple 4 pelles /balayettes , de l'huile essentielles bio, des portes étiquettes ( il y en avais que une et elle était avec les clés que jai rendu) une poignée deterriore a l'entrée et écris biensure sur le bails un sets de saniterre qui étais en bonne états pourtant(écris sur le bails) des chevilles a clouer , du digran pyrèthre (cest un produit pour fourmis dans le jardin ) du film étirable avec poignée
des rails coulissants .
tout ça avec encore plein de trucs enfaite qui n'ont rien avoir avec tout ce qui est écris.
Du coup, c'est pas très facile de vous comprendre !!
si cette poignée est mentionnée détériorée sur l'EDLE, vous n'avez pas à la payer.
la présence de fourmis est-elle mentionnée sur l'EDLS et pas sur l'EDLE ?
beaucoup de fourniture a vrai dire qui ne sont pas pour des réparations mentionnés.
dont la hotte qui est mentionnée et qui pourtant fonctionnais.