Les discussions
Problèmes avec locataire
Bonjour, Étant propriétaire d'un petit immeuble de 5 petits appartements, je suis confronté à divers problèmes venant d'un locataire. Je m'expliq...
Droit et devoir colocataires
Bonjour, Je suis actuellement en colocation et une de mes colocataires a décidé d'apporter son chien et de l'imposer à tous les autres colocataire...
Refus des agences immobilières
Résolu/FerméBonjour à tous. Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué. Voici ma question. Nous sommes de Charente...
Refus de payer 10ème mois malgré contrat logement
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée chez l'habitant. Je vais partir de ce logement en mai, donc je ne compte pas payer le lo...
Date du préavis
Bonjour, Je compte déménager le 17 avril. Je dois donc envoyer un préavis le 17 mars. Cependant, je pars à l´étranger la semaine prochaine, et j'ai...
Intervention musclée propriétaire
Bonjour, je viens demander votre conseil. Ayant traversé quelques passes difficiles, je n'ai plus payer mon loyer depuis janvier. Je suis auto entr...
Garage attribuer à un autre locatire
Bonjour, Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment m'en sortir, voici mon problème : Je suis l'heureux nouveau locataire d'un T2 parfait p...
Préavis de départ
Bonjour, je dois effectuer un stage obligatoire mais l’entreprise se trouve à une petite heure de mon logement. J’ai donc envoyé mon préavis afin de c...
Non paiement loyer ce mois ci et huissier
Bonjour, bonsoir à tous je suis locataire et ce mois ci j'ai un gros pépin financier. je ne peux payer mon loyer. j'ai prévenu mon proprio pour lu...
Un propriétaire peut il demander 2 mois de caution
Pour un local (une pièce vide ) professionnel , un propriétaire a t il le droit de demander 2 mois de caution à la signature du bail ? Merci pour vot...
Etats des lieux entrée : dégradations, quel droit?
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement vide et lors de l'état des lieux d'entrée je me suis aperçu du grand nombre ...
Dg amputée suite humidité
Bonjour, J'ai récemment quitté un logement car trop humide, à tel point que des murs entiers, notamment celui de la chambre de ma fille, étaient pl...
Devenir proprio et habiter avec un colocataie
Bonjour, j'achète mon premier bien immobilier et je serai propriétaire à la fin de l'année. J’aménage courant novembre et j'aimerai savoir la dé...
Prises électriques minimum?
Bonjour, Existe t il un décret juridique obligeant les propriétaires à faire installer un certain nombre de prises dans une chambre? Par ailleur...
Avenant de contrat de location
Bonjour, Suite à un contrat de location de 6 ans de janvier 2015, suivi d'un avenant de septembre 2015 stipulant la sortie du locataire N° 1 et l'ent...
Retenu de caution abusive.
Bonjour, Mon ancien propriétaire n’a pas respecté son obligation de délivrer un logement en bon état, c’est à dire qu’a la suite d’une intervention ...
Bail rétractation est ce possible ?
Bonjour j ai signé un bail les futurs propriétaires sont venus chez moi ont établi futur bail et signé également. Ils ont mis plus d une heure pour le...
Indexation avec rappel
Bonjour, . Mon indexation de loyer a lieu en février.Ma proprietaire a oublie de le faire a temps.Elle a été appliqué en mars. Il s’agit donc du r...
Régularisation des charges 2018
Bonjour , Locataire depuis le 1 er mars 2017, je quitte l’appartement le 31 mars 2018. Dans mes charges il y a le chauffage et l’eau chaude . Mon...
Proprio réclame paiement hors forfait (belgique)
Bonjour à tous, Voila, j'ai reçu un mail de ma propriétaire m'informant que j'ai dépassé le forfait internet mensuel. La facture du mois de janvier...
Préavis question
Bonjour voilà je compte déménager, le préavis légal est de trois mois. Mais depuis septembre je suis au chômage et mon dernier cdd remonte à septembre...
Paiement 1 an de loyer location meublee
Bonjour, Je vais prendre un logement meublé et réglé 1 an de loyer. Je voulais savoir si je quitte avant la fin des 1 an, le propriétaire est il te...
Compteur eau / electricite
Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison. Celle-ci est une ancienne dépendance collée à une autre maison. Cependant, il n'y a qu'un seu...
Bail caduque ?
Bonjour, j'aimerais savoir si une personne ni membre ni salariée d'une SCI mais salariée du cabinet notarial perso du gérant de la SCI peut effectuer...
Probleme pour récuperer ma caution
bonjour, je m'adresse a vous car l'avocat que je suis allé voir a la maison de la justice nous a envoyé paître sans même lire notre état des lieux ...
