Les discussions

Possible arnaque leboncoin : location sans évier

Résolu

Bonjour, J’aurai besoin d’avis concernant une possible arnaque concernant une location d'appartement. Étant enceinte de 7 mois je recherche active...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Valenchantée

Annulation procédure d'expulsion

Bonjour Mes parents ont reçus une lettre recommandée accordant le recours de la force publique à un huissier, problème mes parents ont payer leurs due...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
JonMGTOW

Hébergement à titre gratuit d'un parent

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais héberger à titre gratuit, ma mère dans l'appartement auquel je lui louais jusqu'à présent, car elle n'est plus en mesure de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mathieu

Propriétaire qui veut récupérer son logement contrat de bail finit

Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai commencé a être locataire d'un logement depuis début juillet 2018 sur le contrat de bail est précisé durée du c...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
djivi38

Annulation en cours de location

Bonjour, Ma locataire qui a loué mon appartement pour deux semaines, m’annonce après une nuit passée sur place, que ça ne lui convient pas et qu’el...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Quel sont mes droit

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis dans la maison où je suis actuellement, et donc le gros problème est que chez moi de la salle de bain aux chamb...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Poutre

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que le propriétaire de la maison n'a pas fait le nécessaire au entrain des poutre de sa maison qui me lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Valenchantée

Travaux propriétaire

Bonjour, mes propriétaires font des travaux à l étages, nous avons pas reçu de lettre disant qu ils allaient faire des travaux. Est-ce normal ?

shanny19

Réduction du préavis à un mois

Madame, Monsieur bonjour, J'aurais aimé avoir des informations concernant mes droits relatifs à ma situation. J'ai travaillé durant 3 années en ...

Utilisateur anonyme

Location appartement et sous-location

Bonjour, Je vous écris afin que vous puissiez m'éclairer sur ma situation. Je suis en reconversion professionnelle, et souhaite reprendre mes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraites étrangères et revenus > 3x du loyer

Bonjour, J'ai plus de trois fois la valeur du loyer mais mes retraites ne viennent pas de France Je vis en France et je paie chaque année des impôt...

Komar

Résilation bail suite à séparation

Suite à ma séparation d'avec mon concubin j'ai quitté le logement. Le bail est au deux nom mais je suis en 2eme locataire. Est ce que je dois envoyer...

djivi38

Chambre chez l'habitant déclaration

Bonjour, Je projette de faire une sorte de colocation avec une personne de mon entourage au sein de ma maison. Je pense donc partir sur un princip...

djivi38

Pourcentage sur location

Bonjour, récemment j'ai fait l'acquisition d'un mobile-home situé dans un terrain de camping . Lorsque je l'ai acheté un contrat m'a été remis et sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Loulou04

Louer avec veranda

Bonjour, Je vais actuellement mettre ma maison à louer sur des sites, ma maison à une surface de 45 m² et possède une véranda de 15 m² avec une hau...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
marc

Annuler un acte de réservation pour une location d'un logement

Résolu

Bonjour, Le 31 mai, j'ai signé auprès d'une agence immobilière, un acte de réservation pour une location d'une maison (bail de trois ans non signé)....

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
djivi38

Caution restituée lors separation

Bonjour, Je suis en separation et je souhaite quitter le logement. Mon ex conjoint lui souhaite garder l appartement. Est il possible? Le bail a ete...

djivi38

Problèmes après état des lieux d'entrée

Bonjour, Nous avons signé un bail le 14 juillet. Pendant l'état des lieux nous avions noté des dégâts sous le meuble de l'évier de la cuisine ("jo...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture abusive apres edl

Bonjour, mon ancienne proprietaire a tendance a garder les cautions du mieux quelle puisse. Cest le cas pour moi encore j ai une facture de nettoyage ...

djivi38

Changement de proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d une maison avec 2ha de terrains depuis 2003. Il m a été fait un bail comprenant le tout. Ma propriétaire est décédée en...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
djivi38

Vices cachés que je découvre au quotidien dans un appartement intégré le 2 août

Bonjour, Je sorts d'un appartement ou les lois et les droits n'ont pas été respectés. Je reprends un appartement par le biais d'une agence de ...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie non réalisés par le propriétaire

Bonjour, Après deux ans de location je quitte la maison pour un appartement HLM. La fille de ma propriétaire n a pas apprécié un seul mois de preav...

djivi38

Remboursement des notes de rénovation intérieur

Bonjour, Je suis locataire d une maison dont le propriétaire est subventionner par l Anah. A l’entrée au domicile j ai effectué des travaux de réno...

djivi38

Loue une maison

Bonjour, Je vais louer une maison j’ai une question quand on dis loyer charge comprise cela veut dire ordure ménagère etc donc je devrais payer l’ea...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Je ne gagne pas 3 fois le montant de l’appartement

