Déclaration concubinage APL coupés

Cbrzz -  
 cath -
Bonjour,

Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellement je touchais des apl et lui aussi.

Tout les 2 étant étudiants boursiers nous nous attendions à recevoir des APL, mais aujourd’hui après le changement de situation sur le compte de mon copain nous avons reçu un mail comme quoi nous n’allons rien recevoir ces prochains mois.

Il n’a aucune ressources depuis 2017, je suis la seule à avoir un peu travaillé et j’ai des ressources qui s’élèvent à 6061€.

Est ce normal que nous ne touchions rien ? Car actuellement nous ne pouvons même pas payer notre loyer car nous comptions sur les apl pour nous aider un peu.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour

Ils coupent le temps de raclculer vos droits pour éviter les trop perçus. Quand vos droits seront calculés vous toucherez le rappel.
0
Cbrzz
 
Même si dans le mail envoyé il est écrit : «les informations de votre dossier ont été modifiées. Nous avons étudiés vos droits et ils changent à partir du 01/07/19. en fonction des informations connues de votre dossier vous n’avez droit à aucune prestation mensuelle » ?
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour

Appelez la caf pour confirmation, mais chaque fois que j'ai été suspendue de l'aide au logement pour manque d'un papier c'est le message que j'ai reçu et ça a ensuite été régularisé.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
La réponse de la CAF est nette et claire: vous n'avez plus droit à rien.
0
Cbrzz
 
C’est quand même dingue, lui ne gagne rien à part une petite bourse pendant l’annee Scolaire, et moi je gagne à peine pour suffire à une personne avec mon travail étudiant
0
Komar
 
Bonjour,

Quel est le montant total du loyer ? Dans quelle ville le logement est il situé ?

Je vous pose ces questions car la CAF peux considérer que le logement est bien au dessus de vos moyens, donc ne vous aide pas.
0
Cbrzz
 
A Nancy et le loyer est de 300 mais il va augmenter à la rentrée
0
cath
 
Bonjour,
Vous pouvez refaire une simulation d' APL sur les site en rentrant vos deux ressources , en partant de la case " vous n' êtes pas allocataire" ( c 'est à dire sans identifiant ) ça vous donnera une idée de vos droits éventuels .Selon le résultat écrire ou se déplacer à la CAF.
Cdlt
0