Autorisation pour la pose d'un 2è verrou
Bonjour, j'intégre un nouveau logement en location, j'ai un jeu de clé (poignée et verrou) et un second jeu que j'ai confié à mon neveu mais j'aime...
Assurance loyer impayé, taux d'effort, ...
Bonjour, Je pense que cette question ou cette interrogation a dû être posée plusieurs fois, mais je le retente ... Ma situation : (marié) je viens...
Lettre recommandée non signée
Bonjour, J'ai reçu, de la part de mon locataire, une lettre recommandée avec AR, mais cette lettre n'est pas signée, comme cela se fait pour tout c...
Chèque de caution
Résolu/FerméBonjour, Je vais louer un appartement de type F3, je compte anménager le 1er octobre je voudrais savoir si le chèque de caution qui corresponds à 1...
18 ans avoir un logement en france
Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois d'octobre 2018, vivant chez mes grands parents je ne peux rester longtemps à leur domicile. Je serais en termin...
Baisse des charges locative nouveau locataire
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu particulier, Je suis locataire depuis maintenant plus de deux ans pour un logement que je louais 360 eu par mo...
Déductibilité taxes
Bonjour Je suis novice ... et un peu perdu : Début 2017 j'ai payé taxe foncière puis taxe sur logement vacant pour un pavillon que j'ai remis en...
- vivre en couple mais qu'un nom sur le bail -
Bonjour à tous, Je souhaite habiter avec ma compagne dans un logement avec 2 enfants. Pour des raisons trop longues à expliquer ici (rien à voir ave...
Modification d'une date de préavis
Je vais envoyé mon preavis à mon bailleur et donc aurais un délais initial de 3 mois pour quitter mon logement. Par ailleurs je suis en attente d'acce...
Louer sous compromis
Bonjour, Je viens de signer une promesse unilatérale de vente en vue d acheter, Il s’agit de la résidence principale du vendeur, Je viens d’appr...
Location d'un bien appartenant à son fils mineur
Bonjour, Je suis veuf et vis avec mon fils mineur. Celui-ci du fait d'une donation de sa grand-mère va disposer d'une somme d'argent. Je souhaite do...
Rétractation de la signature du bail.(canada)
Bonjour, J'ai signé un bail sans compter tout ce que ça inclut et la locataire exige 15 mois de bail et j'ai signé le 22 Février 2018. Elle me dit qu'...
Litige restitution dépot de garantie
Bonjour, Nous avons quitté notre logement en location vide le 30 décembre 2017. Au jour de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté avec la ...
Problemes pour récupérer chèque de caution
Bonjour, Mon fils et ses amis ont fait une location cet été dans un camping où ils avaient loué un appartement. il a déposé un chèque de caution ...
Garant de ma fille mais litige avec le propriétair
Bonjour, Je vais essayer d’etre Claire dans mes propos . Je souhaiterai avoir un retour d’expert avec si possible les code et article de loi . Ou d...
Agence immobilière au comportement douteux...
RésoluBonjour, j'ai visiblement un manque de chance avec une agence immobilières... Il y a 1 mois, je vois un appartement, je tombe sur une annonce d'un...
Mettre annonce sur le bon coin sans accord propriétaire
RésoluBonjour à tous Voiici mon problème j'ai donné mon préavis de trois mois pour mon appartement le 6 mai 2015. Donc j ai jusqu au 6 août 2015 pour qui...
Allocations et caution non restituées
Bonjour, mon fils étudiant a loué un appartement au 1er septembre dernier, logement qu'il a quitté début janvier (après les procédures habituelles...
Pas de chauffage depuis octobre
Bonjour, Locataires depuis Juin d'un logement de copropriété, nous avons constaté en Octobre que les radiateurs ne chauffaient pas ou très peu. En...
A propos des trois mois de préavis
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. J'ai lu sur ce site que je devais envoyer ma lettre de préavis à mon propriétaire par recommandé. Je désir...
Chauffage /electricité / fenêtre
Bonjour, Je loue une chambre à baux individuels dans une grande maison de 6 chambres. Depuis lundi soir, il n'y a plus de chauffage. La propriétai...
Suite a impayé de loyer
Bonjour, Pdt 6 mois, suite a une interruption de solde, je n'ai pas pu payer mon loyer, des le premier mois, mon propriétaire engage des poursuite...
Révision de loyer
Bonjour, je vous remercie d'avance , ma question puis je faire un rappel d'augmentation du loyer suivant l'indice irl à partir du 1er septembre 2017...
Il faut avoir 3 fois le prix du loyer pour louer
Bonjour, Les agences immobilières ne veulent pas louer à ma mère car sa pension de retraite ne fait pas 3 fois le prix de l’appartement qu’elle veut...
Préavis locartion non meublé à versailles
bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé à Versailles. Quel est le préavis? MErci