Les discussions
Resiliation de bail par un des deux locataires
Bonjour, Nous sommes depacsés depuis le 23/03 et ma compagne n'habite plus le logement. Elle a résilié son nom sur le bail et il y avait 3 mois de p...
Commandement de payer aux fins de saisie vente
Bonjour, J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente, pour dette de loyer impayé. Ce commandement agissant en vertu : d'un juge...
Louer une chambre dans mo appartement
Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans Mo appartement que j ai acheté en decembre 2014 avec une va a7% est je le droit ?
Vétusté réfrigérateur
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci ...
Gli mentionné sur le bail ou pas ?
Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...
Changement de fenetres-dates déjà changées trois fois par le propriétaire
Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...
Pièce justificatives problème car vol
Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...
Revaluation du loyer
Bonjour, nous avos signé un bail de location le 1er juillet 1998 , et voici que notre proprietaire nous envois une lettre en recommandé avec ar en nou...
Gestion locative en cours de bail entre particuliers
Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...
Problème électrique, résiliation du bail pour vice caché ?
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...
État des lieux de sorti
Bonjour, J'ai fait un état des lieux de sortie la propriétaire a fait une photocopie du papier de l'état des lieux de rentrer il et déjà signer avec m...
Reevaluation d'un loyer
Bonjour, mon proprietaire veut revoir mon loyer depuis 2006 , chose qu'il ne nous a pas fait chaque année , nous sommes en 2019 , peut il le faire
Recherche logement en urgence
Bonjour, J’ai besoin d’aide ????, ayant déposé une demande de logement social en 2015 ( juste avant mon mariage) je n’ai a ce jour toujours pas eu d...
Qui doit payer ?
Bonjour, Un locataire fait des travaux de personnalisation de l'appartement sans avertir son propriétaire : Pose de parquet très chère - réfecti...
Papier à présenter pour une demande de location d'appartement
Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de location pour mon fils, et l'agence immobilière me demande les copies de ses diplômes. Est-ce légal ? ...
Depot de garantie 1 mois après
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était lors de mon entrée géré par la proprietaire elle-même, c'est à dire sans agence. La proprietaire a ent...
Préavis ramène à un mois
Bonjour, Mon locataire veux un préavis ramène à un mois, car il change de lieu de travail, mais il exerce une profession libérale. En a t il bien le ...
Mettre un bien à vendre et à louer en même temps
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un appartement avec 4 autre personnes et nous avons trouver une propriété qui nous interresse particulièrement. Cepe...
Mauvaises quittances de loyer
Bonjour, voilà, je loue un logement depuis environs deux ans, j'ai demande 3 fois mes quittances de loyer au propriétaire, jamais de retour au fin...
Logement atribuer au niveaux des loie le delais legal pour la sugnature du bail
Bonjour, jai eux un logement atribuer mais la dame de agence pour un logement social me donne pas le delais Pour que je puisse payer ma caution je ...
Problème de plomberie, qui paye ces factures ?
Bonjour a toutes et tous, Je suis propriétaire d'une maison en France que je loue. Il y a apparemment un souci de plomberie (fuite et évacuation bo...
Chauffage individuel en copropriété : nouvelle réglementation
Bonjour, Vous indiquez que les compteurs individuels sont dorénavant obligatoires, mais qu'en est il pour les locataires en HLM, cette nouvell...
Logement loué non meublé (avec des meubles et l'electro-ménager à l'intérieur)
Bonsoir, J'ai loué un appartement non meublé en colocation à 2 jeunes qui se connaissaient). (Les 2 sont partis) j'ai acheté au colocataire, des...
Garant de plusieurs personnes en même temps
Bonjour, S'il vous plaît est ce qu'une personne peut être garant de quatre personnes en même temps? Merci beaucoup
Location appartement et électroménager
Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a de l électroménager. Il n y a rien de noter dans le bail. Sur l état des lieux tout l électromé...
Remboursement caution - délai indiqué dans le contrat supérieur à la loi
Bonsoir à tous, J’ai un litige avec mon ancien propriétaire au sujet du remboursement de la caution. Le contexte 1) l’état des lieux d’entrée ...
Congé pour vente france
Bonjour, le propriétaire m'a envoyé un congé de vente par huissier, pour libéré le logement le mois de septembre. A la date du 1 juin J'ai envoyé u...
