Oubli loyer impayé après depart locataire

maege - 24 juin 2019 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2019 à 10:24
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location :
Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernier loyer à mon locataire qui est parti le 10 mars dernier (prorata sur 10 jours pour le mois de mars).
Je lui ai réclamé depuis 2 mois, car je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment. Il m'a répondu sur le coup qu'il allait payer puis plus aucune nouvelle malgré mes multiples relances. J'ai le contact de sa caution mais cette personne n'était plus caution solidaire sur la dernière année de location de mon locataire (celui ci a renouvelé 2 fois son bail et la caution courait sur un seul renouvellement).
Que suis-je juridiquement en droit de faire pour réclamer mon loyer impayé ? (j'ai déjà rendu le dépot de garantie)
Merci pour votre aide.

PS : Je précise que mon locataire est avocat..
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 11:23
Bonjour,
Puisqu'il est avocat, il doit savoir que la prescription locative est de 3 ans....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479
Donc réclamez en RAR, et ensuite missionnez un huissier.
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2019 à 09:59
Bonjour,

Les frais d'huissier seront supérieurs au solde.
1
Merci pour votre aide. Est ce que je peux me faire rembourser l'huissier d'une manière ou d'une autre et que dois je lui demander de faire ?
0
Bonjour,
je vous donne des nouvelles de mon dossier : J'ai bien envoyé une lettre AR à mon ancien locataire avocat en lui réclamant les 485 euros qu'il me doit. Il m'a fait un virement ce matin de 415 euros ... Que dois-je faire maintenant pour qu'il me rende la somme exacte ? Une nouvelle lettre avec AR ou directement un huissier ?
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pfff .. il l'a fait expres donc pour que je laisse tomber. Franchement de la part d'un avocat en plus je trouve ça honteux ! Je sais qu'il doit y avoir des histoires pire plein votre forum mais ça me laisse plus que songeuse sur la nature humaine !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2019 à 10:24
Un avocat est un homme comme un autre avec ses qualités et défauts.
0