Les discussions
Harcèlement moral d'un propriétaire
Bonjour, Ma fille est locataire d'un meublé à Toulouse depuis le 20 mai 2017. Le 28 mai,elle a contacté sa propriétaire suite à une fuite. A ce mome...
Revente d'électricité par propriétaire
Bonjour, Voilà 3 mois que nous vivons dans notre logement. Nous payons nos charges d'électricité chaque mois a notre propriétaire. Nous n'avons pa...
Paiement loyer commercial
Bonjour, Je vous avais déjà sollicité pour un locataire qui ne me payait qu'a la fin du mois son loyer alors qu'il est bien stipulé dans le bail ...
Bail non reconductive
bonjour, Monsieur, Madame je suis propriétaire et je ne souhaite pas renouveler le bail elle est arrive le 15 novembre 2015 , c'est un bail de...
Propriétaire en vue de maison médicalisé
Bonjour, je suis locataire mon propriétaire vit avec sa mère qui malheureusement doit être mise en maison médicalisé car elle ne peut plus se gére...
Invasion de fourmis hangars proprio
Bonjour, bonjour depuis quelques temps j'ai pleins de fourmis dans la maison que je loue. j'ai demandé au proprio de faire venir un désinsectiseur ...
Inondation par le sol quand il pleut
Bonjour, Je viens ici dans le but d'avoir quelques informations afin de connaître les recours que je pourrais avoir. Effectivement, depuis que j'ai...
Départ de locataire mi avril 2018
RésoluBonjour, Mon locataire, en place depuis le 1 01 2014 a signé un bail renouvelable tous les ans. Il est mentionné sur ce bail, signé fin 2013 que: "t...
Apl: concubin ou en couple? meublé ou non? ect....
Bonjour, Voici ma situation, j'ai l'intention de faire une collocation avec une amie dès la rentrée de septembre. Je nous allons être étudiante, moi...
Trouver logement pour nouveau immigrant
Bonjour a tous, Je suis un jeune informaticien tunisien. Prochainement je pars travailler a val-d'oise dans la boite auquel je travaille dans sa fili...
Entretient chaudière
Bonjour, Nous avons signés l'état des lieux de sorti le 19.12.2017 le proprio a fait un entretient chaudière au 22.01.2018 il nous le fait payer c...
Ajustement loyer a cause d un bail non conforme?
Bonsoir, Voila suite a un dégât des eaux dans ma loggia j'ai appris que mon bail n'etait pas conforme a l'appartement que je loue. Sur le bail il es...
Question de vocabulaire
Bonjour* qu'elle est la definition de travaux d'urgence en immobilier locatif ? quel type de travaux ? merci
Bail et etat des lieux fait par un notaire
Bonjour, je souhaiterai savoir pour le bail et l'état des lieux rédigé par un Notaire, ce qui est voulu par le propriétaire, je voudrai savoir qui d...
Dégradation par le propriétaire
Bonjour à tous, Comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais avoir vos éclaircissements juridiques sur une situation locataire/propriétaire problém...
Réparation prise electrique
Bonjour, Je suis locataire et je fais réparer ma prise. Ma propriétaire tient à être présente(disant vouloir montrer les installations aux techn...
Problèmes avec locataire
Bonjour, Étant propriétaire d'un petit immeuble de 5 petits appartements, je suis confronté à divers problèmes venant d'un locataire. Je m'expliq...
Droit et devoir colocataires
Bonjour, Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataire...
Refus des agences immobilières
Résolu/FerméBonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...
Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...
Date du préavis
Bonjour, Je compte déménager le 17 avril. Je dois donc envoyer un préavis le 17 mars. Cependant, je pars à l´étranger la semaine prochaine, et j'ai...
Intervention musclée propriétaire
Bonjour, je viens demander votre conseil. Ayant traversé quelques passes difficiles, je n'ai plus payer mon loyer depuis janvier. Je suis auto entr...
Garage attribuer à un autre locatire
Bonjour, Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment m'en sortir, voici mon problème : Je suis l'heureux nouveau locataire d'un T2 parfait p...
Préavis de départ
Bonjour, je dois effectuer un stage obligatoire mais l’entreprise se trouve à une petite heure de mon logement. J’ai donc envoyé mon préavis afin de c...
Non paiement loyer ce mois ci et huissier
Bonjour, bonsoir à tous je suis locataire et ce mois ci j'ai un gros pépin financier. je ne peux payer mon loyer. j'ai prévenu mon proprio pour lu...