Bonjour, Je souhaite avoir un appartement, ma situation professionnelle je suis en cdi je gagne 1300€ net par moi. Je voudrais un appartement mini...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Ysabe_l

Caution + bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/10/2016 dans une maison non meublée, j'ai visitée cette maison le 09/09/2016 et mon futur propriétaire m'a d...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
daddy

Avenant bail baisse de loyer

bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire et j'ai bientot mon état des lieux de sortie mais je ne pourrais pas être présent. La semaine dernière j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Lication saisonniere

Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans une location saisonnière pour 15 jours. Sur les photos d'annonces particulier à particulier, les photos ne re...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Etat des lieux remise des clés depot de garantie

Bonjour, Alors je vais faire simple, j'ai reçu un courrier de convocation pour un état des lieux, sur ce courrier ont m'indique l'adresse du logemen...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Régularisation charges locatives

Je réside dans un petit immeuble de 4 appartements. Hormis le mien, les autres appartements sont souvent inoccupés ou avec des vides dans la location ...

Utilisateur anonyme

Transfert bail hlm ascendant

Bonjour, Je suis hébergée chez ma fille à titre gratuit depuis décembre 2018. Elle va se marier et donc aller vivre avec son mari. Ai-je la possi...

Utilisateur anonyme

Norme baignoire

Bonjour, Je vais peut être louer un appartement privé à une particulier.. La baignoire est toute petite voir 1m ou moins est ce légal ??

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
xplom

Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé de septembre 2019 à juin 2020 car je récupère mon logement l'été pour l'occuper pendant mes vacance...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Avis dossier de location

Bonjour tout le monde, J’aimerai vous exposer ma situation professionnelle et personnelle afin de savoir si mon dossier de location bon, moyen ou vr...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
eleos

Appartement vendu , 6 mois pour le quitter , délai supplémentaire d’un mois ?

Bonjour, Mon appartement vient d'être Mis en vente, (Après 9 ans dedans) J’ai 6 mois pour le quitter, je viens de trouver un nouveau logement, m...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Valenchantée

Sortir du bail

Bonjour, avec mon copain on a pris un appartement à nos 2 noms sur la bail, lui gagne très bien sa vie, mais moi je suis non imposable ; je n'aurai pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Régularisaiton de charge ?

Bonjour, je loue une maison de 200m2 depuis 1 an . lors de la visite , le propriétaire nous annonce prendre à charge le chauffage au fioul car...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Valenchantée

A l’aide je veux retiré mon nom du bail

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement avec mon ami je me sépare de lui . Je veux retirer mon nom du bail mais le propriétaire me dit que se n’est pas poss...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Caution location

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais louer un studio meublé mais je me demander si la caution qu'on me demande et à payer dans mon cas qui est d...

djivi38

État des lieux de sortie : menace par le propriétaire

Bonjour, Après avoir épluché les recherches Google je me tourne vers le forum car je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Mise en contexte, mon ...

djivi38

Allée de garage

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison au rdc et la maison entière appartient à ce même propriétaire sauf qu il s agit d une famille comp...

Utilisateur anonyme

Frais de dossier paye avant le bail

Bonjour, Ma copine et moi cherchions un appartement pour l'année, nous sommes des étudiants et avions opté pour une résidence appelé Privilodge, je ...

djivi38

Jamais de réponse de leurs part

Bonjour, J'ai trouver un logement sur le site de foncia. Alors cela fait 2 jours que je les appels, que j'envoie des messages et tout ce qu'il faut...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
AN.Banker

Edls dans 3 jours pas de nouvelles de la propriétaires, bien anticiper ?

Bonjour, Je refais un nouveau post, car le pb de la "caution" est bien cerné. Je n'ai pas de nouvelles concernant l'état des lieux de sortie alor...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Avoir un garant en etant mineur

Bonjour, je suis un étudiant international mineur (17ans), et j'ai lu que un garant ets necessaire pour trouver un logement quand j'ai pas de garant d...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Congé pour vente mon enfant est handicapé

Bonjour, quel recours ai je pour prolonger ma location tant que je n'ai pas trouvé un autre logement décent pour mon fils handicapé et moi, et dans ...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Changement de serrure

Bonjour, Avant d'emménager dans un appartement, et par mesure de sécurité, je peux demander au propriétaire de me changer les serrures ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Caution location d’été avec un chèque de banque

Bonjour, Nous avons loué une villa cet été pour 15 jours et le propriétaire nous a demandé une caution de 5000€ en chèque de banque. Il dit qu’il ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
lilou250

Location meublée quel bail

Bonjour, Je suis prioritaire d'un studio meublé. En septembre 2019 une jeune étudiante souhaite me le louer jusqu'à fin juin 2020. 10 mois. En juill...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Coco
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 44 930