Déclaration concubinage APL coupés

Cbrzz - 2 juil. 2019 à 12:47
 cath - 2 juil. 2019 à 17:52
Bonjour,

Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellement je touchais des apl et lui aussi.

Tout les 2 étant étudiants boursiers nous nous attendions à recevoir des APL, mais aujourd’hui après le changement de situation sur le compte de mon copain nous avons reçu un mail comme quoi nous n’allons rien recevoir ces prochains mois.

Il n’a aucune ressources depuis 2017, je suis la seule à avoir un peu travaillé et j’ai des ressources qui s’élèvent à 6061€.

Est ce normal que nous ne touchions rien ? Car actuellement nous ne pouvons même pas payer notre loyer car nous comptions sur les apl pour nous aider un peu.
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
2 juil. 2019 à 13:29
Bonjour

Ils coupent le temps de raclculer vos droits pour éviter les trop perçus. Quand vos droits seront calculés vous toucherez le rappel.
0
Même si dans le mail envoyé il est écrit : «les informations de votre dossier ont été modifiées. Nous avons étudiés vos droits et ils changent à partir du 01/07/19. en fonction des informations connues de votre dossier vous n’avez droit à aucune prestation mensuelle » ?
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
2 juil. 2019 à 16:05
Bonjour

Appelez la caf pour confirmation, mais chaque fois que j'ai été suspendue de l'aide au logement pour manque d'un papier c'est le message que j'ai reçu et ça a ensuite été régularisé.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 juil. 2019 à 15:33
Bonjour
La réponse de la CAF est nette et claire: vous n'avez plus droit à rien.
0