Un propriétaire peut il demander 2 mois de caution
Pour un local (une pièce vide ) professionnel , un propriétaire a t il le droit de demander 2 mois de caution à la signature du bail ? Merci pour vot...
Etats des lieux entrée : dégradations, quel droit?
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement vide et lors de l'état des lieux d'entrée je me suis aperçu du grand nombre ...
Dg amputée suite humidité
Bonjour, J'ai récemment quitté un logement car trop humide, à tel point que des murs entiers, notamment celui de la chambre de ma fille, étaient pl...
Devenir proprio et habiter avec un colocataie
Bonjour, j'achète mon premier bien immobilier et je serai propriétaire à la fin de l'année. J’aménage courant novembre et j'aimerai savoir la dé...
Prises électriques minimum?
Bonjour, Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre? Par ailleur...
Avenant de contrat de location
Bonjour, Suite à un contrat de location de 6 ans de janvier 2015, suivi d'un avenant de septembre 2015 stipulant la sortie du locataire N° 1 et l'ent...
Retenu de caution abusive.
Bonjour, Mon ancien propriétaire n’a pas respecté son obligation de délivrer un logement en bon état, c’est à dire qu’a la suite d’une intervention ...
Bail rétractation est ce possible ?
Bonjour j ai signé un bail les futurs propriétaires sont venus chez moi ont établi futur bail et signé également. Ils ont mis plus d une heure pour le...
Indexation avec rappel
Bonjour, . Mon indexation de loyer a lieu en février.Ma proprietaire a oublie de le faire a temps.Elle a été appliqué en mars. Il s’agit donc du r...
Régularisation des charges 2018
Bonjour , Locataire depuis le 1 er mars 2017, je quitte l’appartement le 31 mars 2018. Dans mes charges il y a le chauffage et l’eau chaude . Mon...
Proprio réclame paiement hors forfait (belgique)
Bonjour à tous, Voila, j'ai reçu un mail de ma propriétaire m'informant que j'ai dépassé le forfait internet mensuel. La facture du mois de janvier...
Préavis question
Bonjour voilà je compte déménager, le préavis légal est de trois mois. Mais depuis septembre je suis au chômage et mon dernier cdd remonte à septembre...
Paiement 1 an de loyer location meublee
Bonjour, Je vais prendre un logement meublé et réglé 1 an de loyer. Je voulais savoir si je quitte avant la fin des 1 an, le propriétaire est il te...
Compteur eau / electricite
Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison. Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison. Cependant, il n'y a qu'un seu...
Bail caduque ?
Bonjour, j'aimerais savoir si une personne ni membre ni salariée d'une SCI mais salariée du cabinet notarial perso du gérant de la SCI peut effectuer...
Probleme pour récuperer ma caution
bonjour, je m'adresse a vous car l'avocat que je suis allé voir a la maison de la justice nous a envoyé paître sans même lire notre état des lieux ...
Autorisation pour la pose d'un 2è verrou
Bonjour, j'intégre un nouveau logement en location, j'ai un jeu de clé (poignée et verrou) et un second jeu que j'ai confié à mon neveu mais j'aime...
Assurance loyer impayé, taux d'effort, ...
Bonjour, Je pense que cette question ou cette interrogation a dû être posée plusieurs fois, mais je le retente ... Ma situation : (marié) je viens...
Lettre recommandée non signée
Bonjour, J'ai reçu, de la part de mon locataire, une lettre recommandée avec AR, mais cette lettre n'est pas signée, comme cela se fait pour tout c...
Chèque de caution
Résolu/FerméBonjour, Je vais louer un appartement de type F3, je compte anménager le 1er octobre je voudrais savoir si le chèque de caution qui corresponds à 1...
18 ans avoir un logement en france
Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois d'octobre 2018, vivant chez mes grands parents je ne peux rester longtemps à leur domicile. Je serais en termin...
Baisse des charges locative nouveau locataire
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu particulier, Je suis locataire depuis maintenant plus de deux ans pour un logement que je louais 360 eu par mo...
Déductibilité taxes
Bonjour Je suis novice ... et un peu perdu : Début 2017 j'ai payé taxe foncière puis taxe sur logement vacant pour un pavillon que j'ai remis en...
- vivre en couple mais qu'un nom sur le bail -
Bonjour à tous, Je souhaite habiter avec ma compagne dans un logement avec 2 enfants. Pour des raisons trop longues à expliquer ici (rien à voir ave...
Modification d'une date de préavis
Je vais envoyé mon preavis à mon bailleur et donc aurais un délais initial de 3 mois pour quitter mon logement. Par ailleurs je suis en attente d'acce...