Droit de regard sur habitation communale
Bonjour, La mairie à fait rénové une maison communale qu'elle compte louer à une famille indésirable ( qui dégrade toutes les maisons qui leur ont é...
Loyers impayée
Bonjour, Je me permet de vous écrire à ce jours pour vous poser une question. Après un début d'année mouvementée (changement de banque ayant pr...
Entretien chaudière locataire entrant
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement début octobre. Lors de l'EDL d'entrée, le bailleur m'a dit oralement que l'entretien de la chaudière à...
État des lieux de sortie non conforme et prix des interventions
Bonjour, Mon état des lieux de sortie à été jugé non conforme pour des bouches d'aération poussiéreuses et le remplacement de 2 ampoules. Est-ce...
Question concernant l’éta des lieux de sorties .
Bonjour, Je me pose beaucoup de question concernant mon ancien bail . Je n’ai pas pu être présente lors de la signature de l’état des lieux de sort...
Collocation ou concubinage
Bonjour, Mon copain et moi souhaitons nous installer ensemble, lui a un CDI avec un salaire de environ 900€ par moi et un garant, mais moi je suis ét...
Répartition facture chauffage collectif entre locataire
Bonjour, Je me permet de poser une question concernant la facture du chauffage collectif que viens de m'adresser mon bailleur. La facture du gaz v...
Diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable
bonjour puis je demander une diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable . de quel montant. comment le calculer? je vous rem...
Avenant de revision de loyer
Bonjour, L'agence qui s'occupe des revissions de loyer et des renouvellement de bail, nous réclame 360€ pour un avenant de révision de loyer, l'av...
Résiliation de bail 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je suis locataire d'une maison. Je continue mes études pour un nouveau contrat d'appr...
Propriétaire a ajouté des mentions après signature
Bonjour, Ma propriétaire m’a pas donné une copie du EDLS et une semaine plus tard elle m’envoie un photo du EDLS qu’elle a modifié après ma signatur...
Changer de région
FerméBonjour à toutes et à tous! Je dois déménager en Bretagne car mon conjoint est muté, il est professeur. Nous ne connaissons pas encore l'endroit e...
Litiges avec mon propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire commence des travaux qu'il ne finit pas. Que faire, la maison à beaucoup de travaux à faire, je me suis cassée le tibia de...
Justificatifs donnés après les 2 mois
Bonjour, Nous avons envoyé un recommandé a notre propriétaire afin de nous rendre la totalité de la caution car les 2 mois après l'edl de sortie son...
Decompte des charges
RésoluBonjour, les propriétaires , suite à de nombreuses relances, par email, ne me donnent pas le détail des charges de leur logement en meublé. Mes char...
Renouvellement des appareils menager en location meublée
RésoluBonjour, Qu'i doit changer un réfrigérateur /congélateur qui était neuf a l'arrivée du locataire mi 2018 et qui rends l'âme ?est -ce au propriétai...
Reporter 1 préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire j'ai acheté un appartement en construction pour une remise de clés le 29.06.2019 mais je viens d'apprendre ...
Départ avant la fin du mois (pas de préavis car appartement vendu)
Bonjour, Mon propriétaire a mis l'appartement que je louais en vente (vide) ce qui a annulé mon préavis (congés) et je pouvais quitter l'apparteme...
Provisions pour charges
Bonjour, Est-il possible de prévoir un montant forfaitaire pour l'entretien des haies (taille) dans les provisions pour charges puisque ces travaux...
Responsabilité locataire ou bailleur social ?
Bonjour Je suis locataire Le système de fermeture permettant à la porte du garage extérieur de rester ouvert à été écrasé je pense par un cami...
Louer une chambre de bonne de 6m²
RésoluBonjour, comment louer une chambre de bonne de 6m² ? j'ai ouï dire que je pouvais la louer en tant que résidence étudiante, est-ce exact ? mer...
Demande portes
Bonjour, je suis locataire et j'aimerai savoir si mon proprio jr peux lui dire de me mettre des porte aux escalier qui monte au jardin et lautre Au...
Vice caché location
Bonsoir, J'ai signé mon bail le 1 juin 2019, j'ai commencé à enmenager cette semaine j'ai dormi Samedi pour la première fois, au réveil j'avais de...